[Ancien] Christopher Jullien à Montpellier (L1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Ancien] Christopher Jullien à Dijon (L2)

Messagepar Lilian69 » 09 juin 2016, 10:36

0,5% d'indemnités de solidarité.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Ancien] Christopher Jullien à Dijon (L2)

Messagepar piquey » 09 juin 2016, 10:39

150000€ : pas négligeable....

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ancien] Christopher Jullien à Dijon (L2)

Messagepar djej » 09 juin 2016, 10:44

Si je comprend bien la règle de prime de solidarité à la formation, on devrait toucher :

0.25% par année de formation entre 12 et 15 ans
0.50% par année de formation entre 16 et 23 ans
donc dans le cas de Jullien, arrivé à 12 ans à l'AJA et parti à 20 ans, cela ferait :

3ME x 0.25% x 3 ans = 22.5KE
3ME x 0.5% x 5 ans = 75KE
soit environ 100KE si ma logique est la bonne........

Re: [Ancien] Christopher Jullien à Dijon (L2)

Messagepar Augure » 09 juin 2016, 10:52

belle plus valus pour le club Allemand qui à juste "prêté" le joueur !!!

à méditer comme business modèle si l'on remonte un jour en L1 ! :D

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Ancien] Christopher Jullien à Dijon (L2)

Messagepar piquey » 09 juin 2016, 10:53

c pas plus en cas de transfert international ?
car il appartient a fribourg

Re: [Ancien] Christopher Jullien à Dijon (L2)

Messagepar Lilian69 » 09 juin 2016, 10:56

Augure a écrit :belle plus valus pour le club Allemand qui à juste "prêté" le joueur !!!

à méditer comme business modèle si l'on remonte un jour en L1 ! :D
Ouais enfin ils l'ont bien payé pendant deux ans (après les charges sont pas les mêmes là bas que chez nous...), c'est un investissement ça aussi, plus les indemnités de formation au départ. Si tu fais trois coups comme ça, t'as intérêt à en vendre au moins deux pour vraiment dégager un vrai bénéfice intéressant.

Re: [Ancien] Christopher Jullien à Dijon (L2)

Messagepar Ginette » 09 juin 2016, 11:02

Comme quoi si on était patient avec nos jeunes pousses, le club pourrait vivre de son modèle.
Mais nous on a préféré prendre des Fontaine et consorts.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ancien] Christopher Jullien à Dijon (L2)

Messagepar djej » 09 juin 2016, 11:04

piquey a écrit :c pas plus en cas de transfert international ?
car il appartient a fribourg
LE MÉCANISME DE SOLIDARITÉ, enfin, s’applique quand un joueur pro, sans limite d’âge, est transféré d’un pays à un autre. Les clubs impliqués dans la formation touchent 0,25% du montant du transfert par année de formation entre 12 et 15 ans, et 0,5% de 16 à 23 ans. Les clubs pros ont trente jours, à compter de la signature du contrat, pour rétribuer les clubs formateurs, qui ont eux dix-huit mois pour demander leur indemnisation.


ce que je comprend dans ce cas précis : transfert d'un pays à l'autre (Allemagne -> France) donc la règle s'applique.
Pour mémoire, Lens avait touché une belle petite somme suite au transfert de Kondogbia de Séville à Monaco.

Re: [Ancien] Christopher Jullien à Dijon (L2)

Messagepar Lilian69 » 09 juin 2016, 11:11

Ginette a écrit :Comme quoi si on était patient avec nos jeunes pousses, le club pourrait vivre de son modèle.
Mais nous on a préféré prendre des Fontaine et consorts.
La personne qui a été impatiente sur ce dossier, c'est Jullien, pas l'AJA. Enfin ça c'est si on veut être honnête.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ancien] Christopher Jullien à Dijon (L2)

Messagepar lion90 » 09 juin 2016, 11:11

Ginette a écrit :Comme quoi si on était patient avec nos jeunes pousses, le club pourrait vivre de son modèle.
Mais nous on a préféré prendre des Fontaine et consorts.
Petit bémol Ginette, car il ne t'aura pas échappé que parfois les joueurs (jeunes au demeurant, qui plus est formé chez nous) ont un désir de voir autre chose, que le club qui leur a tout donné. Et que même à salaire identique ils préféreront allez voir ailleurs que de rester ici.

En conclusion, que le club soit patient je suis d'accord, que les jeunes le soit également c'est moins évident.

Edit grillé par lilian

Re: [Ancien] Christopher Jullien à Dijon (L2)

Messagepar Augure » 09 juin 2016, 11:29

Lilian69 a écrit :
Augure a écrit :belle plus valus pour le club Allemand qui à juste "prêté" le joueur !!!

