[Ancien] Delvin Ndinga à Balzan (MLT)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Ancien] Delvin N'Dinga à Monaco (L2)

Messagepar ChristopheQc » 13 avr. 2013, 23:05

C'est son père qui doit être triste...

Re: [Ancien] Delvin N'Dinga à Monaco (L2)

Messagepar forza » 13 avr. 2013, 23:10

kalou33 a écrit :Ce n'est pas moi qui vais avoir de la peine pour lui...
+1

il a une grosse, très grosse part de responsabilité dans notre descente...
un mercenaire, rien de plus...

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Ancien] Delvin N'Dinga à Monaco (L2)

Messagepar ChristopheQc » 13 avr. 2013, 23:23

Un jeune que tu fais venir d'Afrique à 18 ans, il vient pas pour aider l'Yonne a maintenir un club en Ligue 1...

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Delvin N'Dinga à Monaco (L2)

Messagepar Maxfly » 13 avr. 2013, 23:27

ChristopheQc a écrit :Un jeune que tu fais venir d'Afrique à 18 ans, il vient pas pour aider l'Yonne a maintenir un club en Ligue 1...

sans l'aja il ne serait probablement jamais passé pro en europe, voir meme en afrique, tant le foot congolais était inexistant a l'epoque.

pas comme traoré qui voyait l'europe defiler à planete champion...

En ligne

Re: [Ancien] Delvin N'Dinga à Monaco (L2)

Messagepar papy robert » 14 avr. 2013, 19:04

ChristopheQc a écrit :Un jeune que tu fais venir d'Afrique à 18 ans, il vient pas pour aider l'Yonne a maintenir un club en Ligue 1...
+
Tu peux au moins être reconnaissant de ce que l'on fait pour toi... Et essayer de le rendre à ta façon, en jouant à fond pour ton club.

Re: [Ancien] Delvin N'Dinga à Monaco (L2)

Messagepar darepiou » 14 avr. 2013, 22:39

forza a écrit :
kalou33 a écrit :Ce n'est pas moi qui vais avoir de la peine pour lui...
+1

il a une grosse, très grosse part de responsabilité dans notre descente...
un mercenaire, rien de plus...
:hehe:

Re: [Ancien] Delvin N'Dinga à Monaco (L2)

Messagepar Angora » 17 avr. 2013, 10:09

Une affaire bien mal gérée par le club.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Ancien] Delvin N'Dinga à Monaco (L2)

Messagepar ChristopheQc » 17 avr. 2013, 15:12

On va te dire qu'il a rapporté assez pour que l'AJA soit viable aujourd'hui...

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Delvin N'Dinga à Monaco (L2)

Messagepar Maxfly » 17 avr. 2013, 15:49

:perv:
Angora a écrit :Une affaire bien mal gérée par le club.

Ne fou rien à Monaco après avoir boudé à Auxerre....c est surtout lui qui se gère mal,......,

Quand son président va lui demander de se trouver in nouveau club sa va lui faire tout drôle, contrat ou pas

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Delvin N'Dinga à Monaco (L2)

Messagepar King Canto » 17 avr. 2013, 16:01

Pas sûr qu'il boude..
N'Dinga c'est aussi un joueur très (trop?) atypique..

une grande tige, entre 6 et 8 mais incapable de jouer trop haut ou trop bas.

incapable d'être vraiment solide à la récup, incapable de dicter le jeu...

par contre il peut stabiliser une équipe, mais il lui faut un ou des joueurs autour de lui capable à la fois de défendre et d'attaquer.

La saison dernière, on lui a demandé de faire du Pedretti, accompagné par Cissé...
ajoute quelques blessures et un transfert avortée...

Les moments où il a réellement brillé, c'est déjà avec son association à Pedretti, ensuite lorsque ce dernier s'est blessé et qu'il a été associé à dudka dans l'entre-jeu, où il a pu prendre un peu plus de responsabilités, alors qu'il était en grande forme à ce moment là.

pour moi le problème de N'Dinga, c'est que c'est un joueur qui ne convient pas à toutes les équipes et tout les systèmes...

Re: [Ancien] Delvin N'Dinga à Monaco (L2)

Messagepar Angora » 17 avr. 2013, 19:24

Maxfly a écrit ::perv:
Angora a écrit :Une affaire bien mal gérée par le club.

Ne fou rien à Monaco après avoir boudé à Auxerre....c est surtout lui qui se gère mal,......,

Quand son président va lui demander de se trouver in nouveau club sa va lui faire tout drôle, contrat ou pas
Fallait juste pas cracher sur la proposition de Lyon.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Delvin N'Dinga à Monaco (L2)

Messagepar Maxfly » 17 avr. 2013, 19:28

Angora a écrit :
Maxfly a écrit ::perv:
Angora a écrit :Une affaire bien mal gérée par le club.

Ne fou rien à Monaco après avoir boudé à Auxerre....c est surtout lui qui se gère mal,......,

Quand son président va lui demander de se trouver in nouveau club sa va lui faire tout drôle, contrat ou pas
Fallait juste pas cracher sur la proposition de Lyon.

on vous le prend et on vous paie si l'ol gagne le championnat et se qualifie en demi finale de c1+ % a la revente ?

des offres comme ça, sa se refuse, et heureusement. angora.

ce n'était pas une offre, c'était une insulte envers l'aja, bien loin des chiffres de la presse...

aulas a commencer a prendre l'aja au serieux fin aout, c'était trop tard....
Modifié en dernier par Maxfly le 17 avr. 2013, 19:31, modifié 1 fois.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Ancien] Delvin N'Dinga à Monaco (L2)

Messagepar ChristopheQc » 17 avr. 2013, 19:30

Quels chiffres alors ?

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Delvin N'Dinga à Monaco (L2)

Messagepar Maxfly » 17 avr. 2013, 19:41

la presse avait relayé des 4 me + joueurs, pour aller jusqu'a 8 ou 10 me selon les articles.

mais si il y avait eu effectivement de telles propositions, le dinga était livré en paquet cadeau a l'ol...

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Ancien] Delvin N'Dinga à Monaco (L2)

Messagepar ChristopheQc » 17 avr. 2013, 19:47

Quelles étaient donc les réelles propositions ?

Re: [Ancien] Delvin N'Dinga à Monaco (L2)

Messagepar Angora » 17 avr. 2013, 22:37

Admettons, encore que sur les propositions réelles ce soit très flou. Mais fin août, ce n'était pas trop tard. L'AJA ne pouvait déjà pas se payer le luxe de refuser.

Re: [Ancien] Delvin N'Dinga à Monaco (L2)

Messagepar Jacquoll » 30 avr. 2013, 14:47

http://www.sharkfoot.fr/2013/04/et-delv ... s-tout-ca/

La saison de Delvin à L'ASM...Pas glorieux.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Delvin N'Dinga à Monaco (L2)

Messagepar King Canto » 30 avr. 2013, 17:07

Maxfly a écrit :la presse avait relayé des 4 me + joueurs, pour aller jusqu'a 8 ou 10 me selon les articles.

mais si il y avait eu effectivement de telles propositions, le dinga était livré en paquet cadeau a l'ol...
pas sûr..
faut pas oublier que N'dinga est promis à être le joueur le plus important de l'équipe, à l'époque..

il aurait dû prendre la place de Pedretti.

Même une tel offre (4m + bonus + joueurs) n'avait pas forcement grande importance pour un club qui n'avait pas forcement besoin de vendre, et qui voulait rester compétitif. D'autant plus, qu'on pouvait penser le revendre plus chère la saison d'après.

Animateur

Re: [Ancien] Delvin N'Dinga à Monaco (L1)

Messagepar Leonidas » 31 juil. 2013, 18:49

News:
Ndinga doublement prudent

Après une première saison pénible à Monaco, l'an dernier en L2, Delvin Ndinga veut «gagner une place de titulaire». Le milieu de terrain a conscience que ce ne sera pas facile. Et admet que l'ASM «se cherche» encore.

Image
Delvin Ndinga a trouvé un guide en la personne d'Eric Abidal, et sait qu'avec le recrutement de Falcao notamment, l'ASM est attendue.

Voilà deux ans, il aurait pu bondir à Lyon si le président auxerrois Gérard Bourgoin n’avait pas repoussé une enveloppe de 12 M d’euros. L’été dernier, Delvin Ndinga est finalement parti à Monaco, pour moitié moins et en L2. Sa saison a été pénible, pour ne pas dire à oublier, avec des pépins physiques et seulement huit matches débutés en 25 apparitions, Ranieri ayant misé sur le duo Mendy-Obbadi en deuxième partie de saison.


«J’espère vivre une bien meilleure saison, dit le milieu international congolais de 25 ans. Vu que l’équipe a changé de dimension, c’est à moi de vite m’adapter et de me battre pour gagner une place de titulaire. Le coach compte sur moi, à moi de le lui rendre. Mais pour l’instant, je ne pars pas favori (Obbadi a été associé à Toulalan et Moutinho samedi face à Leicester). Il faut que je montre plus d’envie que l’année dernière.»


Ndinga a vu l’ASM se donner de l’éclat et de la force avec Falcao, Moutinho et autres Abidal, «le guide idéal» à ses yeux. «Tout change. On a presque recruté toute une équipe. On va être attendu.» Et attendu sur le podium de L1 en mai 2014. «Pour l’instant, ça commence à prendre forme, mais on ne peut pas dire qu’on est bien, on ne peut pas dire que l’équipe est équilibrée, considère Ndinga. On se cherche. Je ne peux pas dire qu’on peut jouer ces trois premières places vu que dans les matches amicaux, ce n’est pas encore ça, ce n’est pas encore suffisant, même si le succès sur Leicester a montré notre envie de jouer en mettant de l’impact physique.»

«On pourra déjà un peu se juger après trois matches de L1» Ce mercredi, Monaco poursuit à Pescara (D2 italienne) son programme de tests contres des équipes très modestes. «Il faut attendre un peu pour se donner une idée des objectifs de l’équipe, poursuit Ndinga. Il faut se mettre en harmonie. On
pourra déjà un peu se juger après trois matches de L1. Le match amical contre Tottenham (samedi) sera aussi plus révélateur.»
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ent/389551

Re: [Ancien] Delvin N'Dinga à Monaco (L1)

Messagepar Sébastos » 18 août 2013, 15:47

N'Dinga qui rentre pour le temps additionnel.