[Ancien] Thierry Ambrose à Courtrai (BEL)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar King Canto » 22 déc. 2015, 22:08

Il est jeune a cette epoque... Si a Lyon certains n'ont pas compris son depart je pense qu'il aurait rapidement jouer. Chez les gones, ou sur le Rocher.

Trop gros potentiel pour un club francais.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar Hubert Lulu » 22 déc. 2015, 22:30

chico a écrit :
pink lady a écrit :
chico a écrit :
ChristopheQc a écrit :Truc intéressant dans l'interview d'Ambrose... le conflit entre dirigeants fait partie de ses raisons pour laquelle il n'a pas signé pro. Bravo les gars.
Ce n'est pas le conflit entre dirigeants mais le changement de dirigeants. La nuance est importante. Et aussi la degringolade du club, mais ca c'etait evident.
Ce n'est ni l'un ni l'autre ;)
Ambrose est parti, sur les conseils familiaux, pour le club qui lui offrait le meilleur rapport formation/oseille
Sans doute, mais moi, je ne faisais qu'expliquer l'interview. Selon moi, Christophe faisait un contre-sens dans sa lecture. C'est tout.
Une grosse extrapolation, c'est clair.
Après, peut-être qu'il a des billes pour l'affirmer, mais ne le sachant pas pour ma part... :-/

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar forza » 23 déc. 2015, 12:11

Maxfly a écrit :a ce moment là, on presente monaco comme le nouveau psg, c'est avec la changement de strategie qu'il va pouvoir commencer à avoir sa place
Un nouveau PSG qui ok recrute Falcao et James mais qui prend aussi Toulalan et Abdennour en tête de gondole...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar Maxfly » 23 déc. 2015, 12:32

largement suffisant pour etre un concurrent du psg cette saison là.

falcao, remplacé par barbatruc ( rien de moqueur, j'adore ce joueur depuis MU, ) riviere, germain, carrasco

martial a surtout profité de la C1 l'année derniere.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar forza » 23 déc. 2015, 20:27

rivière était déjà grillé pour le football
carrasco n'est pas un axial
berbatov est sur la fin
germain n'a jamais eu la confiance à monaco

je te concède l'idée selon laquelle martial n'a pas eu la meilleure des idées du monde à signer à monaco
mais comparer à ambrose et city...

quant à berbatov, c'est lui faire offense que d'oublier le fait que le bulgare a réalisé ses meilleures saison à leverkusen et à tottenham...

Animateur

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar Leonidas » 18 avr. 2016, 23:14

Une interview de Thierry Ambrose sera bientôt publiée sur le site EspoirsduFoot. ;)


Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar lugarde » 13 déc. 2016, 08:32

Qu'est c qu'il devient thierry ? ça va lui faire 19 ans là... Fini les catégories de jeune :)

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar julboz » 13 déc. 2016, 09:04

Faudrait que je retrouve les articles mais je crois qu'il a planté pour son retour avec l'académie.
En tout cas il a remercié les fans de City pour leurs messages pendant sa blessure, et Guardiola lui aurait dit qu'il prendrait le temps qu'il faut pour le laisser revenir au top, mais qu'il comptait vraiment sur lui.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar YoyoAJA89 » 13 déc. 2016, 14:37

lugarde a écrit :Qu'est c qu'il devient thierry ? ça va lui faire 19 ans là... Fini les catégories de jeune :)
Il revient de 11 mois de blessure quand même et il a marqué pour son retour.

Animateur

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar Leonidas » 24 mars 2017, 21:49

News:
Thierry Ambrose : « si je devais me faire prêter par Manchester City, la France serait idéale pour moi »

Fauché en plein vol alors qu’il était aux portes de l’équipe première de Manchester City, le jeune attaquant français Thierry Ambrose revient sur les mois compliqués qui ont suivi sa terrible blessure. Il évoque sa relation avec Pep Guardiola, ses espoirs pour la fin de saison et nous fait part de ses souhaits pour son avenir… qui pourrait bien se trouver en France.

A 19 ans, Thierry Ambrose revient de loin. L’attaquant international U19 français, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche en décembre 2015, retrouve ses sensations. Considéré comme l’un des meilleurs jeunes de Manchester City depuis son arrivée au club en 2013, l’ancien grand espoir de l’AJ Auxerre se réjouit de pouvoir enchaîner les matches avec l’équipe U23 des Citizens. « Je vais très bien. J’ai retrouvé les terrains, je marque des buts. J’ai la pèche, je suis content », nous explique l’ancien grand espoir de l’AJA, parti tenter sa chance à Manchester City à l’âge de 16 ans.

La suite de l'article :

http://www.footmercato.net/premier-leag ... moi_198652

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar MADAUXERRE » 24 juin 2017, 17:19

Ambrose prête à nac breda en l1 hollandaise malgré l'intérêt de tours, Sochaux et....Auxerre !!! (Comme quoi on a essayé et c'est bon signe sur la qualité des gens en place d'y avoir pensé )
Source l'équipe.fr

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar djibrilenforce » 25 juin 2017, 09:23

Vraiment dommage qu'il ne soit pas revenu en prêt 1 an ... apres on ne peut malheureusement pas lutter contre une D1.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar Maxfly » 25 juin 2017, 18:13

c'est surtout une histoire de «reseau» et de suivi pour manchester city
leur club satellite est actuellement en 2 eme division, donc il n'est pas prété la bas, mais ils doivent avoir des faciliter pour le suivre aux pays bas.

ex Rosicky93

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar bleuzinho » 25 juin 2017, 19:30

pas non plus d'intérêt à le prêter en ligue 2 française. Si on était en ligue 1 ce serait peut être possible ?
mon optimisme espère le ligue 1 l'année prochaine je précise :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar Alex69 » 12 août 2017, 22:29

1er but pour lui lors de cette 1ere journée mais une lourde defaite de son équipe contre vitesse arnhem 4 a 1.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar Alex69 » 20 août 2017, 19:13

2ème but pour lui sur peno mais défaite 4 a 1 contre le psv.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar Berien » 21 août 2017, 16:38

Doit-on lui souhaiter autant de buts que de matchs, que de défaites 4-1?

