[Ancien] Pascal Vahirua

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Animateur

[Ancien] Pascal Vahirua

Messagepar Leonidas » 23 nov. 2013, 12:35

News:
Pascal VAHIRUA : "Je ne peux pas oublier Malherbe"

Auxerre-Caen, c'est forcément spécial pour le Tahitien ! Avant le choc lundi à l'Abbé-Deschamps, l'ancien ailier gauche, formé à Auxerre et passé par Malherbe, ouvre l'armoire à souvenirs. Entretien.

L'AJ Auxerre : "Ah, la demi-finale contre Dortmund..."

Image

L'AJA, c'est mon club formateur, celui qui m'a permis de découvrir le monde professionnel. J'avais l'impression de vivre un rêve éveillé... En partant de Tahiti, je n'imaginais pas connaître des moments d'émotion si intenses. J'ai joué 12 saisons en pro à Auxerre, j'ai fait dix ans de Coupe d'Europe, c'était exceptionnel. Le gros regret, c'est notre demi-finale de Coupe UEFA contre Dortmund en 1993. Ah, ce match... Ce soir-là, on perd aux tirs au but après avoir dominé le match et s'être créé une multitude d'occasions de but. Si on avait battu les Allemands, on aurait remporté la Coupe d'Europe car la finale, on l'aurait gagnée. Gagner un tel trophée, ça aurait été mythique dans l'histoire du club et du foot français..."

La suite de l'interview sur :
http://www.smcaen.fr/liste-saisons/sais ... al-vahirua

Re: [Ancien] Pascal Vahirua

Messagepar Lolo » 24 nov. 2013, 14:25

si la ligne de touche pouvait parler...

En ligne

Re: [Ancien] Pascal Vahirua

Messagepar Gr-Nico » 26 juil. 2016, 11:11


Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ancien] Pascal Vahirua

Messagepar just4fun » 26 juil. 2016, 19:48

Gr-Nico a écrit :De passage à Auxerre http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 14382.html
286 matchs de ligue 1, 30 matchs de coupe d'europe et 30 matchs de coupe nationale, et tout ça en 1 seule saison (1984 à 1985), c'était une autre époque, maintenant les joueurs pleurent quand ils jouent 2 matchs par semaine...

Re: [Ancien] Pascal Vahirua

Messagepar Mrmatt58 » 26 juil. 2016, 23:06

En une saison, il jouait pour plusieurs clubs ? ;)

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Ancien] Pascal Vahirua

Messagepar piquey » 27 juil. 2016, 00:20

just4fun a écrit :
Gr-Nico a écrit :De passage à Auxerre http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 14382.html
286 matchs de ligue 1, 30 matchs de coupe d'europe et 30 matchs de coupe nationale, et tout ça en 1 seule saison (1984 à 1985), c'était une autre époque, maintenant les joueurs pleurent quand ils jouent 2 matchs par semaine...
286+30+30=316 matchs par an le pascal il tient le choc..

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Ancien] Pascal Vahirua

Messagepar gilles » 28 juil. 2016, 13:20

Très bon a la pétanque.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Pascal Vahirua

Messagepar Sanek » 30 sept. 2017, 12:59

News:
Pascal Vahirua : « Auxerre restera à jamais dans mon cœur »

Revenu à Tahiti en 2012 après avoir entraîné les jeunes de l’AJ Auxerre, Pascal Vahirua a accepté de refaire le film de sa carrière : son départ de son île pour la première fois, Guy Roux, Auxerre, la Coupe d’Europe, l’équipe de France (22 sélections), Michel Platini et Caen. A travers son témoignage, il déclare son amour éternel à l’AJA mais aussi son honneur d’avoir pu dignement représenter la Polynésie française.

