[Ancien] Soualiho Meïté au Torino (Série A)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Zulte Waregem (BEL)

Messagepar Augure » 20 déc. 2016, 23:37

ChristopheQc a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... gem/762223

Plus-value sur la revente ?
tu veux dire % négocier sur la revente ?
alors non car c'est avec Lille que nous aurions pu négocier et le club belge va utiliser son option d'achat pour faire une ENORME plus value !!! 8|

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Lille (L1)

Messagepar pink lady » 21 déc. 2016, 10:43

verlaatboy a écrit :C est bon ca, personnellement ca fait plaisir de refourguer des chèvres.
verlaatboy a écrit :Donc c est une chèvre max, le talent ne suffit pas.
The Grinch a écrit :Il était déjà comme ça quand il était chez nous alors si il l'est toujours c'est qu'il n'a pas sa place dans le monde pro à mon sens. Enfin si y a des guignols pour lui offrir un contrat c'est leur problème...
pink lady a écrit :Meite est un jeune joueur de 20 ans avec un potentiel atypique (physico-technique) qui s'exprimera totalement dans 1 ou 2 saisons
The Grinch a écrit :Et effectivement à ce rythme dans 1-2 saison il sera au mieux en l2...
pink lady a écrit :
piquey a écrit :si tu vois pas la différence, je peux rien faire.
Et bien ne fais rien :mrgreen: , je connais suffisamment bien ces jeunes pour savoir de quoi je parle
Berien a écrit :Tu les connais sûrement un peu trop pour ne pas faire assez preuve d'objectivité...
Yann Lachuer a écrit :Surtout quand les faits donnent tort...
Maxfly a écrit :dans 2 ans on le retrouve en national ou dans un championnat exotique ...
just4fun a écrit :Encore un beau gâchis ce jeune...
Lolo a écrit :il ne peut que s'en prendre à lui-même
Pliée :rofl:
Allez je vous le concède, on en dit tous des conneries...certains plus que d'autres et ils sont pas forcément quotés dans ce post ;)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Zulte Waregem (BEL)

Messagepar Maxfly » 21 déc. 2016, 11:19

pink, tu es vache, car depuis qu'il était au centre, j'ai toujours écris qu'il avait un potentiel enorme.

mais il n'a jamais compris qu'il fallait travailler, ni a l'aja, ni a lille.

d'ailleurs c'est en belgique, dans une interview recente qu'il a révèle avoir enfin compris qu'il fallait bosser et que le talent a lui seul ne faisait rien.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Zulte Waregem (BEL)

Messagepar Maxfly » 21 déc. 2016, 11:21

d'ailleur elle est ici

«Je ne faisais pas les choses qu’il fallait pour qu’on me donne les moyens de jouer, pour avoir ma place de titulaire indiscutable»

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Lille (L1)

Messagepar Lolo » 21 déc. 2016, 11:23

pink lady a écrit :
verlaatboy a écrit :C est bon ca, personnellement ca fait plaisir de refourguer des chèvres.
verlaatboy a écrit :Donc c est une chèvre max, le talent ne suffit pas.
The Grinch a écrit :Il était déjà comme ça quand il était chez nous alors si il l'est toujours c'est qu'il n'a pas sa place dans le monde pro à mon sens. Enfin si y a des guignols pour lui offrir un contrat c'est leur problème...
pink lady a écrit :Meite est un jeune joueur de 20 ans avec un potentiel atypique (physico-technique) qui s'exprimera totalement dans 1 ou 2 saisons
The Grinch a écrit :Et effectivement à ce rythme dans 1-2 saison il sera au mieux en l2...
pink lady a écrit :
piquey a écrit :si tu vois pas la différence, je peux rien faire.
Et bien ne fais rien :mrgreen: , je connais suffisamment bien ces jeunes pour savoir de quoi je parle
Berien a écrit :Tu les connais sûrement un peu trop pour ne pas faire assez preuve d'objectivité...
Yann Lachuer a écrit :Surtout quand les faits donnent tort...
Maxfly a écrit :dans 2 ans on le retrouve en national ou dans un championnat exotique ...
just4fun a écrit :Encore un beau gâchis ce jeune...
Lolo a écrit :il ne peut que s'en prendre à lui-même
Pliée :rofl:
Allez je vous le concède, on en dit tous des conneries...certains plus que d'autres et ils sont pas forcément quotés dans ce post ;)
Moi qui pensait que seul dudka89 était un expert .... vous avez des égo surdimensionnés c’est pas possible.

