[Ancien] Yaya Sanogo à Qingdao Red Lions (CHN)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Huddersfield (ANG, D2)

Messagepar lecoriace44 » 22 sept. 2022, 08:01

Un des plus fort du centre de tous les temps pourtant

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Huddersfield (ANG, D2)

Messagepar papy robert » 22 sept. 2022, 08:26

lecoriace44 a écrit : 22 sept. 2022, 08:01 Un des plus fort du centre de tous les temps pourtant
Oui... fini pour le foot en raison d'un corps en cristal. Et d'assassins de niveau DH, comme on en trouve tous les we sur tous les terrains de campagne de France.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Huddersfield (ANG, D2)

Messagepar lugarde » 22 sept. 2022, 09:10

Comme Ntep, ces 2 là auraient du être des titulaires indiscutables en EDF et jouer dans un grand club. Quel gâchis

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Huddersfield (ANG, D2)

Messagepar pink lady » 22 sept. 2022, 11:51

lecoriace44 a écrit : 22 sept. 2022, 08:01 Un des plus fort du centre de tous les temps pourtant
Sauf si on se rappelle que le CDF existait bien avant Yaya Sanogo ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Huddersfield (ANG, D2)

Messagepar Maxfly » 22 sept. 2022, 11:54

On peut avoir tout le talent du monde, travailler, etre serieux, tout peut basculer en une fraction de secondes.

pour cette raison que je ne critiquerais pas les jeunes qui vont chercher le pactole a 16 ou 18 ans, pour «assurer» leur avenir extra sportif, quoi qu’il arrive.

c’est la voix de la prudence economique, meme si sportivement discutable.

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Huddersfield (ANG, D2)

Messagepar chico » 23 sept. 2022, 22:11

C'est reconfortant de penser que ses echecs (relatifs) sont dus aux autres. Ca evite de se remettre en cause.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Huddersfield (ANG, D2)

Messagepar Maxfly » 23 sept. 2022, 22:22

chico a écrit : 23 sept. 2022, 22:11 C'est reconfortant de penser que ses echecs (relatifs) sont dus aux autres. Ca evite de se remettre en cause.
la premiere qualité d’un sportif, c’est d’etre apte à jouer chico.

tu crois que Diaby n’aurait pas préférer avoir une vrai carrière ? ou que Ntep n’ai pas à subir de lourdes operation pour des fractures de fatigues ?

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Huddersfield (ANG, D2)

Messagepar papy robert » 24 sept. 2022, 13:44

chico a écrit : 23 sept. 2022, 22:11 C'est reconfortant de penser que ses echecs (relatifs) sont dus aux autres. Ca evite de se remettre en cause.
Pour certains, la tête et l'entourage sont en effet les premières responsables de l'échec d'une carrière. Pour des diabi ntep ou Sanogo, ce sont vraiment les blessures qui les ont tués.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Huddersfield (ANG, D2)

Messagepar Maxfly » 24 sept. 2022, 13:55

papy robert a écrit : 24 sept. 2022, 13:44
chico a écrit : 23 sept. 2022, 22:11 C'est reconfortant de penser que ses echecs (relatifs) sont dus aux autres. Ca evite de se remettre en cause.
Pour certains, la tête et l'entourage sont en effet les premières responsables de l'échec d'une carrière. Pour des diabi ntep ou Sanogo, ce sont vraiment les blessures qui les ont tués.
on peut y ajouter les gourcuff, Martin (marvin), christanval, umtiti....

