[Ancien] Cyriaque Rivieyran à Clermont (L2)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran à Clermont (L2)

Messagepar Genuinely » 27 mai 2015, 14:32

King Canto a écrit :
Maxfly a écrit :oui, c'est le seul point ou aguilar est superieur, malheureusement, il gaspille son energie pour rien.
hum.. meilleur technique arrêté quand même... Rivieyran c'est tout autant énergique, mais ça reste bien moins bon dans le contrôle passe... ce qui fait que Aguilar et a mon sens on l'a vu cette saison est bien meilleur dans les petits périmètres.

au contraire je pense que l'énergie d'Aguilar n'est pas encore assez bien canalisé, là ou Rivieyran a fait des progrès depuis ses débuts avec nous en ligue 1.
:super: On est parfaitement d'accord sur le cas Aguilar. Ce qui fait sa force, outre son endurance, c'est sa faculté à ressortir proprement les ballons même avec un voire deux joueurs sur lui, ce qui emmène un peu de folie à notre jeu. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai souvent trouvé notre côté droit plus dangereux que notre côté gauche, Djellabi étant plus timide lors des phases de construction. Malheureusement, à la "conclusion", Aguilar est catastrophique.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran à Clermont (L2)

Messagepar Maxfly » 27 mai 2015, 14:35

aguilar est tout sauf "propre" des qu'il est sous pression, justement il est en difficulté avec le ballon, mais il se bat et s'en sort souvent comme ça.

Localisation : AUXERRE

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran à Clermont (L2)

Messagepar kimi57 » 27 mai 2015, 14:44

Maxfly a écrit :aguilar est tout sauf "propre" des qu'il est sous pression, justement il est en difficulté avec le ballon, mais il se bat et s'en sort souvent comme ça.
Qu'est ce que tu veux qu'on te dise ... nous on le trouve bon techniquement ... avec plein d'envie, de fougue ... qu'il reste à canaliser pour mieux défendre.

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran à Clermont (L2)

Messagepar pink lady » 27 mai 2015, 14:48

kimi57 a écrit :Qu'est ce que tu veux qu'on te dise ... nous on le trouve bon techniquement ... avec plein d'envie, de fougue ... qu'il reste à canaliser pour mieux défendre.
Bon joueur pour la CFA 2015/16, Aguilar aura le temps d'apprendre à controler, à centrer et à défendre :perv:

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran à Clermont (L2)

Messagepar Cyrille » 27 mai 2015, 15:32

kimi57 a écrit :
Maxfly a écrit :aguilar est tout sauf "propre" des qu'il est sous pression, justement il est en difficulté avec le ballon, mais il se bat et s'en sort souvent comme ça.
Qu'est ce que tu veux qu'on te dise ... nous on le trouve bon techniquement ... avec plein d'envie, de fougue ... qu'il reste à canaliser pour mieux défendre.
Non aguillar n'est pas propre techniquement, tu peux en dire ce que tu veux, tu peux trouver ce que tu veux ca ne sera pour autant toujours pas VRAI !

Il est très investit, il se défonce sur le terrain, il est à 100% tout le temps, mais malheureusement il n'est pas au niveau d'un point de vue technique.

Il y a une différence entre le fait et les impressions.

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran à Clermont (L2)

Messagepar Angora » 27 mai 2015, 15:55

Rivieyrian, techniquement c'est très juste aussi.

Localisation : auxerre

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran à Clermont (L2)

Messagepar dudka89 » 27 mai 2015, 17:41

kimi57 a écrit :Aguilar n'est pas propre techniquement peut être ...
bah il a toujours pas progressé dans ses controles , a chaque fois il fait un espece de coup brossé et le ballon va vers l'interieur et c'est jamais vers l'avant
et il sait pas centrer

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran à Clermont (L2)

Messagepar kikinou » 27 mai 2015, 20:46

A 18 ans il a le temps. D ...n oublions pas qu il ne venait pas pour être titulaire et que sa place il se l est gagnee...donc il a encore une marge de progression

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran à Clermont (L2)

Messagepar Mrmatt58 » 27 mai 2015, 20:59

kikinou a écrit :A 18 ans il a le temps. D ...n oublions pas qu il ne venait pas pour être titulaire et que sa place il se l est gagnee...donc il a encore une marge de progression
Qui a 18 ans ?
Si c'est aguilar tu peux en rajouter 4.

