[Ancien] Alassane Pléa à Monchengladbach (ALL)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar Cyrille » 20 juil. 2014, 16:23

Y'a que moi que ca dérange un topic pour plea, un joueur venu à peine 6 mois en prêt à l'aja ?

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar Berien » 20 juil. 2014, 16:26

J'allais le dire Cyrille...

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar xavaja » 20 juil. 2014, 16:28

Moi perso, je préfère un topic Pléa que Sawadogo.
Il n'a joué que 6 mois chez nous mais nous a apporté tellement plus.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar Berien » 20 juil. 2014, 16:31

Non mais le gars n'a jamais appartenu au club, a fait à peine trois bon mois, Sawadogo lui est passé par le centre est resté quelques années au club, c'est bien plus légitime pour lui.

Localisation : Paris

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar Aneurysm » 20 juil. 2014, 16:34

C'est pas une question de légitimité, il a porté les couleurs du club, il fait donc parti des anciens, point.
Personne ne vous demande d'apporter à ce topic plus d'importance qu'il en mérite.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar Berien » 20 juil. 2014, 16:35

Pour toi, ça n'est peut-être pas une question de légitimité, mais pour moi oui, point comme tu dis....

Localisation : AUXERRE

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar kimi57 » 20 juil. 2014, 20:45

Donc si c'est une question de légitimité, alors d'accord avec xavaja, Pléa le mérite plus que Sawadogo.

Mais dans les faits, ils peuvent en avoir un chacun car sont tous les deux des anciens du club.

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar Mrmatt58 » 20 juil. 2014, 22:16

Dans la légitimité plea ne mérite pas plus que sawa.
Je vois même pas comment on peut dire ça à moins d'être aveuglé par les 4 derniers matchs du lyonnais sous nos couleurs.
Bientôt plea méritera plus son topic que canto.
Ambrose a un topic légitime non ?
Pourtant si on parle de légitimité il ne devrait pas en avoir face a plea, on parle de sanogo ?, ou de Monconduit, maoulida, jeema, etc...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar Maxfly » 20 juil. 2014, 22:44

c'est quand meme le joueur qui a lui seul a sauver l'aja du depot de bilan, un peu de respect tout de même. :rougefaché: :nonon:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar YoyoAJA89 » 20 juil. 2014, 23:09

Maxfly a écrit :c'est quand meme le joueur qui a lui seul a sauver l'aja du depot de bilan, un peu de respect tout de même. :rougefaché: :nonon:
:hehe: :hehe:
Et c'est Aurélien Capoue qui nous a amené à lui seul à la 3e place en 2010. :modo: :happy1:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar Maxfly » 21 juil. 2014, 00:04

Tout a fait :diable: :ange:

puisqu'il parait que les buts de pléa valent plus que ceux de viale ou que les arrets de leon ou sorin...

Localisation : AUXERRE

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar kimi57 » 21 juil. 2014, 02:02

YoyoAJA89 a écrit :
Maxfly a écrit :c'est quand meme le joueur qui a lui seul a sauver l'aja du depot de bilan, un peu de respect tout de même. :rougefaché: :nonon:
:hehe: :hehe:
Et c'est Aurélien Capoue qui nous a amené à lui seul à la 3e place en 2010. :modo: :happy1:
Qu'est ce qu'on se marre !!!
Maxfly a écrit :Tout a fait :diable: :ange:

puisqu'il parait que les buts de pléa valent plus que ceux de viale ou que les arrets de leon ou sorin...
Il n'y a que toi qui parle de buts ... nous, enfin moi je parle de contenu de match !

... mais pas facile de se déjuger ... quand on annonce que Pléa est nul et qu'on se vante d'avoir démasqué la nullité de Pléa le premier et au bout de deux matchs ... je conçois qu'il est difficile d'admettre qu'il a été le meilleur sur les 4 mois où il a joué, surtout quand on s'appelle Maxfly. D'autres n'auraient pas eu honte d'admettre s'être trompé ;-)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar Maxfly » 21 juil. 2014, 02:10

le meilleur sur 4 mois maintenant, tu montes d'un cran. :gene:


il a été pathétique lors de ses debuts ( comme un débutant, normal) , moyen sur 2 ou 3 et bon sur les 3 derniers...

je me demande pourquoi un tel talent n'est pas dans les plans de l'ol, comprend pas.... :triste2:

je peux etre comprehensif sur les joueurs formés au club, car c'est dans la logique economique.
mais je suis plus exigeant sur les recrues.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar King Canto » 21 juil. 2014, 02:24

c'est un non sens Max, Pléa revient moins chère qu'un Sawadogo.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar Maxfly » 21 juil. 2014, 02:27

c'est sur que les joueurs qui passent 4 mois au club en apportant pas grand chose, ça va permettre de donner du temps aux jeunes et donc de financer la formation de l'aja via la vente de contrat....

ce qui est un non sens, c'est d'avoir un centre de formation qui coute une fortune, pour ensuite prendre des débutants d'autres clubs, qui ne sont pas exceptionnel.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar King Canto » 21 juil. 2014, 03:45

non c'est simplement les limites de la formation en ligue 2...

si vente de contrat, elle se fera justement sur des jeunes exceptionnels... mais les jeunes exceptionnels ils partiront pour quelques cacahuètes avant même de signer un contrat pourtant c'est avec ce stylo que cantona a signé son premier contrat :modo:

il y a aucune logique économique à faire jouer les Sawadogo, au contraire, on doit épurer en essayant de garder les meilleurs.

Localisation : AUXERRE

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar kimi57 » 21 juil. 2014, 08:08

Maxfly a écrit :le meilleur sur 4 mois maintenant, tu montes d'un cran. :gene:


il a été pathétique lors de ses debuts ( comme un débutant, normal) , moyen sur 2 ou 3 et bon sur les 3 derniers...

je me demande pourquoi un tel talent n'est pas dans les plans de l'ol, comprend pas.... :triste2:
1) j'ai toujours eu le même discours. il a été le meilleur sur les 4 mois. Ça ne veut pas dire à tous les matchs ponctuellement mais sur l'ensemble de la période. La Une au lendemain de son premier match face à Rennes, "Pléa une première encourageante". Ne t'inquiète pas je sais que toi a la sortie de ce match, tu as fait l'inverse à savoir le condamner définitivement.

2) Bah figure-toi que Pléa est de plus en plus dans les plans de l'OL contrairement à ce que tu avançais dès sa recrue. Pléa avait joué autant ou plus que Fekir que tu vois en "cador" (je ne sais plus, je t'avais déjà donné les stats sur la première partie de saison). L'OL n'avait pas mis d'option d'achat lorsqu'il le prête, soit pour le garder soit pour le vendre plus cher qu'à un club de L2 ... et visiblement il se dirige plus pour le garder.
Et puis pour le coup, l'OL peut aussi se planter ... cf. Loïc Remy vendu puis prêt à le racheter 3 ou 4 fois son prix.

3) et pour finir, je ne lui fais pas des éloges de fou ... "Un tel talent etc..." mais dit qu'il a été le meilleur dans une AJA à la dérive. Ça relativise la performance. Même si pour le coup, il a largement le niveau pour s'imposer en L1 et peut être dèq cette année s'il a du temps de jeu.

coriace

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar coriace » 21 juil. 2014, 08:10

il a été le meilleur sur les 4 mois.
ha ouai quand meme.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar djej » 21 juil. 2014, 08:54

entre le "bon amateur, joueur de CFA tout au plus" décrit par Maxfly et d'autres depuis 6 mois et le meilleur auxerrois sur 4 mois décrit par Kimi, je pense qu'il y a un juste milieu.
ce qui est sûr, c'est que le Pléa de juillet 2014 n'a plus rien à voir avec le Pléa de Janvier 2014, il a progressé, ce qui est normal.

Localisation : AUXERRE

Re: [Ancien] Alassane Pléa à Lyon (L1)

Messagepar kimi57 » 21 juil. 2014, 09:26

coriace a écrit :
il a été le meilleur sur les 4 mois.
ha ouai quand meme.
C'est mieux de tout lire !
kimi57 a écrit :
Maxfly a écrit :le meilleur sur 4 mois maintenant, tu montes d'un cran. :gene:


il a été pathétique lors de ses debuts ( comme un débutant, normal) , moyen sur 2 ou 3 et bon sur les 3 derniers...

je me demande pourquoi un tel talent n'est pas dans les plans de l'ol, comprend pas.... :triste2:
1) j'ai toujours eu le même discours. il a été le meilleur sur les 4 mois. Ça ne veut pas dire à tous les matchs ponctuellement mais sur l'ensemble de la période. La Une au lendemain de son premier match face à Rennes, "Pléa une première encourageante". Ne t'inquiète pas je sais que toi a la sortie de ce match, tu as fait l'inverse à savoir le condamner définitivement.

2) Bah figure-toi que Pléa est de plus en plus dans les plans de l'OL contrairement à ce que tu avançais dès sa recrue. Pléa avait joué autant ou plus que Fekir que tu vois en "cador" (je ne sais plus, je t'avais déjà donné les stats sur la première partie de saison). L'OL n'avait pas mis d'option d'achat lorsqu'il le prête, soit pour le garder soit pour le vendre plus cher qu'à un club de L2 ... et visiblement il se dirige plus pour le garder.
Et puis pour le coup, l'OL peut aussi se planter ... cf. Loïc Remy vendu puis prêt à le racheter 3 ou 4 fois son prix.

3) et pour finir, je ne lui fais pas des éloges de fou ... "Un tel talent etc..." mais dit qu'il a été le meilleur dans une AJA à la dérive. Ça relativise la performance. Même si pour le coup, il a largement le niveau pour s'imposer en L1 et peut être dèq cette année s'il a du temps de jeu.