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Huddersfield (ANG, D2)

Messagepar chico » 24 sept. 2022, 17:16

Maxfly a écrit : 23 sept. 2022, 22:22
chico a écrit : 23 sept. 2022, 22:11 C'est reconfortant de penser que ses echecs (relatifs) sont dus aux autres. Ca evite de se remettre en cause.
la premiere qualité d’un sportif, c’est d’etre apte à jouer chico.

tu crois que Diaby n’aurait pas préférer avoir une vrai carrière ? ou que Ntep n’ai pas à subir de lourdes operation pour des fractures de fatigues ?
Tiens, c'est marrant, je faisais la comparaison avec Diaby qui lui etait reellement fait de verre mais qui a malgre tout reussi sa (courte) carriere. N'Tep, ca n'a pas dure mais ca a ete etincelant, chez nous comme a Rennes. Sanogo, il est revenu chez nous. Bien. Puis est parti comme un voleur. Un vrai. Il a fait quoi a Arsenal ? Il a vraiment ete bcp blesse ? Puis par la suite jusqu'a Toulouse ? Blessure apres blessure ? Rafraichissez-moi un peu la memoire, svp ? Le pire, c'est que je dis ca, mais en realite c'est un joueur que j'adore. Je suis persuade qu'il ne lui manquait que l'epaisseur d'une feuille de papier a cigarette pour que sa carriere bascule du bon cote, mais force est de constater que ca n'a jamais ete le cas. On peut mettre ca sur le dos des blessures... ou penser que c'est "multifactoriel".

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Huddersfield (ANG, D2)

Messagepar chico » 24 sept. 2022, 17:25

pink lady a écrit : 22 sept. 2022, 11:51
lecoriace44 a écrit : 22 sept. 2022, 08:01 Un des plus fort du centre de tous les temps pourtant
Sauf si on se rappelle que le CDF existait bien avant Yaya Sanogo ...
En raison de notre histoire, on pensait que chaque "meilleur joueur" qui passait au centre allait devenir international en puissance, sauf que l'on n'a pas (forcement) compris que la source se tarissait. Yebda aurait du nous mettre la puce a l'oreille : il devait etre enorme. Or, il a eu toutes les peines a faire decoller sa carriere, meme si ca s'est fini honorablement. D'autres n'ont carrement laisse aucune trace au point ou je ne me rappelle meme plus leur nom. Rappelons aussi que Missilou devait accompagner Sanogo dans les sommets du foot francais (voire au-dela)... La Juve etait prete a mettre 10 millions sur Killic avant de l'avoir vu jouer en senior, c'est bien ca ?

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Huddersfield (ANG, D2)

Messagepar Genuinely » 24 sept. 2022, 21:09

Non l'offre de la Juve pour Kilic c'était plus autour de 2 milions

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Huddersfield (ANG, D2)

Messagepar Genuinely » 24 sept. 2022, 21:14

chico a écrit : 24 sept. 2022, 17:16
Maxfly a écrit : 23 sept. 2022, 22:22
chico a écrit : 23 sept. 2022, 22:11 C'est reconfortant de penser que ses echecs (relatifs) sont dus aux autres. Ca evite de se remettre en cause.
la premiere qualité d’un sportif, c’est d’etre apte à jouer chico.

tu crois que Diaby n’aurait pas préférer avoir une vrai carrière ? ou que Ntep n’ai pas à subir de lourdes operation pour des fractures de fatigues ?
Tiens, c'est marrant, je faisais la comparaison avec Diaby qui lui etait reellement fait de verre mais qui a malgre tout reussi sa (courte) carriere. N'Tep, ca n'a pas dure mais ca a ete etincelant, chez nous comme a Rennes. Sanogo, il est revenu chez nous. Bien. Puis est parti comme un voleur. Un vrai. Il a fait quoi a Arsenal ? Il a vraiment ete bcp blesse ? Puis par la suite jusqu'a Toulouse ? Blessure apres blessure ? Rafraichissez-moi un peu la memoire, svp ? Le pire, c'est que je dis ca, mais en realite c'est un joueur que j'adore. Je suis persuade qu'il ne lui manquait que l'epaisseur d'une feuille de papier a cigarette pour que sa carriere bascule du bon cote, mais force est de constater que ca n'a jamais ete le cas. On peut mettre ca sur le dos des blessures... ou penser que c'est "multifactoriel".
Chico, Sanogo a reçu un contrat de 4 ans a plus de 100K mensuels de la part d'Arsenal, alors que même s'il commençait à bien revenir chez nous, il jouait déjà avec des douleurs. En Premier League, il a eu des débuts intéressants, mais il donnait l'impression de manquer de rythme, c'était assez inexplicable, mais en même temps assez criant pour n'importe qui l'ayant vu jouer. Son corps l'a rapidement lâché là bas.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Huddersfield (ANG, D2)

Messagepar Maxfly » 24 sept. 2022, 21:22

chico a écrit : 24 sept. 2022, 17:25
pink lady a écrit : 22 sept. 2022, 11:51
lecoriace44 a écrit : 22 sept. 2022, 08:01 Un des plus fort du centre de tous les temps pourtant
Sauf si on se rappelle que le CDF existait bien avant Yaya Sanogo ...
En raison de notre histoire, on pensait que chaque "meilleur joueur" qui passait au centre allait devenir international en puissance, sauf que l'on n'a pas (forcement) compris que la source se tarissait. Yebda aurait du nous mettre la puce a l'oreille : il devait etre enorme. Or, il a eu toutes les peines a faire decoller sa carriere, meme si ca s'est fini honorablement. D'autres n'ont carrement laisse aucune trace au point ou je ne me rappelle meme plus leur nom. Rappelons aussi que Missilou devait accompagner Sanogo dans les sommets du foot francais (voire au-dela)... La Juve etait prete a mettre 10 millions sur Killic avant de l'avoir vu jouer en senior, c'est bien ca ?
Sanogo n’est pas parti comme un voleur

il a subit un tacle de boucher qui aurait pu l’empecher de remettre les pieds sur un terrain

lorsqu’il signe a arsenal, il a deja des sequelles.

il a pris l’argent tant que c ’était possible.

il a fait comme toute personne censée, pour arsenal, c’était de l’argent de poche, un pari, pour lui et sa famille, c’était son avenir d’assuré.

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Huddersfield (ANG, D2)

Messagepar Kirua » 24 sept. 2022, 22:05

Il y a un article de sofoot sur cette période de blessure d'ailleurs :

« J'ai dit à ma mère que je voulais arrêter à cause de mes blessures. Je lui ai dit que j'étais prêt à laisser tomber et à aller travailler avec elle à son bureau de poste » , a confié à l'édition anglaise de Métro Yaya Sanogo, qui devrait s'engager officiellement avec les Gunners dans les jours à venir.

https://www.sofoot.com/sanogo-a-failli- ... 70622.html

On parle de quelqu'un qui avait un moment mit une croix sur un avenir de sportif pro alors qu'il était voué à un avenir énorme

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Huddersfield (ANG, D2)

Messagepar chico » 24 sept. 2022, 22:40

Maxfly a écrit : 24 sept. 2022, 21:22
chico a écrit : 24 sept. 2022, 17:25
pink lady a écrit : 22 sept. 2022, 11:51
lecoriace44 a écrit : 22 sept. 2022, 08:01 Un des plus fort du centre de tous les temps pourtant
Sauf si on se rappelle que le CDF existait bien avant Yaya Sanogo ...
En raison de notre histoire, on pensait que chaque "meilleur joueur" qui passait au centre allait devenir international en puissance, sauf que l'on n'a pas (forcement) compris que la source se tarissait. Yebda aurait du nous mettre la puce a l'oreille : il devait etre enorme. Or, il a eu toutes les peines a faire decoller sa carriere, meme si ca s'est fini honorablement. D'autres n'ont carrement laisse aucune trace au point ou je ne me rappelle meme plus leur nom. Rappelons aussi que Missilou devait accompagner Sanogo dans les sommets du foot francais (voire au-dela)... La Juve etait prete a mettre 10 millions sur Killic avant de l'avoir vu jouer en senior, c'est bien ca ?
Sanogo n’est pas parti comme un voleur

il a subit un tacle de boucher qui aurait pu l’empecher de remettre les pieds sur un terrain

lorsqu’il signe a arsenal, il a deja des sequelles.

il a pris l’argent tant que c ’était possible.

il a fait comme toute personne censée, pour arsenal, c’était de l’argent de poche, un pari, pour lui et sa famille, c’était son avenir d’assuré.
Le club etait dans une merde noire. Il aurait pu prolonger et etre vendu dans la foulee, ce qui nous aurait rapporte quelque chose. On l'aurait pas bloque, juste pris un billet qui, a l'epoque, nous aurait fait du bien. Heureusement que Meite a ete vendu a Lille.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Huddersfield (ANG, D2)

