[Ancien] Thierry Ambrose à Courtrai (BEL)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar forza » 15 déc. 2015, 01:17

Longtemps je me suis demandé si nos installations (terrains d'entraînement liés à la formation), et le personnel en place (kinés, médecin, ostéo...) était compétents au centre de formation.

Je ne sais pas trop si les éléments et les personnes en place ont évolué ces dernières années, mais c'est quand même assez dingue de voir le nombre de talents qui sortent du centre (qu'ils y aient passé 6 mois ou 6 ans) et qui ne percent pas à côté de blessures musculaires répétées ou osseuses graves...

Les Diaby, Kaboul, Traoré, Sanogo n'ont pas eu, ou n'ont pas, la carrière qu'on pouvait imaginer pour eux... A degré moindre, Cissokho, Puyo, Lejeune (encore qu'il va mieux depuis quelques années).

Il serait peut être temps que les têtes pensantes s'interrogent... J'ai appris à me méfier et à combattre le hasard au quotidien...

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar forza » 15 déc. 2015, 01:18

On peut aussi évoquer Djib...

Zemia

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar Zemia » 15 déc. 2015, 01:32

C'est pas faux.

On peut se demander si le nouveau centre de formation répond à la problématique des équipements.

Quant à la question médicale, je pense qu'elle touche également l'équipe professionnelle : comment, par exemple, le problème cardiaque de Radet n'a t-il été détecté qu'à la visite médicale préalable à son départ pour Strasbourg ?

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar Mrmatt58 » 15 déc. 2015, 02:47

Bliniz a écrit :
Kirua a écrit :Bléssé, il en aurait pour 9 mois :/
Tu as lu ça où? Je ne trouve pas l'info

C'est arrivé il y a 6 jours maintenant.
Je n'ai pas son Facebook mais je pense qu'il est accessible sur une page joueur ou autre tu dois pouvoir trouver des infos dessus.

Tiens j'ai cherché :

" onclick="window.open(this.href);return false;

Si tu ne veux pas tout regarder, il en a pour 9 mois mais ne sait pas exactement ce qu'il a.

Cause this is Firer, Firer night

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar Bliniz » 15 déc. 2015, 03:38

Mrmatt58 a écrit :
Bliniz a écrit :
Kirua a écrit :Bléssé, il en aurait pour 9 mois :/
Tu as lu ça où? Je ne trouve pas l'info

C'est arrivé il y a 6 jours maintenant.
Je n'ai pas son Facebook mais je pense qu'il est accessible sur une page joueur ou autre tu dois pouvoir trouver des infos dessus.

Tiens j'ai cherché :

" onclick="window.open(this.href);return false;

Si tu ne veux pas tout regarder, il en a pour 9 mois mais ne sait pas exactement ce qu'il a.
Merci

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar kianou2525 » 15 déc. 2015, 09:44

forza a écrit :Longtemps je me suis demandé si nos installations (terrains d'entraînement liés à la formation), et le personnel en place (kinés, médecin, ostéo...) était compétents au centre de formation.

Je ne sais pas trop si les éléments et les personnes en place ont évolué ces dernières années, mais c'est quand même assez dingue de voir le nombre de talents qui sortent du centre (qu'ils y aient passé 6 mois ou 6 ans) et qui ne percent pas à côté de blessures musculaires répétées ou osseuses graves...

Les Diaby, Kaboul, Traoré, Sanogo n'ont pas eu, ou n'ont pas, la carrière qu'on pouvait imaginer pour eux... A degré moindre, Cissokho, Puyo, Lejeune (encore qu'il va mieux depuis quelques années).

Il serait peut être temps que les têtes pensantes s'interrogent... J'ai appris à me méfier et à combattre le hasard au quotidien...
très bon point et on pourrait en effet rajouter en plus de Djib, Mohamed Sissoko (l'ancien parisien)

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar chico » 15 déc. 2015, 12:51

La causalite entre le terrain d'entrainement de l'Aja et la blessure d'Ambrose (ca fait trois ans au moins qu'il est parti), ca va etre coton a justifier tout de meme. Idem pour Kaboul, Cisse, Sanogo. Diaby, je crois que GR savait qu'il etait en mousse. Traore est quand meme super frele pour un pro et est arrive tard a l'Aja. La question merite bien sur d'etre posee, mais quels sont les points de comparaison possibles pour arriver a une conclusion valide ?

