[Ancien] Olivier Sorin au Stade Rennais (L1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Ancien] Olivier Sorin au Stade Rennais (L1)

Messagepar BlackScholes » 23 juin 2014, 22:32

Maxfly a écrit :il a beaucoup apporté, pour sur, son experience du haut niveau, de ses 50 match de coupes d'europe, de ses selections internationales, de ses années a joué le podium.....a zut, ça c'était vrai pour szeja, bats, martini, charbonnier, jusqu'a cool.

Sorin ne pouvait apporté ce qu'il n'avait ou ne connaissait pas, tout simplement.

Sorin, c'est un bon gars, personne n'a ecrit le contraire, c'est également un joueur extrement limité athletiquement qui doit enormement travailler et etre en confiance pour avoir le niveau.

par contre, dans le role de cadre, pardon, mais au meme titre que coulibaly, c'était la catastrophe, ce n'est pas dans son caractere, il n'a pas non plus un charisme extraordinaire.

Sorin, c'est le bon copain, le mec qui va te mettre une ambiance sympa dans le vestiaire.

Bon gars ne veut pas dire Cadre ou leader.

en role de n2 ou 3, il sera parfait, c'est pas le mec qui va mettre le bazard dans le vestiaire pour jouer.
:super:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ancien] Olivier Sorin au Stade Rennais (L1)

Messagepar Le Milan » 23 juin 2014, 22:36

Et c'est pas lui faire injure que de dire ça. Il faut des gars comme lui dans un groupe.

Au plan sportif disons qu'il fut en feu sur une saison à l'image de toute l'équipe, et comme beaucoup de joueurs pro finalement.

Le reste du temps il a oscillé entre le correct et le très médiocre. Un type bien mais loin de ses prédécesseurs, c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Olivier Sorin au Stade Rennais (L1)

Messagepar King Canto » 23 juin 2014, 22:40

Max tu confonds tout...

Sorin c'est le mec qui s'est intégré aux divers projets de l'aja, il a toujours rempli son rôle à fond. Quand Fournier lui demande d'être un leader, il rentre vraiment dans le jeu... Mais c'est un des gros problème l'année de la descente, l'absence de cadre.. ça vaut pour Grichting, Coulibaly, Sorin, Hengbart....

Sorin il a donné beaucoup de conseil aux divers jeunes, c'est un joueur qui a essayé de faire passer le message, de se montrer exemplaire dans ce qu'on lui demandait...

après oui, c'est difficile d'être un leader sur le banc, ou que tu ne fais pas la différence... mais c'est pas pour autant qu'il n'a jamais lâché...

au contraire, tu as des joueurs bien plus talentueux qui se sont moins bien pris au jeu et qu'on considère aujourd'hui comme des historiques...

il a été une personnalité forte du vestiaire pendant toutes ces années, même quand il y avait Pedretti et Jelen, mais c'est pas vraiment un ambianceur.. ça c'était plus du Contout par exemple...

Mais oui, tu mets Radet au milieu des kossoko et autre de cette saison là, c'est pareil à mon sens...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Olivier Sorin au Stade Rennais (L1)

Messagepar King Canto » 23 juin 2014, 22:43

Le Milan a écrit :Et c'est pas lui faire injure que de dire ça. Il faut des gars comme lui dans un groupe.

Au plan sportif disons qu'il fut en feu sur une saison à l'image de toute l'équipe, et comme beaucoup de joueurs pro finalement.

Le reste du temps il a oscillé entre le correct et le très médiocre. Un type bien mais loin de ses prédécesseurs, c'est tout.
Ah ok, on est pas sur la même longueur...

pour moi des Radet, Lachuer, Grichting, Sorin, Coulibaly... ça apporte une plus valu à un groupe.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ancien] Olivier Sorin au Stade Rennais (L1)

Messagepar Le Milan » 23 juin 2014, 22:48

Sorin au plan sportif n'est pas au niveau d'un joueur comme Lachuer. Il apporte pas autant à l'équipe. Ce qui ne veut pas dire qu'il est forcément négatif pour le groupe.

J'insiste mais Sorin a fait une seule saison pleine dans sa carrière. Les joueurs que tu cites ont en effectué quelques unes.

Re: [Ancien] Olivier Sorin au Stade Rennais (L1)

Messagepar BlackScholes » 23 juin 2014, 22:52

tu apprends beaucoup plus auprès de quelqu'un de fort avec qui tu joues, plutôt qu'auprès de quelqu'un qui dit ce qu'il faudrait faire mais qui ne sait pas le faire

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Olivier Sorin au Stade Rennais (L1)

Messagepar Maxfly » 23 juin 2014, 22:56

Je ne confond pas tout, vous ne parler simplement pas de la meme chose.

De bons gars, l'aja en a connu des dizaines, des centaines en 30 ans de professionnalisme.

Jaures par exemple,17 ans au club, super mec, impeccable avec les jeunes, en pro ou du centre de formation, jamais un mot plus haut que l'autre.

Sorin a fait ce qu'il pouvait avec ce qui avait, il a donné ce qu'il pouvait, comme de tres nombreux joueurs avant lui, sans pour autant avoir une sortie particulierement salué.

Tout ça me fait penser a Labrune qui retire le numero de diawara a l'om...

il faut savoir se resituer dans l'histoire du club,

sorin, c'est le plus mauvais gardien titulaire en 30 ans, une place contesté par riou, puis leon, c'est une 3 eme place, mais aussi une relegation,

c'est en gros une saison et demi a bon niveau en 7 saison et demi.


et une declaration plus que maladroite que je n'ai pas digéré.

je ne lui souhaite rien de mauvais pour la suite, sur et en dehors des terrain, mais son depart m'attriste bcp moins que celle d'un jaures, d'un radet, ou d'un boumsong.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Olivier Sorin au Stade Rennais (L1)

Messagepar King Canto » 23 juin 2014, 23:02

Le Milan a écrit :Sorin au plan sportif n'est pas au niveau d'un joueur comme Lachuer. Il apporte pas autant à l'équipe. Ce qui ne veut pas dire qu'il est forcément négatif pour le groupe.

J'insiste mais Sorin a fait une seule saison pleine dans sa carrière. Les joueurs que tu cites ont en effectué quelques unes.
Je comprend ce que tu veut dire, mais "une saison pleine" c'est toi qui le dit. Au final un mec comme Radet c'est aussi retrouver remplacent de Sagna, alors que Sorin a joué plusieurs saisons sans perdre sa place.

Bon après c'est comparer joueur de champ et gardien à deux période différente, mais oui, je suis d'accord, on peut pas considérer Sorin comme un historique. MAis c'est pas pour autant que c'est aujourd'hui "un auxerrois", comme les joueurs que j'ai cité.

Sur les dernières saisons c'est le joueur qui dans le vestiaire c'est distingué, déjà pour son travail auprès des jeunes. T'as d'excellents joueurs qui ont marqué notre histoire mais qui n'ont pas donné 1% de ce qu'a donner Sorin à l'aja, c'est pour cela que ca me gonfle un peu ce topic, plein de message qui ne sont pas approprié (quel conno au passage de n'avoir pas été au niveau de Barthez, sérieusement quoi... :mrgreen: )

mais oui, le scaphandrier, ça lui va bien, physiquement, mais aussi pour son travail de sous pape dans le naufrage auxerrois....

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Olivier Sorin au Stade Rennais (L1)

Messagepar King Canto » 23 juin 2014, 23:10

Maxfly a écrit :Je ne confond pas tout, vous ne parler simplement pas de la meme chose.

De bons gars, l'aja en a connu des dizaines, des centaines en 30 ans de professionnalisme.

Jaures par exemple,17 ans au club, super mec, impeccable avec les jeunes, en pro ou du centre de formation, jamais un mot plus haut que l'autre.

Sorin a fait ce qu'il pouvait avec ce qui avait, il a donné ce qu'il pouvait, comme de tres nombreux joueurs avant lui, sans pour autant avoir une sortie particulierement salué.

