[Ancien] Alassane Pléa à Monchengladbach (ALL)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Nice (L1)

Messagepar Maxfly » 08 déc. 2014, 15:08

nice equipe pathetique avec des joueurs pathetiques et un entraineur qui n'a pas su se renouveler.

vont ils accrocher le maintient...difficile a dire, depuis que cvitanich est redescendu de son nuage, c'est serré a chaque fois, une mauvaise serie pourrait les couler.

j'appreciais puel, mais nice doit etre l'equipe la plus soporifique des dernieres années...

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Nice (L1)

Messagepar julboz » 08 déc. 2014, 15:40

Maxfly a écrit :nice equipe pathetique avec des joueurs pathetiques et un entraineur qui n'a pas su se renouveler.

vont ils accrocher le maintient...difficile a dire, depuis que cvitanich est redescendu de son nuage, c'est serré a chaque fois, une mauvaise serie pourrait les couler.

j'appreciais puel, mais nice doit etre l'equipe la plus soporifique des dernieres années...
+1 Et c'est incompréhensible tellement Puel a fait du bon boulot précedemment et quand on voit sa première saison à Nice qui était très encourageante..
Mais tu as raison il ne se renouvelle pas et ne semble rien tenter pour faire évoluer les choses, même les jeunes ne progressent pas. Il se contente de son petit maintien qui va être facile à avoir vu le très faible niveau de ceux derrière (et de la ligue 1, cette année c'est vraiment choquant).

Le pire c'est son obstination à aligner Grégoire Puel, ce joueur ne montre rien...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Nice (L1)

Messagepar Friend Zone » 10 déc. 2014, 10:28

pink lady a écrit :Ou que la L1 a le niveau pour Plea :)
tu retrouveras toujours quelque chose à dire sur les joueurs passés ici qui ne sont pas de ton fief

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Nice (L1)

Messagepar pink lady » 10 déc. 2014, 11:26

Ca va threeizy ? C'est quoi cette histoire de fief ?
Je dis juste que le niveau faible de la L1 d'aujourd'hui permet à des joueurs moyens comme Plea de s'exprimer. Point barre

flo

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Nice (L1)

Messagepar flo » 10 déc. 2014, 11:52

Tellement faible que les 2 en LDC ont dominé leur groupe hein...
et pourtant Monaco ne fait pas le fier en L1

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Nice (L1)

Messagepar pink lady » 10 déc. 2014, 12:05

T'as raison Flo, d'ailleurs Lorient Rennes Toulouse Evian Nice Montpellier Saint Étienne etc etc... ne savent plus comment gérer leur triomphe sur le plan européen

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Nice (L1)

Messagepar Friend Zone » 10 déc. 2014, 13:24

pink lady a écrit :
threeizy a écrit :
pink lady a écrit :Ou que la L1 a le niveau pour Plea :)
tu retrouveras toujours quelque chose à dire sur les joueurs passés ici qui ne sont pas de ton fief
Ca va threeizy ? C'est quoi cette histoire de fief ?
Je dis juste que le niveau faible de la L1 d'aujourd'hui permet à des joueurs moyens comme Plea de s'exprimer. Point barre
La L1 a le niveau pour Pléa donc Pléa a la niveau pour la L1 et l'avait donc pour jouer à Auxerre, point barre ( et je serai déja bien content quand on sera moyen comme en L1)

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Nice (L1)

Messagepar djej » 10 déc. 2014, 14:01

oui, il ne faut pas oublier que le débat d'origine était de savoir si Pléa pouvait apporter quelquechose à l'AJA, d'après certains, non, or, maintenant, on nous dit qu'il a le niveau L1, aussi faible soit elle, mais le niveau L1, toujours bien supérieure malheureusement au niveau de l'AJA.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Nice (L1)

Messagepar Maxfly » 10 déc. 2014, 20:07

c'est a dire que si l'on compare a nabab....

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Nice (L1)

Messagepar Friend Zone » 11 déc. 2014, 00:52

ben on compare à la L1, qui est supérieur au niveau d'Auxerre

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Nice (L1)

Messagepar djej » 11 déc. 2014, 08:23

oui, rien à voir avec Nabab puisque on nous expliquait bien avant le transfert de Nabab que Pléa n'était pas assez bien pour l'AJA, que FX était du même niveau et donc inutile de prendre Pléa.
En sachant aujourd'hui que Pléa montre qu'il a le niveau L1, il n'est pas idiot de penser qu'il aurait donc eu le niveau L2 cette saison avec nous.