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar Dimibenjani » 15 déc. 2015, 13:33

blessure de thierry durant le match de youth league mardi dernier...

courage à lui

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar forza » 16 déc. 2015, 00:00

chico a écrit :La causalite entre le terrain d'entrainement de l'Aja et la blessure d'Ambrose (ca fait trois ans au moins qu'il est parti), ca va etre coton a justifier tout de meme. Idem pour Kaboul, Cisse, Sanogo. Diaby, je crois que GR savait qu'il etait en mousse. Traore est quand meme super frele pour un pro et est arrive tard a l'Aja. La question merite bien sur d'etre posee, mais quels sont les points de comparaison possibles pour arriver a une conclusion valide ?
il n'est pas parti il y a trois ans mais 2 et demi

effectivement il y a une bonne durée entre les deux

ceci étant, ambrose (comme les autres cités) ont passé quelques années chez nous pour leur formation et/ou un peu de post formation
c'est l'un des moments dans la vie où, morphologiquement parlant, le corps termine de se former
alors certes, il évolue tout au long d'une vie, mais c'est à cet âge-là de la formation que le très gros se forme (les muscles, les os, les articulations...)

d'autant plus que c'est à cet âge-là que l'on tire dessus à mort pour accélérer au mieux leur progression football tant physique que technique (et probablement même psychologique)

le fait que beaucoup de nos joueurs, sortis de la pyramide, aient eu autant de problèmes après leur départ du club, je ne pense pas que ce soit un hasard
je pense au contraire que beaucoup de choses peuvent avoir une incidence, de ce qu'ils mangent au petit déjeuner à la qualité de la pelouse d'entraînement, en passant par le nombre d'heures de sommeil ou la qualité des éducateurs
ces choses, je pense que l'on pourrait en citer des dizaines pour ne pas dire des centaines

mais j'ai quand même l'impression qu'il y a un truc qui cloche avec l'aja

autant de talent gâché avec le point commun du passage par la pyramide....

car même quand cissé se pète le tibia pour la première fois dans un choc "malheureux" (jambe d'appui bloquée), il ne faut pas oublier qu'il a été décrit comme un joueur aux os fragiles
cela aurait pu (du) être détecté au préalable, le suivre et prévenir ces difficultés, etc.

alain pareil au niveau de ses muscles

diaby l'énigme...

et quid effectivement de radet et de fadiga à qui le club a été incapable de déceler leurs anomalies cardiaques...

Jean-Kevin

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar Jean-Kevin » 16 déc. 2015, 09:30

forza a écrit :
chico a écrit :La causalite entre le terrain d'entrainement de l'Aja et la blessure d'Ambrose (ca fait trois ans au moins qu'il est parti), ca va etre coton a justifier tout de meme. Idem pour Kaboul, Cisse, Sanogo. Diaby, je crois que GR savait qu'il etait en mousse. Traore est quand meme super frele pour un pro et est arrive tard a l'Aja. La question merite bien sur d'etre posee, mais quels sont les points de comparaison possibles pour arriver a une conclusion valide ?
il n'est pas parti il y a trois ans mais 2 et demi

effectivement il y a une bonne durée entre les deux

ceci étant, ambrose (comme les autres cités) ont passé quelques années chez nous pour leur formation et/ou un peu de post formation
c'est l'un des moments dans la vie où, morphologiquement parlant, le corps termine de se former
alors certes, il évolue tout au long d'une vie, mais c'est à cet âge-là de la formation que le très gros se forme (les muscles, les os, les articulations...)

