[Ancien] Yaya Sanogo à Qingdao Red Lions (CHN)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Toulouse (L1)

Messagepar chico » 12 sept. 2020, 19:01

Genuinely a écrit : 12 sept. 2020, 07:55 Je ne vois pas en quoi, Ntep n'a jamais été prolongé, il n'avait même pas de vrai contrat pro
Ok, ma memoire me joue des tours, alors. Je croyais qu'il avait signer un contrat avant de partir et que ca nous avait permis de toucher 6 millions ou un truc dans le genre.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Toulouse (L1)

Messagepar Genuinely » 12 sept. 2020, 19:02

Oui tequila c'est devenu un joueur fragile malheureusement, sur sa demi saison en L2 il avait déjà rechuté une ou deux fois je crois

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Toulouse (L1)

Messagepar Mrmatt58 » 07 oct. 2020, 13:02

Il est pisté par Dijon

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Toulouse (L1)

Messagepar ThierryM » 07 oct. 2020, 18:38

ça reste une bonne opportunité pour lui : rester en L1, pouvoir jouer, pas loin de Paris.
Espérons pour lui (et les dijonnais) qu’il ne descende pas 2 saisons de suite, ça plombe 1 cv et une carriere, la sienne est déjà malheureusement très mal embarquée. Quelquefois faire l’effort d’aller en ligue 2 comme bammou à Caen ou Le Bihan chez nous permet de se relancer au lieu de couler progressivement .

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Toulouse (L1)

Messagepar lakota » 08 oct. 2020, 08:09

Ah non, moi qui pensais (espérais) que ce soit lui notre joueur au chômage que l'on visait.
Même s'il est aussi fragile que Le Bihan, il aurait pû être un très bon choix.
Ca aurait été un joueur niveau ligue 1 au même titre que Jubal, Le Bihan, Arcus et Autret (même si ce dernier a du mal à nous le montrer en ce début de saison).

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Toulouse (L1)

Messagepar piquey » 08 oct. 2020, 08:58

Quand il peut jouer oui, mais c'est surtout un joueur qui va rester à l'infirmerie. Avec ce risque la, il ne peut meme pas assurer les backups en cas de suspension / blessure puisqu'il n'est jamais sur de pouvoir etre sur le terrain.
donc dommage mais non

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Toulouse (L1)

Messagepar King Canto » 08 oct. 2020, 17:26

Cette saison je crois pas qu’il ait été beaucoup blessé, à l’épaule mais sur un choc.

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Toulouse (L1)

Messagepar Kirua » 25 janv. 2021, 10:52


Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Toulouse (L1)

Messagepar King Canto » 25 janv. 2021, 11:05

Pas mal Pescara. Clairement c'est un joueur sur lequel on pourrait se positionner, il est pas si vieux et si sportivement c'était plutôt moyen à Toulouse, il a plutôt bien tenu le rythme physiquement. Souhaitons lui du temps de jeu et des buts.

EDIT: Pescara sont pas bon cette saison, avant dernier de Série B

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Toulouse (L1)

Messagepar lugarde » 25 janv. 2021, 11:25

C'était le style de joueur qu'on aurait pu relancer. Comme Furlan a pu le faire avec Le Bihan.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Toulouse (L1)

Messagepar King Canto » 25 janv. 2021, 11:32

lugarde a écrit : 25 janv. 2021, 11:25 C'était le style de joueur qu'on aurait pu relancer. Comme Furlan a pu le faire avec Le Bihan.
Graille lui avait notamment lancer une perche devant la caméra, façon "tu reviens quand tu veux" à l'époque il était revenu faire se soigner au club.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Ancien] Yaya Sanogo sans club

Messagepar piquey » 27 janv. 2021, 08:32

on ne peut pas se permettre d'avoir un avant centre sur une jambe de façon perpétuel.
Ou sinon, faut le payer au match joué, ce qu'il n'acceptera pas

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Ancien] Yaya Sanogo sans club

Messagepar Darcel » 27 janv. 2021, 16:37

piquey a écrit : 27 janv. 2021, 08:32 on ne peut pas se permettre d'avoir un avant centre sur une jambe de façon perpétuel.
Ou sinon, faut le payer au match joué, ce qu'il n'acceptera pas
Ah pardon je croyais que t'avais déterré le sujet de Rumeur sur l'arrivée de Mickael Le Bihan à l'AJA :]

Localisation : Paris

Re: [Ancien] Yaya Sanogo sans club

Messagepar AJA_Champion4ever » 30 janv. 2021, 21:37

Darcel a écrit : 27 janv. 2021, 16:37
piquey a écrit : 27 janv. 2021, 08:32 on ne peut pas se permettre d'avoir un avant centre sur une jambe de façon perpétuel.
Ou sinon, faut le payer au match joué, ce qu'il n'acceptera pas
Ah pardon je croyais que t'avais déterré le sujet de Rumeur sur l'arrivée de Mickael Le Bihan à l'AJA :]
Pendant le match d'aujourd'hui à Troyes, Nicolas Fillon sur FBA a dit que Yaya s'entraînait avec l'équipe réserve de l'AJA. Serait-il donc en mesure de signer un contrat avec l'AJA ? Libre de tout contrat, il pourrait être utilisé comme joker en fin de match... Histoire de le relancer.
À 28 ans ça pourrait le faire à la Le Bihan ! :]