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Zulte Waregem (BEL)

Messagepar pink lady » 21 déc. 2016, 11:26

Maxfly a écrit :pink, tu es vache, car depuis qu'il était au centre, j'ai toujours écris qu'il avait un potentiel enorme.
Oui Max, te concernant j'ai quoté le seul post ou tu t'es trompé au milieu d'un océan de posts tout à fait justes... Mais j'avais envie de te voir figurer dans mon arbre de Noël "Soualiho Meite" ;) Ne m'en veux pas

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Lille (L1)

Messagepar pink lady » 21 déc. 2016, 11:29

Lolo a écrit :Moi qui pensait que seul dudka89 était un expert .... vous avez des égo surdimensionnés c’est pas possible.
On relate Lolo, on relate, rien d'autre ;)

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Lille (L1)

Messagepar piquey » 21 déc. 2016, 12:01

pink lady a écrit :
verlaatboy a écrit :C est bon ca, personnellement ca fait plaisir de refourguer des chèvres.
verlaatboy a écrit :Donc c est une chèvre max, le talent ne suffit pas.
The Grinch a écrit :Il était déjà comme ça quand il était chez nous alors si il l'est toujours c'est qu'il n'a pas sa place dans le monde pro à mon sens. Enfin si y a des guignols pour lui offrir un contrat c'est leur problème...
pink lady a écrit :Meite est un jeune joueur de 20 ans avec un potentiel atypique (physico-technique) qui s'exprimera totalement dans 1 ou 2 saisons
The Grinch a écrit :Et effectivement à ce rythme dans 1-2 saison il sera au mieux en l2...
pink lady a écrit :
piquey a écrit :si tu vois pas la différence, je peux rien faire.
Et bien ne fais rien :mrgreen: , je connais suffisamment bien ces jeunes pour savoir de quoi je parle
Berien a écrit :Tu les connais sûrement un peu trop pour ne pas faire assez preuve d'objectivité...
Yann Lachuer a écrit :Surtout quand les faits donnent tort...
Maxfly a écrit :dans 2 ans on le retrouve en national ou dans un championnat exotique ...
just4fun a écrit :Encore un beau gâchis ce jeune...
Lolo a écrit :il ne peut que s'en prendre à lui-même
Pliée :rofl:
Allez je vous le concède, on en dit tous des conneries...certains plus que d'autres et ils sont pas forcément quotés dans ce post ;)

allez, je vais donc t'apprendre à quoter pink, puisque tu ne prends, comme souvent lorsque tu quotes, que des passages tronqués qui sont très orientés...

voici le message original :
piquey a écrit :
pink lady a écrit :Haller aussi était qualifié de nonchalant par beaucoup sur le forum, et on a vu la suite
haller ne s'est jamais qualifié de nonchalant, Meité l'a dit lui-même, si tu vois pas la différence, je peux rien faire.

et c'est pas parce que j'ai vu une fois un éléphant rose que tous les éléphants sont roses...
d'un cas, tu en fais une règle.
Pour haller, peut etre d'ailleurs est il toujours nonchalant, ce qui n'a jamais empêché de marquer des buts.
pink lady a écrit :Avant d'avoir les crocs, un jeune doit avoir du talent, et ça Meite n'en manque pas
c'est d'autant plus énervant et moins pardonnable, car cela veut dire qu'il se repose sur ses lauriers, qu'il ne bosse pas ses défauts, bref, qu'il n'apprends pas.
Tu pardonnes moins aux doués qu'aux besogneux limités car ils gâchent justement le potentiel que les seconds n'ont pas.

piquey a écrit :le souci c'est qu'il a été transféré par pour rien et que le retour sur investissement est, comme dire, faible pour le moins pour le LOSC.
tu concèdes des choses aux jeunes du club que tu ne peux plus concéder à un transfert, meme jeune.
La nonchalance fait partie des défauts qui sont "très" énervant pour un jeune qui doit théoriquement avoir les crocs pour se faire sa place dans l'équipe une.
Cela peut dénoter d'un manque de motivation, sans pour autant cracher sur le joueur, d'autant qu'il a été transféré il y a deux ans.
Qu'il apprenne la 1ere année dans sa nouvelle structure pro, ok.
Que la seconde année ne change rien et qu'il y est même une régression notable, c bcp plus problématique.
il est certain qu'en écrivant que le joueur est doué mais nonchalant, j'ai dis que c'etait une chevre....
Encore ridicule sur ce coup la...
j'en profite pour poster quelques trucs :
Lolo a écrit :lui va faire une belle carrière je pense, il a un potentiel énorme
King Canto a écrit :il a surtout un gros problème de régularité...
il a le potentiel pour faire un petit yaya touré, mais pour jouer en relayeur faut avoir un gros volume de jeu..
Maxfly a écrit :non, car il a les qualités exceptionnelles, encore faut il les travailler.

il pourrait etre titulaire a lille si il travaillait depuis 2 ou 3 saisons...
Maxfly a écrit :il n'a jamais compris qu'il devait travailler, et se defoncer, à l'entrainement et en match...il est tres doué, mais n'utilise meme pas 50% de son potentiel...
Mrmatt58 a écrit :Si il a eu enfin le déclic c'est top.
Qualité athlétique et technique il peut faire quelque chose de très bien
et pour finir la plus belle :
piquey a écrit :
pink lady a écrit :
piquey a écrit :si tu vois pas la différence, je peux rien faire.
Et bien ne fais rien :mrgreen: , je connais suffisamment bien ces jeunes pour savoir de quoi je parle
et bien de quoi parles tu alors ? car j'ai pas compris.
PS : quand tu quotes quotes tout la phrase sinon, je peux aussi te faire dire ce que je veux...

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Lille (L1)

Messagepar pink lady » 21 déc. 2016, 12:49

piquey a écrit :allez, je vais donc t'apprendre à quoter pink
Merci :mrgreen:
piquey a écrit :Que la seconde année ne change rien et qu'il y est même une régression notable, c bcp plus problématique.
Et sinon voilà ce qu'on écrit quand on parle sans voir et sans savoir. C'est pas parce qu'un jeune joueur est dans le dur et moins dans la lumière, qu'il ne progresse pas. Il apprends et un jour ça paie. La preuve avec Meite. Mais pour voir ça il faut suivre de près, de très près..
Modifié en dernier par pink lady le 22 déc. 2016, 14:16, modifié 1 fois.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Zulte Waregem (BEL)

Messagepar piquey » 21 déc. 2016, 13:31

aucune preuve avec méité, tu fais d'un exemple une généralité.

Sa deuxième année à lille a donc été une progression par rapport à la première, c bien ce que tu écris ?
Va falloir argumenter pour valider ses dires.

Qu'il ait pris conscience de qqch en belgique, oui, c certain. Sa progression commence la, c meme lui qui le dis.

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Zulte Waregem (BEL)

Messagepar pink lady » 21 déc. 2016, 15:46

piquey a écrit :Va falloir argumenter
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses" :mrgreen:

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Zulte Waregem (BEL)

Messagepar piquey » 21 déc. 2016, 16:02

pink lady a écrit :
piquey a écrit :Va falloir argumenter
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses" :mrgreen:
Au fait, tu es la bonne, la brute ou la truande ?

Vu que je creuses avec un flingue sur la tempe, je dirais juste : « La violence est le dernier refuge de l'incompétence »...

