[Ancien] Yann Lachuer à Lusitanos St-Maur (N2)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Ancien] Yann Lachuer

Messagepar 4drien » 18 févr. 2015, 10:08

News:
L'ancien de l'AJA Yann Lachuer pense entraîner à nouveau

Image
Yann Lachuer suit toujours avec attention les résultats des clubs où il est passé. « Je suis content que l’AJA ait retrouvé de la stabilité, ce qui lui avait manqué ces dernières années, et qu’elle se recentre sur son ADN, la formation. » - PHOTO P. B

Milieu de terrain, Yann Lachuer a marqué de son empreinte son passage à l’AJA. Titulaire du BEPF depuis mai 2014, il aspire à retrouver le banc d’un club comme entraîneur.

INTERVIEW
Yann Lachuer a laissé une très belle image à l'AJA, comme joueur de devoir qu'il a été sur les terrains de Ligue 1, passeur avisé pour Cissé, Guivarc'h et compagnie, mais aussi capitaine écouté.

Yann que deviens-tu en ce début 2015 ? J'ai passé mon BEPF (Brevet d'entraîneur professionnel de football, ex-DEPF) en mai et je l'ai réussi. Ce qui me permet d'entraîner au sommet du foot pro. Maintenant je suis à la recherche d'un poste comme n°1, adjoint, voire en centre de formation. Comme dirait l'autre, je suis sur le marché !

« Rester visible
dans le football »


Le marché n'est-il pas un peu saturé ? C'est un marché très concurrentiel. Car il y a de plus en plus de diplômés, et le nombre de places n'est pas extensible en L1 et L2. Les places sont chères.

Quand on n'est plus sur le devant de la scène du football, n'y a-t-il pas un risque d'oubli ? C'est vrai que si on n'est pas exposé, c'est un risque d'être oublié par le milieu. Mais je reste malgré tout dans le football, en assurant, depuis fin 2014, un rôle de consultant pour Infosport +, comme Steve Marlet. Ce n'est pas quelque chose que j'avais envisagé de faire. J'ai plaisir à la faire le mercredi et le vendredi. C'est plutôt sympa et ça me donne une exposition médiatique. C'est une occasion qui s'est présentée, et j'ai accepté de faire un bout de chemin avec eux. C'est plaisant. Et puis, c'est un peu l'antichambre de Canal +, on ne sait pas comment ça peut évoluer.

La suite de l'article : http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 33371.html

Localisation : 78

Re: [Ancien] Yann Lachuer

Messagepar Marko » 18 févr. 2015, 14:42

Article intéressant.
Je pense qu il pourra devenir un bon entraineur dans le futur.

Re: [Ancien] Yann Lachuer

Messagepar Lolo » 18 févr. 2015, 19:54

Avec CANTO, mon joueur préféré

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Yann Lachuer

Messagepar fandeRUUD » 28 mai 2015, 13:18

Yann sera ce soir dans l'émission"lequipe du soir" à 22h30 sur lequipe21

Re: [Ancien] Yann Lachuer

Messagepar The Grinch » 28 mai 2015, 22:38

Pour moi si y en a un qui devrait être sur le banc de l'AJA aujourd'hui c'est bien lui. Il aurait pu parfaitement incarner une AJA moderne tout en assurant une continuité avec les racines rouxiennes du club. De plus je pense qu'il a/aura les compétences pour être un bon manager.

Re: [Ancien] Yann Lachuer

Messagepar Yann Lachuer » 28 mai 2015, 23:45

The Grinch a écrit :Pour moi si y en a un qui devrait être sur le banc de l'AJA aujourd'hui c'est bien lui. Il aurait pu parfaitement incarner une AJA moderne tout en assurant une continuité avec les racines rouxiennes du club. De plus je pense qu'il a/aura les compétences pour être un bon manager.
C'est pas moi qui devrait dire le contraire vu mon pseudo, mais visiblement il avait de gros problèmes relationnelle lors de son passage à Orléans. Il est très intelligent mais il passait presque pour un "autiste" là bas car il ne savait pas forcément expliquer certaines choses qui étaient inné chez lui. Donc à part s'il a réglé ce problème depuis, je ne suis pas certain que ça soit l'idée du siècle.
Même si à première vu, un peu à l'image d'un Gourvennec, le joueur avait quasiment tout pour faire un bon coach, mais pour l'instant il n'a pas su le démontrer.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Yann Lachuer

Messagepar Friend Zone » 28 mai 2015, 23:54

oui Lachuer parle un peu comme si tout lui était dû

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Yann Lachuer

Messagepar Maxfly » 28 mai 2015, 23:59

Yann Lachuer a écrit :
The Grinch a écrit :Pour moi si y en a un qui devrait être sur le banc de l'AJA aujourd'hui c'est bien lui. Il aurait pu parfaitement incarner une AJA moderne tout en assurant une continuité avec les racines rouxiennes du club. De plus je pense qu'il a/aura les compétences pour être un bon manager.
C'est pas moi qui devrait dire le contraire vu mon pseudo, mais visiblement il avait de gros problèmes relationnelle lors de son passage à Orléans. Il est très intelligent mais il passait presque pour un "autiste" là bas car il ne savait pas forcément expliquer certaines choses qui étaient inné chez lui. Donc à part s'il a réglé ce problème depuis, je ne suis pas certain que ça soit l'idée du siècle.
Même si à première vu, un peu à l'image d'un Gourvennec, le joueur avait quasiment tout pour faire un bon coach, mais pour l'instant il n'a pas su le démontrer.

la plus grande difficulté pour un entraineur, c'est de savoir faire passer son message a n'importe qui.

pour cette raison que passer par les debutant, ou par des jeunes dit "difficile" est tres formateur.

on peut mettre en place une tactique tres complexe, au finale, les consignes individuel donné a chaque joueur, ça doit tenir en 2 phrases, ou 2 lignes.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Yann Lachuer

Messagepar fandeRUUD » 29 mai 2015, 10:42

threeizy a écrit :oui Lachuer parle un peu comme si tout lui était dû
Absolument pas.

Par contre savoir faire passer un message à des joueurs n'est pas toujours des plus évidents, même pour un joueur qui a évolué à un certain niveau.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ancien] Yann Lachuer

Messagepar djej » 29 mai 2015, 10:51

Il manque juste à Yann Lachuer d'apprendre son métier, que ce soit en CFA, National ou autres.
Je l'aurais bien vu à l'AJA prendre en charge les U19 par exemple.
Mais de part son intelligence et son parcours, nul doute qu'il peut faire une belle carrière, surtout si ils arrivent à prendre le meilleur de ses anciens entraineurs tels que Furlan et Roux.
A Orléans, même si tout ne fut pas parfait, il a quand même fait monter le club de CFA en national et a ensuite maintenu le club sans problème durant 2 saisons.

Re: [Ancien] Yann Lachuer

Messagepar Yann Lachuer » 29 mai 2015, 10:52

fandeRUUD a écrit :
threeizy a écrit :oui Lachuer parle un peu comme si tout lui était dû
Absolument pas.

Par contre savoir faire passer un message à des joueurs n'est pas toujours des plus évidents, même pour un joueur qui a évolué à un certain niveau.
Encore plus pour un joueur vraiment brillant, qui n'a jamais trop eu à réfléchir tactiquement car c'était évident chez lui. C'est ce qui fait la différence entre un très bon mathématicien et un bon prof de math...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Yann Lachuer

Messagepar Maxfly » 29 mai 2015, 10:55

Yann Lachuer a écrit :
fandeRUUD a écrit :
threeizy a écrit :oui Lachuer parle un peu comme si tout lui était dû
Absolument pas.

Par contre savoir faire passer un message à des joueurs n'est pas toujours des plus évidents, même pour un joueur qui a évolué à un certain niveau.
Encore plus pour un joueur vraiment brillant, qui n'a jamais trop eu à réfléchir tactiquement car c'était évident chez lui. C'est ce qui fait la différence entre un très bon mathématicien et un bon prof de math...

:merci:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Yann Lachuer

Messagepar Friend Zone » 29 mai 2015, 11:06

fandeRUUD a écrit :
threeizy a écrit :oui Lachuer parle un peu comme si tout lui était dû
Absolument pas.
ben si, ce qu'il dit doit etre fait mais le joueur n'a peut-etre pas compris ou peut-etre que ce n'est pas simple, ou que ce n'est pas si facile que ça, certaines choses ne sont pas innées pour la plupart des joueurs (surtout quand la pluapart des joueurs sont là grace à leur envie leur abnégation et leur physique, et non pas par le talent ou leur vision du jeu)

Re: [Ancien] Yann Lachuer

Messagepar The Grinch » 29 mai 2015, 16:18

Pour moi tout est affaire de contexte. Lachuer son club c'était l'AJA. En lui confiant par exemple les u19 au début puis les pro c'était la suite logique de l'histoire du club.
Par exemple si Guardiola avait débuter ailleurs qu'au Barca je suis certain qu'il ne serait pas devenu l'entraineur qu'il est aujourd'hui.

Mais bon notre club marche sur la tête depuis près de 10 ans maintenant et quand je vois ce que font les gens en place je suis toujours pas optimiste pour l'avenir.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ancien] Yann Lachuer

Messagepar lion90 » 29 mai 2015, 16:32

The Grinch a écrit :Mais bon notre club marche sur la tête depuis près de 10 ans maintenant ...
Voilà l'explication à la calvitie de nos dirigeants !

Re: [Ancien] Yann Lachuer

Messagepar The Grinch » 29 mai 2015, 16:40

:amen: :amen:

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ancien] Yann Lachuer

Messagepar djej » 06 juil. 2016, 13:46

Saran : Yann Lachuer, nouvel entraîneur


Après le départ de Frédéric Gueguen pour Grenoble, Saran tient son nouvel entraîneur. Il s'agit d'ailleurs d'un gros coup réalisé par le pensionnaire de DH.

Comme l'indique La Rép' ce jour, c'est Yann Lachuer qui a accepté de relever le défi. L'ancien joueur de l'AJ Auxerre a fait ses preuves sur le banc de l'US Orléans. Il aura pour mission de mener Saran à la Nationale 3 (CFA2 actuel).

Bonne chance à lui :super:

Re: [Ancien] Yann Lachuer

Messagepar Augure » 06 juil. 2016, 14:16

arf c'est bas... j'aurais préféré qu'il trouve un club de CFA à faire remonter en L2 (quoi Strasbourg est déjà remonté ? ... mince...) !

;)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Yann Lachuer

Messagepar Friend Zone » 06 juil. 2016, 14:27

ça fait plusieurs années qu'il est dans mon club, il y entrainait déja les U17 depuis un moment, c'était sûr que le poste allait lui être dévolu

Localisation : Toulouse 😭

Re: [Ancien] Yann Lachuer

Messagepar DADA » 14 janv. 2017, 12:11

Il aurait été contacté pour aider Point à coacher l'équipe réserve
Source Facebook