Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Ancien] Jean Sébastien Jaures

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

[Ancien] Jean Sébastien Jaures

Messagepar Sanek » 12 juin 2013, 12:56

News:
Petit passage d'un ancien de l'AJA aujourd'hui dans les locaux du club.

Image

"Jean Seb" est retourné sur son île natale de la réunion pour y passer ses diplômes d’entraîneur.

Il garde l'AJA dans son cœur et se dit impressionné des infrastructures modernes du club.
Sympa ce petit passage :D

Re: [Ancien] Jean Sébastien Jaures

Messagepar Ludo1909 » 12 juin 2013, 14:24

Depuis son départ, on n'a pas eu un seul latéral gauche capable de faire une bonne saison complète. C'est un signe :)

Messagepar Angora » 13 juin 2013, 00:03

Jaurès et Radet, deux bons latéraux de Ligue 1. Depuis Hengbart a été très bon au moins une saison.

Messagepar cris609 » 14 juin 2013, 15:13

Un jeu élégant, que de bons souvenirs de ce joueur. Il incarnait la force tranquille

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 14 juin 2013, 15:21

Perso, c'est le seul joueur de cette période dont j'ai pas un grand souvenir. En fait je me souviens surtout de sor retour de blessure où il n'a jamais été bon.

Messagepar cris609 » 14 juin 2013, 15:42

Il n’était pas un joueur qui se faisait remarquer (cela dit au milieu des Cissé et Mexès, ce ne devait pas être simple), mais il faisait le job, était propre. J’appréciais ses débordements et sa bonne frappe lourde

flo

Messagepar flo » 14 juin 2013, 15:55

Je n'ai jamais été fan de Jean-Seb, mais excellent mentalité.

Messagepar Angora » 14 juin 2013, 22:14

Berien a écrit :Perso, c'est le seul joueur de cette période dont j'ai pas un grand souvenir. En fait je me souviens surtout de sor retour de blessure où il n'a jamais été bon.
Oui, mais avant c'était un des meilleurs latéraux de L1.

Messagepar Christi » 14 juin 2013, 22:36

Son passage à l'AJA a été divisé en 2 parties: très bon latéral jusqu'en 2003, puis après ça s'est compliqué, il a commencé à tirer la charette.

Messagepar Lolo » 15 juin 2013, 17:00

il a été surtout très très critiqué sur ce forum
perso, c'était un joueur ni mauvais ni bon, il faisait ses matchs avec ses qualités et ses défauts

Messagepar loulou » 17 mars 2014, 23:13

http://www.mistereleven.com/jean-sebast ... j-auxerre/

Petite interview de Jean-Seb Jaurès (réalisée par un Niçois) et son point de vue sur l'AJA à aujourd'hui...

Messagepar kalou33 » 18 mars 2014, 17:24

On ne va pas se mentir c'était clairement un boulet pour l'équipe, un joueur très limité avec une charette à faire palir Coulibaly. Mais rien à dire sur sa mentalité par contre, un bon pro.

D'ailleurs depuis quand on a pas eu un vrai bon arrière gauche?

Messagepar Christi » 18 mars 2014, 17:59

Il a eu deux carrieres, a l'epoque des Cissé, Mexes, il tenait son rang et était un tres bon latéral. Apres les blessures ont gaché sa 2eme partie de carriere.

Messagepar Kirua » 18 mars 2014, 20:45

kalou33 a écrit : D'ailleurs depuis quand on a pas eu un vrai bon arrière gauche?
C'est une question que se pose les 3/4 des équipes de l1 depuis pas mal d'année

Objectif top 5

Messagepar Nico 56 » 18 mars 2014, 21:37

Kirua a écrit :
kalou33 a écrit : D'ailleurs depuis quand on a pas eu un vrai bon arrière gauche?
Le monde du football se pose la question, en effet même en District les arrières gauches sont pratiquement tous pourris :pascontent:

Messagepar King Canto » 18 mars 2014, 21:50

Kirua a écrit :
c'est aussi l'enseignement des latéraux qui est à revoir... la plupart des latéraux aujourd'hui sont aussi des anciens défenseurs, milieux... recalés car disposant de manque a ces postes...

on a oublier que le latéral doit avoir des qualités tactiques et techniques, au profil du "tu bloque bien le couloir et tu dépasse pas la ligne médiane", et on a donc tendance a placer des joueurs qui physiquement tienne la route mais qui n'ont que les qualités physiques pour jouer ce poste.

Car latéral c'est pas un poste très déterminant dans une équipe, mais c'est un poste compliqué à jouer. Déjà faut avoir des qualités physiques, vivacité, placement replacement, volume de jeu.... mais aussi des qualités techniques et tactiques, dans l'acte défensif, offensif, de passes, de centres....

dans les équipes amateurs, c'est un peu différent, on aura tendance a placé un très bon latéral à un poste plus déterminant, et à placer un mauvais joueur a ce poste pour limiter la casse.

Messagepar Kirua » 18 mars 2014, 23:58

C'est vrai que j'ai dit l1 comme ca, mais j'aurais pu l'étendre à tout les championnats, on voit d'ailleurs que dans les tops clubs, les bons arrières durent, on ne veut pas les voir partir.

Bref encore désolé ca devient ma spécialité sur ce forum de partir en HS :x

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 mars 2014, 00:26

les postes d'arriere lateraux, sont toujours ou presque des joueurs que l'on «recase» a ce poste car ils ne sont pas assez bon pour jouer ailleurs.

arrivé a un bon niveau, et en pro, on prend les joueurs qui ont une capacité d'acceleration et de multiplier les efforts,

on pourrait tout a fait, a l'image du foot americain, prendre des athletes qui viennent du sprint.

un lateral qui va vite, dans le foot moderne, c'est plus de la moitié du boulot de fait.