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Zulte Waregem (BEL)

Messagepar pink lady » 21 déc. 2016, 17:06

piquey a écrit :Vu que je creuses avec un flingue sur la tempe, je dirais juste : « La violence est le dernier refuge de l'incompétence »...
décidément tu connais aussi mal tes classiques que Soualiho Meite :hehe: Il n'y a aucune violence et Eli Wallach n'a pas le pistolet sur la tempe ! Clint Eastwood :coeur: a simplement raison

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Zulte Waregem (BEL)

Messagepar Julien » 21 déc. 2016, 18:55

Contre toute attente, il s'avéra finalement que c'était pink lady qui avait la plus grosse.

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Zulte Waregem (BEL)

Messagepar pink lady » 21 déc. 2016, 20:19

Julien a écrit :Contre toute attente, il s'avéra finalement que c'était pink lady qui avait la plus grosse envie de voir Soualiho Meite réussir son début de carrière après avoir participé au sauvetage de l'AJA

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Zulte Waregem (BEL)

Messagepar piquey » 22 déc. 2016, 08:05

ou sinon, c qu'elle sait très bien noyer le poisson sans répondre aux questions qui la dérange...
Car j'attends tjs qq arguments sur la progression de Meité lors de sa seconde année à lille.

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Zulte Waregem (BEL)

Messagepar pink lady » 22 déc. 2016, 14:23

piquey a écrit :ou sinon, c qu'elle sait très bien noyer le poisson sans répondre aux questions qui la dérange...
Car j'attends tjs qq arguments sur la progression de Meité lors de sa seconde année à lille.
Arf je pensais que tu avais compris, mais je t'ai surestimé sur ce coup là :perv:
J'ai répondu ça plus haut :"C'est pas parce qu'un jeune joueur est dans le dur et moins dans la lumière, qu'il ne progresse pas. Il apprend et un jour ça paie.". Je traduis, Soualiho Meite a appris et compris qu'il devait apprendre. A partir de là il a franchi le cap qui l'a amené au niveau ou il est aujourd'hui

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Zulte Waregem (BEL)

Messagepar piquey » 22 déc. 2016, 19:39

OK, je traduis ton message : on est bien d'accord, il n'a rien appris en 2 ans a Lille par nonchalance et/ou faineantise et/ou parce qu'il ne savait pas se faire violence. Il n'a donc pas progressé dans son jeu/comportement. Ce n'est qu'une fois mis au pied du mur dans un club belge qu'il s'est pris en main enfin et qu'il a fait les efforts.

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Zulte Waregem (BEL)

Messagepar pink lady » 23 déc. 2016, 10:44

piquey a écrit :OK, je traduis ton message : on est bien d'accord, il n'a rien appris en 2 ans a Lille par nonchalance et/ou faineantise et/ou parce qu'il ne savait pas se faire violence. Il n'a donc pas progressé dans son jeu/comportement. Ce n'est qu'une fois mis au pied du mur dans un club belge qu'il s'est pris en main enfin et qu'il a fait les efforts.
Avec Google Translate j'imagine parce que c'est absolument pas le sens de ma phrase :perv: :mrgreen:

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Zulte Waregem (BEL)

Messagepar piquey » 23 déc. 2016, 12:05

et bien alors tu n'es tout simplement pas claire, comme d'hab quoi...
c bien beau les citations et autres, mais bon, vu que pas grand monde comprend ce que tu racontes, ca sert pas à grand chose.

on va donc faire par étape :
"C'est pas parce qu'un jeune joueur est dans le dur" : etre dans le dur correspond à etre en difficulté : tu constates donc que meité à lille était en difficulté, qu'il ne progressait pas par conséquent.

"et moins dans la lumière" : il n'est plus exposé, il ne joue plus = > ne progresse pas

"qu'il ne progresse pas" : c'est très contradictoire : ou alors tu voulais parler de progression mentale : ca tombe bien c ce que la plupart des gens disent ici, qu'il avait un probleme non pas de talent mais de mental.

"Il apprends et un jour ça paie." : c'est pas forcement lié mais pour que ca paye, il faut apprendre c sur.

donc au final, ma trad n'était pas si mal.
Ou alors, tu voulais dire encore autre chose mais tu ne sais pas l'écrire. Donc personnellement, je lache ici...