[Ancien] Yaya Sanogo à Qingdao Red Lions (CHN)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Arsenal (ANG)

Messagepar Oya-ja » 15 sept. 2013, 16:29

J'aime pas bien comparer car chaque cas est différent,
mais même N'Tep n'a pas tenté le coup.

Ca peut être sympa de voir où N'Tep jouera l'an prochain,
et dans quel club Sanogo sera prêté.

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Arsenal (ANG)

Messagepar cris609 » 16 sept. 2013, 06:58

Walmour a écrit :Vous tirez des conclusions sur son aventure à Arsenal alors qu'on est qu'en Septembre. Laissez lui le temps, Varane ne s'est pas imposé à en 5 min à Madrid.
Ah, car il s’est imposé au Réal ?

mat@dor

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Arsenal (ANG)

Messagepar mat@dor » 16 sept. 2013, 12:30

BBR² a écrit :
mat@dor a écrit :
C'est la loi du sport et du travail en géneral combien d'entre nous refuserai de partir dans une grosse entreprise qui nous propose un salaire *4 ou *5 ?? Qui refuserai pour l'amour de son entreprise ?
C'est une comparaison totalement débile si on me propose de signer dans une plus grosse entreprise pour un salaire multiplié par 3 pendant 2/3 ans et après me retrouver sans rien... C'est ça la question Sanogo et j'ai des informations là dessus est vraiment dans une situation délicate de rejeté. Si ça continue il va se retrouver sans rien dans quelques saisons et je vais bien me fendre la tronche.

Et là La Poste il va la sentir passer et regrettera d'avoir voulu aller trop vite.
faut comparer la durée de travail 3 ans pour un footballeur c'est 1/4 de sa carrière. donc pour comparer avec la grosse entreprise c'est un salaire multiplié par 3 ou 4 pendant 10 ans. (j'aborde même pas le sujet des charges et des impots car je connais pas trop le sujet mais a salaire égale entre l'angleterre et un bon club français, le net restant c'est *2 environ nan ?)
de Plus partir trop tôt dans un grand club ne signifie pas forcement que ta carrière est fini si tu t'imposes pas ... Le Tallec en est un bon exemple

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Arsenal (ANG)

Messagepar Maxfly » 16 sept. 2013, 13:15

sanogo a juste assuré ses arrieres et ceux de sa famille, après avoir failli tout perdre sur blessure.
il n'y a pas a lui en vouloir la dessus.
seulement sur ses declarations, meme si le club a deconné sur le suivi lors de sa blessure et de sa reeducation.

pour ce qui est de sa situation a arsenal, c'est de la responsabilité de wenger, sanogo devait etre un pari associé avec au moins une grande recrue devant, il se retrouve n3 ou 2 avec la blessure de podolski....

les supporters et les joueurs d'arsenal ont le droit d'attendre autre chose en renfort.

coriace

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Arsenal (ANG)

Messagepar coriace » 16 sept. 2013, 15:12

C'est une comparaison totalement débile si on me propose de signer dans une plus grosse entreprise pour un salaire multiplié par 3 pendant 2/3 ans et après me retrouver sans rien... C'est ça la question Sanogo et j'ai des informations là dessus est vraiment dans une situation délicate de rejeté. Si ça continue il va se retrouver sans rien dans quelques saisons et je vais bien me fendre la tronche.

Et là La Poste il va la sentir passer et regrettera d'avoir voulu aller trop vite.
c ta réponse qui est débile...

sanogo a 40k par mois a arsenal aura plus gagné en 3 ans qu'un mec avec la salaire median( voir plus) qui aura bosser toute sa vie soit 45 ans...

Sanogo a juste assuré avec ce contrat son avenir financier et derrière il lui restera au moins 10 ans de carrière et 30 de vie active pour gagner sa vie....

