[Ancien] Souleymane Sawadogo à l'US Granville (N2)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Localisation : 78

Re: [Ancien] Souleymane Sawadogo à Clermont (L2)

Messagepar Marko » 28 juin 2014, 17:36

YoyoAJA89 a écrit :Pour un joueur en fin de contrat, ça semble compliqué quand même.

:vicieux:

Re: [Ancien] Souleymane Sawadogo à Clermont (L2)

Messagepar Yann Lachuer » 30 juin 2014, 12:24

Maxfly a écrit :
Angora a écrit :Sawadogo, fallait lui faire faire des aller-retour le long de la ligne de touche, balle au pied et le faire centrer. Encore et encore... Avec Guy Roux, peut-être que ça aurait pu faire un honnête joueur de Ligue 1.

:merci: :super:
Il ne sait pas lever un ballon...Donc la méthode me semble limite.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Souleymane Sawadogo à Clermont (L2)

Messagepar Maxfly » 30 juin 2014, 13:36

ça s'apprend, Roux et Rolland avait fait des footbaleurs avec moins.

en faisant 50 fois par jour debordement centre pendant 5 ans, a 22 ans tu obtiens une machine a centrer.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Souleymane Sawadogo à Clermont (L2)

Messagepar King Canto » 30 juin 2014, 13:44

mais fallait lui offrir 5 ans de contrat, donc non, on va faire avec les footballeurs. :]

Re: [Ancien] Souleymane Sawadogo à Clermont (L2)

Messagepar Mrmatt58 » 30 juin 2014, 13:46

Il restait combien d'années avant sawadogo ? 3/4 ans non ? Donc il aurait pu apprendre.
Donc oui il aurait pu apprendre encore un tacle loupé.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Souleymane Sawadogo à Clermont (L2)

Messagepar King Canto » 30 juin 2014, 13:51

Apprendre quoi ?

on a meilleur que lui au club. Il voulait un salaire qu'on pouvait pas lui offrir. Au pire on recrute à ce poste.

c'est super de faire progressé nos joueurs..... on a fait progressé Sorin, mais on lui a offert 7 ans de contrat, si c'était le prix à payé pour avoir un Sawadogo qui connait un peu ses basiques, je suis très content qu'il soit a clermont.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Souleymane Sawadogo à Clermont (L2)

Messagepar Maxfly » 30 juin 2014, 13:53

sawadogo est arrivé a 18 ans, donc cet echet est avant tout celui de la formation. apres 3 ou 4 ans de club, il aurait du avoir de meilleurs bases.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Souleymane Sawadogo à Clermont (L2)

Messagepar King Canto » 30 juin 2014, 14:24

oui surement mais c'est aussi un joueur qui a de grosses lacunes. Sawadogo on a pas voulu miser dessus, on a tjrs misé sur d'autres, rien qu'à voir son parcours depuis son arrivé. Par contre c'est un joueur qui est ressorti cette saison. Mais là encore on a fait le choix de miser sur d'autres.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Souleymane Sawadogo à Clermont (L2)

Messagepar Maxfly » 30 juin 2014, 14:26

je te parle du passé.

tout comme l'on peut parler des lacune de leon, ou de haller.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Souleymane Sawadogo à Clermont (L2)

Messagepar King Canto » 30 juin 2014, 15:47

justement, beaucoup de joueurs sont passés devant Sawadogo par le passé.... c'est pas le cas de Léon et Haller.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Souleymane Sawadogo à Clermont (L2)

Messagepar Maxfly » 30 juin 2014, 16:22

qui ? justement, aucun n'est passé devant, il n'y avait personne,

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Souleymane Sawadogo à Clermont (L2)

Messagepar King Canto » 30 juin 2014, 16:47

en deux saison c'est 15 matchs de CFA...

encore cette saison, on prend Pléa, et ensuite on lui préfère une éventuelle recrue et FX.

on aurait pu miser sur lui, mais c'était à un coût que l'aja n'a pas jugé utile d'investir.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Souleymane Sawadogo à Clermont (L2)

Messagepar Maxfly » 30 juin 2014, 16:52

je te demande qui est passé devant lui au centre de formation, tu me sors pléa, ou FX qui n'a pas encore joué et qui a 4 ans de moins.

en post formation, personne n'est passé devant sawadogo, oussario après un changement de poste n'a pas été conservé.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Souleymane Sawadogo à Clermont (L2)

Messagepar King Canto » 30 juin 2014, 17:01

justement Ouasserio... Sawadogo faisait partie du groupe élite ? une saison à 15 match de CFA, le reste il était ou ? Qui occupait le poste en CFA ???

