[Ancien] Olivier Sorin au Stade Rennais (L1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Ancien] Olivier Sorin au Stade Rennais (L1)

Messagepar did89 » 14 sept. 2016, 16:52

OLIVE vient de raccrocher les gants et met un terme à sa carrière pro......il bossera dans la formation à Rennes
Merci et bonne chance pour la suite

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Ancien] Olivier Sorin au Stade Rennais (L1)

Messagepar fredeau » 14 sept. 2016, 20:56

La nouvelle vie de l'ancien gardien de l'AJA Olivier Sorin

... l'épopée européenne avec Auxerre. Auxerre avec qui j'ai également vécu la descente en Ligue 2, qui reste aujourd'hui encore un souvenir douloureux.

http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 71100.html

Re: [Ancien] Olivier Sorin au Stade Rennais (L1)

Messagepar cris609 » 14 sept. 2016, 22:53

Un bon gars. Même si la fin était plutôt médiocre, j'en garde un souvenir assez bon pour ma part.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Ancien] Olivier Sorin au Stade Rennais (L1)

Messagepar Maestro » 16 sept. 2016, 14:03

Un super bon gars. De la même veine des Grichting et Niculae.
Bon vent pour la suite. :super: :super:

Je nem pas la tournure que prend cette AJA.
Je ne peux plus les saké.

Re: [Ancien] Olivier Sorin au Stade Rennais (L1)

Messagepar Marc » 16 sept. 2016, 15:16

Un bon gars mais un mauvais gardien.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Olivier Sorin au Stade Rennais (L1)

Messagepar YoyoAJA89 » 16 sept. 2016, 19:19

Marc a écrit :Un bon gars mais un mauvais gardien.
Il a eu des hauts et des bas mais on ne peut pas dire que globalement, il était mauvais.
Il avait peut-être une défense basse devant lui et de la baraka mais il fait une très bonne saison 2009-2010 par exemple.
Dans l'autre sens, oui, il a fait des saisons moyennes comme la 2011-2012 ou 2012-2013.

Re: [Ancien] Olivier Sorin au Stade Rennais (L1)

Messagepar Angora » 16 sept. 2016, 21:33

Il était très faible techniquement. Il aurait pu compenser par ses étonnants réflexes, mais ce n'était pas suffisant tant ses lacunes étaient criantes dans les autres domaines (sorties, jeu au pied...). Je trouve que Marc a parfaitement résumé.

ysl

Re: [Ancien] Olivier Sorin au Stade Rennais (L1)

Messagepar ysl » 17 sept. 2016, 15:02

il n'était pas mauvais c'est sur mais pas non plus bon, loin s'en faut :mdr1: . son jeu aux pieds était incroyablement faible à ce niveau !

Re: [Ancien] Olivier Sorin au Stade Rennais (L1)

Messagepar chico » 17 sept. 2016, 15:35

Il etait du niveau de Fernandez, la ou ses predecesseurs etaient du niveau de Roux. Apres, c'etait sans doute un bon mec mais bon :"si j'etais meilleur, je ne serais pas a Auxerre"... ca pique un peu quand meme. C'est bien ce que je dis, du niveau de Fernandez, quoi.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Olivier Sorin au Stade Rennais (L1)

Messagepar Maxfly » 17 sept. 2016, 16:08

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=HrmS4iWt0H8[/bbvideo]

il revient, et il n'est vraiment pas content.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ancien] Olivier Sorin au Stade Rennais (L1)

Messagepar MADAUXERRE » 17 sept. 2016, 23:02

Maxfly a écrit :[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=HrmS4iWt0H8[/bbvideo]

il revient, et il n'est vraiment pas content.
J attendais ce genre de réaction mais pas aussi top quand même! !!!

Il y a y film (gros gros navet vu la bo) sur le scaphandrier!!!! Énorme! !!!!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Olivier Sorin au Stade Rennais (L1)

Messagepar Maxfly » 17 sept. 2016, 23:07

en direct de mes archives personnelles, publié sur d'autre site il y a quelques années ( c'était le pilote, le 1er de la serie, et aussi le moins bon).




