Basile Boli revient à l'AJA

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Basile Boli revient à l'AJA

Messagepar Cornelius » 19 juil. 2014, 12:38

Lu sur Facebook :

L’ancien joueur formé à l’AJ Auxerre Basile Boli revient au club pour vendre les qualités de formation du club icaunais, 24 ans après avoir quitté le club.

Malgré son départ de l’AJA en 1990, Boli n’a jamais oublié son club formateur. Depuis le 15 juillet, l’ancien joueur international français participe au développement international des activités de formation du club. Dans un entretien accordé à l’Yonne Républicaine, il explique quel sera son rôle. « Moi qui ai eu la chance de gagner des titres avec Marseille, qui sors du centre de formation de l’AJA, mon rôle sera de vendre l’expertise auxerroise en terme de formation. Expliquer ce que va devenir le club, convaincre des clubs étrangers d’investir dans le savoir-faire de l’AJA. La preuve : le club vient de gagner la coupe Gambardella. Et mon ami Jean-Marc Nobilo (NDLR :responsable du centre de formation), que j’ai connu au Havre et en Côte-d’Ivoire, est loin d’être un amateur. C’est un vrai bosseur, un vrai professionnel. »

Concrètement, Boli a déjà commencé sa mission puisqu’il est à Londres « pour rencontrer les représentants de plusieurs grands clubs anglais ». Le but est de collaborer avec des clubs qui ont déjà travaillé avec l’AJA. » L’idée est d’abord de s’adresser à des clubs qui ont bénéficié un jour de joueurs formés à Auxerre. De développer des liens pour reconstruire d’autres centres de formations en Europe, en Chine, au Qatar… »

Lorsqu’il lui est demandé la raison de ce nouveau challenge avec Auxerre, Boli évoque un choix du cœur. « Je veux rendre un peu de ce qui m’a été donné. Je suis de la « pyramide » (l’ancien centre de formation). Et j’ai toujours gardé un œil sur l’AJA. On n’attaque pas Auxerre. J’ai défendu ce club bec et ongles. J’ai gardé de super-rapports avec les anciens grands joueurs, Éric Cantona, Enzo Scifo… Avec Guy Roux aussi. Pour ceux qui me connaissent, je suis un homme de challenge. J’ai la culture de la gagne. Aujourd’hui, j’ai un dossier, j’irai jusqu’au bout. »

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: Basile Boli revient à l'AJA

Messagepar fandeRUUD » 19 juil. 2014, 13:35

Et bien voilà un ancien qui revient aider un peu le club c'est bien ! Bon faut pas se leurrer il sera pas bénévole mais l'investissement peut être rentable.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Basile Boli revient à l'AJA

Messagepar Le Milan » 19 juil. 2014, 13:47