[Ancien] Lionel Mathis

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Animateur

[Ancien] Lionel Mathis

Messagepar Leonidas » 17 déc. 2013, 14:19

News:
Officiel, Guingamp : Mathis prolonge !

Lundi soir, le président de l’En Avant Guingamp, Bertrand Desplat, a annoncé lors de l’assemblée générale du club que Lionel Mathis a été prolongé pour deux années supplémentaires.

Le capitaine breton sera automatiquement lié au club jusqu’en en juin 2016 en cas de maintien. Arrivé en 2008 sous forme de prêt, le milieu de 32 ans s’est engagé en 2009 avec Guingamp. Celui qui a été meilleur espoir de Ligue 1 en 2003 a participé à 16 rencontres de Ligue 1 cette saison.

http://www.footmercato.net/breves/offic ... nge_120440

Re: [Ancien] Lionel Mathis à Guingamp (L1)

Messagepar Angora » 17 déc. 2013, 15:31

Mathis... :amen:

Re: [Ancien] Lionel Mathis à Guingamp (L1)

Messagepar Lolo » 17 déc. 2013, 16:19

super joueur

Re: [Ancien] Lionel Mathis à Guingamp (L1)

Messagepar Christi » 17 déc. 2013, 16:37

Lui non plus n'aura pas eu la carriere qu'il aurait pu avoir, on aurait du le voir bien plus regulierement en L1.

Re: [Ancien] Lionel Mathis à Guingamp (L1)

Messagepar Lolo » 17 déc. 2013, 19:35

exact, à l'inverse de beaucoup, Lionel MATHIS a été un joueur sous côté

Miro Klose bat le record de Ronaldo !

WELTMEISTER !

Re: [Ancien] Lionel Mathis à Guingamp (L1)

Messagepar Ludo » 17 déc. 2013, 19:39

J'étais en études à Guingamp l'année dernière et ce joueur est respecté et apprécié des guingampais. On peut dire que l'on pensait le voir "plus haut" aujourd'hui mais je trouve que sa carrière est exemplaire grâce notamment à son dévouement. Je l'avais d'ailleurs vu là-bas et je lui avais dit : "Merci pour ton but contre l'Ajax !". :awa:
Je suis vraiment content qu'il prolonge à l'EAG parce que ce club et ses supporters sont vraiment super et Lionel a une bonne influence sur le groupe... :super:

Re: [Ancien] Lionel Mathis à Guingamp (L1)

Messagepar Lolo » 17 déc. 2013, 20:08

de toute façon, c'est un super joueur avec une très bonne mentalité dans un très bon club, je trouve que GUINGAMP réalise de bonnes prestations cette saison en L1 avec un groupe cohérent, fort d'une cohésion autour d'un coach jeune et dynamique

Re: [Ancien] Lionel Mathis à Guingamp (L1)

Messagepar Angora » 17 déc. 2013, 20:11

Lolo a écrit :exact, à l'inverse de beaucoup, Lionel MATHIS a été un joueur sous côté
Une taupe. ;)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Lionel Mathis à Guingamp (L1)

Messagepar Maxfly » 17 déc. 2013, 20:11

Mathis a surtout eu les mauvaises blessures au mauvais moment, alors qu'il s'imposait et était decisif dans une role de «10» a l'aja, il c'est brisé la cheville, un tournant dans sa carriere..

Re: [Ancien] Lionel Mathis à Guingamp (L1)

Messagepar Christi » 17 déc. 2013, 20:21

Exact et en plus il arrivait en fin de contrat il me semble.

Animateur

Re: [Ancien] Lionel Mathis à Guingamp (L1)

Messagepar Leonidas » 17 déc. 2013, 20:29

Ce n'était pas contre Bordeaux qu'il s'était gravement blessé ? :0 :0
Il était revenu pour le match retour Auxerre - Bordeaux

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Lionel Mathis à Guingamp (L1)

Messagepar Maxfly » 17 déc. 2013, 20:35

si, c'est ramé qui le blesse.

Animateur

Re: [Ancien] Lionel Mathis à Guingamp (L1)

Messagepar Leonidas » 17 déc. 2013, 20:43

Merci. J'avais un petit doute.

Re: [Ancien] Lionel Mathis à Guingamp (L1)

Messagepar steph21 » 17 déc. 2013, 23:15

Cette blessure l'a en effet certainement empeché d'avoir une carrière plus brillante
Je me souviendrai toujours de son match à l'abbé contre Liverpool pendant lequel il avait été énorme malgré la défaite. Et son but contre l'Ajax en fin de match aussi :D

Re: [Ancien] Lionel Mathis à Guingamp (L1)

Messagepar BlackScholes » 18 déc. 2013, 05:14

ah oui cette tête sur corner... à jamais dans ma mémoire!! quel super match!

Re: [Ancien] Lionel Mathis à Guingamp (L1)

Messagepar JLM18 » 18 déc. 2013, 10:55

BlackScholes a écrit :ah oui cette tête sur corner... à jamais dans ma mémoire!! quel super match!
Retour vers le futur :snif: , j'étais à 15 metre du but quand Mathis a placé sa fameuse tête de la qualification, un grand moment de foot effectivement :super: .......

★★

Re: [Ancien] Lionel Mathis à Guingamp (L1)

Messagepar Malmignatta » 18 déc. 2013, 11:47

C'est clair l'une des plus grosses ambiances que j'eus connu en Leclerc bas

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Lionel Mathis à Guingamp (L1)

Messagepar Friend Zone » 18 déc. 2013, 17:32

en tout cas pour moi il a la carrière qu'il devait avoir, un joueur qui n'avait rien d'exceptionnel, dans aucun registre, mais qui se battait bien, fidèle et qui malheureusement a eu des blessures, au final il réussit à etre un joueur de L2/L1 , c'est bien je trouve.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Ancien] Lionel Mathis à Guingamp (L1)

Messagepar Berien » 18 déc. 2013, 20:59

Je le voyais faire une belle petite carrière, un poil plus haut que celle qu'il a fait mais surtout, je ne pensais pas qu'il allait avoir ce rôle de travailleur au milieu.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Lionel Mathis à Guingamp (L1)

Messagepar Friend Zone » 18 déc. 2013, 21:54

ah ben pour moi c'était sur que ça allait finir comme ça vu qu'il n'avait pas de vraie qualité de footballeur à part celle de beaucoup se battre, dans ce cas là tu finis toujours travailleur d'une bonne ptite division