[Ancien] Enzo Scifo, entraîneur du Royal Mouscron (BEL, D2)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Animateur

[Ancien] Enzo Scifo, entraîneur du Royal Mouscron (BEL, D2)

Messagepar Leonidas » 29 janv. 2014, 11:05

News:
Enzo Scifo, un meneur de jeu qui a laissé un souvenir impérissable à l’AJ Auxerre

Image
Enzo Scifo, ici avec le RAEC Mons en septembre dernier, est prêt à tendre la main vers le club qui ferait appel à lui pour une nouvelle expérience d’entraîneur, notamment en France, et pourquoi pas en Ligue 2. - PHOTO AFP

Sens inné du jeu collectif, réalisme, maîtrise technique, mental, l’international belge Enzo Scifo a marqué de son empreinte son séjour à l’AJ Auxerre (89-91).

Après un début de carrière réussi à Anderlecht, où les grands clubs européens sont alors à ses basques, Enzo Scifo ne connaît pas le succès escompté à l'Inter de Milan. Prêté aux Girondins de Bordeaux, ils brillent quelques matches, avant d'être blessé, et de connaître des problèmes relationnels avec les cadres du vestiaire. Souhaitant surtout jouer, plutôt que de cirer le banc dans la perspective du Mondial 1990, il débarque à Auxerre où il fait les beaux jours de l'AJA, pour se relancer.

Passionné de foot, il devient entraîneur sa carrière de joueur finie. Mais il y connaît moins de succès, avec des expériences trop courtes en Belgique. À l'image de son limogeage en septembre du Royal Albert Elisabeth club de Mons. Mais le métier d'entraîneur le motive toujours autant. Et il se dit prêt à une expérience hors Belgique. Pourquoi pas en France ?

La suite de l'article :
http://www.lyonne.fr/france-monde/sport ... 52594.html
Modifié en dernier par Leonidas le 23 juin 2021, 07:57, modifié 1 fois.

coriace

Re: [Ancien] Enzo Scifo

Messagepar coriace » 29 janv. 2014, 12:29

énorme joueur, piètre entraineur

Re: [Ancien] Enzo Scifo

Messagepar Belgajaiste » 01 févr. 2014, 21:57

C était surtout un joueur de classe internationale!!!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Enzo Scifo

Messagepar Maxfly » 01 févr. 2014, 22:00

comme souvent avec les «genies», difficile de faire passer l'inspiration, l'intuition, l'intelligence a ses joueurs.

Re: [Ancien] Enzo Scifo

Messagepar Belgajaiste » 01 févr. 2014, 22:08

Surtout s il coach des contouts .... (plus ou moins le niveau de Mons)

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ancien] Enzo Scifo

Messagepar lion90 » 01 févr. 2014, 22:59

Maxfly a écrit :comme souvent avec les «genies», difficile de faire passer l'inspiration, l'intuition, l'intelligence a ses joueurs.
Alors imagine pour un entraineur de merde comme Casoni !

Localisation : auxerre

Re: [Ancien] Enzo Scifo

Messagepar dudka89 » 21 sept. 2014, 13:12

http://europe-mercato.com/mercato-enzo- ... rre-69572/" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: [Ancien] Enzo Scifo

Messagepar TRAVEL59 » 21 sept. 2014, 20:46

Si seulement... :super:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ancien] Enzo Scifo

Messagepar Ron33 » 21 sept. 2014, 21:12

C'est bien beau tout cela mais qui dit que Scifo réussirait en tant qu'entraîneur à Auxerre ?. Ce n'est pas parce qu'il a été un grand joueur et qu'il est passé dans le club qu'il réussira en tant qu'entraîneur. Surtout que visiblement il n'a jamais trop réussi dans les clubs qu'il a entraîné.