d'autant plus que c'est à cet âge-là que l'on tire dessus à mort pour accélérer au mieux leur progression football tant physique que technique (et probablement même psychologique)

le fait que beaucoup de nos joueurs, sortis de la pyramide, aient eu autant de problèmes après leur départ du club, je ne pense pas que ce soit un hasard
je pense au contraire que beaucoup de choses peuvent avoir une incidence, de ce qu'ils mangent au petit déjeuner à la qualité de la pelouse d'entraînement, en passant par le nombre d'heures de sommeil ou la qualité des éducateurs
ces choses, je pense que l'on pourrait en citer des dizaines pour ne pas dire des centaines

mais j'ai quand même l'impression qu'il y a un truc qui cloche avec l'aja

autant de talent gâché avec le point commun du passage par la pyramide....

car même quand cissé se pète le tibia pour la première fois dans un choc "malheureux" (jambe d'appui bloquée), il ne faut pas oublier qu'il a été décrit comme un joueur aux os fragiles
cela aurait pu (du) être détecté au préalable, le suivre et prévenir ces difficultés, etc.

alain pareil au niveau de ses muscles

diaby l'énigme...

et quid effectivement de radet et de fadiga à qui le club a été incapable de déceler leurs anomalies cardiaques...

Euh pour tout le début je demande l'opinion du corps médical, mais je suis très sceptique sur ton raisonnement.

Pour Radet et Fadiga il est très rare que ces anomalies soient détectées en dehors des visites médicales de transfert (qui sont les plus poussées), pour Radet ayant fait toute sa carrière dans le même club et n'ayant jamais eu de soucis particulier ça ne me parait pas étrange du tout que ça n'ait pas été détecté plus tôt. Ca arrive rarement que des pros aient des gros problèmes cardiaques et que ceux ci soient détecté dans leur club "actuel" est encore plus rare.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar chico » 16 déc. 2015, 13:13

Sanogo et Cisse (qui arrive a 15 ans chez nous, l'age auquel Ambrose part, plus ou moins), c'est fracture sur mauvais geste. Traore (arrive a 18 ans ?), je pense que ce qu'il a connu a Auxerre vaut largement ce qu'il a connu en Afrique. Et puis, il doit y avoir enormement de contre-exemples. Apres, comme je l'ai dit, ta question merite d'etre posee mais ca va etre chaud de tirer des conclusions. Ce qui est un peu troublant, c'est peut-etre le changement : dans notre periode de gloire, on n'avait au contraire tres peu de blesses (heureusement avec notre effectif reduit) alors qu'on s'entrainait en foret...

PS : c'est la discussion que je trouve la plus interessante depuis un sacre bail.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar Thijualean » 16 déc. 2015, 13:18

chico a écrit :
PS : c'est la discussion que je trouve la plus interessante depuis un sacre bail.
Moi aussi !

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar piquey » 16 déc. 2015, 13:29

Il faut voir aussi du côté de la préparation physique d'avant saison.
Elles sont de plus en plus exigeante: lorsque tu tires dans le physique, saison après saison, pas étonnant qu'il pète a un moment ou a un autre.

Surtout que cela commence plus jeune: quand a 18 ans, a peiné formé fais déjà un entraînement par jour, statistiquement, tu augmentes bcp les risques de blessures.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar TomDeFrance » 16 déc. 2015, 19:49

ahah

je vois que tout est bon pour encore taper sur le club :]

Alors point par point sur ce que je connais:


Concernant les problèmes cardiaques, c'est seulement depuis quelques années que sont réalisés ces exams complémentaires. Mais bon faut croire que le staff médical de la Juve ou du Barca sont des peintres aussi non? Thuram par exemple
Il existe de nombreuses anomalies cardiaques différentes, régies par des normes strictes, quelques fois il s'en faut de très peu pour être in/out. Des normes et des caractéristiques physiologiques qui peuvent évoluer avec le temps également. En dehors des transferts à l'époque, les examens les plus précis n'étaient pour ainsi dire pas réalisés.


Concernant Djibril, il a au contraire des os plus solides que la normale...un os doit/a des propriétés élastiques, qui peuvent entre autre absorber des chocs en "déformant" l'os en cas de contraintes. Pour Djibril, la solidité primait sur l'élasticité malheureusement.
Par ailleurs, les 2 fois, le "choc" a lieu sur la zone de faiblesse, principe des leviers en quelque sorte: bien plus facile de casser un baton d'un 1m en plein milieu qu'à 10cm de l'extrêmité.

