[Ancien] Thierry Ambrose à Courtrai (BEL)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Lens (L2)

Messagepar lakota » 30 juin 2019, 19:53

En même temps, vu sa saison plus que moyenne où il a été irrégulier, c'est plutôt pas mal qu'il arrive à trouver un club de Ligue 1.
Je pensais très sincèrement qu'au vu de sa saison, il ne trouverait pas mieux que la L2. Donc, ça reste pour lui malgré tout une progression dans sa carrière.

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Lens (L2)

Messagepar pink lady » 01 juil. 2019, 10:59

AJFurlan a écrit : 29 juin 2019, 23:19 ça valait vraiment le coup de partir jeune de son club formateur pour finir à Metz
Oh ben oui ça aurait été tellement mieux de faire la saison 2019/2020 en L2, dans un club qui vient de frôler la relégation :perv:

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Lens (L2)

Messagepar papy robert » 01 juil. 2019, 11:34

Ce que veut sans doute souligner AJFurlan, c'est qu'un joueur qui avait son talent n'a pas eu la carrière espérée et que, dans une autre époque, s'il était resté plus longtemps chez nous, c'eut été - peut-être - différent. Sauf si, naturellement, cirer le banc dans un grand club suffit à considérer qu'il a eu une carrière.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Lens (L2)

Messagepar Maxfly » 01 juil. 2019, 13:50

il n 'a meme pas eu le temps de cirer le banc a city, il c'est pété le genoux avant.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Lens (L2)

Messagepar Kirua » 01 juil. 2019, 14:30

Maxfly a écrit : 01 juil. 2019, 13:50 il n 'a meme pas eu le temps de cirer le banc a city, il c'est pété le genoux avant.
Ou plutot il commencait à integrer le banc qu’il s’est pété le genoux
Modifié en dernier par Kirua le 01 juil. 2019, 15:00, modifié 1 fois.

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Lens (L2)

Messagepar pink lady » 01 juil. 2019, 14:50

papy robert a écrit : 01 juil. 2019, 11:34dans une autre époque, s'il était resté plus longtemps chez nous, c'eut été - peut-être - différent.
Sauf que cette est révolue.
Ambrose a 22 ans. Après des problèmes physiques qui ont ralenti sa progression à City, il a enchaîné Breda et l'épopée lensoise en 70 matchs. Aujourd'hui il s'attaque à la L1. Bien malin celui qui sait jusqu'où il ira ;)
Au mieux du mieux du mieux, et à condition qu'on ne lui préfère pas un clown prêté, à l'AJA il aurait fait 70 matchs moisis à se débattre pour ne pas être relégué en National, et entamerait une 3ème saison avec le même objectif :perv:

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Metz (L1)

Messagepar AJFurlan » 01 juil. 2019, 16:23

Ou alors il aurait montré tout son talent en L2 à Auxerre et aurait rejoint au bout d’un an une écurie d’un autre Calibre qu’un promu. A la façon d’un ntep. Mais bon comme l’important était de prendre un Max d’argent rapidement.

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Metz (L1)

Messagepar pink lady » 02 juil. 2019, 09:39

AJFurlan a écrit : 01 juil. 2019, 16:23 Ou alors il aurait montré tout son talent en L2 à Auxerre et aurait rejoint au bout d’un an une écurie d’un autre Calibre qu’un promu. A la façon d’un ntep. Mais bon comme l’important était de prendre un Max d’argent rapidement.
Ou alors tu fais du foot fiction :langue3:
Et puis qu'est ce qu'Ambrose a à envier à Ntep ?
Ntep n'a jamais signé dans un grand club, Ambrose si
Ntep plafonne, Ambrose franchit les paliers un par un pour arriver en L1 à 22 ans dans un club ou il aura du temps de jeu
avec 5 ans d'écart, la comparaison est plutôt à l'avantage du plus jeune ;)

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Lens (L2)

Messagepar Dimibenjani » 02 juil. 2019, 09:59

Maxfly a écrit : 29 juin 2019, 23:24 il c'est fait plus en partant a city que certains joueurs en 10 ans de l2, donc oui, ça valait le coup, surtout quand on connait la fragilité des carrières avec les blessures.
Ce qu’il ne faut pas lire...