En dehors d'une performance ou d'un passage a vide, d'une déclaration maladroite, ce débat s'appuiera sur l'historique du joueur, de son importance dans l'effectif, de sa hiérarchie parmi ( ou en dehors ) des historiques.

Commençons par le N°1, l'incontournable O. Sorin

Image

Des débuts très difficile à l'aja dans une première demi saison retour 2006 2007. Perd sa place au profit de Riou, sans plus de succès.

En janvier 2009 mise en place du «No Football Total» , 9 défenseurs dans nos 30 derniers mètres, et Sorin de retour en superviseur de la muraille Bourguignonne de JF, s'en suit une phase de reconquête avec la blague de l'année «Sorin en EDF» couronné par une 3 ème place.

Match du zenith, Sorin se débarrasse de la compil de Patrick Sébastien et sort Le match, le petit bonhomme en mousse saute du plongeoir et nous sort les quelques parades décisives pour la qualification.

L'état de grâce ne dure malheureusement qu'un temps, une fois dans le grand bassin, il échange ses gants en polyuréthane contre la Combinaison du Scaphandrier, relance la carrière de Benzema au real et recueil les autographes de Casillas et d'Abbiati.

Promu capitaine du sous marin d'exploration des bas fond, Sorin confirme ses qualités en repêchant régulièrement les ballons au fond des filets avec une économie de mouvement lui permettant d'économiser l’oxygène.

De l'air il n'en manquera pas avec sa déclaration « si j'avais un niveau au minimum de CFA, je n’évoluerais pas à l'aja, les ploucs»

Image

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Olivier Sorin au Stade Rennais (L1)

Messagepar Maxfly » 17 sept. 2016, 23:12

MADAUXERRE a écrit :
Maxfly a écrit :[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=HrmS4iWt0H8[/bbvideo]

il revient, et il n'est vraiment pas content.
J attendais ce genre de réaction mais pas aussi top quand même! !!!

Il y a y film (gros gros navet vu la bo) sur le scaphandrier!!!! Énorme! !!!!

c'est l'histoire d'un mec qui est aller repecher un ballon dans l'etang :mdr1: :diable:

Olivier Sorin

Messagepar lambda89 » 16 nov. 2017, 11:15

Olivier Sorin entraîneur des gardiens à Rennes, qu'en pensez-vous?

Animateur

Re: [Ancien] Olivier Sorin au Stade Rennais (L1)

Messagepar Leonidas » 16 avr. 2020, 16:06


... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Olivier Sorin au Stade Rennais (L1)

Messagepar Friend Zone » 16 avr. 2020, 17:58

purée il a fait 8 ans chez nous ?! j'aurais pas dit

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ancien] Olivier Sorin au Stade Rennais (L1)

Messagepar Le Milan » 16 avr. 2020, 18:01

Il arrive en 2006 au mercato d'hiver pour suppléer Cool qui ne rejouera plus pour l'AJA. Et il est resté jusqu'à la fin de la saison 2013-2014, bien qu'il se blesse gravement lors de la première partie de saison contre Caen à l'Abbé.

Re: [Ancien] Olivier Sorin au Stade Rennais (L1)

Messagepar papy robert » 16 avr. 2020, 18:21

Tu n'étais pas le meilleur... mais pas le pire non plus :)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Olivier Sorin au Stade Rennais (L1)

Messagepar Julien » 17 avr. 2020, 12:01

Il faut dire qu'il n'avait pas la tâche facile en succédant à:
- Bats, ses 50 sélections et son euro 84
- Martini, ses 31 sélections et son titre de meilleur gardien européen en 91
- Charbonnier, Champion du monde, champion de France, deux coupes de France et quelques campagnes européennes
- Cool, le recordman des matchs, régulier, solide, champion de France, deux coupes de France et d'autres campagnes européennes.

5 gardiens en 32 ans (allez, 5,5 en comptant Riou), pour la suite je ne fais plus le décompte.

Re: [Ancien] Olivier Sorin au Stade Rennais (L1)

Messagepar Angora » 19 avr. 2020, 20:14

Sorin avait un faible bagage technique tout de même. Un recrutement fait dans l'urgence si je me souviens bien.