Concernant, je crois que Djibril notamment ne s'entrainait pas sur les mêmes terrains qu'aujourd'hui...

Concernant le staff médical doit toujours être composé à l'heure actuelle d'un médecin et de deux kinés (dont l'ancien de l'équipe de France sous L.Blanc quand même, choisit par Blanc). A ma connaissance, mais je peux me tromper, l'AJA est l'un des seuls centres à avoir deux kinés à temps plein (ou quasi temps plein) en France. Par ailleurs, le centre dispose d'une balnéo, jacuzzi, salle de sport/réathlétisation...difficile de faire mieux en terme de qualité. En étant blessé les jeunes peuvet avoir jusqu'à deux séances par jour, c'est presque un luxe...

Ambrose a 18 ans, il est parti à 16. Avant cet age on ne fait quasi aucune muscu à l'AJA...Je pense que ce de coté là, contraintes sur le corps, il en a bouffé 100 000 fois plus à city...

Concernant les blessures musculaires de certains joueurs cités, avant de mettre en cause ou d'éveiller des soupçons sur le club sil faudrait également admirer leur qualité de vie personnelle ( NUTRITION, SOMMEIL, ALCOOL entre autre) parce que la, il y a à redire...et de mon point de vue, la réponse s'y trouve.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar forza » 17 déc. 2015, 00:38

je ne cherche pas à taper sur le club

je dis juste que de nombreux joueurs ont eu des carrières freinées par les blessures

les causes peuvent être multiples et je ne veux pas pointer certaines hypothèses trop en avant et d'autres trop en retrait

l'interrogation de base cherchait plutôt à avoir des éléments de réponse, ou des sources de réflexion, quant aux éléments incriminables


quand je vois qu'ambrose s'est pété pour 9 mois, je me dis "tiens, encore un qui va prendre la lignée des cissé, des sanogo..."
tu sais aussi bien que moi thomas que la chance n'a pas sa place dans ce domaine-là du sport professionnel quand aujourd'hui les techniques de médecine permettent une très grande prévention et un suivi optimum des données morphologiques, sanguines, etc. des joueurs

ceci étant, mon interrogation première est qu'il semble effectivement y avoir un problème avec l'aja depuis au moins 15 ans sur les conditions des joueurs
je ne cherche pas à taper sur untel ou untel, juste à savoir d'où pourrait venir un éventuel problème

tu dis par exemple que l'aja est le seul club de france a avoir deux kinés à plein temps (dont françois darras à l'époque), ok je ne les remets pas en cause (sauf si des preuves viennent à montrer qu'ils sont incriminables mais comme je n'en ai pas je ne fais pas d'accusation, je lance juste un sujet de débat)...
ben à la place il y a d'autre club qui paie des cabinets d'études pour la fabrication, le développement et le suivi des terrains... des revêtements sous le sol, à la terre jusqu'à l'herbe...
et que certaines sociétés facturent pour plusieurs centaines de milliers d'euros leurs conseils annuels...


j'avais déjà sous-entendu il y a quelques années que peut être le club ne sélectionnerait pas avec suffisamment de soin l'herbe utilisée, allant même pour plaisanter dire que le carrelage au centre de formation n'était pas de qualité suffisante dans les couloirs


tu parles de nutrition, très clairement c'est un des sujets qui m'interpelle après avoir eu une discussion avec le responsable sponsoring et entraîneur des gardiens à niort... depuis qu'ils ont trouvé leur perle rare (une nutritionniste), ils ont eu des résultats beaucoup plus intéressants qu'auparavant (dont l'année il y a deux saisons où ils ont lâché la montée à 4 matches de la fin après un nul à domicile contre brest)


j'aimerais juste savoir, dans l'ensemble de ce débat, comment l'aja s'est remise en question ces dix dernières années pour améliorer le suivi de la condition d'ensemble de leurs salariés
et je ne parle pas que de conditions physiques mais aussi de celles liées au psychologique, etc.
sachant que depuis cette date, il y en a eu des hommes qui ont gouverné les différents postes améliorables...

donc non thomas, je ne cherche pas à taper sur le club ni à taper sur une personne en particulier
je me demande juste s'il n'y a pas possibilité de faire mieux...