Re: [Ancien] Enzo Scifo

Messagepar Yann Lachuer » 21 sept. 2014, 23:04

En effet, Nantes avait tenté N'Doram, pour quel résultat...Un grand joueur ne fait pas forcément un bon entraineur. Dans sa carrière, il en est à 36% de victoires, c'est pas terrible sans être catastrophique. Mais par contre ça s'est toujours mal fini pour lui.

Localisation : auxerre

Re: [Ancien] Enzo Scifo

Messagepar dudka89 » 22 sept. 2014, 00:08

Yann Lachuer a écrit :En effet, Nantes avait tenté N'Doram, pour quel résultat...Un grand joueur ne fait pas forcément un bon entraineur. Dans sa carrière, il en est à 36% de victoires, c'est pas terrible sans être catastrophique. Mais par contre ça s'est toujours mal fini pour lui.
c'est mieux que les 31% de vannuchi avec auxerre non ?

Animateur

Re: [Ancien] Enzo Scifo

Messagepar Leonidas » 11 nov. 2015, 22:09


Animateur

Re: [Ancien] Enzo Scifo

Messagepar Leonidas » 27 oct. 2017, 10:35

News:
FC Metz : Enzo Scifo candidat !

Le FC Metz est toujours à la recherche d’un entraîneur après avoir limogé Philippe Hinschberger dimanche dernier. Actuellement, José Pinot - qui coache normalement la réserve - assure l’intérim. Il sera donc sur le banc dimanche au Groupama Stadium pour le choc face à l’Olympique Lyonnais.

Ensuite, comme l’explique L’Équipe, Pinot et son adjoint Sylvain Marchal retourneront coacher la réserve. Christophe Marichez, responsable des gardiens, devrait être maintenu pour diriger l’équipe première. Tout cela en attendant le vrai successeur d’Hinschberger. Il pourrait s’appeler Enzo Scifo (ancien milieu des Girondins de Bordeaux et de l’AJ Auxerre, le Belge aurait déposé sa candidature. Mais les dirigeants du FC Metz rêvent toujours de Frédéric Hantz. Piste qui s’éloigne...

http://www.footmercato.net/flash-mercat ... dat_213026

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Enzo Scifo

Messagepar Julien » 17 mars 2020, 23:25

Petite masterclass de notre bon Enzo.

[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=GShJSGXUToc[/BBvideo]

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Ancien] Enzo Scifo

Messagepar fredeau » 18 mars 2020, 14:43

Quand j'ai appris la signature de Scifo, je me suis dis, c'est pas possible que ce soit Enzo, ça doit être son frère... 8|

Jean-Kevin

Re: [Ancien] Enzo Scifo

Messagepar Jean-Kevin » 19 mars 2020, 12:06

Bah putain si ça c’est son frére j’ai hate de voir une vidée d’enzo ! 

En tout cas c’est autre chose que nos peintres qui arrivent pas à jouer le ballon quand ils sont au duel.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Ancien] Enzo Scifo

Messagepar zyperman » 19 févr. 2021, 18:42


Re: [Ancien] Enzo Scifo

Messagepar Lolo » 29 mars 2021, 14:10

Quelle chance et quel régal de pouvoir l'avoir vu jouer ne serait ce qu'une fois sous nos couleurs ( cf, aja om 4-0 )

Re: [Ancien] Enzo Scifo

Messagepar Spanish Gabacho » 29 mars 2021, 14:42

Je ne sais si c'est le souvenir de jeunesse mais Enzo c'est le joueur de mes 6/8 ans (je suis né en 83) et bien entendu j'ai kiffé la génération 96, adoré aussi la période Cissé des années 2000 mais la période 91/93 reste celles de mes plus grandes émotions de gamin supporter et Scifo et Kalman sont au-dessus :)

Re: [Ancien] Enzo Scifo

Messagepar papy robert » 29 mars 2021, 19:20

Le plus beau créateur passé par l'AJA.
Vu en chair et en os tellement de fois, quand j'étais ado, et que j'habitais encore Auxerre.
Une époque où l'AJA marchait sur l'Europe.