Si c’est un autre joueur qu’ambrose qui fait ce choix tu le démontes comme pas possible ici même.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Metz (L1)

Messagepar AJFurlan » 02 juil. 2019, 10:07

pink lady a écrit : 02 juil. 2019, 09:39
AJFurlan a écrit : 01 juil. 2019, 16:23 Ou alors il aurait montré tout son talent en L2 à Auxerre et aurait rejoint au bout d’un an une écurie d’un autre Calibre qu’un promu. A la façon d’un ntep. Mais bon comme l’important était de prendre un Max d’argent rapidement.
Ou alors tu fais du foot fiction :langue3:
Et puis qu'est ce qu'Ambrose a à envier à Ntep ?
Ntep n'a jamais signé dans un grand club, Ambrose si
Ntep plafonne, Ambrose franchit les paliers un par un pour arriver en L1 à 22 ans dans un club ou il aura du temps de jeu
avec 5 ans d'écart, la comparaison est plutôt à l'avantage du plus jeune ;)
Sacres paliers
City / lens / Metz
Tremble le tallec

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Metz (L1)

Messagepar pink lady » 02 juil. 2019, 10:21

AJFurlan a écrit : 02 juil. 2019, 10:07 Sacres paliers
City / lens / Metz
Tremble le tallec
tu montres ton ignorance ou ta mauvaise foi en disant ça :langue3:

LA progression d'Ambrose c'est :
City équipes de jeunes
Breda L1 P-B
Lens L2 haut de tableau
Metz L1
Modifié en dernier par pink lady le 02 juil. 2019, 15:35, modifié 1 fois.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Metz (L1)

Messagepar Kirua » 02 juil. 2019, 10:23

Avant Lens il y a sa saison dans une des pires equipes de d1 hollandaise.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Metz (L1)

Messagepar Meuric » 02 juil. 2019, 10:38

pink lady a écrit : 02 juil. 2019, 09:39
AJFurlan a écrit : 01 juil. 2019, 16:23 Ou alors il aurait montré tout son talent en L2 à Auxerre et aurait rejoint au bout d’un an une écurie d’un autre Calibre qu’un promu. A la façon d’un ntep. Mais bon comme l’important était de prendre un Max d’argent rapidement.
Ou alors tu fais du foot fiction :langue3:
Et puis qu'est ce qu'Ambrose a à envier à Ntep ?
Ntep n'a jamais signé dans un grand club, Ambrose si
Ntep plafonne, Ambrose franchit les paliers un par un pour arriver en L1 à 22 ans dans un club ou il aura du temps de jeu
avec 5 ans d'écart, la comparaison est plutôt à l'avantage du plus jeune ;)
Est-ce que le foot fiction ce serait pas de dire depuis 2 ans sur ce topic que sans sa blessure, Ambrose serait l'un des meilleurs de sa génération ?

Jean-Kevin

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Lens (L2)

Messagepar Jean-Kevin » 02 juil. 2019, 10:40

Dimibenjani a écrit : 02 juil. 2019, 09:59
Maxfly a écrit : 29 juin 2019, 23:24 il c'est fait plus en partant a city que certains joueurs en 10 ans de l2, donc oui, ça valait le coup, surtout quand on connait la fragilité des carrières avec les blessures.
Ce qu’il ne faut pas lire...

Si c’est un autre joueur qu’ambrose qui fait ce choix tu le démontes comme pas possible ici même.
Sauf erreur de ma part.
Max à toujours défendu les joueurs qui appliquait ce schéma leurs permettant de se mettre à l'abris financièrement rapidement. Par contre il est plus mitigé sur le fait que le système soit tel qu'il est.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Lens (L2)

Messagepar Maxfly » 02 juil. 2019, 10:53

Jean-Kevin a écrit : 02 juil. 2019, 10:40
Dimibenjani a écrit : 02 juil. 2019, 09:59
Maxfly a écrit : 29 juin 2019, 23:24 il c'est fait plus en partant a city que certains joueurs en 10 ans de l2, donc oui, ça valait le coup, surtout quand on connait la fragilité des carrières avec les blessures.
Ce qu’il ne faut pas lire...

Si c’est un autre joueur qu’ambrose qui fait ce choix tu le démontes comme pas possible ici même.
Sauf erreur de ma part.
Max à toujours défendu les joueurs qui appliquait ce schéma leurs permettant de se mettre à l'abris financièrement rapidement. Par contre il est plus mitigé sur le fait que le système soit tel qu'il est.
:merci: :merci:

je pose la question, qui ici, refuserait une prime a la signature d'1 Me a 16 ans, + un bon contrat, et l'assurance d'evoluer dans des installation et formation du meilleur niveau mondial ?
quelque soit le domaine.
pour ma part, je ne vois pas qui prefererait restait a l'iut a de bourgogne ou l'utc ( compiegne) que de partir terminer sa formation au MIT.

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Metz (L1)

Messagepar pink lady » 02 juil. 2019, 15:36

Meuric a écrit : 02 juil. 2019, 10:38Est-ce que le foot fiction ce serait pas de dire depuis 2 ans sur ce topic que sans sa blessure, Ambrose serait l'un des meilleurs de sa génération ?
Tu te trompes d'interlocuteur ;)

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Metz (L1)

Messagepar Meuric » 02 juil. 2019, 16:01

pink lady a écrit : 02 juil. 2019, 15:36
Meuric a écrit : 02 juil. 2019, 10:38Est-ce que le foot fiction ce serait pas de dire depuis 2 ans sur ce topic que sans sa blessure, Ambrose serait l'un des meilleurs de sa génération ?
Tu te trompes d'interlocuteur ;)
Je ne te cible pas forcément toi, mais ce topic n'est que foot fiction depuis 2-3 ans... Entre ceux qui dénigrent son début de carrière sous prétexte qu'il s'est barré à l'étranger à 16 ans, comme pour se convaincre que le karma rattrapera toujours ceux qui cèdent aux sirènes de l'argent. Et à l'inverse, à en croire d'autres, sans sa blessure, il serait déjà ballon d'or...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Lens (L2)

Messagepar Friend Zone » 02 juil. 2019, 19:48

Maxfly a écrit : 02 juil. 2019, 10:53
Jean-Kevin a écrit : 02 juil. 2019, 10:40
Dimibenjani a écrit : 02 juil. 2019, 09:59
Maxfly a écrit : 29 juin 2019, 23:24 il c'est fait plus en partant a city que certains joueurs en 10 ans de l2, donc oui, ça valait le coup, surtout quand on connait la fragilité des carrières avec les blessures.
Ce qu’il ne faut pas lire...

Si c’est un autre joueur qu’ambrose qui fait ce choix tu le démontes comme pas possible ici même.
Sauf erreur de ma part.
Max à toujours défendu les joueurs qui appliquait ce schéma leurs permettant de se mettre à l'abris financièrement rapidement. Par contre il est plus mitigé sur le fait que le système soit tel qu'il est.
:merci: :merci:

je pose la question, qui ici, refuserait une prime a la signature d'1 Me a 16 ans, + un bon contrat, et l'assurance d'evoluer dans des installation et formation du meilleur niveau mondial ?
quelque soit le domaine.
pour ma part, je ne vois pas qui prefererait restait a l'iut a de bourgogne ou l'utc ( compiegne) que de partir terminer sa formation au MIT.
moi je ne dis pas le contraire, mais il faut etre clair dans ce cas là tu pars pour le fric, il ne faut pas se le cacher.
Qu'on ne parle pas de foot, de carrière, d'évolution, de plan ou autre, c'est pour le fric que tu pars. Il est évident que tu vas finir au meme endroit que si tu n'étais pas parti, que tu vas dans un grand club pour finir dans un petit club ( à moins d'etre un Pogba mais ça c'est 1 sur 100)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Metz (L1)

Messagepar King Canto » 02 juil. 2019, 20:01

moi je comprends pas que vous compreniez pas que intrinsèquement mieux vaut être encadré à City qu'à Auxerre.
Ça vaut pour tout les jobs de la terre, tu es cameraman c'est mieux d'aller faire ta première expérience à TF1 que dans une chaine locale, tu es Pompier c'est mieux de faire ta formation dans les Pompiers de Paris où tu vas voir de tout, que dans une bourgade... c'est plus prestigieux et tu ressortiras avec une expérience différente. Après bien sûr certains font le choix du petit pour mieux rebondir mais on peut pas nier l'évidence.

A City, il avait les meilleurs installations, les meilleurs éducateurs, il a posé un pied en Angleterre il avait 10 préparateurs pour s'occuper de lui, des programmes personnalisés, un bien meilleur niveau (et en foot, à l'entraînement c'est important le niveau général des coéquipiers et là il s'entrainait avec des internationaux). Donc même l'argument "financier", c'est un critère parmi d'autres, mais au final c'est un vrai "choix sportif"

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Metz (L1)

Messagepar MADAUXERRE » 02 juil. 2019, 21:15

On peux faire le raisonnement inverse auddi. Tu acquière des compétences dans ton petit truc local, qui te permet d engrangér de l expérience, de supporter une pression plus faible que des grosses structures, en te faisant confiance car te connaissant et ne te mettant pas H24 en concurrence. Bref t aguerir et ensuite valoriser ces acquis pour entrer dans une grosse structure qui paiera justement tes acquis.

C'est aussi vrai pour le foot que pour l entreprise. Allez se brûler les ailes chez les gros peux aussi détruire alors que qui "va piano va sano" comme disaient les romains. ..
Modifié en dernier par MADAUXERRE le 02 juil. 2019, 21:44, modifié 1 fois.