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran à Clermont (L2)

Messagepar kikinou » 27 mai 2015, 21:34

oups..je ne sais pas pourquoi j'avais bloqué sur 18 ans

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran à Clermont (L2)

Messagepar Mrmatt58 » 27 mai 2015, 21:54

Est ce que ça change la donne du coup ?

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran à Clermont (L2)

Messagepar darepiou » 27 mai 2015, 22:22

pink lady a écrit : Bon joueur pour la CFA 2015/16, Aguilar aura le temps d'apprendre à controler, à centrer et à défendre :perv:
Et tu mets qui à sa place en L2 ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran à Clermont (L2)

Messagepar Maxfly » 27 mai 2015, 22:48

kikinou a écrit :A 18 ans il a le temps. D ...n oublions pas qu il ne venait pas pour être titulaire et que sa place il se l est gagnee...donc il a encore une marge de progression

il y avait qui a sa place vu que castelleto était prevu pour jouer dans l'axe ?

bien sur qu'il était recruté pour etre titulaire.... :gene:

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran à Clermont (L2)

Messagepar pink lady » 27 mai 2015, 22:54

darepiou a écrit :Et tu mets qui à sa place en L2 ?
Un "défenseur latéral" issu du centre de formation, parce que recruter a ce poste, quand on claque 5M€ pour former, c'est une ineptie totale

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran à Clermont (L2)

Messagepar Friend Zone » 27 mai 2015, 22:57

Aguilar est créatif en tout cas (qu'il joue coté gauche ou droite) il y a juste ses centres qui sont mauvais car sinon tout ce qu'il fait avant le centre ça suffit largement, il peut rentrer intérieur tete levé, il peut partir exterieur, sollicité les une-deux, il peut dépasser son adversaire direct à l'energie , il est toujours disponible, il dédouble constamment, il ne perd pratiquement jamais le ballon sur ce coté, etc. il y a toujours de la vie coté droit grace à lui ( ça rend pas mal d'ailleurs quand il y a Lefefebvre et Berthier dans la meme zone, il n'a pas vraiment de probleme de technique pure, mais juste l'exo du centre là ça ne va pas du tout, c'est dommage, mais avec du travail il peut devenir un bon petit fooballeur

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran à Clermont (L2)

Messagepar darepiou » 27 mai 2015, 22:59

pink lady a écrit :
darepiou a écrit :Et tu mets qui à sa place en L2 ?
Un "défenseur latéral" issu du centre de formation, parce que recruter a ce poste, quand on claque 5M€ pour former, c'est une ineptie totale
je ne vois pas qui pour le moment.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran à Clermont (L2)

Messagepar YoyoAJA89 » 27 mai 2015, 22:59

Castelletto?

Localisation : auxerre

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran à Clermont (L2)

Messagepar dudka89 » 27 mai 2015, 23:01

darepiou a écrit :
pink lady a écrit : Bon joueur pour la CFA 2015/16, Aguilar aura le temps d'apprendre à controler, à centrer et à défendre :perv:
Et tu mets qui à sa place en L2 ?
castelletto ou ndong

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran à Clermont (L2)

Messagepar pink lady » 27 mai 2015, 23:18

darepiou a écrit :
pink lady a écrit :
darepiou a écrit :Et tu mets qui à sa place en L2 ?
Un "défenseur latéral" issu du centre de formation, parce que recruter a ce poste, quand on claque 5M€ pour former, c'est une ineptie totale
je ne vois pas qui pour le moment.
Pas grave, c'est un vrai métier tu sais ;)

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran à Clermont (L2)

Messagepar gilles » 28 mai 2015, 06:45

pink lady a écrit :
darepiou a écrit :
pink lady a écrit :
darepiou a écrit :Et tu mets qui à sa place en L2 ?
Un "défenseur latéral" issu du centre de formation, parce que recruter a ce poste, quand on claque 5M€ pour former, c'est une ineptie totale
je ne vois pas qui pour le moment.
Pas grave, c'est un vrai métier tu sais ;)
Tu vois qui ? Castelleto.

J'aime bien Castelleto à droite.

Pourquoi Aguilar est passé devant lui ?