[Ancien] Soualiho Meïté au Torino (Série A)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Zulte Waregem (BEL)

Messagepar Mrmatt58 » 23 déc. 2016, 13:40

Je m'incruste juste sur un point
Être dans le dur n'a rien à voir avec le fait de progresser ou pas.
Il était donc en difficulté mais visiblement ca lui a appris quelque chose, car lui meme le dit.

Il était moins exposé en effet mais pas pour autant qu'il ne progresse pas non plus, car on sent qu'il y a eu un cheminement au niveau de la pensée chez lui.
On peut donc parler de prise de conscience donc de progrès.
Là dessus on est d'accord.
Mais sur le niveau du football il n'a pas du régresser du moins meme peut être progresser malgré lui au contact des autres car cette année il écrase tout en belgique.

Bref il est en passe de réussir où beaucoup aurait lâché et c'est bien

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Zulte Waregem (BEL)

Messagepar Maxfly » 23 déc. 2016, 13:44

il n'était pas en difficulté, il était inexistant.

soit il commençait a avoir un comportement de sportif ( je ne parle meme pas de pro) cad s'entrainer pour progresser, ou au moins maintenir son niveau.
soit il restait un joueur de cfa.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Zulte Waregem (BEL)

Messagepar piquey » 23 déc. 2016, 14:31

Mrmatt58 a écrit :Être dans le dur n'a rien à voir avec le fait de progresser ou pas.
Il était donc en difficulté mais visiblement ca lui a appris quelque chose, car lui meme le dit.
il a commencé à apprendre en belgique, pas à lille! A lille, il n'a rien fait, et je maintiens, pas progressé d'un iota.
il ne jouait quasiment plus à lille, et c'est pour cela qu'il a été prété avec une OA ridicule par rapport à son transfert.
Tu penses vraiment que s'il avait progressé à lille, leur direction l'aurait prété avec OA à 300K€ alors qu'il l'avait acheté 1.50M€ ?
Mrmatt58 a écrit :Il était moins exposé en effet mais pas pour autant qu'il ne progresse pas non plus, car on sent qu'il y a eu un cheminement au niveau de la pensée chez lui.
On peut donc parler de prise de conscience donc de progrès.
Ce cheminement a eu lieu en belgique, contraint et forcé : c'était cela ou l'arret de sa carrière. C'est donc au pied du mur qu'il s'est mis un coup de pied au cul. Et c'est tout à son honneur car certains ne le font jamais.
Mrmatt58 a écrit : Mais sur le niveau du football il n'a pas du régresser du moins meme peut être progresser malgré lui au contact des autres car cette année il écrase tout en belgique.
S'il avait vraiment progressé pendant ses 2 ans à lille footballistiquement parlant, il y aurait certainement eu des clubs d'un autre calibre pour un prêt...
Mrmatt58 a écrit :Bref il est en passe de réussir où beaucoup aurait lâché et c'est bien
[/quote]
Je ne lui souhaite que le meilleur et surtout un transfert par an à l'étranger histoire que l'AJA gagne des sous

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Zulte Waregem (BEL)

Messagepar pink lady » 23 déc. 2016, 14:38

piquey a écrit :"et moins dans la lumière" : il n'est plus exposé, il ne joue plus = > ne progresse pas
Ton erreur de compréhension résumée en une seule phrase
Mrmatt58 a écrit :Être dans le dur n'a rien à voir avec le fait de progresser ou pas. Il était donc en difficulté mais visiblement ca lui a appris quelque chose, car lui meme le dit.Il était moins exposé en effet mais pas pour autant qu'il ne progresse pas non plus, car on sent qu'il y a eu un cheminement au niveau de la pensée chez lui. On peut donc parler de prise de conscience donc de progrès.
Voilà Mrmatt58 a compris lui :super: il fait preuve de souplesse intellectuelle au lieu de rester figé comme un piquet :mrgreen:
Maxfly a écrit :soit il commençait a avoir un comportement de sportif
C'était même plus compliqué que ça. Meite est l'Ajaïste le plus complexe à cerner depuis Cantona. L'AJA n'a rien capter du personnage, voulant le faire rentrer dans la machine à broyer l'excellence. Mais quand un coach touche l'intellect d'un tel joueur ça peut aller très très haut, tout en haut. Le monégasque Tiémoué Bakayoko attise les convoitises des plus grands clubs européens aujourdhui, Et bien j'ose dire que Soualiho Meite a un Tiemoué Bakayoko dans chaque orteil

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Zulte Waregem (BEL)

Messagepar piquey » 23 déc. 2016, 15:42

ok pink, il a tellement progressé à lille qu'il ne jouait plus et qu'il a été prêté à un club belge avec une OA à 1/5 de son prix d'achat, preuve de l'attachement de son club qui voulait absolument le récupérer tellement il avait progressé...

En plus, dans diverses interviews qu'il a donné, il est arrivé en belgique au top de sa forme, avec juste 9 kilos en trop, preuve de son implication importante en terme d'hygiène de vie et d'un bon comportement de sportif... à Lille.

Après en belgique, c le jour et la nuit, avec probablement un énorme travail mental.

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Zulte Waregem (BEL)

Messagepar pink lady » 23 déc. 2016, 15:53

piquey a écrit :ok pink, il a tellement progressé à lille qu'il ne jouait plus et qu'il a été prêté à un club belge avec une OA à 1/5 de son prix d'achat, preuve de l'attachement de son club qui voulait absolument le récupérer tellement il avait progressé...En plus, dans diverses interviews qu'il a donné, il est arrivé en belgique au top de sa forme, avec juste 9 kilos en trop, preuve de son implication importante en terme d'hygiène de vie et d'un bon comportement de sportif... à Lille. Après en belgique, c le jour et la nuit, avec probablement un énorme travail mental.
piquey a écrit :Donc personnellement, je lache ici...
Comment veux-tu qu'on croit un gars qui n'a pas de parole ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Zulte Waregem (BEL)

Messagepar Maxfly » 23 déc. 2016, 15:56

peu importe les raisons pink, meité, jusqu'a peu, n'a jamais eu le comportement d'un sportif.

dans d'autres sport, sans structure, sa carriere serait deja terminé, il aurait pris trop de retard, meme avec son talent.

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Zulte Waregem (BEL)

Messagepar pink lady » 23 déc. 2016, 16:01

Maxfly a écrit :peu importe les raisons pink, meité, jusqu'a peu, n'a jamais eu le comportement d'un sportif.
Je ne suis pas d'accord avec ça, mais ça prendrait des pages à expliquer pourquoi

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Zulte Waregem (BEL)

Messagepar piquey » 23 déc. 2016, 16:12

pink lady a écrit :
piquey a écrit :ok pink, il a tellement progressé à lille qu'il ne jouait plus et qu'il a été prêté à un club belge avec une OA à 1/5 de son prix d'achat, preuve de l'attachement de son club qui voulait absolument le récupérer tellement il avait progressé...En plus, dans diverses interviews qu'il a donné, il est arrivé en belgique au top de sa forme, avec juste 9 kilos en trop, preuve de son implication importante en terme d'hygiène de vie et d'un bon comportement de sportif... à Lille. Après en belgique, c le jour et la nuit, avec probablement un énorme travail mental.
piquey a écrit :Donc personnellement, je lache ici...
Comment veux-tu qu'on croit un gars qui n'a pas de parole ?
je ne demandes à personne de me croire, je rapporte juste ce que je sais, ce que j'ai pu lire sur Meité dans son interview et j'argumente, chose que malheureusement tu ne fais jamais.
A part des affirmations sans aucun fondement et des réponses autre part pour noyer le poisson ou des insultes gratuites, tu ne cherche jamais le dialogue mais uniquement à imposer ton point de vue qu'on devrait croire sur parole.

Après en ce qui concerne cette attaque gratuite et personnelle sur ma personne et ma parole, j'ai encore le droit de faire ce que je veux non ou dois je te rendre des comptes dès que je m'exprime ?
Ai je dis dans cette phrase
piquey a écrit :Donc personnellement, je lache ici...
quelquechose qui engage ma parole d'homme ? non. Je n'ai rien promis, rien juré.

tu serais donc la seule personne au monde à ne jamais changer d'avis, ce qui explique donc très clairement ton inaptitude au dialogue, à l'echange et à admettre, de temps de temps, des erreurs...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Zulte Waregem (BEL)

Messagepar Maxfly » 23 déc. 2016, 16:24

pink lady a écrit :
Maxfly a écrit :peu importe les raisons pink, meité, jusqu'a peu, n'a jamais eu le comportement d'un sportif.
Je ne suis pas d'accord avec ça, mais ça prendrait des pages à expliquer pourquoi

tu peux expliquer les raisons de ce comportement, mais pas le fait.

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Zulte Waregem (BEL)

Messagepar pink lady » 23 déc. 2016, 17:02

piquey a écrit :je rapporte juste ce que je sais, ce que j'ai pu lire sur Meité dans son interview
D'ou notre différence de fiabilité, quand je veux connaitre la réalité, je ne lis pas, je n'écoute pas, je lui demande directement
piquey a écrit :des insultes gratuites
Pas mon genre. Un exemple ?
piquey a écrit :tu serais donc la seule personne au monde à ne jamais changer d'avis
Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Zulte Waregem (BEL)

Messagepar pink lady » 23 déc. 2016, 17:04

Maxfly a écrit :
pink lady a écrit :
Maxfly a écrit :peu importe les raisons pink, meité, jusqu'a peu, n'a jamais eu le comportement d'un sportif.
Je ne suis pas d'accord avec ça, mais ça prendrait des pages à expliquer pourquoi
tu peux expliquer les raisons de ce comportement, mais pas le fait.
Certains joueurs ont des logiciels différents et ont du mal avec les centres de formations qui formatent au lieu de former

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Zulte Waregem (BEL)

Messagepar piquey » 23 déc. 2016, 17:24

pink lady a écrit :
piquey a écrit :je rapporte juste ce que je sais, ce que j'ai pu lire sur Meité dans son interview
D'ou notre différence de fiabilité, quand je veux connaitre la réalité, je ne lis pas, je n'écoute pas, je lui demande directement
et quand il dit qu'il est arrivé en belgique en surpoids, il est effectivement en progression mais en kg...
pink lady a écrit :
piquey a écrit :des insultes gratuites
Pas mon genre. Un exemple ?
aide toi et le ciel t'aidera, ca sera pas tres compliqué à trouver, remonte juste dans tes posts de la journée, tu trouveras des propos assez péjoratifs et gratuits.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Zulte Waregem (BEL)

Messagepar piquey » 23 déc. 2016, 17:25

pink lady a écrit :
Maxfly a écrit :
pink lady a écrit :
Maxfly a écrit :peu importe les raisons pink, meité, jusqu'a peu, n'a jamais eu le comportement d'un sportif.
Je ne suis pas d'accord avec ça, mais ça prendrait des pages à expliquer pourquoi
tu peux expliquer les raisons de ce comportement, mais pas le fait.
Certains joueurs ont des logiciels différents et ont du mal avec les centres de formations qui formatent au lieu de former
on parle de 2013 ou de 2016?
Parce qu'à lille, il était pas vraiment dans un centre de formation je crois...

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Zulte Waregem (BEL)

Messagepar pink lady » 23 déc. 2016, 19:31

piquey a écrit :
pink lady a écrit :
piquey a écrit :des insultes gratuites
Pas mon genre. Un exemple ?
aide toi et le ciel t'aidera, ca sera pas tres compliqué à trouver, remonte juste dans tes posts de la journée, tu trouveras des propos assez péjoratifs et gratuits.
Aucune insulte. Tu ne donnes pas d'exemple, tu es pris à ton propre jeux.
piquey a écrit :on parle de 2013 ou de 2016? Parce qu'à lille, il était pas vraiment dans un centre de formation je crois...
Arrête de croire :]
J'arrête là sur le sujet et moi je tiendrai mon engagement :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar YoyoAJA89 » 26 avr. 2017, 15:38

Souhailo Meïté annoncé à Monaco
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ite/796276

Je poste ça ici car le sujet Meïté est verrouillé malgré sa grosse saison en Belgique.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar Samira89 » 25 mai 2017, 17:01

YoyoAJA89 a écrit : 26 avr. 2017, 15:38 Souhailo Meïté annoncé à Monaco
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ite/796276

Je poste ça ici car le sujet Meïté est verrouillé malgré sa grosse saison en Belgique.
Yes c'est fait !

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Zulte Waregem (BEL)

Messagepar Dolphy1997 » 10 juin 2017, 17:26

https://www.francefootball.fr/news/Merc ... aux/809151

À la fin de l'article , l'équipe dis que meite est pressenti à Monaco :o
Sa a donner quoi en belgique ?

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Ancien] Souahilo Meïté à Zulte Waregem (BEL)

Messagepar Berien » 10 juin 2017, 22:02

Un des meilleurs joueurs du championnat belge apparemment...