Top 10 : Transferts foireux à l’AJA

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Un trou noir, c'est troublant...

Top 10 : Transferts foireux à l’AJA

Messagepar whitepearl » 03 juil. 2012, 14:00


Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: Top 10 : Transferts foireux à l’AJA

Messagepar Auxerrois45 » 03 juil. 2012, 14:52

Consternant :happy1:

Re: Top 10 : Transferts foireux à l’AJA

Messagepar iss11 » 05 juil. 2012, 16:34

Ils en ont oublié plusieurs: Marcin Kuzba, présenté comme le nouveau Szarmach en 1999; le Marocain Sektioui, qui a ensuite brillé sous les couleurs de l'AZ Alkmaar; Antoine Sibierski, venu pour remplacer Coco Martins (laisse nous rire); Ned Zelic, venu pour remplacer Laurent Blanc (là c'est trop); le défenseur guinéen Kalabane, parti ensuite s'enterrer dans un club turc inconnu; Oumar Dieng, vieux toccard cramé; le Suisse Comisetti, remplaçant de Diomède (ouah, on a vite regretté Bernard!). Et aussi un Allemand avec un nom à consonance serbe qui avait signé au début des années 2000. De vrais cadors, tous!

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: Top 10 : Transferts foireux à l’AJA

Messagepar Auxerrois45 » 05 juil. 2012, 19:50

iss11 a écrit :Ils en ont oublié plusieurs: Marcin Kuzba, présenté comme le nouveau Szarmach en 1999; le Marocain Sektioui, qui a ensuite brillé sous les couleurs de l'AZ Alkmaar; Antoine Sibierski, venu pour remplacer Coco Martins (laisse nous rire); Ned Zelic, venu pour remplacer Laurent Blanc (là c'est trop); le défenseur guinéen Kalabane, parti ensuite s'enterrer dans un club turc inconnu; Oumar Dieng, vieux toccard cramé; le Suisse Comisetti, remplaçant de Diomède (ouah, on a vite regretté Bernard!). Et aussi un Allemand avec un nom à consonance serbe qui avait signé au début des années 2000. De vrais cadors, tous!
Kalabane au même titre que Marcos antonio n'étaient selon moi pas si mauvais que ça au poste de défenseur central.
Ils avaient des styles particuliers, j'en conviens mais ils étaient correct.

Re: Top 10 : Transferts foireux à l’AJA

Messagepar iss11 » 05 juil. 2012, 21:24

Sur Marcos Antonio, c'est vrai qu'il n'était peut-être pas si mauvais, mais son jeu ne me semblait pas adapté à la L1 (surtout, j'ai un peu de sympathie pour lui, car les dirigeants n'ont vraiment pas été corrects avec lui pendant son cancer). Pour Kalabane, franchement, je ne l'ai jamais vu bon!

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: Top 10 : Transferts foireux à l’AJA

Messagepar Auxerrois45 » 05 juil. 2012, 21:41

iss11 a écrit :Sur Marcos Antonio, c'est vrai qu'il n'était peut-être pas si mauvais, mais son jeu ne me semblait pas adapté à la L1 (surtout, j'ai un peu de sympathie pour lui, car les dirigeants n'ont vraiment pas été corrects avec lui pendant son cancer). Pour Kalabane, franchement, je ne l'ai jamais vu bon!
Les deux avaient selon moi des qualités certaines, cependant ils n'avaient pas un jeu adapté à la ligue 1.
Kalabane était trop bourrin pour la ligue 1 un peu à l'image de Lugano qui a du mal en France et Marcos était trop fantaisiste en défense un peu comme l'ancien défenseur de Saint-etienne Nivaldo.

Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: Top 10 : Transferts foireux à l’AJA

Messagepar le Zakhan noir » 06 juil. 2012, 09:41

iss11 a écrit : le Suisse Comisetti, remplaçant de Diomède (ouah, on a vite regretté Bernard!).
Tu m'étonnes! Vahirua-Diomède- Comisetti, c'est un peu comme: Brad Pitt- Georges Clooney- Christian Clavier

Re: Top 10 : Transferts foireux à l’AJA

Messagepar Spanish Gabacho » 06 juil. 2012, 16:19

Le constat qu'on peut faire sur les 10 dernières années ou grosso modo, c'était moitié GR/moitié JF en coach..la plupart des tocards ont étés pris par JF...on en tirera les conclusions qu'on veut...

Localisation : Saguenay - Québec

Re: Top 10 : Transferts foireux à l’AJA

Messagepar ChristopheQc » 06 juil. 2012, 16:30

Mais iss11 nous montre bien les tocards recrutés dans les années 90...

