[Ancien] Thierry Ambrose à Courtrai (BEL)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar Maxfly » 21 déc. 2015, 09:51

:merci:

merci bcp forza,

j'en parle justement tres regulierement.


:merci:

en italie, le footbaleur est un ouvrier comme un autre.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar piquey » 21 déc. 2015, 09:52

Bien payé pour un ouvrier en contrat précaire ;)

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar forza » 21 déc. 2015, 13:51

Ouvrier non.
Salarié oui.

En France les footballeurs sont des vedettes avant d'être les employés d'une société...

En France les footballeurs ont le pouvoir sur les clubs car au pire si jamais leur investissement ne convient pas, ils peuvent aller voir ailleurs.
En Italie, les footballeurs sont contraints de s'investir à hauteur de ce qu'il leur esg demandé.

On trouverait limite cela scandaleux en France avec ces pauvres petits footballeurs qui ont autre chose à faire que de passer la journée au stade.
Alors que personnellement je trouve que c'est juste normal...

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar ChristopheQc » 21 déc. 2015, 14:46

piquey a écrit :Peux tu poster le lien de l'interview?
http://lathlete.fr/2015/12/en-angleterr ... -la-gagne/" onclick="window.open(this.href);return false;

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar piquey » 21 déc. 2015, 15:24

ChristopheQc a écrit :
piquey a écrit :Peux tu poster le lien de l'interview?
http://lathlete.fr/2015/12/en-angleterr ... -la-gagne/" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci bien

Jean-Kevin

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar Jean-Kevin » 21 déc. 2015, 16:13

forza a écrit :il y a un truc aussi que j'ai rarement compris dans les clubs pros
comment se fait-il qu'à l'AJA (et me semble-t'il c'est la même chose ailleurs dans la plupart des autres clubs pros hors périodes de stage, de mise au vert, ou jours de matches) que les joueurs ne soient pas contractuellement obligés de s'alimenter au club, ne serait-ce que pour le moment du petit déjeuner et du déjeuner
[...]

un radiologue bourré au CHU, un kiné qui a fait une formation d'esthéticienne, une terre nourrie au poison, ...?
j'en sais rien mais cela me semble trop gros pour qu'il n'y ait pas une explication logique derrière cette "malchance"

J'ai réduis mais je répond à l'ensemble du message.

Si on parle hygiène de vie, bien sur que l’hygiène de vie contribue à l'état du corps. Mais pour le coup comme le dit et répète maxfly (limite à nous en faire vomir tellement il le répète depuis quelques années) les clubs sont coupables, c'est à eux d'encadrer leurs joueurs, de les éduquer et de les surveiller.

Les mecs sont des peintres, ils pensent être "arrivés" parce qu'ils sont en L2, mais ils ont du louper l'étape du "on a 15 ans (au mieux) pour faire notre carrière et mettre de l'argent de coté", et même l'étape la plus importante dans les sports de hauts niveaux "tout défoncer sur son passage" ...

Bref, de là à accuser les terrains, ou l'AJA spécifiquement, je ne sais pas. Mais à mon sens il y a un gros soucis à ce niveau là et je pense que Mr Roux avait à l'époque une capacité à suivre ses joueurs et les remettre dans le droits chemins quand c'était nécessaire.

Bon par contre j'ai du mal à imaginer Ambrose faire de la merde avec son corps, mais je peux me tromper :merci:

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar forza » 21 déc. 2015, 17:14

Du mal à imaginer les jeunes de l'aja passer 2-3 soirs dans la semaine à se mettre cadavres en boîte ?
Suffit d'y faire un saut pour voir qui se la joue papa à tourner au whisky coca et à la vodka red bull, parfois à 48h d'un match et je ne parle pas de l'époque actuelle...

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar chico » 21 déc. 2015, 23:06

ChristopheQc a écrit :Truc intéressant dans l'interview d'Ambrose... le conflit entre dirigeants fait partie de ses raisons pour laquelle il n'a pas signé pro. Bravo les gars.
Ce n'est pas le conflit entre dirigeants mais le changement de dirigeants. La nuance est importante. Et aussi la degringolade du club, mais ca c'etait evident.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar chico » 21 déc. 2015, 23:09

D'accord avec Forza. Sinon, est-ce que les joueurs font des seances videos au club l'apres-midi ou pas, du moins dans la demi-journee ou ils n'ont pas entrainement ? Un peu de "theorie" ne pourrait pas leur faire de mal. Cela me semblerait la moindre des choses mais mon petit doigt me dit que ca metonnerait.

Jean-Kevin

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar Jean-Kevin » 22 déc. 2015, 08:36

forza a écrit :Du mal à imaginer les jeunes de l'aja passer 2-3 soirs dans la semaine à se mettre cadavres en boîte ?
Suffit d'y faire un saut pour voir qui se la joue papa à tourner au whisky coca et à la vodka red bull, parfois à 48h d'un match et je ne parle pas de l'époque actuelle...
J'ai du du mal à imaginer ambrose faire de la merde avec son corps, et j'ai précisé que je pouvais me tromper.

Par contre qu'un gros paquet d'autre le fassent, et se mettent minable ne me choque pas nécessairement.

T'es du jour gros lourd qui déforme les propos des autres toi aussi ?

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar pink lady » 22 déc. 2015, 11:28

chico a écrit :
ChristopheQc a écrit :Truc intéressant dans l'interview d'Ambrose... le conflit entre dirigeants fait partie de ses raisons pour laquelle il n'a pas signé pro. Bravo les gars.
Ce n'est pas le conflit entre dirigeants mais le changement de dirigeants. La nuance est importante. Et aussi la degringolade du club, mais ca c'etait evident.
Ce n'est ni l'un ni l'autre ;)
Ambrose est parti, sur les conseils familiaux, pour le club qui lui offrait le meilleur rapport formation/oseille

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar Maxfly » 22 déc. 2015, 11:34

et il avait raison.

une blessure est si vite arrivé.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar chico » 22 déc. 2015, 18:15

pink lady a écrit :
chico a écrit :
ChristopheQc a écrit :Truc intéressant dans l'interview d'Ambrose... le conflit entre dirigeants fait partie de ses raisons pour laquelle il n'a pas signé pro. Bravo les gars.
Ce n'est pas le conflit entre dirigeants mais le changement de dirigeants. La nuance est importante. Et aussi la degringolade du club, mais ca c'etait evident.
Ce n'est ni l'un ni l'autre ;)
Ambrose est parti, sur les conseils familiaux, pour le club qui lui offrait le meilleur rapport formation/oseille
Sans doute, mais moi, je ne faisais qu'expliquer l'interview. Selon moi, Christophe faisait un contre-sens dans sa lecture. C'est tout.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar forza » 22 déc. 2015, 18:30

City étant un club multimilliardaire qui n'a même pas donné sa chance à Micah Richards formé au club et l'un des plus grands espoirs du pays...
Vous pensez vraiment qu'Ambrose avec son niveau de potentiel international (si tout va bien pour lui) a fait le bon choix en signant dans un club qui peut se permettre de transférer à peu près tous les joueurs désirés ?

Personnellement je pense qu'ambrose à fait une sacrée connerie en signant la bas...
Mais apres tout Sinama Pongolle et Le Tallec ont amassé plein de pognon dans leur carrière... Mais des distinctions, un peu moins...
chico a écrit :D'accord avec Forza. Sinon, est-ce que les joueurs font des seances videos au club l'apres-midi ou pas, du moins dans la demi-journee ou ils n'ont pas entrainement ? Un peu de "theorie" ne pourrait pas leur faire de mal. Cela me semblerait la moindre des choses mais mon petit doigt me dit que ca metonnerait.
J'ai rarement entendu parler en France de joueurs conviés à un doublé entrainement matin / AM sauf période de préparation, phase de crise ou séance exceptionnelle.
Donc m'étonnerait que çe soit fait à l'AJA...

Ce n'était pas fait du temps de Guy Roux, ni de Fernandel.
Donc en L2...

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar chico » 22 déc. 2015, 18:41

Je ne parle meme pas de double-entrainement, juste d'un entrainement + d'un truc technico-tactique sans effort physique, mais je sais que tu avais compris. Ca laisse songeur tout de meme le niveau d'implication.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar Maxfly » 22 déc. 2015, 18:48

@ forza

ambrose c'est mis a l'abris a 16 ans, lui et sa famille.

sportivement, il a un encadrement de très haut niveau.

bien sur, en contre partie, la concurrence est dementiel, et il devra certainement faire son trou lors d'un pret pour lancer sa carrière,

mais on ne peut pas tout avoir,

voyons l'exemple de martial.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar forza » 22 déc. 2015, 20:38

Martial titu à Monaco avant.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar Maxfly » 22 déc. 2015, 21:09

oui mais transféré de l'ol a monaco avant.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar forza » 22 déc. 2015, 21:15

oui et ?
ce n'était pas une destination qui allait retarder son éclosion, au contraire

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar Maxfly » 22 déc. 2015, 21:18

a ce moment là, on presente monaco comme le nouveau psg, c'est avec la changement de strategie qu'il va pouvoir commencer à avoir sa place