Des nouvelles...des anciens du centre

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Jean-Kevin

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar Jean-Kevin » 26 mars 2019, 16:28

King Canto a écrit : 26 mars 2019, 13:22 oui enfin Viale, Dugimont ou Ji Xiaoxuan auront beau faire travail travail travail, pas pour autant qu'ils pourraient mettre 11 buts en 6 mois d'Eredivise...
Et si Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi avaient fait pas travail pas travail pas travail tu penses qu'ils marcheraient sur le football mondial ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar King Canto » 26 mars 2019, 17:32

Jean-Kevin a écrit : 26 mars 2019, 16:28
King Canto a écrit : 26 mars 2019, 13:22 oui enfin Viale, Dugimont ou Ji Xiaoxuan auront beau faire travail travail travail, pas pour autant qu'ils pourraient mettre 11 buts en 6 mois d'Eredivise...
Et si Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi avaient fait pas travail pas travail pas travail tu penses qu'ils marcheraient sur le football mondial ?
plus à 32 et 34 ans pour répondre à ta question.
mais même la capacité de travail de Ronaldo, c'est bien plus courant de l'avoir que son talent. C'est des joueurs qui marchent sur l'Europe depuis qu'ils ont 18 ans.

la responsabilité est entièrement du coté de l'AJA, on ne peut pas passer à coté de ce genre de talent ou de potentiel.

Jean-Kevin

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar Jean-Kevin » 26 mars 2019, 18:46

King Canto a écrit : 26 mars 2019, 17:32
Jean-Kevin a écrit : 26 mars 2019, 16:28
King Canto a écrit : 26 mars 2019, 13:22 oui enfin Viale, Dugimont ou Ji Xiaoxuan auront beau faire travail travail travail, pas pour autant qu'ils pourraient mettre 11 buts en 6 mois d'Eredivise...
Et si Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi avaient fait pas travail pas travail pas travail tu penses qu'ils marcheraient sur le football mondial ?
plus à 32 et 34 ans pour répondre à ta question.
mais même la capacité de travail de Ronaldo, c'est bien plus courant de l'avoir que son talent. C'est des joueurs qui marchent sur l'Europe depuis qu'ils ont 18 ans.

la responsabilité est entièrement du coté de l'AJA, on ne peut pas passer à coté de ce genre de talent ou de potentiel.
bien sur que leur talent est rare, mais leur capacité de travail aussi, c'est pas des branleurs à l’hygiène de vie approximative (je ne dis pas que Haller était un branleur à l’hygiène de vie approximative)

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar gilles » 26 mars 2019, 20:07

pink lady a écrit : 26 mars 2019, 14:41
gilles a écrit : 26 mars 2019, 12:35Il jouait pas à son poste à l'AJA ?
Demande toi pourquoi il a réussi partout ailleurs, en club comme en sélection, avant et après l'AJA Pro :perv:
Explique moi ?

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar chico » 04 avr. 2019, 17:39

djej a écrit : 25 mars 2019, 21:32
threeizy a écrit : 25 mars 2019, 21:00 on aurait pu avoir le onze de la jeunesse auxerroise aisni :

----------Ayé --- Haller -------------
Ntep -- Meite -- Monconduit - Fomba
Gavory -- Jullien -- Boly -- Boto
--------------- Laiton ------------

rempl: Begraoui, Fomba, Marcelin, Sinayoko

bon c'est que des noms évidemment l'équipe serait déséquilibrée et lente
moi j'aurais mis ça :

----------Ayé --- Haller -------------
Gavory -- Meite -- Monconduit - Ntep
Boto --Ndicka -- Jullien -- Lefebvre
--------------- Leon ------------

rempl: Ambrose, Fomba, Marcelin, Sinayoko, Vincent, fx
+ Castelletto ? En gardien, on n'y est pas du tout...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar YoyoAJA89 » 05 avr. 2019, 02:25

Vous oubliez du monde. Boly, Konaté, Jacob (faut voir si on le compte ou non vu son âge d'arrivée), Sanogo.
Sissako, Berthier ou Kilic, ça s'est peut-être un peu perdu mais c'est au dessus des jeunes de National 3 qui n'ont jamais eu leurs chances tel Sinayoko.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar Friend Zone » 05 avr. 2019, 14:47

YoyoAJA89 a écrit : 05 avr. 2019, 02:25 Vous oubliez du monde. Boly, Konaté, Jacob (faut voir si on le compte ou non vu son âge d'arrivée), Sanogo.
Sissako, Berthier ou Kilic, ça s'est peut-être un peu perdu mais c'est au dessus des jeunes de National 3 qui n'ont jamais eu leurs chances tel Sinayoko.
moi j'ai Boly dans mon post, je ne risque pas d'oublier étant donné que c'est l'un des meilleurs centraux qu'on a sorti voire le meilleur (à première vue sans trop réfléchir à part Mexès qui a joué au grand Milan et la Roma je ne vois meme pas qui a fait mieux en carrière)

et pour Sinayoko je regardais surtout le potentiel, et parier sur une éventuelle éclosion vu que maintenant par rapport à Kilic on sait que ce dernier ne jouera pour l'instant pas plus haut que National 1 - 2 et les autres remplaçants de fond de L2 - National, puis je ne me suis pas foulé pour le banc à vrai dire

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar Kirua » 05 avr. 2019, 14:51

On a fait Kaboul quand même Threeizy

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar Friend Zone » 05 avr. 2019, 15:22

oui je pensais à Kaboul aussi qui est du meme accabit mais bon il est dans 3 ou 4 meilleurs qu'on n'a jamais vu au Centre je pense

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar Friend Zone » 05 avr. 2019, 15:24

mais pour Kaboul justement je cherchais car je ne suis pas sûr qu'il était le titulaire de l'équipe là où Boly lui est indiscutable chez le 7eme de Premier League

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar Kirua » 05 avr. 2019, 16:11

threeizy a écrit : 05 avr. 2019, 15:24 mais pour Kaboul justement je cherchais car je ne suis pas sûr qu'il était le titulaire de l'équipe là où Boly lui est indiscutable chez le 7eme de Premier League
C’est vrai, Kaboul n’a fait qu’une vraie saison pleine aux Spurs ( aucune idée du classement ) en revanche celui ci est l’un de nos derniers internationaux francais

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar Friend Zone » 05 avr. 2019, 18:21

oui mais etre international ne veut pas nécessairement tout dire quant à la comparaison d'un joueur à un autre car tout dépend du contexte de l'équipe nationale au moment T, par exemple aujourd'hui pour etre sélectionné en attaque il faut se lever tot avec Griezmann, Mbappé et consort là où à l'époque etre un Gignac pouvait suffire, alors qu'etre titulaire chez le 7eme de Premier League c'est comparable et c'est la meme que ce soit il y a 15 ans il y a 10 ans , il y a 2 ans ou le mois dernier.

Tout dépendra maintenant de ce que fera Boly dans les 5-6 prochaines années, si il refait la meme chose à etre tout le temps dans les 7-8 premiers en faisant ses 35 matchs par saison pour moi il aura montré un plus fort niveau que Kaboul meme sans etre international (puis la derrière c'est pareil avec Kimpembe Varane Lenglet etc. c'est pas gagné, une génération se met en place), après pour ce qui est de la renommée et des émotions c'est sur que ce n'est pas pareil.

mais en tout cas Boly est dans les best de best de ce qu'on a sorti en central depuis la création du centre de formation il y a 50 ans

Avatar de l’utilisateur

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar Julien » 05 avr. 2019, 19:44

(J'ai quand même envie de citer Boli avant Boly)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar Friend Zone » 05 avr. 2019, 20:11

c'est pour ça que j'ai dit que jouer chez le 7eme d'Angleterre est la meme chose que ce soit il y a 2 ans il y a 8 ans ou il y a 15 ans, mais pas plus, oui il y a 30 ans ce n'était pas pareil, avant on restait en France. Au dela d'il y a 15 ans c'était une autre époque en terme de championnat étranger, et c'est dur de comparer; car dans l'après-AJA les joueurs de l'époque ne faisaient pas de grands championnats derrière, je vois Boli à l'age de Boly il jouait dans le championnat écossais pour aller juste derrière au Japon, et Prunier lui était au FC Copenhague, donc bon vlà le niveau, je veux dire Boly maintenant va toujours rester au plus haut niveau à moins qu'il merde.
Après Boly est moins estampillé AJA c'est sur, faire moins partie de l'histoire AJA, surtout avec ce qu'il s'est passé, mais en terme de niveau pur, de carrière comme je dis ils ne doivent pas être beaucoup à avoir fait mieux que lui en 50 ans

Avatar de l’utilisateur

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar Julien » 05 avr. 2019, 20:51

Nan mais Boli à l'âge de Boly, il gagnait la Gambardella aussi :happy1:

Mais en niveau relatif à son époque, c'était un monstre.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar Friend Zone » 05 avr. 2019, 23:09

Julien a écrit : 05 avr. 2019, 20:51 Nan mais Boli à l'âge de Boly, il gagnait la Gambardella aussi :happy1:
oui c'est pas faux en meme temps :malin2:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar Friend Zone » 05 avr. 2019, 23:12

Julien a écrit : 05 avr. 2019, 20:51 Mais en niveau relatif à son époque, c'était un monstre.
ben de toute façon Boli a joué dans une équipe qui a gagné la Ligue des Champions, ça cause (Casoni aussi d'ailleurs)

Animateur

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar Leonidas » 07 avr. 2019, 12:29


https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar Samira89 » 11 avr. 2019, 21:57


Animateur

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar Leonidas » 25 avr. 2019, 19:14