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Nice (L1)

Messagepar julboz » 11 déc. 2014, 08:32

djej a écrit :oui, rien à voir avec Nabab puisque on nous expliquait bien avant le transfert de Nabab que Pléa n'était pas assez bien pour l'AJA, que FX était du même niveau et donc inutile de prendre Pléa.
En sachant aujourd'hui que Pléa montre qu'il a le niveau L1, il n'est pas idiot de penser qu'il aurait donc eu le niveau L2 cette saison avec nous.
Cette saison oui je suis d'accord, mais on peut aussi raisonnablement dire qu'on a été les "pigeons" ayant permis à Pléa de faire ses armes dans le foot pro. Ca rend service à Lyon qui s'est fait des sous et à Nice qui a un joueur correct pour la L1 actuelle, mais nous on peut se demander ce que ce joueur nous aura apporté concrètement..
On aurait été clairement gagnant en se le faisant prêter 1 an et demi, mais là on lui a accordé cinq mois de titularisations, dont une bonne partie où il n'était pas encore au niveau, pour qu'il parte au moment où il aurait pu nous apporter..
Après est-ce que l'aja était en position de négocier autre chose, c'est une autre question.. (surtout vu l'urgence de remplacer N'tep et le contexte à ce moment-là)

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Nice (L1)

Messagepar djej » 11 déc. 2014, 08:36

il nous a quand même bien aidé sur les 4 derniers matches du maintien où il fut l'un des meilleurs joueurs et décisif

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Nice (L1)

Messagepar gilles » 11 déc. 2014, 08:49

djej a écrit :il nous a quand même bien aidé sur les 4 derniers matches du maintien où il fut l'un des meilleurs joueurs et décisif
Exactement

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Nice (L1)

Messagepar julboz » 11 déc. 2014, 08:57

Effectivement, je ne nie pas ça mais ses trois premiers mois ont été très faibles (pas aidé par l'équipe c'est sur) et je ne suis pas sur qu'on aurait fait pire à ce moment-là avec un Kilic à droite ou un FX, voir avec Berthier à gauche et Sam à droite, ce qui nous aurait au moins permis de faire progresser nos jeunes.
Après il nous aide bien, à partir du match contre Créteil où il marque et a montré de belles chose, mais sa progression en cinq mois rend justement d'autant plus décevant le fait qu'on ait pas pu le garder cette saison.. Il est reparti au moment où il avait atteint un niveau permettant de vraiment nous aider..
Personnellement je ne reproche rien au joueur, il a progressé et a eu besoin d'un temps d'adaptation normal à ce niveau, ce que je reproche c'est d'être allé le chercher pour remplacer N'tep et pour six mois seulement. Selon moi il aurait fallu soit se faire prêter un joueur confirmé en manque de temps de jeu ou un jeune fin prêt pour la ligue 2 qui nous aurait apporté de suite, soit aller chercher un Pléa mais se le faire prêter sur 1 an et demi. Après c'est sur que c'est plus dur quand on est dans l'urgence fin janvier

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Nice (L1)

Messagepar djej » 11 déc. 2014, 09:01

Oui mais là on parlais plus du fait que bcp ici ne souhaitait pas le voir rester cette année en nous expliquant qu'il n'avait pas le niveau alors qu'il démontre plutôt l'inverse pour l'instant.

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Nice (L1)

Messagepar Mrmatt58 » 11 déc. 2014, 11:51

Ta derniere phrase est selon moi une interprétation car il me semble que ceux que tu vises avaient exactement le même discours que Julboz.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Nice (L1)

Messagepar Maxfly » 11 déc. 2014, 13:25

Le soucis c etait plea ou un bon joueur . Le budgett n est pas extensible...mais a partir du moment ou on claque 200k sur nabab qui a toujours etait mauvais en ailier en l2. Plea meme si il joue plutot dans l axe en attaque lors des absences de cvitanich aurait ete mieux mais l ol voulait un transfert sec don impossible

Et alors on en revient a l aja pigeon qi a fait jouer pendant 3 mois un mec pas pret pour remplacer n tep ce qui a ete grandement resposable de notre statut de plus mauvaise equipe de l2 pendant plus de 15 match

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Nice (L1)

Messagepar Friend Zone » 15 déc. 2014, 22:12

c'était du pret sauve qui peut, il n'y avait pas d'histoire de rentabilité (si ce n'est l'image du club qui fait jouer des jeunes) , et on a sauvé de justesse ce qu'on a pu, le joueur lui a fait ce qu'il a pu il n'est pas à blamer au sujet de son niveau, on ne lui a rien demandé et il est venu dans un club merdique avec sa maigre expérience, peut-etre moins bon qu'un vrai titulaire mais plus aguéri que nos jeunes, en tout cas aujourd'hui il montre et l'AJA n'y est pas pour rien ( et il avait donc un potentiel meme si il a mis longtemps l'exprimer)

Localisation : AUXERRE

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Nice (L1)

Messagepar kimi57 » 15 déc. 2014, 23:26

Maxfly a écrit :Le soucis c etait plea ou un bon joueur . Le budgett n est pas extensible...mais a partir du moment ou on claque 200k sur nabab qui a toujours etait mauvais en ailier en l2. Plea meme si il joue plutot dans l axe en attaque lors des absences de cvitanich aurait ete mieux mais l ol voulait un transfert sec don impossible

Et alors on en revient a l aja pigeon qi a fait jouer pendant 3 mois un mec pas pret pour remplacer n tep ce qui a ete grandement resposable de notre statut de plus mauvaise equipe de l2 pendant plus de 15 match
Alala l'année passée il n'y avait pas pire que Pléa, ABI ou Djellabi et maintenant ... on y trouve Nabab ou Bouby.