[Ancien] Lionel Mathis

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Ancien] Lionel Mathis à Guingamp (L1)

Messagepar Christi » 18 déc. 2013, 22:38

Ouai enfin il est tombé assez bas lorsqu'il s'est retrouvé en national. Certes c'est très noble de sa part d'être resté, mais à l'AJA, sans être un as, il démontrait les qualités pour faire une carrière honnête en milieu - bas de tableau de la L1. Etonnant qu'il ne se soit pas imposé à Sochaux par exemple, même s'il revenait de sa grosse blessure et qu'on ne lui a pas laissé beaucoup de temps.

Re: [Ancien] Lionel Mathis à Guingamp (L1)

Messagepar steph21 » 19 déc. 2013, 00:01

Son début de carrière laissait quand même présager qu'il pouvait jouer durablement en L1. Il en avait largement les capacités techniques et physique. Je pense vraiment que sa grave blessure conjugué à la découverte d'un nouveau club peu de temps après ont brisé son élan. Il retrouve enfin la L1 pour sa fin de carrière, tant mieux pour lui

Re: [Ancien] Lionel Mathis à Guingamp (L1)

Messagepar JLM18 » 19 déc. 2013, 16:26

steph21 a écrit :Son début de carrière laissait quand même présager qu'il pouvait jouer durablement en L1. Il en avait largement les capacités techniques et physique. Je pense vraiment que sa grave blessure conjugué à la découverte d'un nouveau club peu de temps après ont brisé son élan. Il retrouve enfin la L1 pour sa fin de carrière, tant mieux pour lui
D'accord avec cette analyse, MATHIS avait un bagage technique et physique lui permettant de connaitre un parcours de très bon joueur de L1. Dans un milieu pas forcément marqué par la générosité et la philanthropie, le renouvellement de son contrat de 2 ans pour un joueur de son âge montre qu'il a d'abord les qualités d'un bon footbaleur.

La malchance a simplement joué contre lui dans un moment délicat de sa carrière ou il devait s'imposer dans un nouveau club et tout s'est enchaîne.

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Ancien] Lionel Mathis à Guingamp (L1)

Messagepar 4drien » 02 août 2014, 14:55

La finale du Trophée des Champions n'a pas vraiment d'importance mais ça fait une finale de plus pour Lionel :super: . Même si Guingamp ne l'emportera certainement pas, ça rajoute a 33ans une ligne de plus a sa carrière sachant qu'il est aussi capitaine :amen:

RETOUR VERS LA LIGUE 1

Re: [Ancien] Lionel Mathis à Guingamp (L1)

Messagepar DIEGO89 » 10 août 2014, 12:52

Maxfly a écrit :Mathis a surtout eu les mauvaises blessures au mauvais moment, alors qu'il s'imposait et était decisif dans une role de «10» a l'aja, il c'est brisé la cheville, un tournant dans sa carriere..
Les mauvaises blessures et le mauvais entraineur...............

RETOUR VERS LA LIGUE 1

Re: [Ancien] Lionel Mathis à Guingamp (L1)

Messagepar DIEGO89 » 10 août 2014, 12:56

threeizy a écrit :en tout cas pour moi il a la carrière qu'il devait avoir, un joueur qui n'avait rien d'exceptionnel, dans aucun registre, mais qui se battait bien, fidèle et qui malheureusement a eu des blessures, au final il réussit à etre un joueur de L2/L1 , c'est bien je trouve.
Pas d'accord du tout.
Belle technique, polyvalent, et énorme endurance. (je veux pas dire de connerie mais je crois qu'il a le record à l'AJA)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Lionel Mathis à Guingamp (L1)

Messagepar fandeRUUD » 10 août 2014, 13:29

Un joueur comme Mathis ferait du bien à l'équipe en ce moment !!

Re: [Ancien] Lionel Mathis à Guingamp (L1)

Messagepar Angora » 10 août 2014, 13:59

DIEGO89 a écrit :
Maxfly a écrit :Mathis a surtout eu les mauvaises blessures au mauvais moment, alors qu'il s'imposait et était decisif dans une role de «10» a l'aja, il c'est brisé la cheville, un tournant dans sa carriere..
Les mauvaises blessures et le mauvais entraineur...............
Oui. Super joueur. Et finalement une belle carrière. Avec environ 200 matches de ligue 1, quatre coupes de France quand même...

