[Ancien] Cyriaque Rivieyran à Clermont (L2)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran à Clermont (L2)

Messagepar Genuinely » 26 mai 2015, 14:13

King Canto a écrit :super choix de carrière... Ça aurait été que du superflu vu qu'on a Aguilar.
C'est bizarre, j'aurai pensé que le Gaz allait compter sur lui pour la Ligue 1, même en doublure, il aurait eu du temps de jeu avec sa polyvalence

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran à Clermont (L2)

Messagepar King Canto » 26 mai 2015, 14:51

Maxfly a écrit :rivieyran, c'est aujourd'hui superieur dans tout les secteurs a aguilar...
ah surement. Quoi que on jugera de son niveau dans un club qui marchera peut-être un peu moins bien que le gazelec cette saison. Un Aguilar aurait surement été plus à l'aise dans une équipe plus solide que l'aja, et indépendamment avec plusieurs saisons d’entraînements, de rythmes et de matchs pro.

après là on a quand même une régression dans la carrière de Rivieyran. Qui se renferme un peu dans un équipe moyenne de ligue 2 alors que sa saison lui aurait permis de voir la ligue 1. En comparant, Aguilar est plutôt en progression, enchaînant sa deuxième saison comme titulaire dans une équipe montante de la ligue 2.
Genuinely a écrit :
King Canto a écrit :super choix de carrière... Ça aurait été que du superflu vu qu'on a Aguilar.
C'est bizarre, j'aurai pensé que le Gaz allait compter sur lui pour la Ligue 1, même en doublure, il aurait eu du temps de jeu avec sa polyvalence
ce qui est a mon avis une erreur de leur part. Il fait partie des bonnes surprises de leur saison, et même si des latéraux tout a fait correct sont facilement accessible sur le marché, ils se doivent de garder une cohérence vu la forme de leur joueurs cette saison.
Modifié en dernier par King Canto le 26 mai 2015, 14:59, modifié 2 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran à Clermont (L2)

Messagepar Friend Zone » 26 mai 2015, 14:53

Maxfly a écrit :rivieyran, c'est aujourd'hui superieur dans tout les secteurs a aguilar...
ouais , aujourd'hui ...

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran à Clermont (L2)

Messagepar Dimibenjani » 26 mai 2015, 14:56

non mais certains ici vont maintenant regretter le départ de rivieyran ? :hehe:

joueur moyen de L2 sans plus, cette saison il a sans doute surfé sur la grosse dynamique du gazelec

pas pour rien qu'il signe dans ce modeste club de clermont d'ailleurs

COIN !

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran à Clermont (L2)

Messagepar Amiral89 » 26 mai 2015, 14:57

Aguilar n'a rien a envié à Rivieyran en terme de potentiel. Il a juste 3 saisons en pro de plus dans les jambes.
Je pense qu'on tient un futur arrière droit assez solide pour les années à venir, en tout cas pour la L2 c'est largement suffisant.

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran à Clermont (L2)

Messagepar TimoT » 26 mai 2015, 15:14

Clermont est fan des anciens auxerrois : Djellabi, Rivieyran et Genest.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran à Clermont (L2)

Messagepar Maxfly » 26 mai 2015, 15:30

Amiral89 a écrit :Aguilar n'a rien a envié à Rivieyran en terme de potentiel. Il a juste 3 saisons en pro de plus dans les jambes.
Je pense qu'on tient un futur arrière droit assez solide pour les années à venir, en tout cas pour la L2 c'est largement suffisant.

pour etre solide, il faudrait qu'il se decide a avoir des bases defensives.

quand on le voit jouer, on a l'impression que c'est un attaquant que l'on a mis là pour depanner pour un match.

il court, il compense ses erreurs de placement a l'energie, mais defensivement, c'est le neant.

COIN !

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran à Clermont (L2)

Messagepar Amiral89 » 26 mai 2015, 15:50

En gros il est exactement comme Rivieyran quand il jouait pour nous. Sauf que pour celui-ci on avait toujours l'impression qu'il était à la limite défensivement (Aguilar l'est un peu moins selon moins, mais pas de beaucoup).
Par contre il était meilleur centreur.
Enfin tout ça pour dire que les deux sont extrêmement proches dans le style et le parcours, et que seule l'expérience supérieure de Rivieyran explique leur différence de niveau actuelle.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran à Clermont (L2)

Messagepar Maxfly » 26 mai 2015, 16:03

pour moi aguilar est en dessous de rivieyran defensivement, meme a ses debut

rivieryan étaint dans la zone, et a distance d'intervention, mais ne savait pas defendre proprement, ou s'effacer pour ne pas faire faute.

aguilar, lui defend a la " hengbart", c'est a dire jamais a distance d'intervention, donc il donne l'impression de ne jamais perdre de duel, ou de ne pas se faire effacer, puisqu'il n'est jamais au duel.

c'est exactement comparable a l'attaquant que l'on dit maladroit, car il se procure 10 occases par match, mais en rate 9, et l'attaquant invisible qui a une ou 2 occases par match, et qui marque tout les 3 ou 4 match.

on dit du premier qu'il est maladroit, de l'autre que c'est un renard des surfaces, sauf que le premier marque 2 ou 3 fois plus de but que l'autre dans une saison.

Localisation : auxerre

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran à Clermont (L2)

Messagepar dudka89 » 26 mai 2015, 20:18

rivieryan sait faire un centre lui au moins

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran à Clermont (L2)

Messagepar darepiou » 26 mai 2015, 23:35

TimoT a écrit :Clermont est fan des anciens auxerrois : Djellabi, Rivieyran et Genest.
La saison dernière ils avaient déjà recruté 2 ex auxerrois Martin et Sawadogo.

Localisation : AUXERRE

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran à Clermont (L2)

Messagepar kimi57 » 27 mai 2015, 01:11

darepiou a écrit :
TimoT a écrit :Clermont est fan des anciens auxerrois : Djellabi, Rivieyran et Genest.
La saison dernière ils avaient déjà recruté 2 ex auxerrois Martin et Sawadogo.
Dont 3 que coach Maxfly aurait voulu titulaire chez nous ...

Zemia

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran à Clermont (L2)

Messagepar Zemia » 27 mai 2015, 01:12

Quand on voit ce que donne Fontaine défenseur central, Nabab et Djellabi, on peut difficilement lui donner tort...

Localisation : AUXERRE

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran à Clermont (L2)

Messagepar kimi57 » 27 mai 2015, 01:29

Zemia a écrit :Quand on voit ce que donne Fontaine défenseur central, Nabab et Djellabi, on peut difficilement lui donner tort...
On est obligé de partager cet avis ?

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran à Clermont (L2)

Messagepar potatotohs » 27 mai 2015, 02:48

Zemia a écrit :Quand on voit ce que donne Fontaine défenseur central, Nabab et Djellabi, on peut difficilement lui donner tort...
Pourquoi Djellabi ?

Je crois pas que Clermont ait recruté un latéral gauche que Max voulait chez nous :mrgreen:

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran à Clermont (L2)

Messagepar gilles » 27 mai 2015, 12:04

[quote="Maxfly"]rivieyran, c'est aujourd'hui superieur dans tout les secteurs a aguilar...[/quote

Ils ont les memes qualites et les memes default.

Aguilar a je pense une meilleure caisse

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran à Clermont (L2)

Messagepar Maxfly » 27 mai 2015, 13:41

oui, c'est le seul point ou aguilar est superieur, malheureusement, il gaspille son energie pour rien.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran à Clermont (L2)

Messagepar King Canto » 27 mai 2015, 13:55

Maxfly a écrit :oui, c'est le seul point ou aguilar est superieur, malheureusement, il gaspille son energie pour rien.
hum.. meilleur technique arrêté quand même... Rivieyran c'est tout autant énergique, mais ça reste bien moins bon dans le contrôle passe... ce qui fait que Aguilar et a mon sens on l'a vu cette saison est bien meilleur dans les petits périmètres.

au contraire je pense que l'énergie d'Aguilar n'est pas encore assez bien canalisé, là ou Rivieyran a fait des progrès depuis ses débuts avec nous en ligue 1.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran à Clermont (L2)

Messagepar Maxfly » 27 mai 2015, 13:56

rivieyran est bien plus propre techniquement, mais est moins puissant, et moins d'endurance.

Localisation : AUXERRE

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran à Clermont (L2)

Messagepar kimi57 » 27 mai 2015, 14:13

Aguilar n'est pas propre techniquement peut être ...