Re: [Ancien] Yaya Sanogo sans club

Messagepar lakota » 31 janv. 2021, 12:23

AJA_Champion4ever a écrit : 30 janv. 2021, 21:37
Darcel a écrit : 27 janv. 2021, 16:37
piquey a écrit : 27 janv. 2021, 08:32 on ne peut pas se permettre d'avoir un avant centre sur une jambe de façon perpétuel.
Ou sinon, faut le payer au match joué, ce qu'il n'acceptera pas
Ah pardon je croyais que t'avais déterré le sujet de Rumeur sur l'arrivée de Mickael Le Bihan à l'AJA :]
Pendant le match d'aujourd'hui à Troyes, Nicolas Fillon sur FBA a dit que Yaya s'entraînait avec l'équipe réserve de l'AJA. Serait-il donc en mesure de signer un contrat avec l'AJA ? Libre de tout contrat, il pourrait être utilisé comme joker en fin de match... Histoire de le relancer.
À 28 ans ça pourrait le faire à la Le Bihan ! :]
Quand je vois Troyes, leader incontesté qui se fait prêter Bozok, je me dis qu'ils se donnent vraiment les moyens d'y arriver.
Honnêtement, Sanogo, c'est un pari qui se tente au même titre que MLB. Je n'aurais pas dis ça il y a 2 ans le concernant, mais il me semble que la saison dernière, il a été très peu blessé et a fait une saison pleine.
JMF le dit lui même, c'est au poste d'AC qu'on est le plus léger, si MLB se blesse ou est en méforme, on a personne derrière pour le suppléer.
Je pense que Sanogo serait revanchard et aurait coeur de pouver qu"il a le niveau pour jouer plus haut. C'est typiquement le genre de joueurs que l'AJA aimait relancer dans son glorieux passé.
Franchement, si le club se veut ambitieux, il faut lui proposer quelque chose, c'est un joueur libre, et niveau salaire, on doit avoir les moyens de le faire signer, surtout après les départs de Sorgic et Merdji.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Yaya Sanogo sans club

Messagepar King Canto » 31 janv. 2021, 12:34

Le gros problème de Sanogo, indépendamment des blessures qui le laisseront plus ou moins tranquille (à l'instar d'un Le Bihan) c'est qu'il aura surement besoin d'un certain enchainement des matchs et ce processus pourrait s'avérer assez long (à l'instar toujours d'un Le Bihan) et c'est pas vraiment ce qu'on cherche surtout dans une perspective où on garderait Le Bihan la saison prochaine.

Par contre, l'environnement AJA en Ligue 2, ça pourrait parfaitement coller avec son profil pour le relancer.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Ancien] Yaya Sanogo sans club

Messagepar Genuinely » 31 janv. 2021, 12:45

Niveau blessures, ça va quand même un peu mieux pour Yaya depuis son passage à Toulouse où il a retrouvé du rythme, contrairement à sa période londonienne où il jouait avec beaucoup de douleurs. Ca se voyait qu'il trainait sa peine sur le terrain à l'époque.

Par contre, oui avec + de 6 mois sans jouer, ça va être un projet "long terme" si on le fait venir. Cela dit, on pourrait perdre nos deux buteurs en fin de contrat l'an prochain, donc ce serait stratégiquement pas un mauvais choix.

Re: [Ancien] Yaya Sanogo sans club

Messagepar lakota » 31 janv. 2021, 13:03

Si on le fait signer, ce n'est bien évidemment pas pour 6 mois, mais pour remplacer Dugimont, voire éventuellement MLB, mais ça serait bien de le faire dès maintenant pour qu'il soit vraiment opérationnel comme vous le dîtes dès la saison prochaine.

Re: [Ancien] Yaya Sanogo sans club

Messagepar gto89 » 31 janv. 2021, 14:24

Je pense qu un peu de sang neuf dans l effectif ne ferait pas de mal. Avec Sanogo et Ndinga on a quand même 2 joueurs libre avec déjà la connaissance du club et avec de l expériences pour nous aider à des postes clés. Un contrat de 6 mois avec option 1 ans ne ferait de mal à personne sauf mettre de la vrai concurrence à certains postes et se permettre d être ambitieux.

Re: [Ancien] Yaya Sanogo sans club

Messagepar Christi » 01 févr. 2021, 13:01

Si je me trompe pas, à la fin du mercato (ce soir, non?), on ne pourra plus faire signer personne jusqu'à l'été, même un joueur libre. Il n'y a qu'en première partie de saison où on peut signer un joueur libre hors période de transferts.