Animateur

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar Leonidas » 21 oct. 2017, 07:34

News:
Thierry Ambrose : « L’Équipe de France ? Je vais tout faire pour la retrouver ! »

Grand espoir du football français parti à 16 ans tenter sa chance à Manchester City, Thierry Ambrose évolue pour la première fois de sa carrière loin de l’Etihad Stadium. L’occasion pour lui de gratter du temps de jeu au NAC Breda dans le championnat des Pays-Bas et de lancer enfin sa jeune carrière.

À 20 ans, Thierry Ambrose a déjà connu beaucoup de choses dans sa jeune carrière. Un départ à l’étranger à l’âge de 16 ans, des débuts prometteurs chez les jeunes à Manchester City qui lui ont permis de côtoyer les stars de City, mais aussi une rupture des ligaments croisés du genou gauche en décembre 2015 qui a stoppé net son élan. Après un retour convaincant avec les U23, l’ancien attaquant de l’AJA a décidé de quitter Manchester pour lancer sa jeune carrière.

Et alors qu’un prêt en France semblait être idéal à ses yeux, c’est finalement aux Pays-Bas qu’il a atterri au sein du club filial des Citizens, le NAC Breda. Une évidence à ses yeux surtout après avoir discuté avec le coach Stijn Vreven : « j’ai vu avec mes agents pour savoir quelle était la meilleure option. C’est vrai que j’avais des options en Ligue 1 en France. Mais moi je voulais du temps de jeu à 1000 %. Et pendant mes vacances, j’ai l’entraîneur de NAC Breda qui m’a appelé. Et parmi tous les contacts que j’ai eus, c’est lui qui m’a montré le plus d’intérêt. Il m’a expliqué que j’allais être titulaire, qu’il allait me faire confiance si jamais je me donnais à fond à l’entraînement. J’ai ressenti quelque chose de fort avec cet entraîneur. Et le fait qu’il m’appelle plusieurs fois dans la même semaine pour m’expliquer le projet du club a fini de me convaincre. »

Des débuts remarqués aux Pays-Bas

Les débuts ont d’ailleurs été tonitruants. Avec deux buts en deux matches, Ambrose a rapidement fait parler de lui avant de baisser un peu physiquement. « Les 2 premiers matches ont été plus que réussis puisque j’ai marqué deux buts. Après j’ai baissé un peu physiquement, mais là ça va mieux, j’ai fait deux passes décisives il y a deux semaines contre le Feyenoord. » Une adaptation éclaire facilitée par la forte colonie d’espoirs de Manchester City présents au club. Un sacré avantage selon ses dires et des automatismes présents naturellement pour des joueurs habitués à évoluer ensemble chez les jeunes à City. « C’est plutôt un avantage. C’est comme si j’étais entre la réserve et les pros de City. Je joue et en plus avec certains de mes potes que je côtoie depuis 3-4 ans à Manchester City. Par exemple Angelino, le latéral gauche espagnol, on se connaît depuis que je suis arrivé à City donc ça m’aide vraiment, c’est pire qu’un plus (sic). »
Les débuts sont donc prometteurs pour le natif de Sens dans un championnat de bon niveau selon ses propres dires. « L’Eredivisie ? Je trouve que c’est quand même un bon niveau. Je ne vais pas dire que je m’attendais à plus facile, mais tactiquement c’est pas mal. C’est différent de l’Angleterre, mais j’aime bien, notamment la mentalité des supporters. » Loin de l’Angleterre ou de la France, Thierry Ambrose, sous contrat jusqu’en juin 2019 avec Manchester City, n’aspire qu’à une seule chose, faire une année pleine sans blessure. « Comme c’est ma première vraie année chez les pros, j’ai envie de faire une année pleine sans blessure. Après je pourrais décider mes futurs objectifs à savoir intégrer le groupe pro à City ou prendre un autre chemin. Si je continue à être titulaire et que je mets des buts, c’est évident que j’aurais plus d’options d’autant qu’il me reste deux années de contrat à City. »

Et l’Équipe de France dans tout ça ? Né en 1997, il a connu toutes les sélections en Équipe de France des U16 aux U19. Et si sa dernière sélection chez les Bleus remonte à novembre 2015 face à l’Allemagne (3-2) au sein d’une équipe qui comptait notamment Ousmane Dembelé, Théo Hernandez ou encore Lucas Tousart, Thierry Ambrose espère bien que ses performances aux Pays-Bas lui permettront de retrouver le maillot frappé du coq. « Depuis que je suis en U16, j’ai été appelé en Équipe de France. Depuis deux ans, j’ai enchaîné les blessures et je n’ai plus été appelé. Je n’ai pas envie qu’ils m’oublient donc je vais tout faire pour la retrouver et y revenir. C’est un objectif. » C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

http://www.footmercato.net/eredivisie/t ... ver_212323

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar fandeRUUD » 04 févr. 2018, 17:45

Buteur aujourd'hui à l'ArenA contre l'Ajax.

6ème but en 19 matchs.