[Ancien] Raphaël Calvet à Martigues (N1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Localisation : 78

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar Marko » 20 mai 2014, 16:25

pink lady a écrit :
Marko a écrit :Pour l'instant Calvet et Julien c'est pas top top.
Ils sont jeunes et j'espère qu'ils perceront la saison prochaine.
On les assimile par qu'ils jouaient au même poste à l'AJA et qu'ils sont partis quasi en même temps
Mais les 2 cas sont différents. Ils ne sont pas partis pour les mêmes raisons et leur situation actuelle n'est pas du tout semblable.
D'accord mais pour l'instant c'est le même résultat.

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar pink lady » 20 mai 2014, 16:47

Marko a écrit :D'accord mais pour l'instant c'est le même résultat.
De loin oui, dans le détail non

C'est pas pareil d'être considéré dans un club de Championship qui la hype, et d'être dans le doute dans un club de Bundesliga qui se bat pour exister.
De plus les matchs des réserves n'ont pas du tout la même expo.

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar fabaja » 20 mai 2014, 17:31

pink lady a écrit :
Marko a écrit :D'accord mais pour l'instant c'est le même résultat.
De loin oui, dans le détail non

C'est pas pareil d'être considéré dans un club de Championship qui la hype, et d'être dans le doute dans un club de Bundesliga qui se bat pour exister.
De plus les matchs des réserves n'ont pas du tout la même expo.
Le SC Freiburg n´est pas un club qui se bat pour exister, loin de là. Une incomparable base de supporters en comparaison de l´AJA par exemple. Brentford, par contre, connais pas désolé.

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar pink lady » 20 mai 2014, 17:45

Plutot d'accord avec toi, mais je parlais de l'aspect économique et sportif des 2 clubs

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar Dimibenjani » 20 mai 2014, 17:48

calvet, a joué 2 petits matchs dans une équipe de D3 anglaise...tout est dit il me semble, ce n'est surement pas l'an prochain qu'il va avoir sa place en championship surtout que brentford va sans doute recruter

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar pink lady » 20 mai 2014, 17:54

Dimibenjani a écrit :calvet, a joué 2 petits matchs dans une équipe de D3 anglaise...tout est dit il me semble, ce n'est surement pas l'an prochain qu'il va avoir sa place en championship surtout que brentford va sans doute recruter
Seul l'avenir le dira
Mais tu aurais parié combien sur une vente de NTEP à 5M€ quand il jouait en CFA2 ? sur l'avénement de Mignot quand il etait jeune ? sur la sélection de Schneiderlin pour la CDM quand il est parti à Southampton ? sur la future carrière de Benjani ;) quand il a débarqué en Suisse ?

coriace

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar coriace » 20 mai 2014, 18:10

on est plutôt parti pour une carrière a la tatalec...avec le mental qui va bien.

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar pink lady » 20 mai 2014, 18:17

coriace a écrit :on est plutôt parti pour une carrière a la tatalec...avec le mental qui va bien.
Comparaison sans intérêt, tant les joueurs et les contextes sont différents

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar lion90 » 20 mai 2014, 18:25

Mouais on dirait bien que "ce" Calvet ère... et ne fait que commencer sa carrière.
Modifié en dernier par lion90 le 20 mai 2014, 18:33, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar Friend Zone » 20 mai 2014, 18:28

"ce bon vieux" Calvet :gene:

coriace

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar coriace » 20 mai 2014, 18:50

Comparaison sans intérêt, tant les joueurs et les contextes sont différents
joueur prometteur, équipe de france jeune,signature en angleterre, pas de mental, et en fait surcoté, dégringolade...

moi la comparaison je la vois bien pourtant...

ha non en fait tu as raison, il y en a un a l'époque il a signé a Liverpool, l'autre en D3 anglaise sans jamais jouer....

C vrai pas de comparaison possible..

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar djej » 20 mai 2014, 18:57

threeizy a écrit :"ce bon vieux" Calvet :gene:
:hehe:

CBPC "Ce bon président Cotret" qui n'a pas prolongé CBDC "Ce bon défenseur Calvet"

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar pink lady » 21 mai 2014, 00:18

djej a écrit : CBPC "Ce bon président Cotret" qui n'a pas prolongé CBDC "Ce bon défenseur Calvet"
Juste pour info, cbPC voulait conserver Calvet et lui avait fait une proposition de prolongation de 3 ans

Du coup ta blague perd de sa saveur, l'humour n'est pas a la portée de tout le monde Djej... Laisse faire Lion90 ;)
Modifié en dernier par pink lady le 21 mai 2014, 01:01, modifié 5 fois.

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar pink lady » 21 mai 2014, 00:39

coriace a écrit :joueur prometteur, équipe de france jeune,signature en angleterre, pas de mental, et en fait surcoté, dégringolade...
moi la comparaison je la vois bien pourtant...
ha non en fait tu as raison, il y en a un a l'époque il a signé a Liverpool, l'autre en D3 anglaise sans jamais jouer....
C vrai pas de comparaison possible..
Tu te trompes parce que tu ne connais ni les contextes, ni les joueurs, ni les clubs dont tu parles...du coup t'es excusable !

Le Tallec était considéré comme le futur grand avant-centre que la France attendait et, mal conseillé (je suis bien placée pour le savoir), il a signé dans un club trop grand pour lui. Il ne s'en ait jamais vraiment remis, et n'a pas travaillé suffisamment pour faire la carrière qu'il pouvait envisager.

Calvet ne s'est jamais considéré comme la perle de sa génération, et bosse dur pour arriver à son but. Son parcours ressemble plus à celui de Schneiderlin ou de Knockaert. Il a fait un choix raisonné en allant à Brentford, club ambitieux et structuré (promotion en Championship, nouveau stade...), et espère grandir avec le club.

Donc vraiment aucune comparaison possible entre un flambeur hyper doué à la base, et un jeune bien dans sa tête déterminé à réussir

A l'occasion, parles en à Alain Fiard ou à Johan Radet, ils t'expliqueront

coriace

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar coriace » 21 mai 2014, 09:12

Tu te trompes parce que tu ne connais ni les contextes, ni les joueurs, ni les clubs dont tu parles...du coup t'es excusable !

joueur prometteur, équipe de france jeune,signature en angleterre, pas de mental, et en fait surcoté, dégringolade...
c vrai, on n'est pas la dedans...
Toute ressemblance ne pourrait être que le fruit de votre imagination... :gene:


sinon j'aimais bien Calvet...mais ca c'était avant. :mrgreen:

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar pink lady » 21 mai 2014, 09:47

Tu rames Coriace, tu manques d'éléments, et du coup tu ressors des vieux clichés archaïques

Tiens par exemple, explique-nous en quoi pour Calvet c'est une "dégringolade" comme tu dis, de passer d'une AJA financièrement exangue qui se bat pour ne pas être reléguée en National, à un club promu en Championship qui est en train de construire un stade de 26000 places en plein coeur de la capitale du foot européen :siffle:

coriace

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar coriace » 21 mai 2014, 10:07

Non c toi qui rame....avec calvet depuis 1 an...

peu être parce qu'il ne joue absolument pas en 3e div soit le niveau nationnal chez nous...

alors tu sais moi aussi je vais souvent dans un stade qui se rapproche des 26000 places qui s’appelle l'abée deschamps, ça ne fait pas de moi un footeux pro...

et le plus drôle dans tout cela c qu'il pense qu'il a le niveau L1 anglaise comme il le disait dans son interview plus haut....

c un joueur qui n'a absolument pas le niveau et les exigences d'un joueur pro, il n'a ni la capacité mentale, ni la capacité footballistique, ni le petit plus qui fait la dif pour être un honnête pro.

Il se perdra, reviendra en france en CFA, DH ou PH, expliquera a qui veut l'entendre que c les autres en Angleterre qui n'ont rien compris et qu'il méritait de jouer a manchester united, qu'il avait 'le niveau'
Des joueurs comme cela, on en connait a la pelle...
Ca fait mal pour lui, ca fait mal pour toi a priori, moi ca ne me fait ni chaud, ni froid, dans la vie tout se paye un jour ou l'autre.
Modifié en dernier par coriace le 21 mai 2014, 10:12, modifié 1 fois.

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar pink lady » 21 mai 2014, 10:12

A partir du moment ou tu refuses de débattre sur le fonds, en essayant d'apréhender les arguments du moment, le débat n'a plus d'intérêt
Calvet a signé 3 ans dans un club ambitieux qui jouera cette année en Championship. Il apprends son métier comme d'autres avant lui. J'y crois, t'y crois pas... rendez-vous dans quelques mois pour savoir qui avait les connaissances pour juger

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar Berien » 26 août 2014, 22:08

Juste pour dire qu'apparemment, on ne compte toujours pas sur lui cette année à Brentford, toujours aucune apparition à son actif après cinq matchs joués. La question de son avenir se pose de plus en plus pour moi, mais que diable est-il parti faire là-bas?

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar letalent » 05 oct. 2014, 13:25

Quelqu'un aurais des news ?