[Ancien] Thierry Ambrose à Courtrai (BEL)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Metz (L1)

Messagepar papy robert » 17 juin 2020, 17:33

A Lens, il a crevé l'écran ? non.
Comme l'a souligné Coco, les pieds ne suffisent plus aujourd'hui. Les purs talents doivent avoir autre chose.
C'est pareil au tennis ou n'importe où ailleurs. Des mecs comme Safin ou Kyrgyos avaient un talent fou (surtout le 1er d'ailleurs) mais sans la tête, l'entourage... c'est peine perdue.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Metz (L1)

Messagepar zisvan » 17 juin 2020, 17:42

papy robert a écrit : 17 juin 2020, 17:33 Des mecs comme Safin ou Kyrgyos avaient un talent fou (surtout le 1er d'ailleurs) mais sans la tête, l'entourage... c'est peine perdue.
Désolé pour le hs mais ..

Une peine perdue n°1 mondiale et qui a gagné 15 titres dont 2 Grand Chelem et une Coupe D'avis.

Le mettre dans le même panier que Kyrgyos, c'est mettre Ambrose à mon niveau de foot ^^

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Metz (L1)

Messagepar papy robert » 17 juin 2020, 18:13

Oui, c'est vrai, c'est pour ça que j'ai un peu corrigé mais ce que je voulais dire, c'est qu'un Safin aurait dû dominer longtemps le tennis mondial et qu'il ne l'a pas fait pour des raisons purement psychologiques, de vie...

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Metz (L1)

Messagepar zisvan » 17 juin 2020, 18:22

On est maintenant d'accord 😉

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Metz (L1)

Messagepar King Canto » 17 juin 2020, 19:25

Ambrose, comme quasi tout les joueurs de l'AJA devaient partir pour faire quelque chose. Quand on voit ce que prend Begraoui par les mêmes qui tombent sur Ambrose, tout est dit.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Metz (L1)

Messagepar papy robert » 17 juin 2020, 21:50

Begraoui n'a rien fait, absolument rien montré en 1, même pas une étincelle. Cela ne signifie pas qu'il ne fera rien mais l'horloge tourne, les talents, les pépites sont de plus en plus précoces...
Ambrose n'a pas vraiment tout donné pour l'AJA... mais son exemple devrait servir de leçon à tous ceux qui se voient trop beaux.
Le respect de l'Institution est important. Ne pas la respecter donne une idée de la suite de la carrière.
Même Mexès l'a payé, d'une certaine façon, en étant souvent conspué en EDF, en bout de course, souvent nonchalant...

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Metz (L1)

Messagepar lecoriace44 » 17 juin 2020, 22:24

King Canto a écrit : 17 juin 2020, 19:25 Ambrose, comme quasi tout les joueurs de l'AJA devaient partir pour faire quelque chose. Quand on voit ce que prend Begraoui par les mêmes qui tombent sur Ambrose, tout est dit.
C’est confirmé ce joueur n’arrivera jamais à rien :|

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Metz (L1)

Messagepar Maxfly » 17 juin 2020, 22:30

papy robert a écrit : 17 juin 2020, 21:50 Begraoui n'a rien fait, absolument rien montré en 1, même pas une étincelle. Cela ne signifie pas qu'il ne fera rien mais l'horloge tourne, les talents, les pépites sont de plus en plus précoces...
Ambrose n'a pas vraiment tout donné pour l'AJA... mais son exemple devrait servir de leçon à tous ceux qui se voient trop beaux.
Le respect de l'Institution est important. Ne pas la respecter donne une idée de la suite de la carrière.
Même Mexès l'a payé, d'une certaine façon, en étant souvent conspué en EDF, en bout de course, souvent nonchalant...
tu as raison

il a pris le fric le plus tot possible car une carriere est courte, et avec une blessure, tout peu s'arreter du jour au lendemain.

c'est bien cela que tu voulais dire non :mrgreen: :]

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Metz (L1)