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar TomDeFrance » 20 déc. 2015, 22:26

Concernant les terrains, leur fabrication, le revêtement tout ça, j'y connais rien donc je m'abstiendrais


Après je pense que l'AJA a quand même évolué (suffisamment vite ça...j'ignore). Par exemple les entraîneurs ont il me semble suivi une formation pour la préparation mentale avec un préparateur mental qui intervenait dans différents clubs de L1. Nobilo a l'air d'être assez ouvert sur toutes les aides qui peuvent provenir de l'extérieur en tout cas.

Et oui, la nutrition et l'hygiène de vie me semble être primordial et pas assez abordé dans les clubs de foot. peut être le cas de l'AJA en particulier j'en sais rien. J'avais entendu dire que l'un des kinés avait des compétences en nutrition et micro nutrition mais je vois pas trop comment il pourrait avoir un suivi individualisé des joueurs compte tenu du nombre et du travail qu'ils ont déjà.

Mais même en L1 dans certains clubs c'est hallucinant de voir comment la plupart des joueurs ne savent pas manger. J'ai un jour, discuté avec Jeremy Pied qui lui est très calé sur le sujet et pointilleux dans son hygiène de vie. A voir si ses blessures sont plus fréquentes que ses collègues qui mangent Kebab McDo pates à répétition

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar Maxfly » 20 déc. 2015, 22:33

pour les cisse, sanogo, diaby se sont des profils physique atypiques

diaby avait eu quelques soucis mais rien de trop serieux avant sa blessure a la cheville qui l'a veritablement detruit

idem pour sanogo avec sa fracture de la jambe

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar forza » 21 déc. 2015, 05:52

il y a un truc aussi que j'ai rarement compris dans les clubs pros
comment se fait-il qu'à l'AJA (et me semble-t'il c'est la même chose ailleurs dans la plupart des autres clubs pros hors périodes de stage, de mise au vert, ou jours de matches) que les joueurs ne soient pas contractuellement obligés de s'alimenter au club, ne serait-ce que pour le moment du petit déjeuner et du déjeuner

c'est un des sujets qui continuera de m'étonner...
les mecs sont pros, ils ont des contrats, donc des obligations, outre le caractère éducatif de ce qui devrait leur être appris en centre de formation, une bonne hygiène de vie est primordiale pour tendre vers des objectifs sportifs individuels et collectifs de qualité
je ne vais pas m'étendre dessus, je pense que tout le monde me rejoint sur ce point


les mecs sont rémunérés pour leurs aptitudes de footballeurs
en règle générale pour un entraînement qui débute à 10h, ils arrivent vers 9h20 à +/- 20 minutes, terminent l'entrainement un peu avant midi, et rentrent chez eux
les bons professionnels soucieux vont s'alimenter correctement (j'en connais certains qui ont été mangé pendant des années dans le même restaurant avec des repas sportifs sur conseille kiné/diététicienne, des joueurs que tu connais toi aussi thomas), qui vont faire une vraie sieste pour se reposer de l'entraînement du matin, et qui ne font pas trop la bringue après
mais ensuite il y a les mauvais élèves, ceux qui vont au mcdo, qui vont fumer quelques pétards entre potes , qui vont manger à 15h, puis reprendre un truc vite fait à 18h avant de partir en soirée, pour arriver la tête dans le cul le lendemain à 9h45 et s'étonner de ne pas être sur la feuille de match...

