[Ancien] Raphaël Calvet à Martigues (N1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Ancien] Raphaël Calvet

Messagepar Mrmatt58 » 11 janv. 2016, 09:36

Si on lit correctement les messages on voit que l'on dit :
Qu'il se maintienne en forme avec Auxerre
Pourquoi pas le mettre à l'essai
Si l'essai est concluent pourquoi ne pas le garder c'est tout

Alors parcours chaotique ou pas on s'en fout, personne ne demande de le faire signer direct mais de l'accueillir.

Zemia

Re: [Ancien] Raphaël Calvet

Messagepar Zemia » 11 janv. 2016, 09:45

C'est clair. Vu le niveau de la défense centrale, ça ne coûte rien de mettre Calvet à l'essai.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Raphaël Calvet

Messagepar YoyoAJA89 » 11 janv. 2016, 10:52

bleuzinho a écrit :
Mrmatt58 a écrit :Un essai ne coûte pas grand chose et si c'est positif tant mieux en plus ça serait un autre jeune du centre et en plus un auxerrois.
Que puygrenier ne fasse pas l'unanimité ça commence à se savoir et c'était moins problématique quand il etait bon comme l'an dernier, car l'opportunité de l'ouvrir n'est pas présente.
Ouais enfin sans vouloir être méchant avec lui vu son parcours chaotique depuis son départ... le but c'est pas de trouver un défenseur moins pire que puygrenier mais bien de trouver un défenseur niveau ligue 2. Pas la peine d'entasser des joueurs médiocre voir pire on a donné :gene:
D'où l'essai pour le juger.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ancien] Raphaël Calvet

Messagepar lion90 » 11 janv. 2016, 14:14

Zemia a écrit :C'est clair. Vu le niveau de la défense centrale, ça ne coûte rien de mettre Calvet à l'essai.
Vous ne pensez tout de même pas à une association Puygrenier Calvet, si ?

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Ancien] Raphaël Calvet

Messagepar Goupil » 11 janv. 2016, 15:02

A ce tarif là, on n'a qu'à mettre à l'essai tous les joueurs passés par Auxerre qui n'ont plus de contrat actuellement.

Si de tels joueurs ont voulu aller voir ailleurs (de gré ou de force), pas certain que de vouloir les revoir à l'AJA soit la meilleure alternative.
Le club et les joueurs ont fait un choix à un moment donné. Ce n'est pas pour regarder dans le rétroviseur et revenir à "comme avant" (ou presque) dès que l'occasion se présente (quel potentiel ? quelle motivation ? quel prix ?). L'AJA ne doit pas être un fourre tout où on espère qu'un tel ou un tel pourra dépanner puisqu'il connait la maison.
Un projet sportif ne se construit pas qu'avec des bouts de ficelles récupérées, certes pas chère, dont un mec avec sans doute du potentiel, mais qui n'a pas réussi à s'imposer dans un club de D3 anglaise.

Après si prendre Calvet (ou un autre) à l'essai 1 mois, ça permet de mettre un coup de pression aux titulaires actuels pour qu'ils s'améliorent, pourquoi pas.
Mais ça peut aussi avoir l'effet inverse, les déstabiliser, les faire cogiter et nos titulaires peuvent faire encore plus d'erreurs qu'actuellement.

Re: [Ancien] Raphaël Calvet

Messagepar Dimibenjani » 11 janv. 2016, 15:05

calvet ? même pas titulaire en D3 anglaise, à un moment faut arreter le délire

ex Rosicky93

Re: [Ancien] Raphaël Calvet

Messagepar bleuzinho » 11 janv. 2016, 15:54

Goupil a écrit :A ce tarif là, on n'a qu'à mettre à l'essai tous les joueurs passés par Auxerre qui n'ont plus de contrat actuellement.