Localisation : AUXERRE

Re: [Ancien] Lionel Mathis à Guingamp (L1)

Messagepar kimi57 » 14 déc. 2014, 18:46

Quel combattant encore aujourd'hui (contre Paris)

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Ancien] Lionel Mathis à Guingamp (L1)

Messagepar 4drien » 14 déc. 2014, 18:53

Gros match de sa part ! Quel superbe joueur :|

Localisation : 78

Re: [Ancien] Lionel Mathis à Guingamp (L1)

Messagepar Marko » 15 déc. 2014, 01:11

Un vrai guerrier qui fait honneur à son brassard de capitaine.

Re: [Ancien] Lionel Mathis à Guingamp (L1)

Messagepar Angora » 15 déc. 2014, 17:20

Toujours aussi jeune !

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ancien] Lionel Mathis à Guingamp (L1)

Messagepar Le Milan » 15 déc. 2014, 18:05

Les chauves ça fait vieux plus vite, mais ça vieillit moins après. :mrgreen:

Localisation : auxerre

Re: [Ancien] Lionel Mathis à Guingamp (L1)

Messagepar dudka89 » 15 déc. 2014, 19:13

tiens un joueur qui a été un cadre en national et en l2 et qui maintenant est bon en l1, ya un gouffre entre lui et bouby

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Lionel Mathis à Guingamp (L1)

Messagepar Rominet » 15 déc. 2014, 21:18

L'éternel espoir

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Lionel Mathis à Guingamp (L1)

Messagepar Friend Zone » 16 déc. 2014, 00:20

ben il fait la carrière qu'il mérite pour moi, batailler pour enfin devenir un vrai joueur de L1 sur qui on peut compter 90 minutes (quelque soit le club)

Re: [Ancien] Lionel Mathis à Guingamp (L1)

Messagepar Angora » 16 déc. 2014, 09:34

Le Milan a écrit :Les chauves ça fait vieux plus vite, mais ça vieillit moins après. :mrgreen:
Je suis rassuré. :mrgreen:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ancien] Lionel Mathis à Guingamp (L1)

Messagepar djej » 14 mai 2016, 11:56

"Il est arrivé en prêt, il repart en légende !"

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nde/673794

Localisation : AUXERRE

Re: [Ancien] Lionel Mathis à Guingamp (L1)

Messagepar kimi57 » 14 mai 2016, 22:18

Ovation pour Lionel qui rentre qu'à la 60eme

En ligne
Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ancien] Lionel Mathis à Guingamp (L1)

Messagepar djej » 15 juin 2016, 08:54

« Des opportunités intéressantes »

Huit saisons, 284 matchs et onze buts. Le bilan de Captain Mathis sur les bords du Trieux est plus que satisfaisant. Mais que va-t-il devenir ? « J'attends que mes enfants terminent l'école et de savoir ce que je vais faire avant d'appeler les déménageurs », sourit le désormais ex-numéro 18 d'En Avant. Toujours est-il qu'il ne compte pas forcément raccrocher les crampons de sitôt. « Je suis en grande réflexion, j'ai des opportunités qui m'intéressent ».

En route vers la Ligue 2 ?

Et il pourrait retrouver la division qu'il a connue à son arrivée à Guingamp. « Pourquoi pas un projet en Ligue 2 en étant cadre de l'équipe et apporter mon expérience ? » Mais il a immédiatement démenti la rumeur le transférant au Gazélec d'Ajaccio. « Ce ne sera pas là-bas, il n'y a eu aucun contact ». Si son avenir de footballeur n'est pas encore scellé, sa reconversion est toute trouvée. « Je vais passer mes diplômes d'entraîneur et j'envisage sérieusement d'entraîner en senior ». Lionel Mathis recroisera-t-il la route de Guingamp dans ce futur costume ?

http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor ... gBIZi83.99