[Ancien] Alassane Pléa à Monchengladbach (ALL)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Localisation : AUXERRE

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Nice (L1)

Messagepar kimi57 » 21 mars 2018, 14:33

lugarde a écrit : 21 mars 2018, 11:15
Maxfly a écrit : 29 sept. 2017, 10:28 son replacement en tant qu'attaquant dans un systeme a 2 de preference a completement changé sa carriere.
Non non tu t'étais planté Max sur son cas, super joueur, et très polyvalent, il peut jouer à tous les postes de l'attaque.
:super: :super: :super: lugarde ... pas d'accélération, pas de vitesse et dribble en mouvement ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Nice (L1)

Messagepar Maxfly » 21 mars 2018, 15:16

il peut jouer a tout les postes, mais il le dit lui meme, c'est dans l'axe qu'il est le meilleur, il n'y a pas photo.

et pour ses defauts, c'est justement a cause de ses defauts qu'il est plus en difficulté sur les cotés kimi, il n'a pas les armes pour, ni l'acceleration sur quelques metres, ni le dribble qui rend fou, ni une qualité de pied pour faire le centre sans dribbler, par contre, c'est surtout sur la finition qu'il a bien progressé et dans sa lecture du jeu, il fait les bons appels, se place bien, dans le bon timing.
cette saison c'est simple, des qu'il est replacé dans l'axe, a cause des absences de balotelli, il marque.
dommage que par le systeme de nice il se retrouve regulierement excentré.

le repositionnement de plea dans l'axe, je ne l'avais pas vu venir, et c'est une excellente idée :super:

l'aja a tenté la meme avec tamuzo, sans la meme reussite. :(

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Nice (L1)

Messagepar djej » 21 mars 2018, 16:40

Pléa a quand même bcp progressé, je me rappelle d'un de ces matchs (un des derniers de Casoni d'ailleurs) face à Dijon (2-2), il avait joué en pointe associé à Haller, il ne sentait aucun coup, très peu de bons appels....
Il a énormément progressé dans ce domaine

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Nice (L1)

Messagepar fredeau » 21 mars 2018, 20:41

Leonidas a écrit : 21 mars 2018, 10:40
Beau geste! Rien ne l'obligeait. :super:

Animateur

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Nice (L1)

Messagepar Leonidas » 19 mai 2018, 21:59

But d'Alassane Pléa face à Lyon !

Animateur

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Nice (L1)

Messagepar Leonidas » 13 juil. 2018, 13:47

Alassane Pléa quitte l'OGC Nice et signe au Borussia Monchengladbach !
News:

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Monchengladbach (ALL)

Messagepar lugarde » 10 nov. 2018, 18:03

Meilleur buteur du championnat allemand, vraiment pas un bon joueur lui cc maxfly

http://www.beinsports.com/france/bundes ... XJGlfNyIUc

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Monchengladbach (ALL)

Messagepar YoyoAJA89 » 12 nov. 2018, 17:08

Appelé en Équipe de France après les forfaits de Martial et Lacazette.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Monchengladbach (ALL)

Messagepar Maxfly » 12 nov. 2018, 17:27

lugarde a écrit : 10 nov. 2018, 18:03 Meilleur buteur du championnat allemand, vraiment pas un bon joueur lui cc maxfly

http://www.beinsports.com/france/bundes ... XJGlfNyIUc
ah mais en ailier il etait completement mauvais, mais le replacement en avant centre lui a changé sa carrière.

depuis il est en progression continu, meme si il a mis un peu de temps a revenir de blessures il y a 2 ans.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Monchengladbach (ALL)

Messagepar lugarde » 12 nov. 2018, 17:35

Mais ça se sentait à 10 000 qu'il avait sacré potentiel.

