[Ancien] Raphaël Calvet à Martigues (N1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

[Ancien] Raphaël Calvet à Martigues (N1)

Messagepar djibrilenforce » 07 sept. 2013, 18:39

À la demande de lion90, qui n'avait pas le courage de créer le topic ^^

Localisation : Auxerre

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar itfcaja » 07 sept. 2013, 19:41

Calvet pas dans les 18 cet aprem

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar gilles » 07 sept. 2013, 20:07

Tamburet n'y connait rien.

Quoi il est parti à Chelsea ?
Quoi en D2 anglaise ?
Quoi en D3 ?
Raph va te plaindre, l'entraineur a du se tromper.

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar vincinho » 02 oct. 2013, 18:45

il est convoqué en equipe de France U20 et sur l'équipe ils croient encore qu'il est à Auxerre..

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar djibrilenforce » 02 oct. 2013, 18:49

Il joue dans son nouveau club ?

Localisation : Auxerre

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar itfcaja » 02 oct. 2013, 19:52

Pas encore...
Un match avec la reserve et c'est tout

LDE

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar LDE » 03 oct. 2013, 16:35

prodige incompris auxerrois??

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar Rose des sables » 06 oct. 2013, 10:26

Pas une seule fois dans le groupe pro...Ses fans, une réaction ?

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar Mrmatt58 » 06 oct. 2013, 10:45

Il est convoqué avec les jeunes français on verra bien.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar Maxfly » 06 oct. 2013, 10:49

Rose des sables a écrit :Pas une seule fois dans le groupe pro...Ses fans, une réaction ?

comme je l'ai deja ecrit, comparons a mignot au meme age, et voyons. bilan dans 3 ans par rapport aux autres defenseurs du clubs ( en dehors de coulibaly et boly )
qu'il ai du mal physiquement a se remettre, soit, mais il va bien finir par revenir a un niveau physique correct...

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar Christi » 06 oct. 2013, 11:33

Enfin s'il s'impose pas en D3 anglaise, sachant qu'il n'est pas connu en France non plus pour l'instant, sa carrière aura vraiment du mal à exister...

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar Rose des sables » 06 oct. 2013, 11:34

Maxfly a écrit :
Rose des sables a écrit :Pas une seule fois dans le groupe pro...Ses fans, une réaction ?

comme je l'ai deja ecrit, comparons a mignot au meme age, et voyons. bilan dans 3 ans par rapport aux autres defenseurs du clubs ( en dehors de coulibaly et boly )
qu'il ai du mal physiquement a se remettre, soit, mais il va bien finir par revenir a un niveau physique correct...
Ouais, mais Mignot, à son age, il faisait pas le malin à estimer qu'il devrait être titulaire... ;)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar Maxfly » 06 oct. 2013, 12:06

on aurait du lui trouvait un petit club de national, pour qu'il prouve....mais le cas de calvet n'etait pas vraiment la priorité du club cet été, ni la prolong de ntep d'ailleurs...qui aurait du etre reglé des le passage devant la dncg....

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar TomDeFrance » 06 oct. 2013, 12:09

lol chercher un club de national alors que t'etais persuadé qu'il signerait en premier league à cardiff?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar Maxfly » 06 oct. 2013, 12:25

j'étais surtout persuadé qu'il serait prété avant l'episode de cardiff, il y a eu des nego de prolong auparavant...( cf discours de cotret ) je tiens tjs la comparaison mignot calvet, tout le monde ne peut pas etre titulaire a 18 ou 19 ans.

pour l'episode cardiff, il semble que ça n'a pas bloqué que sur le sportif, et que calvet veut avant tout jouer, au lieu simplement de signer puis de stagner en reserve, ou d'etre prété ici ou là.

il a choisi un club moindre mais «satellite», au lieu de rester dans le confort de la cfa2 auxerroise, ou sur des bancs, maintenant c'est a lui de retrouver son niveau ( je ne parle pas de progresser, mais de retrouver le niveau qui était le sien il y a encore 1 an et demi )

un joueur interressant depuis les 16, plutot complet et avec une bonne intelligence de jeu, ça ne s'ecroule pas comme ça, sauf si le physique se met a défaillir totalement.


pour le reste, l'aja devra se trouver certainement une charniere 100% nouvelle la saison prochaine, mais ça, c'est une autre histoire malheureusement....

Calvet a t'il été trop impatient au lieu d'attendre son heure qui aurait pu arriver assez rapidement ? peut etre, mais ça, c'est a lui de voir.

Localisation : auxerre

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar dudka89 » 06 oct. 2013, 12:27

Maxfly a écrit :on aurait du lui trouvait un petit club de national, pour qu'il prouve..
il est pas dans un ptit club de d3 la ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar Maxfly » 06 oct. 2013, 12:31

il n'est plus a l'aja, qu'il prouve aujourd'hui, a par nous degouté, ça n'a plus d'interet pour l'aja...
et entre la d3 anglaise et francaise, le choix est vite fait....tant sportif que financier.

il a fait son choix, c'est a lui de prouver maintenant, comme pour sanogo....

en regle general, je suis pour laisser du temps aux joueurs de potentiel....

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar Rose des sables » 06 oct. 2013, 13:02

Maxfly a écrit :on aurait du lui trouvait un petit club de national, pour qu'il prouve....mais le cas de calvet n'etait pas vraiment la priorité du club cet été, ni la prolong de ntep d'ailleurs...qui aurait du etre reglé des le passage devant la dncg....
Mais des gens lui ont cherché, mais personne n'en voulait. Ca c'était en fin de mercato, ça aurait peut être été différent s'il n'avait pas bêtement refusé de prolonger au mois de mai. Maintenant, il assume. Il était pas au dessus en CFA et se prenait pour une star, la balle est dans ses pieds...et sa place en réserve d'une D3 anglaise...

coriace

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar coriace » 06 oct. 2013, 13:16

pour être méchant avec calvet?

calvet est tout simplement a sa place, pas titulaire dans une équipe de D3 anglaise.

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar pink lady » 06 oct. 2013, 13:23

@Rose
Calvet n'a jamais demandé à être titulaire, juste à être "essayé" comme Leon l'a été, et que la concurrence soit loyale

@Rose et le rigolo
Concernant le club anglais, on en reparle d'ici 48h, ça vous laisse le laisse le temps d'aller à la pêche au infos

@Max
Comme tu le sais, Calvet avait accepté une prolongation de contrat, à condition d'être prêté dans la foulée, afin d'éviter une 3ème saison de CFA (2 qui plus est), dont il avait fait le tour. Il a mis les dirigeants devant leurs responsabilités, puis il a pris les siennes
3 semaines d'essai à Cardiff, 1 à Brentford, 1 signature en suivant, 2 convocations en sélection U20... il doit pas être loin du top au niveau physique, sinon c'est pas réalisable

@Tom
Comme souvent, Max a raison, Calvet a reçu une proposition de Cardiff, qu'il a décliné pour les mêmes raisons qui l'ont fait quitter l'AJA
Il a opté pour un club satellite qui évolue en D3 anglaise, ce qui en terme de niveau est peu ou prou équivalent à la L2 française
A t'il fait le bon choix ? comme dit Max, on verra...

Mais je note que personne ne fait le bon choix d'après les experts
Sanogo a visé trop haut, Jullien aussi, Ambrose va mourir etc... Que sera t'il dit sur Ntep quand il choisira Sunderland ??? :diable: