[Ancien] Alassane Pléa à Monchengladbach (ALL)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Localisation : AUXERRE

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar kimi57 » 21 juil. 2014, 14:19

djej a écrit :entre le "bon amateur, joueur de CFA tout au plus" décrit par Maxfly et d'autres depuis 6 mois et le meilleur auxerrois sur 4 mois décrit par Kimi, je pense qu'il y a un juste milieu.
ce qui est sûr, c'est que le Pléa de juillet 2014 n'a plus rien à voir avec le Pléa de Janvier 2014, il a progressé, ce qui est normal.
Oui c'est vrai djej sauf que Maxfly a bel et bien dit qu'il était nul en étant fier de s'en être rendu compte avant tout le monde tandis que je dis qu'il a été le meilleur sur l'ensemble des 4 mois dans une équipe à la dérive où plus un joueur était à son niveau. Haller, N'Gando, Sam (qui revient lui les 4 derniers matchs), Monconduit ... plus Viale et Kit qui jouent plus mais ne marquent pas. Dans cette équipe là, il a été le plus régulier alors qu'il venait d'arriver.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar Maxfly » 21 juil. 2014, 14:47

c'est le moins bon de la generation des jeunes de l'ol, et l'ol ne le conservera pas.

alors, j'ai peut etre des exigences trop hautes, mais vu les enjeux, etre exigent, c'est le minimum.

pour autant je ne pense pas etre injuste.

mais un joueur de 22 ans qui ne sait pas faire un centre alors qu'il est utilisé sur un coté, ça commence mal.

meme si finalement il se debrouille mieux dans l'axe

il y a quelques années, lors du non transfert de ndinga, je critiquais pied qui pour moi était vraiment faible ...on verra ce que fera pléa.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar King Canto » 21 juil. 2014, 16:15

non mais Max tu t'es déjà tromper sur Pléa ;)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar Maxfly » 21 juil. 2014, 16:16

CAD ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar King Canto » 21 juil. 2014, 16:18

il avait pas aucun avenir le garçon ? ;)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar Maxfly » 21 juil. 2014, 16:19

pas a l'ol en tout cas.

les espoirs lyonnais qui se plante et ne donne rien, il y en a un paquet.

viale par exemple.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar King Canto » 21 juil. 2014, 16:34

en même temps, depuis que le Grand Lyon s'est mise en quête de faire valoir sa formation, t'as une poignée de joueurs plus ou moins bons qui se sont fait propulser dans le système. Juste cette ligne sur un cv, ca a permis à Berthod d'être payée pdt 7 ans à salaire L1....

d'ailleurs, c'est amusant que Pléa après avoir fait 6 mois encourageant en L2; se trouve facilement une place en L1. Je suis pas sur que Berthier en faisant 6 mois intéressant se retrouve propulser en ligue 1 comme sa.

oui avoir joué pour l'ol des années 2000 ça a été l'eldorado pour certains, ça ouvrait des portes. Et ça fonctionne encore un peu aujourd'hui, on le voit.

mais bon, je vois pas pourquoi tu t'acharne sur Pléa.... on a eu bien pire, bien plus chère.... Comme déjà dit Sawadogo c'est déjà un certain prix, le mettre au niveau de Pléa s'en est encore un autre. T'as peut être été frustré par son arrivé au lendemain du départ de Ntep, mais pas besoin d'essayer de rallier tout et nimporte quoi à ta cause, ça ne te fera faire que des erreurs ;)

En ligne
Animateur

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar Leonidas » 29 juil. 2014, 19:33

Alassane Pléa n'est pas dans le groupe de Lyon qui affronte jeudi Mlada Boleslav.
News:
Lyon : Le groupe pour affronter Mlada Boleslav


C'est jeudi que Lyon ira défier le Mlada Boleslav au 3e tour préliminaire de la Ligue Europa. Hubert Fournier a dévoilé les 18 noms qui composeront le groupe. A noter que les recrues Rose et Jallet en font bien partie, et les absences de Dabo, Gourcuff et Grenier, en instance de départ.

Lopes - Gorgelin - Bedimo - Bisevac - Jallet - Koné - Rose - Tolisso - Umtiti - Fekir - Ferri - Gonalons - Malbranque - Mvuemba - Benzia - Lacazette - N'Jie - Yattara.

http://www.foot-national.com/foot-lyon- ... 60748.html

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar Friend Zone » 29 juil. 2014, 19:45

ah Lyon n'est vraiment plus ce que c'était, mais leur Centre est bien représentée en tout cas mais fini les grosses thunes pour eux

coriace

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar coriace » 29 juil. 2014, 19:47

il n'avait pas signé a nice?

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar 4drien » 29 juil. 2014, 20:07

Aulas a déclaré sur twitter il y a quelques jours que Plea ne partirai pas a Nice. Il repondait a quelqu'un qui ne voulait pas voir partir Plea. Ca reste Aulas donc ses decla...

En ligne
Animateur

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar Leonidas » 06 août 2014, 22:19

Comme pour le match aller, Alassane Pléa ne figure pas dans le groupe de Lyon pour affronter le Mlada Boleslav.

News:
Ligue Europa : le groupe de l’OL dévoilé !

Brillant vainqueur sur la pelouse du Mlada Boleslav jeudi dernier (1-4), l’Olympique Lyonnais a un pied et quatre orteils en barrages de la C3. Mais encore faut-il ne pas commettre de faux-pas majeur au retour à Gerland, où les Gones affrontent demain les Tchèques.

Ce mercredi, au terme d’une séance d’entraînement à huis clos comme le veut la tradition à la veille d’un match, Hubert Fournier a dévoilé le groupe rhodanien retenu pour cette affiche. Comme convenu, Clément Grenier et Yoann Gourcuff ne sont pas de la fête.

Le groupe de l’OL : Lopes, Gorgelin, Jallet, Zeffane, Rose, Umtiti, Koné, Bedimo, Gonalons, Tolisso, Ferri, Malbranque, Mvuemba, Fekir, Yattara, Benzia, Lacazette, Njie

http://www.footmercato.net/breves/ligue ... ile_135875

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar Alex--AJA--45-- » 17 août 2014, 21:49


Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar Romain62 » 17 août 2014, 21:55

Ah... le retour d'Alassane??

Localisation : AUXERRE

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar kimi57 » 17 août 2014, 21:58

Il va trouver une porte de sortie ... pas gagné que ce soit chez nous.

En tout cas, en quelques mois, il s'est fait de bons potes chez nous apparemment.

En ligne
Animateur

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar Leonidas » 20 août 2014, 20:22

Alassane Pléa ne figure pas dans le groupe de l'OL pour affronter le FC Astra demain.
News:
OL-Astra : Clément Grenier fait son retour !

En marge du groupe depuis le début de la saison, la faute à des ischio-jambiers récalcitrants, Clément Grenier poursuivait un programme individualisé pour retrouver la forme au plus vite. Et, de retour à l’entraînement collectif cette semaine, le numéro 7 rhodanien a convaincu Hubert Fournier de miser sur lui.

En effet, pour la réception du FC Astra en barrage de la Ligue Europa, l’international tricolore a été convoqué dans le groupe par le coach rhodanien. À noter également le grand retour de Mouhamadou Dabo. En revanche, Bedimo, Bisevac, Fofana, Gourcuff et Umtiti sont pour leur part toujours indisponibles.

Le groupe de l’OL : Lopes, Gorgelin, Dabo, Jallet, Koné B, Rose, Tolisso, Ghezzal, Ferri, Gonalons, Bahlouli, Malbranque, Grenier, Mvuemba, Benzia, Lacazette, Njie, Yattara

http://www.footmercato.net/breves/ol-as ... our_136880

I Pazzo Pazzo Goal !

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar El Pazzo » 20 août 2014, 21:21

Je comprend pas ce joueur, il pensait vraiment avoir sa chance en L1 après 4/5 mois en L2 où il a mis qd même la moitié pour se réveiller ?

Ca me paraît évident qu'un deuxième prêt en L2 lui serait amplement bénéfique surtout sur sa lancée dans laquelle il était ! Du moins il aurait joué. Il faut qd même peu de jugeote pour ce rendre compte de ça

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar King Canto » 20 août 2014, 22:12

pas sur que ce soit lui qui refuse un nouveau prêt. Il semblait quand même désiré rester au club en fin de saison, alors que le club a préféré miser sur une recrue et sur ses jeunes. Il va surement trouvé un prêt d'ici la fin du mercato.

En ligne
flo

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar flo » 20 août 2014, 22:51

El Pazzo a écrit :Je comprend pas ce joueur, il pensait vraiment avoir sa chance en L1 après 4/5 mois en L2 où il a mis qd même la moitié pour se réveiller ?

Ca me paraît évident qu'un deuxième prêt en L2 lui serait amplement bénéfique surtout sur sa lancée dans laquelle il était ! Du moins il aurait joué. Il faut qd même peu de jugeote pour ce rendre compte de ça
Il faut aussi un peu de jugeote pour comprendre que c'est son club qui l'a bloqué

I Pazzo Pazzo Goal !

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar El Pazzo » 20 août 2014, 23:21

Tellement bloqué qu'il ne joue jamais ...

Soit Fournier est une buse et n'a pas vu qu'il n'a pas le niveau pour jouer a Lyon voir même L1 (c'est pas dur a voir qd même) dès le départ. Soit Pléa est naif et a cru avoir sa chance et se retrouve titulaire indiscutable mais avec l'équipe CFA (je présume vu qu'il est rarement dans le groupe de la L1)