Messagepar papy robert » 17 juin 2020, 22:44

Maxfly a écrit : 17 juin 2020, 22:30
papy robert a écrit : 17 juin 2020, 21:50 Begraoui n'a rien fait, absolument rien montré en 1, même pas une étincelle. Cela ne signifie pas qu'il ne fera rien mais l'horloge tourne, les talents, les pépites sont de plus en plus précoces...
Ambrose n'a pas vraiment tout donné pour l'AJA... mais son exemple devrait servir de leçon à tous ceux qui se voient trop beaux.
Le respect de l'Institution est important. Ne pas la respecter donne une idée de la suite de la carrière.
Même Mexès l'a payé, d'une certaine façon, en étant souvent conspué en EDF, en bout de course, souvent nonchalant...
tu as raison

il a pris le fric le plus tot possible car une carriere est courte, et avec une blessure, tout peu s'arreter du jour au lendemain.

c'est bien cela que tu voulais dire non :mrgreen: :]
Absolument :mrgreen:

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Metz (L1)

Messagepar lakota » 18 juin 2020, 00:23

Joueur qui comme beaucoup de jeunes a eu du mal à franchir le cap "équipe de jeune -> pro".
Après, il s'est sûrement vu trop beau en rejoignant City, or ce club, niveau formation, c'est pas franchement le meilleur club pour finir sa formation... Pour percer à City, faut être un sacré cador, car ce n'est pas le genre de club à faire confiance aux jeunes.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Metz (L1)

Messagepar papy robert » 18 juin 2020, 08:01

Il y a 20 ou 30 ans, une jeune pépite pouvait éclore vers 21/22 ans tranquille, sans grande concurrence, parfois même plus tard.
Depuis quelques années, une jeune pépite, une vraie, éclot vers 18 ans (Mbappé, Haaland, Arp, Mai, Coman, Cissé...), parfois un an avant.

A titre de comparaison, Begraoui a 18 ans... et reste à des galaxies de ces joueurs, tout en étant prometteur pourtant.
Ambrose avait du talent, moins que ceux-là, mais du talent quand même. Mais une année de perdue parce que, dans ta tête, dans ton entourage, dans ta discipline personnelle, il n'y a pas la lumière et le train passe. Fini. Si en plus tu ajoutes à ça une blessure un peu sale et ta carrière doit être revue. Hors du foot.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Metz (L1)

Messagepar King Canto » 18 juin 2020, 08:10

Il y a aussi certains clubs qui sont à des galaxies de Lens, Nantes, ou Metz désormais.

Ambrose a son contrat Ligue 1, quand il jouera à son poste il fera mal, c'est très très au dessus du grand Gakpa par exemple, qui a prouvé toutes ses limites à ce niveau, très au dessus de Ngoma également. Ambrose fera carrière en Ligue 1.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Metz (L1)

Messagepar papy robert » 18 juin 2020, 08:21

ça, on verra.
Il a juste, pour le moment, montré qu'en L2, il ne surnageait pas.
Et qu'en PL, il ne jouait pas tout court.

Sur la formation, des clubs comme City ou le Barça ont évidemment beaucoup d'avance.
Mais en France, l'AJA a-t-elle beaucoup de retard, à moyens proportionnels, avec bien d'autres clubs européens ? On doit envier beacuoup à Monaco par exemple ? A Nantes ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Metz (L1)

Messagepar King Canto » 18 juin 2020, 08:28

Oui, parce qu'on ne surnage pas en Ligue 2. Donc on est plus loin que Ambrose. Donc le mieux c'est d'avoir l'humilité.

Il a fait une correct saison en Ligue 1, même en jouant peu, mais dans la substance qu'il propose sur le terrain, c'est de mieux en mieux.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Metz (L1)

Messagepar lecoriace44 » 18 juin 2020, 11:24

King Canto a écrit : 18 juin 2020, 08:28

Il a fait une correct saison en Ligue 1, même en jouant peu, mais dans la substance qu'il propose sur le terrain, c'est de mieux en mieux.
:mdr1: :mdr1: :mdr1:

18 matchs, 2 fois dans le 11 de départ, 340 minutes de jeux en tout(soit 4 match complets dans toute la saison..), aucun but,aucune passe décisive
Et je suppose que tu as vu tous ces matchs pour nous dire que dans la substance c'est de mieux en mieux...au vue de son temps de jeu le coach ne semble pas etre d'accord avec TA substance de jeu.

