[Ancien] Thierry Ambrose à Courtrai (BEL)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar nicoco89 » 18 juin 2018, 12:59

C'est quand même dingue la propension qu'on a à former des joueurs fragiles !

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar gilles » 18 juin 2018, 13:03

Le problème c'est le délai de formation qui s'est raccourci, le club lance les joueurs plus rapidement contre des adultes.

Quand tu joues à 17 ou 18 ans contre des adultes, c'est pas pareil qu'a 20 ou 21 ans.

Physiquement cela se ressent.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar djibrilenforce » 07 juil. 2018, 17:23

Il devrait prochainement s’engager avec Bordeaux.

Localisation : AUXERRE

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar kimi57 » 09 juil. 2018, 22:59

Lens serait intéressé par lui (d'après France football) ...

Euh je pense qu'il ira en L1 en cas de prêt en France.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar lakota » 10 juil. 2018, 07:49

Si Lens est dessus, faudrait voir si on ne pourrait pas se positionner également.
C'est un joueur qui peut jouer à droite et qui a besoin d'avoir du temps de jeu pour se relancer, or en ligue 1, il n'est pas sûr d'être titulaire.

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar Friend Zone » 10 juil. 2018, 08:00

Ben dis donc l'espoir mondial qui finit chez le 16eme de L2 c'est pas folichon, soit il n'est pas aussi fort qu'on le dit, soit Lens est sur le coup de l'année. En tout cas ça va lui changer d'Aguero et compagnie

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar papy robert » 10 juil. 2018, 08:20

Soit sa fragilité, comme Sanogo, le privera de la carrière qu'il aurait dû avoir.

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar Friend Zone » 10 juil. 2018, 08:33

oui enfin qu'importe la blessure Sanogo est quand-meme allé en Premier League, à l'AJAX et Toulouse, il n'est pas allé chez un club qui s'est battu avec Bourg en Bresse quand-meme

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar papy robert » 10 juil. 2018, 08:47

Oui mais pour Sanogo, son talent vaut autre chose que Toulouse... Quant à l'AJAX et la premier league, il n'en a vu quasiment que le banc.

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar Friend Zone » 10 juil. 2018, 09:10

oui mais il va à Toulouse quand-meme, ça reste le haut niveau français, il n'est pas allé à Orléans, Bourg ou Valenciennes, ce qu'essaie de faire Lens justement, donc soit il n'est pas au meme niveau soit Lens voit trop gros, meme si bon ce n'est pas le meme age aussi

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar Mrmatt58 » 10 juil. 2018, 09:12

Pour l’instant il n’y est pas à Lens.
Rien ne garantit l’info sachant qu’il n’est déjà pas allé en ligue 2 l’an dernier alors qu’il avait eu des propositions.
Pour une véritable première saison après une grave blessure il revient plutôt bien.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar kalou33 » 25 juil. 2018, 19:51

Ambrose a eu une grave blessure alors qu'il commencait à faire des apparitions avec l'équipe A de city, ce qui a complétement ralenti sa progression...

Avant ça il avait élu meilleur joueur du centre de formation de City, et après son retour de blessure (donc l'année dernière), il a été prêter dans une faible équipe du championnat hollandais pour sa première vraie saison en pro où il a quand même réussi a faire son trou en étant titulaire indiscutable et marqué à 10 reprises...

La rumeur Lens se confirme aujourd'hui, c'est juste navrant que l'AJA ne se soit pas positionner dessus....

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar YoyoAJA89 » 25 juil. 2018, 23:24

Ambrose avec la A de City? Quand ça?

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar Mrmatt58 » 25 juil. 2018, 23:48

Il était dans le groupe pro qui pouvait être retenu pour certains match après il y a eu cette blessure et d’autres joueurs sont passés devant

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar lakota » 26 juil. 2018, 01:20

Ambrose qui va à Lens, chez le 16ème de Ligue 2, quelle progression!
Quitter l'AJA a 17 ans pour revenir quelques années après en ligue 2, c'est vraiment du gâchis. Alors, certes, il a eu une grave blessure, mais on ne me retirera pas de l'idée que le joueur a fait des choix de carrière douteux. Il a préféré faire sa formation à City, club ô combien réputé pour sa formation! Combien de joueurs issus de leur centre joue à City? Il ne doit pas en avoir beaucoup... Il a eu une vision à court terme (comme beaucoup de jeunes malheureusement), il a voulu prendre l'argent de suite, alors qu'en restant à l'AJA, il aurait sûrement jouer en L2 depuis au moins 2 saisons. Et s'il aurait été performant, il serait parti dans un grand club à 21 ans, en L1 ou à l'étranger, et il aurait sûrement un meilleur contrat aujourd'hui que celui dont il va toucher à Lens.
Si Cissé était parti à 19 ans dans un grand club, il n'aurait sûrement pas eu la carrière qu'il a eu. Mais c'est déjà une autre époque, une époque où les jeunes écoutaient encore les anciens et avaient un minimum de respect pour leur club formateur.
Après les gamins ne sont pas forcément responsables, il y a aussi l'entourage qui y est pour beaucoup, parfois ce sont même les parents qui, pardonnez moi l'expression, veulent se faire de l'argent sur la bête.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar Maxfly » 26 juil. 2018, 01:34

city a l'un des plus beaux centre de formation du monde, d'excellents educateurs, et des moyens très important.
la difficulté, c'est ensuite de passer du centre a l'equipe premiere.
partir a manchester city a 16 ans, ce n'est pas comme partir a wolwerhampton pour gratter un peu plus sur un contrat.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar djej » 26 juil. 2018, 08:15

Mrmatt58 a écrit : 25 juil. 2018, 23:48 Il était dans le groupe pro qui pouvait être retenu pour certains match après il y a eu cette blessure et d’autres joueurs sont passés devant
il a du joué un match ou 2 matchs de coupe de la Ligue là où l'entraineur fait tourner à 100%
Même David Faupala avait joué...

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar Genuinely » 26 juil. 2018, 08:24

Mrmatt58 a écrit : 25 juil. 2018, 23:48 Il était dans le groupe pro qui pouvait être retenu pour certains match après il y a eu cette blessure et d’autres joueurs sont passés devant
En effet, d'ailleurs plus globalement City avait subit une cascade de blessures au poste de 9, James Milner s'était même retrouvé devant le temps d'un ou deux matches, ainsi qu'un petit jeune espagnol, Pozo, qui n'a pas vraiment percé depuis il me semble.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar lion90 » 26 juil. 2018, 09:53

Maxfly a écrit : 26 juil. 2018, 01:34 city a l'un des plus beaux centre de formation du monde, d'excellents educateurs, et des moyens très important.
la difficulté, c'est ensuite de passer du centre a l'equipe premiere.
Ca tombe bien, car personnellement, un centre de formation je le juge sur la capacité de ces propres jeunes à alimenter l'équipe première. Et non sur sa "beauté".

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar Maxfly » 26 juil. 2018, 10:29

un centre de formation, tu le juges sur le nombre de joueur qui font une carrière pro, et la qualité de cette carrière.