Tout ça me fait penser a Labrune qui retire le numero de diawara a l'om...

il faut savoir se resituer dans l'histoire du club,

sorin, c'est le plus mauvais gardien titulaire en 30 ans, une place contesté par riou, puis leon, c'est une 3 eme place, mais aussi une relegation,

c'est en gros une saison et demi a bon niveau en 7 saison et demi.


et une declaration plus que maladroite que je n'ai pas digéré.

je ne lui souhaite rien de mauvais pour la suite, sur et en dehors des terrain, mais son depart m'attriste bcp moins que celle d'un jaures, d'un radet, ou d'un boumsong.
justement max, tu peux revenir indéfiniment sur ses prestations que ce n’enlèvera pas son engagement au maillot auxerrois. Je suis nullement attristé par son départ mais je sais avoir du respect pour ceux qui a défaut de ne pas être de grand champion on su donner ce qu'ils avaient pour l'aja.

Si tu veut qu'il se resitue dans l'histoire de l'aja, faut aussi que tu te resitue dans le contexte, comme j'ai déjà écrit quand Boly arrête de marcher contre l'OM, Sorin, comme d'autre comme Grichting notamment, auraient du s’asseoir par terre et regarder le spectacle.

mais avec Sorin on est pas que dans le pro qui est gentil et qui dit rien.. on est vraiment chez le mec qui sait communiquer avec ses partenaires, les jeunes qui en a aidé beaucoup, et qui a toujours essayé de donner l'exemple.

Je m'en fous qu'il ait relâché un ballon il y a trois ans, mais je vois pas pourquoi on devrait entendre tout et nimporte quoi pour autant....

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Olivier Sorin au Stade Rennais (L1)

Messagepar Maxfly » 23 juin 2014, 23:15

HSradet est elu meilleur lateral droit de l1, il perd sa place et le reste de sa carriere sur une rupture des crosés non diagnostiqué qui lui fait perdre quelques semaines de plus.
il ne reussira jamais a revenir a son niveau.fin hs.

si sorin a été titulaire, c'est aussi et surtout que le niveau d'exigence du club a chuté sur se poste.

son travail sur les jeunes ?on peut parler des la transmissions des gardiens a l'aja, de szeja a cool ?

il y a des tas et des tas de «bon petits joueurs» qui ont été extrement pro, et n'ont pas recolté de laurier pour autant.

On devrait plutot critiqué ce que les autres n'ont pas fait.

tu crois que lachuer, par exemple géré comment les jeunes cissé kapo etc etc. c'est autrement plus compliqué que des agneaux comme traore.

Sorin a fait le travail comme il pouvait, on peut juste regretter que fut un temps, la transmission entre les generations était l'un des piliers de l'aja, et que tout se soit effondrés depuis.

et je ne te dis pas qu'il est gentil et ne dis rien, mais qu'il n'est pas un leader, qu'il n'est pas le joueur qui va te transcender un vestiaire.
Modifié en dernier par Maxfly le 23 juin 2014, 23:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Olivier Sorin au Stade Rennais (L1)

Messagepar King Canto » 23 juin 2014, 23:16

BlackScholes a écrit :tu apprends beaucoup plus auprès de quelqu'un de fort avec qui tu joues, plutôt qu'auprès de quelqu'un qui dit ce qu'il faudrait faire mais qui ne sait pas le faire
en soit oui...
enfin ça impose le respect de côtoyer de grand joueur... mais t'as aussi des qualités humaines qui vont faire pencher la balance, le feeling quoi... par exemple, un jeune joueur aura plus tendance à parler de son avenir avec son père qui n'a jamais joué au foot qu'avec Ibrahimovic (je prend la situation dans l'excès tu as compris).

http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/de ... 06984.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je te laisse un article d'Alain Traoré, il y explique que ses grands frères sont Coulibaly et Sorin. Pour autant que je sache à l'époque il a Kahlenberg ou Jelen au club.

c'est avant tout une histoire de caractère.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Olivier Sorin au Stade Rennais (L1)

Messagepar King Canto » 23 juin 2014, 23:35

Maxfly a écrit :HSradet est elu meilleur lateral droit de l1, il perd sa place et le reste de sa carriere sur une rupture des crosés non diagnostiqué qui lui fait perdre quelques semaines de plus.
il ne reussira jamais a revenir a son niveau.fin hs.

si sorin a été titulaire, c'est aussi et surtout que le niveau d'exigence du club a chuté sur se poste.

son travail sur les jeunes ?on peut parler des la transmissions des gardiens a l'aja, de szeja a cool ?

il y a des tas et des tas de «bon petits joueurs» qui ont été extrement pro, et n'ont pas recolté de laurier pour autant.