il me semble avoir lu une itw un jour sur les "conditions" d'entrainement en italie
je ne me rappelle plus s'il s'agit de maldini, de nesta ou d'un joueur français, mais je suis quasi sûr qu'il évoquait milanello donc le milan AC
là-bas, à l'époque de cet article que j'avais du lire avant que l'aja ne participe à sa dernière LDC, les joueurs sont priés de se ramener à 8h au stade, exception ponctuelle accordée pour les pères de famille qui déposent les gamins à l'école, ils petits déjeunent ensemble, c'est préparé et encadré
ensuite ils ont le droit à une petite mise au point tactique, très souvent des éléments simples au tableau blanc
certains en profitent pour se faire masser par le(s) kiné(s), se faire strapper s'il y a des petits besoins
le coach (du coup ce devait être carlo) explique à ses joueurs le contenu de la séance
derrière les mecs s'entraînent
après certains passent aux soins
ils déjeunent au stade, soit entre eux, soit en famille, des fois avec des supporters (bim en plus ils dont de la communication avec des jeux concours, venez déjeuner à milanello)... je m'en rappelle puisqu'il été évoqué que parfois des jeunes des écoles ou des clubs de football mangeaient avec leurs idoles...
l'après-midi les joueurs sont reçus une à deux fois par semaine en solo ou par petits groupes pour des analyses vidéos, échanges avec le staff... pendant que d'autres sont en opération promotion chez des sponsors, dans les boutiques du club, en interview pour le site internet...

en gros à milan ta journée de travaille elle commence à 8h au stade, et tu en ressors entre 14 (trois-quatre fois dans la semaine) et 16 heures (1-2 fois la semaine)

ton joueur il est suivi, encadré...

me semble qu'en angleterre certains clubs tendent légèrement vers un modèle identique mais davantage pour une histoire de cohésion de groupe que de suivi sportif...



alors c'est peut être trop en italie et on me dira "ouais mais les joueurs ils n'ont pas que ça à foutre, ils ont une vie de famille"
oui c'est vrai, pas plus que les 99% du reste de la population active à vrai dire...
il ne faut pas oublier que pour beaucoup de footballeurs le football est une passion
mais pour leurs clubs et tout ceux qui mettent de l'argent dans cette industrie, quand on est footballeur, on est salarié


j'ai toujours été admiratif du footballeur modeste de type violeau ou lachuer qui arrivaient avant les autres, qui prenaient du temps pour les soins, pour s'étirer, qui ne disaient pas un mot plus haut que l'autre, qui ont rarement été blessés dans leur carrière et souvent au top de ce que leurs capacités individuelles leur permettait de faire

je ne sais vraiment pas pourquoi que e soit à l'aja ou dans les autres clubs pros, on ne demandent pas aux joueurs de se pointer au stade à 8h30 maxi, petit déjeuner en option car cela peut être intégré dans la vie de famille, 1 heure pour les soins, 30 minutes pour la préparation de l'entraînement, puis re-soin avant déjeuner au stade... et seulement ensuite les mecs ont quartier libre sauf quand il y a besoin d'ajustements tactiques ou de promotion (donc une fois dans l'année à l'aja)
avec de la prévention au quotidien quant au repas du soir et le besoin de repos (sieste et sommeil) cela devrait être suffisant...



plein de petites choses comme ça que je ne comprends pas dans le football et qui parfois me mettent hors de moi...



quant à ce que tu marques max, cissé sanogo diaby, ok pour les profils et morphologies atypiques
sauf que des joueurs qui se bousillent, même salement, il y en a plein dans le football
comment tout cela a été prévenu auparavant, comment cela a été traité pendant, comment cela a été suivi ensuite ?
dois-je ressortir la photo de la fracture ouverte d'eduardo avec arsenal par exemple ?
enfin on ne va pas faire du cas par cas car cela serait trop facile de pointer du doigt les exemples qui nous arrangent

peut être aussi que nos auxerrois ne sont pas faits pour aller jouer en angleterre puisque cissé, diaby et ambrose qui ont eu peu de soucis chez nous ont eu des galères très brutales là-bas

mais traoré qui joue un match sur 8 en béquille
ntep qui en joue un sur 6 en ce moment
...
y'a vraiment un truc qui va pas...

un radiologue bourré au CHU, un kiné qui a fait une formation d'esthéticienne, une terre nourrie au poison, ...?
j'en sais rien mais cela me semble trop gros pour qu'il n'y ait pas une explication logique derrière cette "malchance"

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar ChristopheQc » 21 déc. 2015, 06:17

Truc intéressant dans l'interview d'Ambrose... le conflit entre dirigeants fait partie de ses raisons pour laquelle il n'a pas signé pro. Bravo les gars.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar piquey » 21 déc. 2015, 07:46

Peux tu poster le lien de l'interview?