[...]

https://footdavant.fr/pascal-vahirua-au ... mon-coeur/

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ancien] Pascal Vahirua

Messagepar MADAUXERRE » 30 sept. 2017, 17:34

Sanek a écrit : 30 sept. 2017, 12:59
News:
Pascal Vahirua : « Auxerre restera à jamais dans mon cœur »

Revenu à Tahiti en 2012 après avoir entraîné les jeunes de l’AJ Auxerre, Pascal Vahirua a accepté de refaire le film de sa carrière : son départ de son île pour la première fois, Guy Roux, Auxerre, la Coupe d’Europe, l’équipe de France (22 sélections), Michel Platini et Caen. A travers son témoignage, il déclare son amour éternel à l’AJA mais aussi son honneur d’avoir pu dignement représenter la Polynésie française.

[...]

https://footdavant.fr/pascal-vahirua-au ... mon-coeur/
J allais le coller :mrgreen:

Si les dirigeants lisent ces lignes...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Pascal Vahirua

Messagepar Julien » 30 sept. 2017, 18:30

Merci pour le lien.
Quel bonheur d'avoir connu cette époque !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Pascal Vahirua

Messagepar Friend Zone » 01 oct. 2017, 01:33

et quel dommage pour ceux qui ne l'ont pas connu, rien à voir avec la généation Cissé ou JF Ligue des Champions

Localisation : Lyon

Re: [Ancien] Pascal Vahirua

Messagepar nikolah66 » 01 oct. 2017, 14:55

J'étais enfant à l'époque et je l'adorais eviedemment. J'avais eu la chance de le rencontrer dans mon village, par hasard un matin en me rendant à l'arrêt de bus, on était juste tous les 2, j'étais tellement subjugué qu'il avait eu la gentillesse de me signer au autographe. Un souvenir génial, j'avais 8 ou 9 ans 😃

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ancien] Pascal Vahirua

Messagepar just4fun » 01 oct. 2017, 17:45

:amen:

Re: [Ancien] Pascal Vahirua

Messagepar papy robert » 02 oct. 2017, 07:47

T'imagines qu'à 43 ans, j'ai même vu la génération d'avant : Szarmach, Perdriau, Barret... qui n'était pas vraiment dégeu non plus...
Comme dirait l'autre rien, rien à voir avec l'épopée JF...

Localisation : Lyon

Re: [Ancien] Pascal Vahirua

Messagepar nikolah66 » 02 oct. 2017, 09:44

Pourquoi comparer, pas le meme foot, pas le meme contexte ... Et surtout ce qu'on a vu avec nos yeux d'enfant nous paraitra toujours plus grand :)
Si j'avais eu 12 ans en 2009, je pense que j'aurais gardé un souvenir magique de Contout, Niculae, Jelen, Pedretti, Ndinga, Grinch, ... et de leur 3e place :)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Pascal Vahirua

Messagepar Friend Zone » 02 oct. 2017, 09:56

nikolah66 a écrit : 02 oct. 2017, 09:44 Pourquoi comparer, pas le meme foot, pas le meme contexte ... Et surtout ce qu'on a vu avec nos yeux d'enfant nous paraitra toujours plus grand :)
Si j'avais eu 12 ans en 2009, je pense que j'aurais gardé un souvenir magique de Contout, Niculae, Jelen, Pedretti, Ndinga, Grinch, ... et de leur 3e place :)
moi vraiment je ne pense pas, car meme à 12 ans j'aurais su que Pédretti avait un passé à Sochaux, à Marseille, à Lyon, j'aurais vu qu'on jouerait à 10 derrière en jouant mal, sans savoir faire un controle orienté, j'aurais su que Birsa jouait à Sochaux, que Capoue venait de Nantes, Hengbart, etc., avant c'était vraiment ambiance du boucher du coin qui venait sur le terrain, et ça jouait à une touche sur les remontés du ballon, jusqu'aux 2 ailiers et ça centrait, on achetait des joueurs pas connus et ils étaient tous forts, comme Steve Marlet, on était LE petit contre les 19 autres forts, etc. c'était vraiment spécial.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ancien] Pascal Vahirua

Messagepar MADAUXERRE » 02 oct. 2017, 11:29

Et eux n ont pas fait de demi finale de l UEFA ,ni des quarts à foisons. .et oui l identité club n était pas du tout la même ...
Modifié en dernier par MADAUXERRE le 02 oct. 2017, 19:34, modifié 1 fois.

Re: [Ancien] Pascal Vahirua

Messagepar papy robert » 02 oct. 2017, 13:37

threeizy a écrit : 02 oct. 2017, 09:56
nikolah66 a écrit : 02 oct. 2017, 09:44 Pourquoi comparer, pas le meme foot, pas le meme contexte ... Et surtout ce qu'on a vu avec nos yeux d'enfant nous paraitra toujours plus grand :)
Si j'avais eu 12 ans en 2009, je pense que j'aurais gardé un souvenir magique de Contout, Niculae, Jelen, Pedretti, Ndinga, Grinch, ... et de leur 3e place :)
moi vraiment je ne pense pas, car meme à 12 ans j'aurais su que Pédretti avait un passé à Sochaux, à Marseille, à Lyon, j'aurais vu qu'on jouerait à 10 derrière en jouant mal, sans savoir faire un controle orienté, j'aurais su que Birsa jouait à Sochaux, que Capoue venait de Nantes, Hengbart, etc., avant c'était vraiment ambiance du boucher du coin qui venait sur le terrain, et ça jouait à une touche sur les remontés du ballon, jusqu'aux 2 ailiers et ça centrait, on achetait des joueurs pas connus et ils étaient tous forts, comme Steve Marlet, on était LE petit contre les 19 autres forts, etc. c'était vraiment spécial.
Voilà. On n'a jamais retrouvé ça. David contre Goliath. Le Jeu contre ceux qui essayaient de jouer. Même Cruyff, il me semble, avait fait une remarque dans une itw à la grande époque en comparant l'AJA et Parme, deux des équipes qui pratiquaient le plus beau jeu pour lui.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ancien] Pascal Vahirua

Messagepar MADAUXERRE » 02 oct. 2017, 19:35

papy robert a écrit : 02 oct. 2017, 13:37
threeizy a écrit : 02 oct. 2017, 09:56
nikolah66 a écrit : 02 oct. 2017, 09:44 Pourquoi comparer, pas le meme foot, pas le meme contexte ... Et surtout ce qu'on a vu avec nos yeux d'enfant nous paraitra toujours plus grand :)
Si j'avais eu 12 ans en 2009, je pense que j'aurais gardé un souvenir magique de Contout, Niculae, Jelen, Pedretti, Ndinga, Grinch, ... et de leur 3e place :)
moi vraiment je ne pense pas, car meme à 12 ans j'aurais su que Pédretti avait un passé à Sochaux, à Marseille, à Lyon, j'aurais vu qu'on jouerait à 10 derrière en jouant mal, sans savoir faire un controle orienté, j'aurais su que Birsa jouait à Sochaux, que Capoue venait de Nantes, Hengbart, etc., avant c'était vraiment ambiance du boucher du coin qui venait sur le terrain, et ça jouait à une touche sur les remontés du ballon, jusqu'aux 2 ailiers et ça centrait, on achetait des joueurs pas connus et ils étaient tous forts, comme Steve Marlet, on était LE petit contre les 19 autres forts, etc. c'était vraiment spécial.
Voilà. On n'a jamais retrouvé ça. David contre Goliath. Le Jeu contre ceux qui essayaient de jouer. Même Cruyff, il me semble, avait fait une remarque dans une itw à la grande époque en comparant l'AJA et Parme, deux des équipes qui pratiquaient le plus beau jeu pour lui.
Et platini avait predit que le prochain club a gagner un titre européen après l omerde serait....Auxerre

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Ancien] Pascal Vahirua

Messagepar piquey » 02 oct. 2017, 19:38

Et bien on est tjs en course, un peu loin certes mais pas encore battu.