à méditer comme business modèle si l'on remonte un jour en L1 ! :D
Ouais enfin ils l'ont bien payé pendant deux ans (après les charges sont pas les mêmes là bas que chez nous...), c'est un investissement ça aussi, plus les indemnités de formation au départ. Si tu fais trois coups comme ça, t'as intérêt à en vendre au moins deux pour vraiment dégager un vrai bénéfice intéressant.
c'est de l’humour... SMILEY !!!
mais si faut être sérieux... Dijon à du payer une bonne partie de son salaire l'an dernier ! ;)


et pour continuer sur le sujet, autant y'a des départs qui sont difficilement compréhensible, autant quand tu es en L2 francaise et que la L1 allemande t'appel... :]

Re: [Ancien] Christopher Jullien à Dijon (L2)

Messagepar Lilian69 » 09 juin 2016, 11:37

Une petite partie de son salaire pour Dijon ;) Ouais enfin il a quand même perdu du temps pendant une saison, il aurait pu ne jamais réapparaître, heureusement que Dijon fait le pari sur lui (heureusement donc que Kantari leur fait faut bond). Son pari était tout aussi risqué que celui de Calvet (Jullien a la chance d'avoir beaucoup plus de qualités).
Certains s'en sortent en faisant ce genre de paris (Lionel Carole, Mavinga, Dicko, Moussa Dembélé...), mais ça reste extrêmement risqué.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ancien] Christopher Jullien à Dijon (L2)

Messagepar Le Milan » 09 juin 2016, 12:06

Et encore, il a fait UNE très bonne saison en Ligue 2.
Attendons encore un peu pour vois s'il passe le cap au plus haut niveau national.

Re: [Ancien] Christopher Jullien à Dijon (L2)

Messagepar fabaja » 09 juin 2016, 15:12

N'empêche qu'on n'entend plus tout ceux qui disaient qu'il était nul...

Localisation : auxerre

Re: [Ancien] Christopher Jullien à Dijon (L2)

Messagepar dudka89 » 09 juin 2016, 17:11

fabaja a écrit :N'empêche qu'on n'entend plus tout ceux qui disaient qu'il était nul...
tous ceux ? j'étais le seul avec une ou 2 autre personne a dire qu'il était nul, dire que certains le trouvait meilleur que boly hihihi

et oui je confirme il est mauvais certes il a planté quelques buts mais défensivement c tjr aussi light et ses relances entre son but offert sur un plateau a auxerre , et contre 2 autres équipes minimum dont laval il me semble

la l2 est tellement faible qu'il arrive a etre dans une équipe qui monte mais en l1 il va prendre bouillon , il est lent , pas vif dans les duels au sol , relance catastrophique , pas pour rien qu'il n'a jamais joué a fribourg alors qu'il allait la bas avec un certain statut

Localisation : Lyon

Re: [Ancien] Christopher Jullien à Dijon (L2)

Messagepar nikolah66 » 09 juin 2016, 17:13

il est dans l'équipe type L2 aussi, ... ça vaut ce que ça vaut.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Christopher Jullien à Dijon (L2)

Messagepar Maxfly » 09 juin 2016, 17:22

Jullien, ça reste tres moyen defensivement, mais dominant dans les airs

il y a 30 ans il aurait été avant centre.

Re: [Ancien] Christopher Jullien à Dijon (L2)

Messagepar reno911 » 09 juin 2016, 17:35

dudka89 a écrit :
fabaja a écrit :N'empêche qu'on n'entend plus tout ceux qui disaient qu'il était nul...
tous ceux ? j'étais le seul avec une ou 2 autre personne a dire qu'il était nul, dire que certains le trouvait meilleur que boly hihihi

et oui je confirme il est mauvais certes il a planté quelques buts mais défensivement c tjr aussi light et ses relances entre son but offert sur un plateau a auxerre , et contre 2 autres équipes minimum dont laval il me semble

la l2 est tellement faible qu'il arrive a etre dans une équipe qui monte mais en l1 il va prendre bouillon , il est lent , pas vif dans les duels au sol , relance catastrophique , pas pour rien qu'il n'a jamais joué a fribourg alors qu'il allait la bas avec un certain statut
Je vais pas le dire souvent, mais je suis tout à fait d'accord concernant Jullien, on parle de lui parce qu'il a été décisif offensivement, ce qui ne doit être qu'un bonus pour un défenseur central, et parce que Dijon monte.
Mais concrètement Jullien ça reste moyen pour la Ligue 2.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Christopher Jullien à Dijon (L2)

Messagepar auxerreman87 » 09 juin 2016, 21:05

Il avait refusé en 2013 de signer pro à l'AJA pour 20.000 boules par mois car Fribourg lui proposait le double.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Christopher Jullien à Dijon (L2)

Messagepar Maxfly » 09 juin 2016, 21:19

toutafait.