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Arsenal (ANG)

Messagepar King Canto » 16 sept. 2013, 15:18

mouais c'est vrai il était bénévole a l'aja..... faut pas oublier qu'on parle que d'un an a l'aja....

quoi qu'on compare arsenal c'est mieux que auxerre, alors c'est bien pour lui il a signer dans un gros club a lui de faire le travail pour pas se retrouver a lorient dans deux ans...

mais ses déclarations avant de partir m'ont bien décu et je crois que ca prouve que ce joueur sera tout sauf un grand... ou du moins qu'il n'arrive même pas à la cheville de ce qu'a fait contout sous le maillot auxerrois.

bonne chance a lui.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Arsenal (ANG)

Messagepar Maxfly » 16 sept. 2013, 15:18

hum, coriace, tu veux dire environ 100k mensuel a arsenal non ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Arsenal (ANG)

Messagepar Guy Moux » 16 sept. 2013, 15:46

40 000k c'est par semaine je crois

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Arsenal (ANG)

Messagepar Angora » 16 sept. 2013, 17:08

Tout le monde a intérêt à ce que Sanogo réussisse: lui, évidemment, Arsenal bien sûr et nous, afin de montrer qu'on est capable de former ou post-former de bons joueurs. Or, je constate que beaucoup souhaite qu'il se plante.

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Arsenal (ANG)

Messagepar Oya-ja » 16 sept. 2013, 17:45

Son départ pour Arsenal est un non-sens.
Il a eu les yeux plus gros que le ventre après des années difficiles.
On ne souhaite pas qu'il se plante, on serait étonné qu'il réussisse. Pas prêt le Sanogo, tout simplement.

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Arsenal (ANG)

Messagepar Lolo » 16 sept. 2013, 17:53

Ou alors finalement surcôté ....

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Arsenal (ANG)

Messagepar djibrilenforce » 16 sept. 2013, 19:00

Maxfly a écrit :hum, coriace, tu veux dire environ 100k mensuel a arsenal non ?
120 000 euros par mois selon l'équipe ;)

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Arsenal (ANG)

Messagepar pink lady » 16 sept. 2013, 19:52

Oya-ja a écrit :Son départ pour Arsenal est un non-sens.
Il a eu les yeux plus gros que le ventre après des années difficiles.
On ne souhaite pas qu'il se plante, on serait étonné qu'il réussisse. Pas prêt le Sanogo, tout simplement.
Comment Sanogo, sortant de 2 ans de galère et ayant entrevue la possibilité de tout perdre, peut-il refuser Arsenal ? c'est tout simplement impossible, a moins que le banquier des gunners ne lui offre "que" 40K€ par mois :rofl: Ce qui n'est bien évidemment pas le cas ;)

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Arsenal (ANG)

Messagepar Oya-ja » 16 sept. 2013, 19:53

On est d'accord : son choix n'a rien de raisonnable.

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Arsenal (ANG)

Messagepar pink lady » 16 sept. 2013, 19:56

Oya-ja a écrit :On est d'accord : son choix n'a rien de raisonnable.
De toutes façons rien n'est "raisonnable" dans le foot, et plus les clubs sont puissants moins ça l'est

mat@dor

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Arsenal (ANG)

Messagepar mat@dor » 17 sept. 2013, 00:33

Oya-ja a écrit :On est d'accord : son choix n'a rien de raisonnable.
au contraire c'est le choix de la raison il est passé pas loin de la fin de carrière avant de l'avoir démarré.
Le schéma progression par pallier pour finir sa carrière à 28 ans dans un grand club europpéen c'est pas pour lui.
Je pense qu'il est lui même, même pas sur de jouer encore à 25 ans... Il sait qu'en cas de grosse rechute ce sera surement la fin
La il a un gros salaire assuré pendant 3 ans et Arsenal prend pas un gros gros risque financier c'est gagnant / gagnant.

s'eu été un joueur normal sans pépin je pense qu'il aurait fait d'autre choix ...
Après voila un joueur comme ça comme dit maxfly il aurait fallut lui faire ressigner un contrat tous les ans même quand il était blessé

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Arsenal (ANG)

