[Ancien] Luigi Pieroni à la retraite

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Ça sent la Ligue2 en 2024 2025, j espère pas

Re: [Ancien] Luigi Pieroni à la retraite

Messagepar guénot77 » 06 août 2013, 11:35

quand on voit toutes les buses qu'on a pu avoir en attaque à l'aja, on regrette notre Luigi bien-sur, l'un des meilleurs attaquants que l'on a eu derrière les cissé, benjani et compagnie.

Bonne retraite champion, reposes toi bien :super:

Re: [Ancien] Luigi Pieroni à la retraite

Messagepar cris609 » 07 août 2013, 11:44

guénot77 a écrit :quand on voit toutes les buses qu'on a pu avoir en attaque à l'aja, on regrette notre Luigi bien-sur, l'un des meilleurs attaquants que l'on a eu derrière les cissé, benjani et compagnie.

Bonne retraite champion, reposes toi bien :super:
Ironie ? :-/

Re: [Ancien] Luigi Pieroni à la retraite

Messagepar BBR² » 07 août 2013, 21:37

cris609 a écrit :
guénot77 a écrit :quand on voit toutes les buses qu'on a pu avoir en attaque à l'aja, on regrette notre Luigi bien-sur, l'un des meilleurs attaquants que l'on a eu derrière les cissé, benjani et compagnie.

Bonne retraite champion, reposes toi bien :super:
Ironie ? :-/
Peut-être exagéré mais pas si loin de la vérité quand l'on regarde les dernières saisons...

Re: [Ancien] Luigi Pieroni à la retraite

Messagepar kalou33 » 07 août 2013, 22:23

fandeRUUD a écrit :Un des joueurs que j'ai le plus apprécié à l'AJA. Comme quoi parfois ce ne sont pas les plus remarquables qui nous marquent le plus...

Je me souviendrai de son but égalisateur (ou du 2-1 je ne sais plus) contre Nantes en coupe de la ligue !
Je comprends mieux pourquoi tu apprécies Viale :mrgreen:

Re: [Ancien] Luigi Pieroni à la retraite

Messagepar cris609 » 08 août 2013, 09:56

BBR² a écrit :
cris609 a écrit :
guénot77 a écrit :quand on voit toutes les buses qu'on a pu avoir en attaque à l'aja, on regrette notre Luigi bien-sur, l'un des meilleurs attaquants que l'on a eu derrière les cissé, benjani et compagnie.

Bonne retraite champion, reposes toi bien :super:
Ironie ? :-/
Peut-être exagéré mais pas si loin de la vérité quand l'on regarde les dernières saisons...
J’ai toujours en image de Pieroni une chèvre.
Je ne trouve pas qu’il a apporté grand chose au club

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Luigi Pieroni à la retraite

Messagepar fandeRUUD » 08 août 2013, 11:27

kalou33 a écrit :
fandeRUUD a écrit :Un des joueurs que j'ai le plus apprécié à l'AJA. Comme quoi parfois ce ne sont pas les plus remarquables qui nous marquent le plus...

Je me souviendrai de son but égalisateur (ou du 2-1 je ne sais plus) contre Nantes en coupe de la ligue !
Je comprends mieux pourquoi tu apprécies Viale :mrgreen:
Je ne le connais pas particulièrement Viale. Je l'apprécie néanmoins car tout le monde le descends, et par esprit de contradiction...

Par contre il a perdu de mon estime quand j'ai vu une vidéeo ou il se présente et qu'il dit "au jour d'aujourd'hui..." (expression que je déteste !!)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Luigi Pieroni à la retraite

Messagepar fandeRUUD » 08 août 2013, 11:29

cris609 a écrit :
J’ai toujours en image de Pieroni une chèvre.
Je ne trouve pas qu’il a apporté grand chose au club
Pas touche à Luigi :rougefaché:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ancien] Luigi Pieroni à la retraite

Messagepar Jod » 09 août 2013, 15:48

M'a pas laissé un souvenir impérissable... Quand on a connu Szarmach, Kovacs, Baticle, Laslandes, Cissé, et j'en passe... :-/

Re: [Ancien] Luigi Pieroni à la retraite

Messagepar Christi » 09 août 2013, 19:02

On est pas obligé d'apprécier un joueur que pour son talent footballistique...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Luigi Pieroni à la retraite

Messagepar auxerreman87 » 09 août 2013, 19:17

Tu as raison, le talent c'est anecdotique.

Re: [Ancien] Luigi Pieroni à la retraite

Messagepar potatotohs » 09 août 2013, 19:34

C'est pour ça que Christi apprécie Contout :mrgreen: :gene:

Re: [Ancien] Luigi Pieroni à la retraite

Messagepar Christi » 09 août 2013, 20:47

auxerreman87 a écrit :Tu as raison, le talent c'est anecdotique.
T'as tout compris à mon message toi, c'est bien...

Autrement dit, on a le droit d'apprécier un joueur aussi bien pour sa mentalité, sa personnalité, son style, etc... que son talent. C'est pas parce que Pieroni était pas un dieu du foot qu'on peut pas dire "j'aimais bien ce joueur".