Bref encore une fois, tout le monde aura compris :mdr1:
Modifié en dernier par lecoriace44 le 18 juin 2020, 11:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Metz (L1)

Messagepar King Canto » 18 juin 2020, 11:28

lecoriace44 a écrit : 18 juin 2020, 11:24
King Canto a écrit : 18 juin 2020, 08:28

Il a fait une correct saison en Ligue 1, même en jouant peu, mais dans la substance qu'il propose sur le terrain, c'est de mieux en mieux.
:mdr1: :mdr1: :mdr1:

18 matchs, 2 fois dans le 11 de départ, 340 minutes de jeux en tout(soit 4 match complets dans toute la saison..), aucun but,aucune passe décisive
Et je suppose que tu as vu tous ces matchs pour nous dire que dans la substance c'est de mieux en mieux...

Bref encore une fois, tout le monde aura compris :mdr1:
Oui, j'ai bien suivi sa saison et celle de Metz.
On voit bien qu'encore une fois tu pollue les topics en n'apportant absolument rien, juste ta médisance (qu'elle soit à mon égard ou à celle d'Ambrose de qui tu te sert pour ta doctrine).

Bref, c'est là qu'on voit que ta connaissance est très limité, mais que tu te permet de broder encore et encore.

les mêmes qui nous expliquent que Gakpa ou Ngoma c'est le top :hehe:

Ambrose a un vrai potentiel, et Metz sait totalement quoi en faire. On est pas dans une gestion Ligue 2, on parle d'une gestion Ligue 1 avec beaucoup de concurrence.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Metz (L1)

Messagepar lecoriace44 » 18 juin 2020, 11:32

Je ne polue pas, je te met devant les fait...pour que tu raconte n'importe quoi quand même.

Donc pour toi une saison correct est donc : 18 matchs dont 2 dans le 11 du départ, 340 minutes de jeu en tout soit 4 matchs, 0 buts, 0 passe décisive.

Et toi tu vois de la substance la où le coach qui le voit tous les jours ne le fait pas jouer...

Ok. :mdr1: :mdr1:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Metz (L1)

Messagepar King Canto » 18 juin 2020, 11:38

Quel rapport, Ambrose se lance tranquillement dans sa carrière Ligue 1.
Tout le monde n'est pas prêt à 18 ans, encore une fois. A Auxerre, on aurait rien eu à lui proposer, on l'aurait laissé tombé à la première blessure comme tout les autres.

Le mec ne le fait tellement pas jouer qu'il prend part à 18 rencontres... sur 28

Il n'est pas venu pour être titulaire, il fait son bonhomme de chemin, et les supporteurs messins savent qu'il fait partie des joueurs qui pourrait faire mieux.

Encore une fois, une gestion Ligue 1 ça ne se fait pas à base de Dugimont ou Bellugou, tu prends des joueurs qui pourraient faire mieux, ou bien mieux, et Ambrose est de ceux-là.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Metz (L1)

Messagepar lecoriace44 » 18 juin 2020, 11:54

Qu'il fasse son bonhomme de chemin ok, mais dire qu'il fait une saison correct est un mensonge.

Il fait une saison très très pauvre avec 340 minutes de jeux en tout à coup de bout de match sans rien au bout du tout a titre perso.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Metz (L1)

Messagepar King Canto » 18 juin 2020, 12:53

lecoriace44 a écrit : 18 juin 2020, 11:54 Qu'il fasse son bonhomme de chemin ok, mais dire qu'il fait une saison correct est un mensonge.

Il fait une saison très très pauvre avec 340 minutes de jeux en tout à coup de bout de match sans rien au bout du tout a titre perso.
non il fait une saison correct, encore une fois il joue 18 matchs sur 28 en championnat, il joue juste remplacent. Il jouera davantage la saison prochaine. Surtout il ne joue pas à son poste donc il dépanne mais quand il joue à son poste, il a été loin d'être inintéressant.

Ndom, 8 matchs, 3 fois titulaire, alors qu'il devait être "opérationnel en octobre"

C'est ce qu'on appelle le potentiel d'équipe et la planification ;)