Après je dis ça mais j'avoue que je me suis bien planté sur Haller, je n'y croyais pas du tout. Pas à ce niveau là, comme honnête joueur de ligue 1 oui. j'attends de le voir confirmer lui.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Monchengladbach (ALL)

Messagepar Maxfly » 12 nov. 2018, 17:42

bah, il avait plein de defaut, et meme a nice il les avait tjs, d'ailleurs avec favre il disait qu'il travaillait dessus.
mais en avant centre, ça met ses qualités en valeur et non ses defauts, là on voit son adresse devant le but, ses appels, son placement, plutot que ses limites dans les petits espaces, ou sur les cotés.
laslandes ou cissé, on s'en foutait de leur limites techniques.

pour haller, attendons un peu avant d'affirmer que l'on c'est planté, il avait deja fait de gros debut avant de repartir sur le banc
la bundesliga c'est regulierement la foire aux buteurs improbable, regarde le parcours de modeste par exemple

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Monchengladbach (ALL)

Messagepar YoyoAJA89 » 12 nov. 2018, 18:29

Le truc avec Pléa à Auxerre, c'est qu'il avait besoin de temps (on en avait pas, on coulait) pour s'adapter chez nous.
Il avait quand même un truc en plus par rapport à cet effectif de peintre ce qui lui a permis de se mettre en valeur sur les 3-4 derniers matchs de L2 nous permettant de nous maintenir mais si on regarde juste les 3 premiers mois chez nous (et c'est pas pour lui jeter la pierre, il était dans un contexte qui ne lui permettait pas de s'exprimer), c'était très moyen.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Monchengladbach (ALL)

Messagepar Friend Zone » 12 nov. 2018, 23:26

wouaw, super pour lui, et meme si c'est plus à Lyon que revient le mérite on peut etre content d'avoir "former" un peu ce joueur, ça doit être le dernier mec en équipe de France à avoir porter le maillot auxerrois non ? c'était qui le dernier ? pour une des rares fois où un joueur est meilleur après être parti, ça doit se compter sur les doigts d'une main ces 5-10 dernières années, entre les Marester, Ait Ben Idir, Touzghar et consort
Modifié en dernier par Friend Zone le 24 mai 2019, 01:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Monchengladbach (ALL)

Messagepar YoyoAJA89 » 12 nov. 2018, 23:53

threeizy a écrit : 12 nov. 2018, 23:26 wouaw, super pour lui, et meme si c'est plus à Lyon que revient le mérite on peut etre content d'avoir "former" un peu ce joueur, ça doit être le dernier ancien auxerrois à avoir porter le maillot auxerrois non ? c'était qui le dernier ? pour une des rares fois où un joueur est meilleur après être parti, ça doit se compter sur les doigts d'une main ces 5-10 dernières années, entre les Marester, Ait Ben Idir, Touzghar et consort
Sagna en octobre 2017.
Si on remonte avant, ça doit être Ntep en 2015, Diaby et Mexès 2012 et Cissé 2011 si j'oublie personne.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Monchengladbach (ALL)

Messagepar Genuinely » 13 nov. 2018, 00:36

Kaboul aussi en 2011 et peut-être 2012 non ?

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Monchengladbach (ALL)

Messagepar lugarde » 13 nov. 2018, 09:42

Genuinely a écrit : 13 nov. 2018, 00:36 Kaboul aussi en 2011 et peut-être 2012 non ?
Ntep juste avant la dernière sélection de Sagna il me semble aussi.

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Monchengladbach (ALL)

Messagepar fredeau » 23 mai 2019, 20:58

Buteur hier en amical contre Guangzhou.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Monchengladbach (ALL)

Messagepar just4fun » 06 oct. 2019, 14:49

Magnifique but de Plea avec Gladbach, faut absolument voir le talent du gardien d'Augsburg... :|

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Monchengladbach (ALL)

Messagepar Rolfor » 09 oct. 2019, 09:33

just4fun a écrit : 06 oct. 2019, 14:49 Magnifique but de Plea avec Gladbach, faut absolument voir le talent du gardien d'Augsburg... :|
:mrgreen:

Clair, très présent sur tout le match, mais particulièrement sur le but de Pléa...

A noter aussi 2 passes dé pour Alassane (enfin, une et demie, quoi). Normal qu'il soit sélectionné, il est chaud!

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Monchengladbach (ALL)

Messagepar lugarde » 09 oct. 2019, 09:39

pourtant c'était une chèvre sans potentiel selon certains ici :perv: