[Ancien] Christopher Jullien à Montpellier (L1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Saint-Christophe

Re: [Ancien] Christopher Jullien à Fribourg (ALL)

Messagepar pink lady » 13 févr. 2014, 09:21

BlackScholes a écrit :peut être que boly n'a pas voulu aller jouer avec les équipes réserves de ces équipes et privilégier le temps de jeu, là ou Jullien s'est cru arriver et a totalement disparu de la circulation.
Mais tu as sans doute raison, c'est un énorme talent incompris. Tout comme calvet
Boly serait parti depuis longtemps, et sans aucun scrupule, si un club de L1, PL, Liga ou Série A s'était intéressé à lui. C'est pas le cas. Il doit y avoir une raison.
Ce qui n'empêche pas de constater qu'il fait ces derniers temps des prestations honorables

Jullien ne s'est pas cru arrivé, il a simplement choisi de continuer sa formation dans de meilleures conditions

Personne n'a dit que Jullien, Calvet, etc... étaient "d'énormes talents" comme tu l'écris... Lis avant de poster ;)

D'ailleurs des "énormes talents", hormis Sanogo, il y a un moment que je n'en ai pas vu à l'AJA... et c'est pas les recrues et prêts de cette saison qui vont me convaincre du contraire

Re: [Ancien] Christopher Jullien à Fribourg (ALL)

Messagepar letalent » 13 févr. 2014, 11:38

Le football va tres vite on peut pas juger maintenant si sont choix a ete bon.
Jullien a fait le choix d'aller dans un tres bon club,il a bcp de lacune, mais c'est un bosseur, bon gars, comme la dit pink lady la plupart des joueurs partis sont partis finir leur formation.
J'espere qu'il arriveras a saisir sa chance.
Jullien sais d'ou il viens et sais aussi que ya 3ans des joueurs comme Missillou et Branger etaient devant lui,aujourd'hui Branger a pas de club et Missilou est retourner dans le club de sa ville Evry (cfa 2).

Coskun qui ici personne ne connaissais a Auxerre,a signer pro et jouer avec le Galatasaray.

Je comprend pas les personnes qui souhaitent le mal aux joueur qui ont ete chez nous.

Re: [Ancien] Christopher Jullien à Fribourg (ALL)

Messagepar chico » 13 févr. 2014, 11:47

Force est de constater que les statistiques penchent plutot en faveur de NDong (ce n'est pas si HS que ca, juste une legere digression avant recentrage de sujet)

Re: [Ancien] Christopher Jullien à Fribourg (ALL)

Messagepar Cyrille » 13 févr. 2014, 15:31

pink lady a écrit :
Cyrille a écrit :Je suis obligé de répondre ou tu me fais une blague ?
T'es obligé de rien, tu fais comme tu veux
En même temps les réponses sont tellement évidentes ;)
Couli est en fin de carriére, gratuit en fin de saison passée, et avec un salaire plus modeste ca serait passé. Aprés je ne sais pas si il souhaite quitter l'AJA.

Boly, moins gourmand (et sans son shoot dans un parpaing) partait n'importe où je pense. Maintenant on se le traine avec son salaire surévalué par rapport à ses capacités réelles.

Mais je peux me tromper !

"8.9 C'est pas le Barca "

Re: [Ancien] Christopher Jullien à Fribourg (ALL)

Messagepar winkd » 02 mars 2014, 14:46

Toujours aucun match avec les pros !

Why i love you, i don't know why but i love you

Re: [Ancien] Christopher Jullien à Fribourg (ALL)

Messagepar loic03 » 02 mars 2014, 16:42

en même temps, il n'a rien d'un pro donc logique

Re: [Ancien] Christopher Jullien à Fribourg (ALL)

Messagepar MAX-AJA-58 » 02 mars 2014, 16:45

Vu le salaire il est pas très rentable le garçon ^^ presque 500000 euros par an si mes souvenirs sont bons? Lol...

Re: [Ancien] Christopher Jullien à Fribourg (ALL)

Messagepar letalent » 04 mars 2014, 10:17

Jullien joue actuellement avec la reserve de Fribourg qui evolue au niveau regional,il a jouer 14 matches,cela ne doit vraiment pas etre facile,mieux vaut meme jouer en cfa 2,j'espere qu'en fin de saison le caotch de la premiere le testeras afin de lui donner plus de temps de jeu la saison prochaine sinon mieux vaut pour lui qu'il demande a partir meme en pret.

En ligne

Re: [Ancien] Christopher Jullien à Fribourg (ALL)

Messagepar Christi » 04 mars 2014, 12:21

Mais non, ca fait partie d'un plan de carriere, vous inquiétez pas.