Avatar de l’utilisateur

Re: Top 10 : Transferts foireux à l’AJA

Messagepar Guy Moux » 06 juil. 2012, 16:35

Spanish Gabacho a écrit :Le constat qu'on peut faire sur les 10 dernières années ou grosso modo, c'était moitié GR/moitié JF en coach..la plupart des tocards ont étés pris par JF...on en tirera les conclusions qu'on veut...
Et on remet 2€ dans le nourrain :super:

Re: Top 10 : Transferts foireux à l’AJA

Messagepar Bgex » 06 juil. 2012, 22:54

Marcin Kuzba :merci:

coriace

Re: Top 10 : Transferts foireux à l’AJA

Messagepar coriace » 07 juil. 2012, 14:29

Le constat qu'on peut faire sur les 10 dernières années ou grosso modo, c'était moitié GR/moitié JF en coach..la plupart des tocards ont étés pris par JF...on en tirera les conclusions qu'on veut...
disons qu'en 5 ans JF 'a fait aussi bien' que GR en 30...

Et encore faudrait comparer en terme de coût, car faire venir un maoulida et un kusba ce n'est pas la même chose...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: Top 10 : Transferts foireux à l’AJA

Messagepar King Canto » 07 juil. 2012, 14:34

coriace a écrit :
Le constat qu'on peut faire sur les 10 dernières années ou grosso modo, c'était moitié GR/moitié JF en coach..la plupart des tocards ont étés pris par JF...on en tirera les conclusions qu'on veut...
disons qu'en 5 ans JF 'a fait aussi bien' que GR en 30...

Et encore faudrait comparer en terme de coût, car faire venir un maoulida et un kusba ce n'est pas la même chose...
Et entre la LDC et la Ligue c'est encore pas la même chose :taistoi:

coriace

Re: Top 10 : Transferts foireux à l’AJA

Messagepar coriace » 07 juil. 2012, 14:51

pas compris désolé

Re: Top 10 : Transferts foireux à l’AJA

Messagepar jean michel » 07 juil. 2012, 15:20

et en une seule saison bourgoin a reussi a faire pire que JF en 5 ans
Haddad , Jemaa , Kossoko, kapo , Cisse , Del Valle, Sahar
fallait oser ,bourgoin l'a fait et nous voilà en L2
Modifié en dernier par jean michel le 07 juil. 2012, 15:30, modifié 1 fois.

Re: Top 10 : Transferts foireux à l’AJA

Messagepar iss11 » 07 juil. 2012, 15:23

Et encore, j'ai principalement cité des étrangers: mais y a quelques Français qui auraient bien leur place
-Lilian Compan
-Stéphane Carnot
-Pierre Deblock
-Magnier
On pourrait aussi ajouter deux joueurs qui se sont révélés très moyens mais qui auraient pu être de bons coups eu égard à leur passé d'international dans leurs pays: René Bolf et Pedro Reyes.

Re: Top 10 : Transferts foireux à l’AJA

Messagepar iss11 » 07 juil. 2012, 15:25

jean michel a écrit :et en une seule saison bourgoin a reussi a faire pire que JF en 5 ans
Haddad , Jemaa , Kossoko, kapo , Cisse , Del Valle, Sahar
fallait osé ,bourgoin l'a fait et nous voilà en L2
Kapo fut un grand joueur de l'AJA; disons que pour "services rendus", je l'exclurais de cette liste
Pour les autres, c'est vrai que c'est presque un grand chelem...

Mais la pire arnaque, ça reste quand même 1997: Sibierski et Zelic pour remplacer Martins et Blanc... :pleur4:

D'ailleurs, pour établir un parallèle:
-96 Auxerre fait le doublé, 99 on se sauve à la dernière journée
-2010 Ligue des Champions, 2012 Ligue 2

On a visiblement du mal à recruter quand les bons s'en vont (en même temps, remplacer Jelen par Jemaa...)

coriace

Re: Top 10 : Transferts foireux à l’AJA

Messagepar coriace » 07 juil. 2012, 17:06

et en une seule saison bourgoin a reussi a faire pire que JF en 5 ans
Haddad , Jemaa , Kossoko, kapo , Cisse , Del Valle, Sahar
fallait oser ,bourgoin l'a fait et nous voilà en L2
ils comparent JF et GR , que vient faire bourgoin la dedans?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: Top 10 : Transferts foireux à l’AJA

Messagepar King Canto » 07 juil. 2012, 17:48

De toutes façon l'important c'est que JF a le meilleur ratio saison entrainé/LDC :merci:

coriace

Re: Top 10 : Transferts foireux à l’AJA

Messagepar coriace » 07 juil. 2012, 17:50

De toutes façon l'important c'est que JF a le meilleur ratio saison entrainé/LDC
Je n'ai pas souvenir qu'il ai accroché la LDC avec Sochaux, Metz ou même Marseille...