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Luigi Pieroni à la retraite

Messagepar auxerreman87 » 09 août 2013, 20:57

Kuami Agboh aussi était sympa ::d

Re: [Ancien] Luigi Pieroni à la retraite

Messagepar Christi » 09 août 2013, 21:02

auxerreman87 a écrit :Kuami Agboh aussi était sympa ::d
Libre à toi de l'apprécier, ça me gêne pas.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ancien] Luigi Pieroni à la retraite

Messagepar Jod » 12 août 2013, 10:57

Christi a écrit : Autrement dit, on a le droit d'apprécier un joueur aussi bien pour sa mentalité, sa personnalité, son style, etc... que son talent. C'est pas parce que Pieroni était pas un dieu du foot qu'on peut pas dire "j'aimais bien ce joueur".
Peux pas dire, je ne connaissais ni sa mentalité, ni sa personnalité, ni son style...
Par contre je l'ai vu jouer au foot ! C'est bien pour ça qu'il était à l'AJA, rappelle-moi...? Non parce que, si ça se trouve, c'est un fin cuisinier aussi, et peut-être qu'il a goût certain pour l'art abstrait du 19e... Qui sait ? Mais de tout ça, perso, je m'en fous un peu en fait, parce que le Pieroni dont on parle, c'est celui qui a occupé le poste d'attaquant à l'AJA au milieu des années 2000. Et de ça, je ne garde pas un souvenir impérissable... Pour le reste...

Re: [Ancien] Luigi Pieroni à la retraite

Messagepar Christi » 12 août 2013, 19:10

Jod a écrit :
Christi a écrit : Autrement dit, on a le droit d'apprécier un joueur aussi bien pour sa mentalité, sa personnalité, son style, etc... que son talent. C'est pas parce que Pieroni était pas un dieu du foot qu'on peut pas dire "j'aimais bien ce joueur".
Peux pas dire, je ne connaissais ni sa mentalité, ni sa personnalité, ni son style...
Par contre je l'ai vu jouer au foot ! C'est bien pour ça qu'il était à l'AJA, rappelle-moi...? Non parce que, si ça se trouve, c'est un fin cuisinier aussi, et peut-être qu'il a goût certain pour l'art abstrait du 19e... Qui sait ? Mais de tout ça, perso, je m'en fous un peu en fait, parce que le Pieroni dont on parle, c'est celui qui a occupé le poste d'attaquant à l'AJA au milieu des années 2000. Et de ça, je ne garde pas un souvenir impérissable... Pour le reste...
Ben moi j'aimais bien Pieroni parce qu'il avait souvent de l'allure dans les buts qu'il marquait, mais aussi parce qu'il me rappelle de bons souvenirs (j'étais au stadium lors de son doublé correspondant à ses deux premiers buts). Deux raisons qui ne sont pas liés à son niveau purement footballistique.

Tu sais très bien ce que je veux dire par mentalité et personnalité d'ailleurs. A contrario, un paquet sur ce forum se permettent de balancer "celui ci ou celui la est une tete à claque ou un fouteur de merde" alors qu'ils ne le connaissent pas. Y avait qu'à voir le topic sur Novillo où on parlait plus de ça que de son foot ou encore le topic Kitambala lorsque sa rumeur est sortie... Alors pourquoi n'aurait-on pas le droit de dire qu'un tel ou un tel est appréciable pour sa mentalité ou sa personnalité?

Re: [Ancien] Luigi Pieroni à la retraite

Messagepar TomDeFrance » 12 août 2013, 19:13

moi c'est la même avec JP donc je te comprends :)

et c'était bien expliqué la 1ere fois, autant dire que la 2è fois je les aurais envoyé bouler :mrgreen:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ancien] Luigi Pieroni à la retraite

Messagepar Jod » 12 août 2013, 20:03

Christi a écrit : Alors pourquoi n'aurait-on pas le droit de dire qu'un tel ou un tel est appréciable pour sa mentalité ou sa personnalité?
On peut tout à fait, tu as parfaitement raison !
Je me permets de noter que souvent, la sympathie que l'on peut avoir à l'égard d'un joueur, est fonction pour l'essentiel, des souvenirs qu'il nous a laissé en tant que footballeur avant tout... Enfin, pour ma part !
moi c'est la même avec JP donc je te comprends
On ne peut pas comparer la carrière ajaïste de Mignot, et le passage de Pieroni...

Re: [Ancien] Luigi Pieroni à la retraite

Messagepar Christi » 12 août 2013, 23:04

Alors dans le fond, je suis d'accord avec toi Jod. Chacun, par rapport à son propre affectif, appréciera un joueur plus qu'un autre pour des raisons qui vont au delà du simple talent footballistique.

Objectif top 5
Localisation : Bretagne

Re: [Ancien] Luigi Pieroni à la retraite

Messagepar Nico 56 » 13 août 2013, 18:52

Les joueurs que l'on trouve "sympathique" sont souvent ceux qui ne sont pas bourré de talent comme Pieroni ici ou Coulibaly en ce moment qui n'est pas au mieux, ils ont quelque chose qui fait qu'on les apprécie (l'homme plus que le footballeur des fois) même si leur perf' ne sont pas exceptionnelles. Attention a l'inverse je ne dis pas que les joueurs de talent sont méchants.