Re: [Ancien] Christopher Jullien à Fribourg (ALL)

Messagepar Kirua » 04 mars 2014, 12:33

letalent a écrit :j'espere qu'en fin de saison le caotch de la premiere le testeras afin de lui donner plus de temps de jeu la saison prochaine sinon mieux vaut pour lui qu'il demande a partir meme en pret.
Vu le classement de fribourg je pense pas que ca soit pour cette saison qu'il jouera en première

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Christopher Jullien à Fribourg (ALL)

Messagepar pink lady » 04 mars 2014, 15:22

Christi a écrit :Mais non, ca fait partie d'un plan de carriere, vous inquiétez pas.
Parce que pour toi Jullien aurait dû refuser un contrat "innespéré" à Fribourg, pour avoir le plaisir d'être n°3 à l'AJA, et de passer le plus clair de son temps en CFA 2 ? :]

En ligne

Re: [Ancien] Christopher Jullien à Fribourg (ALL)

Messagepar Christi » 04 mars 2014, 15:31

pink lady a écrit :
Christi a écrit :Mais non, ca fait partie d'un plan de carriere, vous inquiétez pas.
Parce que pour toi Jullien aurait dû refuser un contrat "innespéré" à Fribourg, pour avoir le plaisir d'être n°3 à l'AJA, et de passer le plus clair de son temps en CFA 2 ? :]
Disons qu'a l'AJA, il aurait tres certainement eu plus de chances de gagner sa place en une qu'a Fribourg.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Christopher Jullien à Fribourg (ALL)

Messagepar Maxfly » 04 mars 2014, 16:06

et alors ?

vu son niveau, cela aurait été une erreur de refuser un tel contrat.

sa place, il pourra la gagner ailleurs.

christi, demain on te propose x 10 mais dans un role d'assistant de l'assistant de l'assistant.
tu refuses ?

Re: [Ancien] Christopher Jullien à Fribourg (ALL)

Messagepar potatotohs » 04 mars 2014, 16:23

Maxfly a écrit :et alors ?

vu son niveau, cela aurait été une erreur de refuser un tel contrat.

sa place, il pourra la gagner ailleurs.

christi, demain on te propose x 10 mais dans un role d'assistant de l'assistant de l'assistant.
tu refuses ?
En tout cas s'il refuse, moi je prend le poste ! :mrgreen:

En ligne

Re: [Ancien] Christopher Jullien à Fribourg (ALL)

Messagepar Christi » 04 mars 2014, 16:27

Deja je suis pas footballeur, ma carriere j'ai 40 ans pour la faire. Donc mon choix d'aujourd'hui n'aura pas la meme influence pour mon futur qu'un footballeur. Ce que je veux donc dire par la, mon cher maxfly, c'est que tes phrases toutes faites sont pas toujours applicables.

Ensuite, faut savoir quels sont tes objectifs, si le mec pense a court terme et qu'on lui offre 10 X plus (ca c'est toi qui le dit d'ailleurs), oui j'y vais. Si je pense a long terme (ce qui me parait plus intelligent, surtout que dans le foot t'as rarement une 2eme chance), je me dis que j'ai plus de chance d'avoir du temps de jeu a l'AJA, et donc de me faire remarquer pour voir plus gros dans le futur, qu'a Fribourg, qui me gardera pas sous contrat 10 ans pour jouer en réserve. Et si le mec joue jamais en une a Fribourg (ce qui est son cas aujourd'hui), dis moi qui le signera dans 2 ans? Pas grand monde, j'en ai peur (et ca c'est pour répondre a ton "sa place, il pourra la gagner ailleurs").

Voila mon explication, maxounet.

ex Rosicky93

Re: [Ancien] Christopher Jullien à Fribourg (ALL)

Messagepar bleuzinho » 04 mars 2014, 16:33

Maxfly a écrit :et alors ?

vu son niveau, cela aurait été une erreur de refuser un tel contrat.

sa place, il pourra la gagner ailleurs.

christi, demain on te propose x 10 mais dans un role d'assistant de l'assistant de l'assistant.
tu refuses ?
ça dépend max. Dis comme ça ok mais il faut voir le contexte.

Jullien c'est un joueur de 20 ans qui n'a strictement rien prouvé et qui joue au niveau regional 8/
En gros il est parti prendre du fois 10 sur 3 ans pour quitter le monde pro après. Il aurait eu un "nom" avant d'y aller d'accord mais ce n'est pas le cas on verra bien la suite de sa carrière (ou pas).
Sportivement c'était un pari qui pouvait être interessant mais les conséquences de cette échec pourrait être fatale pour la suite de sa carrière il aurait du attendre de prendre plus d'expérience ou tenter un pari sportif moins risqué.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Christopher Jullien à Fribourg (ALL)

Messagepar Maxfly » 04 mars 2014, 16:40

Christi a écrit :Deja je suis pas footballeur, ma carriere j'ai 40 ans pour la faire. Donc mon choix d'aujourd'hui n'aura pas la meme influence pour mon futur qu'un footballeur. Ce que je veux donc dire par la, mon cher maxfly, c'est que tes phrases toutes faites sont pas toujours applicables.

Ensuite, faut savoir quels sont tes objectifs, si le mec pense a court terme et qu'on lui offre 10 X plus (ca c'est toi qui le dit d'ailleurs), oui j'y vais. Si je pense a long terme (ce qui me parait plus intelligent, surtout que dans le foot t'as rarement une 2eme chance), je me dis que j'ai plus de chance d'avoir du temps de jeu a l'AJA, et donc de me faire remarquer pour voir plus gros dans le futur, qu'a Fribourg, qui me gardera pas sous contrat 10 ans pour jouer en réserve. Et si le mec joue jamais en une a Fribourg (ce qui est son cas aujourd'hui), dis moi qui le signera dans 2 ans? Pas grand monde, j'en ai peur (et ca c'est pour répondre a ton "sa place, il pourra la gagner ailleurs").

Voila mon explication, maxounet.
en attendant, a la fin de son contrat, il aura assuré sa securité financiere a vie, et pourra aborder le reste de sa carriere «sportivement» en bonus.

tu as peut etre 40 ans pour faire carriere, un fouteux en moyenne en a 5.....( tu as les joueurs qui font 10 ans de carriere, et tout les petits pro qui n'auront qu'un seul contrat pro dans leur carriere )

En ligne

Re: [Ancien] Christopher Jullien à Fribourg (ALL)

Messagepar Christi » 04 mars 2014, 16:43

Maxfly a écrit :
Christi a écrit :Deja je suis pas footballeur, ma carriere j'ai 40 ans pour la faire. Donc mon choix d'aujourd'hui n'aura pas la meme influence pour mon futur qu'un footballeur. Ce que je veux donc dire par la, mon cher maxfly, c'est que tes phrases toutes faites sont pas toujours applicables.

Ensuite, faut savoir quels sont tes objectifs, si le mec pense a court terme et qu'on lui offre 10 X plus (ca c'est toi qui le dit d'ailleurs), oui j'y vais. Si je pense a long terme (ce qui me parait plus intelligent, surtout que dans le foot t'as rarement une 2eme chance), je me dis que j'ai plus de chance d'avoir du temps de jeu a l'AJA, et donc de me faire remarquer pour voir plus gros dans le futur, qu'a Fribourg, qui me gardera pas sous contrat 10 ans pour jouer en réserve. Et si le mec joue jamais en une a Fribourg (ce qui est son cas aujourd'hui), dis moi qui le signera dans 2 ans? Pas grand monde, j'en ai peur (et ca c'est pour répondre a ton "sa place, il pourra la gagner ailleurs").

Voila mon explication, maxounet.
en attendant, a la fin de son contrat, il aura assuré sa securité financiere a vie, et pourra aborder le reste de sa carriere «sportivement» en bonus.

tu as peut etre 40 ans pour faire carriere, un fouteux en moyenne en a 5.....( tu as les joueurs qui font 10 ans de carriere, et tout les petits pro qui n'auront qu'un seul contrat pro dans leur carriere )
Je vois pas en quoi tu peux affirmer qu'il aura assuré sa sécurité financiere a vie, a moins que tu sois meme au courant des salaires d'un reserviste a fribourg :ange:

On est d'accord pour le reste, donc me demande pas ce que je ferais, puisque ma logique serait completement différente. En revanche, si j'etais footballeur comptant faire mon max pour construire ma carriere, je ferais surement pas comme lui, non.
Rien ne le forcait a partir si vite. Si Fribourg le voulait l'an dernier au terme du 1ere saison moyenne, je pense qu'il aurait eu davantages d'options apres avoir plus joué a l'AJA.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Christopher Jullien à Fribourg (ALL)

Messagepar Maxfly » 04 mars 2014, 16:53

au derniere nouvelle, il touchait 50k mensuel.

reserviste ou pas.

jullien ça reste un joueur tres moyen, qui a eu sa chance a l'aja, un peu comme baptiste martin, suite a un enchainement improbable.

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Christopher Jullien à Fribourg (ALL)

Messagepar pink lady » 04 mars 2014, 16:59

Christi a écrit :Je vois pas en quoi tu peux affirmer qu'il aura assuré sa sécurité financiere a vie, a moins que tu sois meme au courant des salaires d'un reserviste a fribourg :ange:

On est d'accord pour le reste, donc me demande pas ce que je ferais, puisque ma logique serait completement différente. En revanche, si j'etais footballeur comptant faire mon max pour construire ma carriere, je ferais surement pas comme lui, non.
Rien ne le forcait a partir si vite. Si Fribourg le voulait l'an dernier au terme du 1ere saison moyenne, je pense qu'il aurait eu davantages d'options apres avoir plus joué a l'AJA.
Max a raison, Jullien a assuré financièrement son avenir

Lequel des quasi-relégables d'aujourd'hui aura une proposition de ce niveau en fin de saison ?

Et puis il avait fait une bonne saison à l'AJA (pas une saison moyenne), ponctuée par une mise au placard qui donnait vachement envie de rester :] , et un titre de champion du monde U20 qui donnait vachement envie de partir