[Ancien] Thierry Ambrose à Courtrai (BEL)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Metz (L1)

Messagepar AJFurlan » 02 juil. 2019, 21:20

allez chez les gros c'est bien si tu fais partie des meilleurs. Sinon à part être bouffé et délaissé, ca sert à pas grand chose.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Metz (L1)

Messagepar Maxfly » 02 juil. 2019, 22:27

si city a offert une grosse prime a la signature, c'est justement qu'il faisait parti des meilleurs

mais comme sanogo, une blessure ,ça change une carriere.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Metz (L1)

Messagepar lakota » 03 juil. 2019, 09:50

On fait l'éloge ici de la formation de City, mais combien en sortent pros à la fin de leur formation? Et combien jouent dans l'équipe 1? Je serai bien curieux de le savoir, car le but d'un jeune, c'est avant tout de devenir professionnel, et le but d'un centre est avant tout d'en former, c'est surtout à ça qu'on voit la qualité d'un centre.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Metz (L1)

Messagepar Maxfly » 03 juil. 2019, 10:06

lakota a écrit : 03 juil. 2019, 09:50 On fait l'éloge ici de la formation de City, mais combien en sortent pros à la fin de leur formation? Et combien jouent dans l'équipe 1? Je serai bien curieux de le savoir, car le but d'un jeune, c'est avant tout de devenir professionnel, et le but d'un centre est avant tout d'en former, c'est surtout à ça qu'on voit la qualité d'un centre.
comme le psg, city sort de nombreux pro qui partent ensuite ailleurs.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Metz (L1)

Messagepar Meuric » 03 juil. 2019, 10:23

Maxfly a écrit : 03 juil. 2019, 10:06
lakota a écrit : 03 juil. 2019, 09:50 On fait l'éloge ici de la formation de City, mais combien en sortent pros à la fin de leur formation? Et combien jouent dans l'équipe 1? Je serai bien curieux de le savoir, car le but d'un jeune, c'est avant tout de devenir professionnel, et le but d'un centre est avant tout d'en former, c'est surtout à ça qu'on voit la qualité d'un centre.
comme le psg, city sort de nombreux pro qui partent ensuite ailleurs.
A part Foden qui explose en ce moment, Ihenacho dans une moindre mesure, voire Denayer je crois (et encore ces 2 derniers sont arrivés à quoi ? 17-18 ans ?), ils ont sorti qui ? Je veux bien ne pas connaître les noms de joueurs qui finissent par signer pro en 2e ou 3e division, mais même sur les classements par contrats signés, City se classe loin derrière en Angleterre... Et pourtant c'est pas faute de contourner les règles, cf leur condamnation suite à leurs pratiques de recrutement...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Metz (L1)

Messagepar King Canto » 03 juil. 2019, 10:32

faut aussi remettre dans le contexte, si on compare avec Paris, il faut dire que le vivier parisien est peut-être le plus fort du monde, alors que le foot anglais à City ou ailleurs est en perdition.
Dans le cas de City, tu as 3/4 de joueurs anglais en U19, mais 1/4 d'anglais en U21 ou réserve. Ça pose tout le problème surtout que City n'est pas un club formateur historique, c'est un virage opéré par la "riche" direction de City et elle commence à porter ces fruits car certains joueurs commencent tout doucement en équipe première. Mais ça fait 10 ans qu'il font ça, c'est un beau projet qui demande du temps.

Animateur

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Metz (L1)

Messagepar Leonidas » 16 juin 2020, 22:19

News:

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Metz (L1)

Messagepar sand89 » 16 juin 2020, 22:28

Belle progression ... 🙄

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Metz (L1)

Messagepar Friend Zone » 16 juin 2020, 22:30

Ambrose jouait à Metz l'année dernière ??? Il a fait quelque chose ?

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Metz (L1)

Messagepar lakota » 17 juin 2020, 12:25

Friend Zone a écrit : 16 juin 2020, 22:30 Ambrose jouait à Metz l'année dernière ??? Il a fait quelque chose ?
Je n'ai pas trop suivi Metz, mais il faisait des bouts de matchs. De ce que j'ai pu voir, il n'était pas titulaire, mais plus un remplaçant qui rentrait dans le dernier 1/4 d'heure.
De toute façon, il n'était pas franchement un titulaire à Lens en L2, je le voyais mal être titulaire à Metz en L1, mais bien plus comme un remplaçant à Metz. Je ne sais même pas s'il a marqué un seul but sur ses entrées, ni même à quel poste il jouait lors de ses quelques apparitions.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Metz (L1)

Messagepar Genuinely » 17 juin 2020, 12:40

Comme à Lens, il est utilisé sur un côté, à gauche en général

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Metz (L1)

Messagepar lecoriace44 » 17 juin 2020, 12:43

quand tu ne respecte pas ton club formateur, tu le paye très très souvent.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Metz (L1)

Messagepar papy robert » 17 juin 2020, 12:58

Voilà, simplement.

Perdu en Angleterre, retour en France, Lens, Metz... à 23 ans... bye bye EDF, gros clubs...
Les blessures sont une chose. L'état d'esprit en est une autre. Et parfois, les 2 sont liés...

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Metz (L1)

Messagepar piquey » 17 juin 2020, 13:07

lecoriace44 a écrit : 17 juin 2020, 12:43 quand tu ne respecte pas ton club formateur, tu le paye très très souvent.
A prendre comme exemple inverse pour les jeunes du centre.
Je ne connais pas.bcp.de.tres jeune partis de leur club formateur pour aller dans une grosse écurie pour qui cela s'est bien passé

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Metz (L1)

Messagepar lecoriace44 » 17 juin 2020, 13:29

et ça date pas d’aujourd’hui.
Tatalec et son copain déjà a l'époque.

C'est bien aussi de faire ses gammes dans son club.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Metz (L1)

Messagepar King Canto » 17 juin 2020, 14:16

Le club n'était pas au niveau et ne l'est toujours pas. On attend avec tout le potentiel qu'on ait vu défiler depuis 10 ans une belle gestion sportive et financière, juste une.

Ambrose a eu une sale blessure qui l'a fait passé d'un espoir pour le haut niveau à une carrière Ligue 1 c'est déjà pas si mal. Laissez lui le temps de franchir les étapes normalement. On le disait qu'il se perdait en Ligue 2, il finit en Ligue 1, puis avec un contrat de 3 ans. Le couloir ne va plus lui convenir longtemps et les messins croient à son potentiel. Il pourrait faire très mal avec Niané.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Metz (L1)

Messagepar sand89 » 17 juin 2020, 14:48

Pour ce qui est l’état d’esprit je vous le confirme, ce n’est pas son point fort.
Je l’ai arbitré plusieurs fois quand il avait 13-14 ans (u15 interligues de mémoire), il était insupportable (autant pour moi qui officiait que pour ses coéquipiers et son coach), il voulait tout diriger et se pensait le meilleur. Par contre quand il faisait une erreur c’était jamais de sa faute. Un grand joueur quoi.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Metz (L1)

Messagepar lecoriace44 » 17 juin 2020, 15:08

Non mais c'est assez clair que ce joueur ne fera rien et pourtant j'aimais bcp ce joueur.
Ceux qui le connaisse savent que le mec n'est juste pas fait pour le foot de haut niveau.
Il pourra peut être flamber une saison mais ce ne sera pas un joueur régulier et incontournable de L1.

Quand tu n'as pas la tête, tu ne réussi plus dans la foot.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Metz (L1)

Messagepar piquey » 17 juin 2020, 15:15

King Canto a écrit : 17 juin 2020, 14:16
Ambrose a eu une sale blessure qui l'a fait passé d'un espoir pour le haut niveau à une carrière Ligue 1 c'est déjà pas si mal. Laissez lui le temps de franchir les étapes normalement. On le disait qu'il se perdait en Ligue 2, il finit en Ligue 1, puis avec un contrat de 3 ans. Le couloir ne va plus lui convenir longtemps et les messins croient à son potentiel. Il pourrait faire très mal avec Niané.
on ne refera pas l'histoire mais sa blessure il ne l'a pas eu à l'AJA.
peut etre que physiquement, il n'était pas pret pour aller se frotter aux meilleurs de sa catégorie. Qui sait ce qu'il se serait passé s'il était resté ici

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Metz (L1)

Messagepar Mrmatt58 » 17 juin 2020, 15:23

Sanogo a bien eu sa blessure avec l’AJA donc ça n’a rien à voir c’est un concours de circonstances qui l’a stoppé alors qu’il intégrait le banc de city.
Est ce qu’il aurait confirmé sans blessures rien n’est certain non plus