Si de tels joueurs ont voulu aller voir ailleurs (de gré ou de force), pas certain que de vouloir les revoir à l'AJA soit la meilleure alternative.
Le club et les joueurs ont fait un choix à un moment donné. Ce n'est pas pour regarder dans le rétroviseur et revenir à "comme avant" (ou presque) dès que l'occasion se présente (quel potentiel ? quelle motivation ? quel prix ?). L'AJA ne doit pas être un fourre tout où on espère qu'un tel ou un tel pourra dépanner puisqu'il connait la maison.
Un projet sportif ne se construit pas qu'avec des bouts de ficelles récupérées, certes pas chère, dont un mec avec sans doute du potentiel, mais qui n'a pas réussi à s'imposer dans un club de D3 anglaise.
:super:

ça développe bien ce que je voulais dire

Et merci matt mais je sais lire ;)

Zemia

Re: [Ancien] Raphaël Calvet

Messagepar Zemia » 11 janv. 2016, 15:58

lion90 a écrit :
Zemia a écrit :C'est clair. Vu le niveau de la défense centrale, ça ne coûte rien de mettre Calvet à l'essai.
Vous ne pensez tout de même pas à une association Puygrenier Calvet, si ?
Hountondji - Calvet plutôt.

Après, je précise à nouveau : je ne parle seulement d'un essai. Si il démontre à son terme qu'il peut apporter un plus à cette défense en difficulté, pourquoi pas.

Calvet ne doit qu'être une opportunité et non une priorité.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ancien] Raphaël Calvet

Messagepar djej » 27 avr. 2016, 17:57


En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ancien] Raphaël Calvet

Messagepar just4fun » 27 avr. 2016, 19:29

Je ne sais pas quel est son niveau actuel, même si j'ai eu des échos plutôt positif sur sa forme et sa motivation, en tout cas, j'espère qu'on aura la bonne idée de lui proposer quelque chose, il est auxerrois, a l'amour du maillot et de SA ville, notre défense est notre plus gros chantier cet été, donc pour moi il peut être la bonne solution le garçon

Re: [Ancien] Raphaël Calvet

Messagepar Lolo » 27 avr. 2016, 19:57

et puis relancer un joueur, c'est pas l'ADN ajaîste?
Franchement, ce jeune joueur, et je n'ai aps toujours dis ça sur lui, est tellement revanchard qu'il peut cartonner dans notre défense

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Raphaël Calvet

Messagepar auxerreman87 » 27 avr. 2016, 20:38

Comme l'YR a omis de lui poser une question essentielle je m'y colle : "Raphaël, avez-vous envie de revenir en pros à l'AJA". Réponse : "Oui, bien sûr. Ça serait un beau challenge. J'ai envie de m'imposer dans mon club formateur. Je suis très attaché à l'AJA".

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Raphaël Calvet

Messagepar Maxfly » 27 avr. 2016, 20:41

un gros gachis pour incompatibilité d'humeur....

Re: [Ancien] Raphaël Calvet

Messagepar Lolo » 27 avr. 2016, 22:14

mais vu que l'un des protagonistes n'est plus là, il pourrait bien se révéler chez nous

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Raphaël Calvet

Messagepar Maxfly » 27 avr. 2016, 22:15

mouais, il a perdu 3 saison, c'est enorme.

Re: [Ancien] Raphaël Calvet

Messagepar Lolo » 27 avr. 2016, 22:19

le tenter ne serait ce que dans le groupe pro, après ce qui est perdu ....

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Raphaël Calvet

Messagepar YoyoAJA89 » 27 avr. 2016, 22:30

Raphaël Calvet n'est pas plus vieux que Baba Touré qui a intégré le groupe pour la première fois samedi dernier.
Après, faut juger le niveau chose dont je suis incapable.

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ancien] Raphaël Calvet

Messagepar just4fun » 28 avr. 2016, 07:16

auxerreman87 a écrit :Comme l'YR a omis de lui poser une question essentielle je m'y colle : "Raphaël, avez-vous envie de revenir en pros à l'AJA". Réponse : "Oui, bien sûr. Ça serait un beau challenge. J'ai envie de m'imposer dans mon club formateur. Je suis très attaché à l'AJA".
Réponse fantasmée ou réellement recueillie par toi (qui est assez proche de l'AJA il me semble) ?

Re: [Ancien] Raphaël Calvet

Messagepar Mrmatt58 » 28 avr. 2016, 08:06

Calvet est très attachée à l'aja.
Il aurait voulut y jouer en pro et je pense que ça n'a pas changé ;)

Re: [Ancien] Raphaël Calvet

Messagepar Lolo » 28 avr. 2016, 09:13

avec une bonne préparation, je pense qu'il pourrait sérieusement prétendre au groupe pro. Son esprit revanchard peut lui être très utile dans cet optique