On devrait plutot critiqué ce que les autres n'ont pas fait.

tu crois que lachuer, par exemple géré comment les jeunes cissé kapo etc etc. c'est autrement plus compliqué que des agneaux comme traore.

Sorin a fait le travail comme il pouvait, on peut juste regretter que fut un temps, la transmission entre les generations était l'un des piliers de l'aja, et que tout se soit effondrés depuis.
Max c'est un autre temps.. t'as une autre mentalité maintenant, avec les contrats et tout les joueurs ont plus le même respect on va dire... certains cadres auraient été très choqué du comportement de certains jeunes, ça j'en suis sur. Après ils auraient fait ce qu'ils pouvaient, mais pour le coup tu peux reprocher pareil à Grichting.

mais Sorin part pas avec les lauriers, bien au contraire.... vu que ton petit jeu avec d'autres c'est de manquer de respect à un mec qui s'est battu pour le club... putain les topics Sorin j'ai l'impression de voir le topic Kossoko à un moment faut se calmer...

mais justement, quand l'aja a "re-fonctionner", on va pas se le cacher c'est quand on a eu un vrai groupe, où le message passait bien... Sorin c'est nickel, au milieu de Pedretti, Jelen, Hengbart, Coulibaly, Grichting Ndinga, Traoré...

Radet c'est nickel aussi mais au milieu de l'aja de l'époque.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Olivier Sorin au Stade Rennais (L1)

Messagepar Maxfly » 23 juin 2014, 23:44

Je ne compare surtout pas sorin a Kossoko, le seul element extra sportif que je reproche a sorin, c'est de ne pas avoir compris qu'il passait derriere des «monstres» au poste, et d'avoir perdu le fil quand en interview il expliquait ne pas avoir compris sa mise sur le banc.

Sorin, comme Coulibaly, chacun a leur façon, se sont des «bons mecs» Sorin plus communicatif, Coulibaly plus introverti.

Sorin aurait du etre N2 de l'aja pendant ses 7 ans, dans le comportement, c'est un bon coequipier, et de ma part, ça veut dire quelques chose.

Mais je ne regreterais absolument pas le joueur, et j'ai tjs cette declaration en tete quand je pense Sorin.

par contre, en role de n2 ou 3 a rennes, je suis certains que rennes ne s'en plaindra pas.

Re: [Ancien] Olivier Sorin au Stade Rennais (L1)

Messagepar Cyrille » 24 juin 2014, 13:42

Sorin est un grand frère sympa, pas un leader !
Laurent Blanc était un putain de leader !

Re: [Ancien] Olivier Sorin au Stade Rennais (L1)

Messagepar BlackScholes » 24 juin 2014, 18:37

Cyrille a écrit :Sorin est un grand frère sympa, pas un leader !
Laurent Blanc était un putain de leader !
exactement

c'est le mec qui te dira: tu vois, il faudrait faire ça ou ça...mais quand tu le vois jouer ensuite, ben il fait tout l'inverse..

Re: [Ancien] Olivier Sorin au Stade Rennais (L1)

Messagepar Willdub » 24 juin 2014, 22:18

C'est une bonne nouvelle pour l'Aja. Bonne chance à lui.

Re: [Ancien] Olivier Sorin au Stade Rennais (L1)

Messagepar lauxerroisdu30 » 26 juin 2014, 11:35

Image

Re: [Ancien] Olivier Sorin au Stade Rennais (L1)

Messagepar xavaja » 26 juin 2014, 11:47

Willdub a écrit :C'est une bonne nouvelle pour l'Aja. Bonne chance à lui.
Et une mauvaise pour Rennes si Costil se blesse.
Bonne chance à lui quand même.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Ancien] Olivier Sorin au Stade Rennais (L1)

Messagepar lugarde » 03 août 2014, 13:49

Sinon juste pour rappel, voilà à quoi on va échapper cette saison :

" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: [Ancien] Olivier Sorin au Stade Rennais (L1)

Messagepar lefandefb » 17 août 2014, 16:29

lugarde a écrit :Sinon juste pour rappel, voilà à quoi on va échapper cette saison :

" onclick="window.open(this.href);return false;
Quelle honte une sorinade :p