Messagepar King Canto » 17 sept. 2013, 00:45

mat@dor a écrit :
Oya-ja a écrit :On est d'accord : son choix n'a rien de raisonnable.
au contraire c'est le choix de la raison il est passé pas loin de la fin de carrière avant de l'avoir démarré.
Le schéma progression par pallier pour finir sa carrière à 28 ans dans un grand club europpéen c'est pas pour lui.
Je pense qu'il est lui même, même pas sur de jouer encore à 25 ans... Il sait qu'en cas de grosse rechute ce sera surement la fin
La il a un gros salaire assuré pendant 3 ans et Arsenal prend pas un gros gros risque financier c'est gagnant / gagnant.

s'eu été un joueur normal sans pépin je pense qu'il aurait fait d'autre choix ...
Après voila un joueur comme ça comme dit maxfly il aurait fallut lui faire ressigner un contrat tous les ans même quand il était blessé
ce que les diverses directions ont essayé....
mais ca bloque quand tu ne t'impose pas, et encore plus lorsque tu est blessé.... le principal problème dans la gestion sanogo c'est ses blessures, clairement.

pour sanogo c'est simple, arsenal c'est: mieux payé, plus visible, plutôt intéressant pour lui (pas non plus une concurrence énorme), avec un encadrement et un staff de qualité, en PL....

néanmoins, il "aurait pu" faire le geste pour le club, il ne l'a pas fait. Il aurait pu se passer ses déclarations lorsqu'il quitte l'aja, il ne l'a pas fait.

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Arsenal (ANG)

Messagepar BBR² » 17 sept. 2013, 01:20

coriace a écrit :
C'est une comparaison totalement débile si on me propose de signer dans une plus grosse entreprise pour un salaire multiplié par 3 pendant 2/3 ans et après me retrouver sans rien... C'est ça la question Sanogo et j'ai des informations là dessus est vraiment dans une situation délicate de rejeté. Si ça continue il va se retrouver sans rien dans quelques saisons et je vais bien me fendre la tronche.

Et là La Poste il va la sentir passer et regrettera d'avoir voulu aller trop vite.
c ta réponse qui est débile...

sanogo a 40k par mois a arsenal aura plus gagné en 3 ans qu'un mec avec la salaire median( voir plus) qui aura bosser toute sa vie soit 45 ans...

Sanogo a juste assuré avec ce contrat son avenir financier et derrière il lui restera au moins 10 ans de carrière et 30 de vie active pour gagner sa vie....
Ta réponse est débile car justement ses dix ans de carrières de l'après Arsenal n'existeront surement pas en voulant à tout prix s'enfermer là bas. J'ai pas mal d'informations aussi bien sur son physique que son intégration il y a de quoi s'interroger. D'ailleurs sa blessure s'aggrave dans la mesure où il ne peut entretenir son physique de façon optimum sans jouer assez. Et pour les 40k par semaine j'attends de voir son contrat car même sans avoir le montant exact ça serait bien moins que ça.
Modifié en dernier par BBR² le 17 sept. 2013, 01:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Arsenal (ANG)

Messagepar King Canto » 17 sept. 2013, 01:23

non mais sanogo en signant a arsenal se fait connaitre.....
déjà que le mec a été présenté comme un des gros espoirs français, avec cette fois l'étiquette gunners il retrouvera tjrs un club.....

syndrome ben sahar, le mec est jeune sort d'un gros club, ca attire c'est sur...

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Arsenal (ANG)

Messagepar The Grinch » 17 sept. 2013, 01:25

Arsenal est quand même un club assez mal géré au niveau sportif ces dernière années.
Car quoi qu'on en dise Wenger n'a pas fait gagner de titres depuis presque 10 ans et si on y regarde de plus près ils ont gâchés beaucoup de jeunes talents.

J espère pour lui que Yaya va s'imposer la bas mais j ai bien peur qu il ne joue pas trop cette année puis sera prêté et reprêté dans des clubs lambda pour finalement être revendu à un club obscur parce que tonton Arsène aura acheté d'autres hypothétiques pépites entre temps. (jurisprudence mérida, sunu and co)
Rajoutons à cela le problème des blessures et ça ressemble fortement à une aliadière.....