Messagepar Maxfly » 24 sept. 2022, 22:45

chico a écrit : 24 sept. 2022, 22:40 Le club etait dans une merde noire. Il aurait pu prolonger et etre vendu dans la foulee, ce qui nous aurait rapporte quelque chose. On l'aurait pas bloque, juste pris un billet qui, a l'epoque, nous aurait fait du bien. Heureusement que Meite a ete vendu a Lille.
oui, tu as raison, il aurait du sacrifier son avenir et celui de sa famille pour rattraper les conneries du club.

le club pouvait aussi le prolonger pendant sa blessure...

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Huddersfield (ANG, D2)

Messagepar chico » 24 sept. 2022, 22:51

Maxfly a écrit : 24 sept. 2022, 22:45
chico a écrit : 24 sept. 2022, 22:40 Le club etait dans une merde noire. Il aurait pu prolonger et etre vendu dans la foulee, ce qui nous aurait rapporte quelque chose. On l'aurait pas bloque, juste pris un billet qui, a l'epoque, nous aurait fait du bien. Heureusement que Meite a ete vendu a Lille.
oui, tu as raison, il aurait du sacrifier son avenir et celui de sa famille pour rattraper les conneries du club.

le club pouvait aussi le prolonger pendant sa blessure...
L'un (mettre son avenir et sa famille a l'abri) n'empechait clairement pas l'autre (aider le club qui l'a aidé a etre un footballeur pro et qui, contrairement a ce qu'il a pretendu, ne me donne pas l'impression de l'avoir particulierement laché).

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Huddersfield (ANG, D2)

Messagepar chico » 24 sept. 2022, 22:53

Kirua a écrit : 24 sept. 2022, 22:05 Il y a un article de sofoot sur cette période de blessure d'ailleurs :

« J'ai dit à ma mère que je voulais arrêter à cause de mes blessures. Je lui ai dit que j'étais prêt à laisser tomber et à aller travailler avec elle à son bureau de poste » , a confié à l'édition anglaise de Métro Yaya Sanogo, qui devrait s'engager officiellement avec les Gunners dans les jours à venir.

https://www.sofoot.com/sanogo-a-failli- ... 70622.html

On parle de quelqu'un qui avait un moment mit une croix sur un avenir de sportif pro alors qu'il était voué à un avenir énorme
N'empeche qu'Arsenal l'a pris. Il devait pas etre tant fini que ca. Je me souviens de ses matchs la-bas, avec ses grands compas. Tu te disais qu'il pouvait marquer, il avait pas l'air si gene que ca physiquement (ca n'a jamais ete un puissant, on est bien d'accord), sauf qu'au final, il ne marquait jamais (sauf un triple en amical si ma memoire ne me trompe pas, ou on y croyait et puis en fait, non). Mais bon, le mythe veut que ses blessures expliquent sa carriere. Ce que je ne comprends pas, c'est que ca n'ait debouche sur rien apres Toulouse, ou il s'est fait une (petite) place. Peut-etre victime de la saison en enfer des Toulousains. Apres, Sinama-Pongolle ou Le Tallec devaient aussi devenir monstrueux, les futurs piliers de l'equipe de France. On a (vite) vu.

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Huddersfield (ANG, D2)

Messagepar chico » 24 sept. 2022, 22:58

J'ai fait du sport a un niveau qui m'a permis de cotoyer des tres bons (dont je ne faisais pas partie). Ben les tres bons en jeune se faisaient souvent depasser par des mecs qui finalement avaient bien plus d'atouts physiquement, notamment sur la puissance, arrivés a maturite. Pour moi, avec Sanogo, on est un peu dans ce cas de figure. Il aurait toutefois merite mieux, merite de s'installer dans un club francais de milieu de tableau L1, disons. Ca n'aurait rien eu d'infamant. Mais ce n'etait pas la mode.