[Ancien] Cyriaque Rivieyran à Clermont (L2)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Localisation : AUXERRE

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran au Gazélec Ajaccio (L2)

Messagepar kimi57 » 22 août 2014, 22:03

Maxfly a écrit ::super: :super: tres content pour lui.

on le retrouvera en l1
Je n'en sais rien mais content aussi pour lui car c'est un bon gars qui se donne à fond.

Animateur

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran au Gazélec Ajaccio (L2)

Messagepar Leonidas » 13 déc. 2014, 21:34

News:
L'ex-ajaïste Cyriaque Rivieyran dévoile les secrets de l'équipe surprise ajaccienne

Image
Cyriaque Rivieyran, dix titularisations cette saison avec leGazélec Ajaccio, dont une ici en Coupe de la Ligue face à Brest.? - photo bep

Sixième de L2 avec un point d’avance sur l’AJA, le Gazélec Ajaccio est le promu « surprise » de ce début de championnat. Cyriaque Rivieyran explique pourquoi.
Son accent strasbourgeois se teinte parfois de sonorités corses « On me le fait remarquer parfois », rigole Cyriaque Rivieyran. Un an et demi, presque, après avoir quitté le continent en même temps que l'AJ Auxerre – où il a évolué deux saisons (2011-2013) –, le latéral droit du Gazélec Ajaccio se régale sur l'île de Beauté et se permet de chambrer. « Je m'épanouis ici. Sur le terrain comme en dehors. Je côtoie des mecs avec qui je m'entends bien et on a le soleil. On sent la différence quand on part jouer sur le continent. À la descente de l'avion, on est tous en tee-shirt et on à froid. » Même lui, l'Alsacien ? « On s'habitue vite… »

Il faisait donc officieusement 20°C (15, en réalité) hier après-midi, lorsque le jeune joueur de 23 ans a accepté d'évoquer le match de demain (20 heures) entre son ancien et son actuel club, dans un stade Ange-Casanova qui semble une citadelle imprenable (six victoires, deux défaites face à Troyes et… l'AC Ajaccio). « Ça va donner un beau duel », avance Cyriaque. « Je pense sincèrement que l'AJA est une grosse écurie de ce championnat, qui figure même dans le top 5. De par ses infrastructures, son centre de formation, son histoire, elle aurait toute sa place en Ligue 1. Et son recrutement cette année m'impressionne. Le collectif est en train de s'huiler. Je ne perds pas de vue que c'est la première année qu'ils jouent ensemble, et si la montée n'est pas pour cette saison, elle sera pour la prochaine. »

La suite de l'article :
http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 55081.html

Animateur

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran au Gazélec Ajaccio (L2)

Messagepar Leonidas » 04 mai 2015, 10:12

News:
Arrivé au Gazélec à l’été 2013, l’ancien défenseur ajaïste s’éclate au sein du collectif corse

Image
Cyriaque Rivieyran est un véritable guerrier au Gazélec.? - bep


Après six semaines d'absence, Cyriaque Rivieyran a retrouvé une place de titulaire face à Orléans mardi. Ce devrait encore être le cas vendredi pour l'ex-Ajaïste qui vit une saison exceptionnelle avec le promu corse lancé vers une 2 e montée en deux ans.

Comment vivez-vous cette saison incroyable pour votre club, pourtant promu ? On est dans une posture qu'on n'attendait pas. On partait avant tout pour le maintien. La 17 e place nous convenait parfaitement. Mais petit à petit, en prenant les matches les uns après les autres, on a vu qu'on n'était pas plus mauvais que les autres et on a donc joué crânement notre chance.

Quand avez-vous compris que vous pouviez jouer la montée ? Il est important de ne pas oublier qu'on est encore loin d'être monté en L1. Entre nous, on ne parle de la montée que depuis deux ou trois matches. Mais le tournant a eu lieu en février. On a enchaîné Troyes, Angers et Dijon et on a pris cinq points sans perdre un seul match. On a alors compris qu'on avait beaucoup progressé par rapport à la phase aller. Cela nous a donné encore plus de confiance pour jouer le coup à fond.

La suite de l'interview :
http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 24905.html

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran au Gazélec Ajaccio (L2)

Messagepar Maestro » 04 mai 2015, 12:57

Encore un ancien auxerrois qui s'éclate depuis qu'il est parti,...

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran au Gazélec Ajaccio (L2)

Messagepar pink lady » 04 mai 2015, 14:50

Laisser partir Rivieyran, ça peut se concevoir dans un club formateur
Mais le remplacer par Marester :berk1: puis Aguilar :] c'est ni rationnel ni efficace

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran au Gazélec Ajaccio (L2)

Messagepar King Canto » 04 mai 2015, 15:45

joueur toujours très moyen, Aguilar fait le boulot.

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran au Gazélec Ajaccio (L2)

Messagepar Yann Lachuer » 04 mai 2015, 15:48

pink lady a écrit :Laisser partir Rivieyran, ça peut se concevoir dans un club formateur
Mais le remplacer par Marester :berk1: puis Aguilar :] c'est ni rationnel ni efficace
Marester arrive à la demande de Caso, Aguilar est la conséquence. Ce qui est inquiétant c'est Bourgoin qui avait donné 9000€ à Rivieyran...

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran au Gazélec Ajaccio (L2)

Messagepar pink lady » 04 mai 2015, 15:53

King Canto a écrit :Aguilar fait le boulot.
Non puisque c'est un latéral insuffisant pour atteindre l'objectif fixé par le Président

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran au Gazélec Ajaccio (L2)

Messagepar King Canto » 04 mai 2015, 16:01

pink lady a écrit :
King Canto a écrit :Aguilar fait le boulot.
Non puisque c'est un latéral insuffisant pour atteindre l'objectif fixé par le Président
Ça on en sait rien. Par contre comme tu dis, Rivieyran a été jugé insuffisant pour atteindre les objectifs fixé, puisqu'on lui a fait cadeau de la fin de son contrat.

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran au Gazélec Ajaccio (L2)

Messagepar pink lady » 04 mai 2015, 16:01

Yann Lachuer a écrit :Marester arrive à la demande de Caso, Aguilar est la conséquence. Ce qui est inquiétant c'est Bourgoin qui avait donné 9000€ à Rivieyran...
On sait tout ça
Mais Aguilar n'est en aucun cas la conséquence des erreurs du passé, puisque L'AJA n'avait pas besoin d'un latéral qui n'a pas le niveau pro
Modifié en dernier par pink lady le 04 mai 2015, 16:04, modifié 1 fois.

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran au Gazélec Ajaccio (L2)

Messagepar pink lady » 04 mai 2015, 16:03

King Canto a écrit :Ça on en sait rien.
Regarde le classement et tu le sauras

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran au Gazélec Ajaccio (L2)

Messagepar auxerrois2paname » 04 mai 2015, 16:18

pink lady a écrit :
King Canto a écrit :Ça on en sait rien.
Regarde le classement et tu le sauras
et en quoi le classement d'une equipe nous permet de savoir la valeur individuelle d'un joueur ? :hehe:

sinon aguilar doit etre pas mal mine de rien vu que c'est un des rares qui avait a peu pres echappé aux critiques jusque la mais bon apparement c'est son tour lol , vite vite faut absolument qu'on se mettent a regretter le fabuleux rivieyran :naah:

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran au Gazélec Ajaccio (L2)

Messagepar Auxerrois89580 » 04 mai 2015, 16:36

Sérieux certains vont se mettre à surestimer et essayer de faire regretter Rivieyran ! Ce qu'il ne faut pas faire pour critiquer la direction...

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran au Gazélec Ajaccio (L2)

Messagepar pink lady » 04 mai 2015, 17:01

auxerrois2paname a écrit :et en quoi le classement d'une equipe nous permet de savoir la valeur individuelle d'un joueur ? :hehe:
Peut-être parce qu'un collectif est la somme des individualités qui le composent
3 ou 4 joueurs ont joué au niveau objectivé par le Président, les autres (dont Aguilar) non.
Conséquence : ventre mou
auxerrois2paname a écrit :sinon aguilar doit etre pas mal mine de rien vu que c'est un des rares qui avait a peu pres echappé aux critiques jusque la mais bon apparement c'est son tour lol , vite vite faut absolument qu'on se mettent a regretter le fabuleux rivieyran :naah:
On ne regrette pas Hengbart, on ne regrette pas Rivieyran, on ne regrette pas Marester

Il y a tellement longtemps qu'il n'y a pas eu un bon latéral droit à l'AJA que j'ai l'impression que plus personne ne sait de quoi on parle, et on finirait par essayer de nous faire croire qu'Aguilar fait le taf :]

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran au Gazélec Ajaccio (L2)

Messagepar Yann Lachuer » 04 mai 2015, 17:04

pink lady a écrit :
Yann Lachuer a écrit :Marester arrive à la demande de Caso, Aguilar est la conséquence. Ce qui est inquiétant c'est Bourgoin qui avait donné 9000€ à Rivieyran...
On sait tout ça
Mais Aguilar n'est en aucun cas la conséquence des erreurs du passé, puisque L'AJA n'avait pas besoin d'un latéral qui n'a pas le niveau pro
Aguilar n'a pas le niveau pro ? Mais alors que dire des gros guignols que tu nous sur-vends ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran au Gazélec Ajaccio (L2)

Messagepar Maxfly » 04 mai 2015, 17:05

King Canto a écrit :joueur toujours très moyen, Aguilar fait le boulot.

rivieyran est juste superieur en tout point a aguilar aujourd'hui.

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran au Gazélec Ajaccio (L2)

Messagepar pink lady » 04 mai 2015, 17:07

Yann Lachuer a écrit :Aguilar n'a pas le niveau pro ? Mais alors que dire des gros guignols que tu nous sur-vends ?
rien puisqu'on est dans le topic Rivieyran :langue:

Et puis à propos de gros guignol...euh non rien finalement :mrgreen:

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran au Gazélec Ajaccio (L2)

Messagepar Friend Zone » 04 mai 2015, 18:19

Maxfly a écrit :
King Canto a écrit :joueur toujours très moyen, Aguilar fait le boulot.

rivieyran est juste superieur en tout point a aguilar aujourd'hui.
ben en meme temps c'est normal l'un est junior et provient du CFA, l'autre joue en pro depuis un petit bout de temps maintenant

mais les 2 ont été à peu près les memes à l'AJA ( avec peut-etre un léger mieux pour Aguilar)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran au Gazélec Ajaccio (L2)

Messagepar Maxfly » 04 mai 2015, 18:22

je n'ai pas dis le contraire, aguilar était mieux defensivement, mais rivieyran était meilleur offensivement.

c'est une critique sur la gestion du club.

Re: [Ancien] Cyriaque Rivieyran au Gazélec Ajaccio (L2)

Messagepar Angora » 04 mai 2015, 19:13

Volontaires tous les deux.