t'as une autre dimension quand tu passe le cap pro... mais Sawadogo il avait l'accélération pour faire la différence.. donc il a pu avoir sa chance en L2 au détriment d'autre peut-être pas prêt. Mais après oui, je pense pas que qu'on aurait pu lancer quelqu'un d'autre a son poste en L2 cette année...

mais ca ne change rien au faite que l'aja n'a pas compté sur lui, du moins pas en s'alignant sur son salaire ou en lui proposant un réel poste autre que celui de joueur de complément.

j'aurais même justement tendance a dire que si Sawadogo a joué cette saison c'est qu'on avait personne. Mais encore une fois c'est pas pour autant qu'aujourd'hui on préfère Pléa ou FX à lui.

et faut aps être utopiste max, si l'aja sort deux pros (formation post formation), en l’occurrence FX et Sawadogo en MOD en quatre ans.. ce sera déjà très bien.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Souleymane Sawadogo à Clermont (L2)

Messagepar Maxfly » 30 juin 2014, 17:04

tu me dis qu'ils sont passé devant sawadogo au centre, alors que personne n'est passé devant lui.

il y a simplement eu echec dans sa post formation.

il n'y a pas un jeune qui est passé devant lui et qui l'a eteint.

ce n'est pas mexes qui passe devant mignot si tu preferes.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Souleymane Sawadogo à Clermont (L2)

Messagepar King Canto » 30 juin 2014, 17:14

oui donc pour autant on peut dire que l'aja a miser sur lui ?

l'aja lui a donner sa chance, comme a Itoua par exemple mais elle ne lui a pas offert un environnement pour s'imposer. Sawadogo il est passé devant ceux qui étaient au centre justement, car ceux là n'avaient pas le niveau pour s'imposer.

au contraire, Léon on lui a offert un cadre que très peu de gardien si jeune ont eu. On a vraiment miser sur lui et aujourd'hui on lui offre une place de titulaire.

Sawadogo au contraire, il a eu la chance de jouer parce qu’il avait des qualités (notamment d'accélération) mais l'aja ne lui a pas fait confiance pour autant.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Souleymane Sawadogo à Clermont (L2)

Messagepar Maxfly » 30 juin 2014, 17:15

je te dis que sawadogo n'a pas été formé correctement, rien d'autre.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Souleymane Sawadogo à Clermont (L2)

Messagepar King Canto » 30 juin 2014, 17:22

oui, car on a pas jugé nécessaire de déployer des moyens pour son évolution...

quand tu as un Sanogo, tu essaye de mettre tout en oeuvre pour le faire progressé....

quand tu as Sawadogo, comme bcp d'autres Monconduit par exemple, mais aussi les Acapandié, Itoua, Cuffaut, Petric... c'est différent, s'il s'impose tu leur fait confiance, mais ils auront bien moins d'attentes sur eux.

exemple simple, Cuffaut, dans la vie réelle, il a eu une grave blessure, l'aja l'a virer.. si l'aja le soutien pendant sa blessure, le fait progressé, lui offre du temps de jeu et un contrat, on aurait aujourd'hui un très bon latéral droit de L2... mais à l'époque, on avait pas forcement le temps et l'argent pour se consacrer a Cuffaut.

C'est simple en formation tout est une histoire de coût. Aujourd'hui, c'était plus intéressant de miser sur FX que sur Sawadogo. C'est un choix.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Souleymane Sawadogo à Clermont (L2)

Messagepar Maxfly » 30 juin 2014, 17:24

on n'a pas jugé necessaire de déployer des moyens pour son evolution ?

tu lis ce que tu ecris.


pour ntep non plus, on n'a pas mis les moyens pour son evolution, il c'est repris en main.


tout comme ambrose c'est pris en main pour aller voir ailleurs.

qui en entraineur des attaquants, des gardiens, des milieux qui a connu le haut niveau au club ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Souleymane Sawadogo à Clermont (L2)

Messagepar King Canto » 30 juin 2014, 17:32

non on a pas jugé nécessaire, comme aujourd'hui on fait le choix de recruter et de faire jouer un U19 à sa place.

Oui, Ntep, Monconduit n'avaient aucun avenir avant d'être lancé. Mais ils se sont imposés, forcement, ça aide.

quand a ambrose, s'il serait resté, tout aurait été mis en oeuvre pour qu'il brille à l'aja....

on pourra débattre des heures sur les erreurs de formation de l'aja, mais le départ de Sawadogo c'est un choix de la direction qui n'a pas miser sur lui, à tord ou à raison, c'est pas vraiment la question.