[Ancien] Alassane Pléa à Monchengladbach (ALL)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Animateur

[Ancien] Alassane Pléa à Monchengladbach (ALL)

Messagepar Leonidas » 15 juil. 2014, 22:00

News:
Lyon s'impose à Copenhague pour son deuxième match amical

Pour son deuxième match amical de pré-saison, Lyon s'est imposé sur la pelouse du FC Copenhague (2-0), mardi soir. Peu séduisants en première période malgré un onze de départ solide, les hommes d'Hubert Fournier ont trouvé la faille après l'heure de jeu grâce à leurs jeunes joueurs, Mohamed Yattara (60') puis Alassane Pléa (83'). Samedi, l'OL affrontera le Shakhtar Donetsk, vainqueur des Girondins mardi après-midi (2-1).
Le onze de départ de l'OL :

Lopes - Tolisso, Bisevac, Umtiti, Dabo - Gonalons, Ferri, Mvuemba - Yattara, Danic, Lacazette.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... cee/482920

Localisation : AUXERRE

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar kimi57 » 16 juil. 2014, 00:14

Bien joué Alassane !!! But avec plein de facilité.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar Maxfly » 16 juil. 2014, 00:39

son stage decouverte en l2 a fait du mal a son club acceuillant mais a fait du bien au stagiaire...ahh les conventions de stage...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar King Canto » 16 juil. 2014, 00:50

son stage découverte il nous a juste permis d'avoir un joueur plus ou moins potable à un poste où on a personne... à partir de là.......

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar kalou33 » 16 juil. 2014, 01:08

King Canto a écrit :son stage découverte il nous a juste permis d'avoir un joueur plus ou moins potable à un poste où on a personne... à partir de là.......
:super:
On va pas refaire le débat, mais ce type nous a juste permis de nous maintenir en étant le joueur offensif le plus décisif lors du sprint final.... Bon joueur, il est monté en puissance lors de ses 6 mois chez nous et ça aurait été génial de le récupérer une saison de plus.
Vraiment dommage, il va je pense faire une honnête carrière en L1.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar Maxfly » 16 juil. 2014, 01:17

3 mois et demi kalou.
il aura mis 3 mois a se mettre dans le bain ( ce qui était normal)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar Maxfly » 16 juil. 2014, 01:21

King Canto a écrit :son stage découverte il nous a juste permis d'avoir un joueur plus ou moins potable à un poste où on a personne... à partir de là.......
quand on ne cherche pas ou mal, on ne peut pas trouver.

mais peut etre que le coiffeur du preparateur physique va nous ramener un super buteur kazak gratos le 31 aout a 23H50.

l'excuse du « on a pris pléa en stage decouverte pour l'avoir l'année prochaine» ne tient plus.

au final, l'aja aura juste donner du temps de jeu a un lyonnais qui n'était pas pret, qui finalement a fait 3 4 bons match en fin de saison, ce qui lui a permis de se montrer, et va permettre a l'ol d'obtenir un petit transfert.

pendant ce temps là, l'aja a perdu du temps, n'a pas valorisé ses jeunes, n'a pas de recrue «cadre» a droite et devra trouver 4 me cette saison, a moins bien sur que plp ne les offre au club.... :vicieux:

mais je ne me fait pas de soucis, la leçon a été apprise...avec le pret de sherif et ses 15 match avec la reserve de l'asm. :hehe:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar King Canto » 16 juil. 2014, 01:26

Maxfly a écrit :
King Canto a écrit :son stage découverte il nous a juste permis d'avoir un joueur plus ou moins potable à un poste où on a personne... à partir de là.......
quand on ne cherche pas ou mal, on ne peut pas trouver.

mais peut etre que le coiffeur du preparateur physique va nous ramener un super buteur kazak gratos le 31 aout a 23H50.
à ce moment là faut t'en prendre à la direction, à ton préparateur sportif, à son coiffeur, ou à tout les buteurs kazak.... mais pas à Pléa.

Je rappelle simplement qu'on avait pas les mêmes attentes pour les jeunes qui partaient en prêt... entre Bourgeois, Langil, ou les 6 mois de Kitambala qui lui offrent 6 ans de contrat en L1... on discerne quand même deux poids deux mesures..

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar Maxfly » 16 juil. 2014, 01:30

je ne m'en prend pas a pléa, j'ai critiqué pendant 4 mois ce choix de recrutement.

il a eu 3 mois tres difficile, c'était normal.

des attentes pour des jeunes en pret ? mais de quoi parles tu ?
on avait aucune attente, ces joueurs n'avaient pas ou peu de temps de jeu et on demandé a partir en pret.

en pret «utile» par l'aja, il y a du y avoir canto a martigues, et cool a gueugnon.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar King Canto » 16 juil. 2014, 02:01

non mais Max l'aja peut s'estimer même chanceuse que Pléa nous ait fait 3 mois... on aurait du vraiment recruter et pas des joueurs pour 6 mois, on est d'accord. Sans parler de l'année dernière, même pour la prochaine saison, quelques certitudes de plus n'auraient pas été en trop.

Pléa a eu un passage utile à l'aja, comme kitambala, Bourgeois et Langil entre autres, ont eu des passages utiles à Dijon, Chateauroux et Caen. Pourtant on a estimer que leurs parcours étaient très bons, à juste titre ou pas.

En revanche, si tu veux débattre sur la direction il y a des sujets pour cela, je crois qu'on a justement très bien compris ton discours, mais t'es juste sur le mauvais sujet depuis 4 mois :mrgreen:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar Maxfly » 16 juil. 2014, 02:12

kitambala avait flambé des qu'il avait été replacé dans l'axe,
bourgeois avait été pas mal sur une saison, meme si la fin c'est tres mal passé
langil avait lui aussi apporté sur sa saison.

peut etre que pléa aurait apporté en étant prété une saison entiere, mais ça on ne le saura jamais.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar King Canto » 16 juil. 2014, 03:38

c'est surtout que ces prêts ont permis de les voir revenir plus fort au club, même si ça s'est ensuite révéler infructueux pour les auxerrois. Et Pléa est clairement dans ce cas de figure.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar djej » 16 juil. 2014, 15:08

peu importe, on ne va pas refaire le débat.

Ce qui est sûr, c'est qu'Allassane Pléa Nice.

coriace

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar coriace » 16 juil. 2014, 15:57

je dirais ouf, et bon vent.

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar Auxerrois89580 » 16 juil. 2014, 19:40

http://www.foot01.com/equipe/ol/aulas-f ... ato,149255" onclick="window.open(this.href);return false;

Localisation : Orléans

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar JEFF » 16 juil. 2014, 20:07

On peut fermer !

Localisation : AUXERRE

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar kimi57 » 16 juil. 2014, 22:46

Maxfly a écrit : il a eu 3 mois tres difficile, c'était normal.
Non tu confonds avec l'équipe, rappelant sans cesse que l'équipe est la plus mauvaise du championnat durant cette période. Dans ce marasme sportif, Pléa a fait de bonnes choses dès ses débuts, ce qu'il ne l'a pas empêché d'être nul quelques matchs comme tout le monde. Le reste du temps il a montré de bonnes choses même s'il n'a pas eu l'efficacité des derniers matchs.

Max., tu vas pas me faire croire qu'on est bon que quand on est décisif. Il avait bien entendu pas l'efficacité de N'Tep (une recrue avec plus de bouteille ne l'aurait vraisemblablement pas eu aussi ou alors c'était le coup de l'année à 0 €). Ensuite, malheureusement pour lui, pendant cette période là, Haller ne joue plus ou ne marque plus, N'Gando s'écroule physiquement, Monconduit est dans sa mauvaise période, Marester devient catastrophique etc etcc... et dans ce contexte un nouvel arrivant, même plus mur, n'aurait sûrement pas été mieux car aurait aussi découvert ses coéquipiers.
Il venait d'arriver et est devenu le meilleur des offensifs sur l'ensemble des 4 derniers mois, devant Sam.

Animateur

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar Leonidas » 20 juil. 2014, 11:58

Il a fait une passe décisive pour Benzia après la mi-temps contre le Shakhtar Donetsk. Lyon s'est imposé 4-1.

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar Mariine » 20 juil. 2014, 12:21

Il faudra voir en Ligue 1 mais quand je vois ses matches amicaux, mais son passage à l'AJA lui a fait beaucoup de bien.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar Maxfly » 20 juil. 2014, 13:32

kimi57 a écrit :
Maxfly a écrit : il a eu 3 mois tres difficile, c'était normal.
Non tu confonds avec l'équipe, rappelant sans cesse que l'équipe est la plus mauvaise du championnat durant cette période. Dans ce marasme sportif, Pléa a fait de bonnes choses dès ses débuts, ce qu'il ne l'a pas empêché d'être nul quelques matchs comme tout le monde. Le reste du temps il a montré de bonnes choses même s'il n'a pas eu l'efficacité des derniers matchs.

Max., tu vas pas me faire croire qu'on est bon que quand on est décisif. Il avait bien entendu pas l'efficacité de N'Tep (une recrue avec plus de bouteille ne l'aurait vraisemblablement pas eu aussi ou alors c'était le coup de l'année à 0 €). Ensuite, malheureusement pour lui, pendant cette période là, Haller ne joue plus ou ne marque plus, N'Gando s'écroule physiquement, Monconduit est dans sa mauvaise période, Marester devient catastrophique etc etcc... et dans ce contexte un nouvel arrivant, même plus mur, n'aurait sûrement pas été mieux car aurait aussi découvert ses coéquipiers.
Il venait d'arriver et est devenu le meilleur des offensifs sur l'ensemble des 4 derniers mois, devant Sam.
tu appelles faire le minimum etre "bon" on a deja eu ce debat, courir et defendre ne suffit pas

ou alors aurelien capoue aurait été conservé après son passage a l'aja.

oui, un joueur offensif "bon" doit réaliser des differences et etre decisif.

des garçons comme kadir, danic, loin d'etre des cracks individuellement ont eu leur bonne périodes a valencienne, par exemple.