[Ancien] Jérémy Berthod au FC Limonest

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Animateur

[Ancien] Jérémy Berthod au FC Limonest

Messagepar zadat38 » 04 juil. 2012, 15:01

Une interview de Jérémy Berthod sur francefootball, qui fustige le manque de respect de la part du club.
News:
En fin de contrat à l'AJ Auxerre, Jérémy Berthod espère rebondir dans un club de L1 ou à l'étranger la saison prochaine. A 28 ans, et malgré une dernière année délicate en Bourgogne, l'ancien Lyonnais assure qu'il n'est «pas fini».

«Jérémy, pour quelles raisons n'avez-vous pas prolongé votre contrat à l'AJ Auxerre. Etait-ce un choix personnel ou émanait-il de la volonté du club ?

On ne m'a même pas proposé, en fait. Je n'ai pas eu de nouvelles du tout du club. On ne m'a pas signifié qu'on ne me prolongeait pas, je n'ai pas eu de rendez-vous avec les dirigeants... Donc j'en ai déduit que c'était la fin. Après quatre ans, c'est un peu dommage de finir comme ça. Ça ne fait pas plaisir, c'est sûr, j'attendais soit un oui soit un non. Mais il n'y a pas eu de geste de la part du club, j'ai appris ça dans les journaux. Je pense qu'ils voulaient tourner la page.

De votre côté, vous étiez prêt à prolonger à l'AJA, même en L2 ?

Oui, j'aurais pu prolonger. J'étais bien à Auxerre, ma famille était heureuse. J'attendais qu'on me décrive le projet, je voulais savoir si on comptait vraiment sur moi. J'ai connu la descente la saison passée, donc j'avais qu'une envie, c'était de faire remonter le club en L1. Si on m'avait fait une proposition...

«Les Championnats exotiques, pas pour moi»

Aujourd'hui, où en êtes-vous ?

J'ai eu des contacts avec plusieurs clubs, quelques propositions en France et à l'étranger. Mais pour l'instant rien de vraiment concret. Je réfléchis encore un peu et je suis à l'écoute. Je suis ambitieux, j'ai envie de montrer mon vrai niveau, j'ai 28 ans, je ne suis pas encore fini. J'ai envie de tout exploser. Je suis prêt à relever des challenges.

Un départ à l'étranger est-il envisageable ?
Je suis preneur. Ça fait dix ans maintenant que je joue dans le Championnat de France. Découvrir un autre Championnat, ça pourrait me plaire. Après, je ne voudrais pas trop m'enfermer : les Championnats exotiques, ce n'est pas trop pour moi. L'Allemagne, l'Italie, l'Angleterre sont des pays intéressants, voire même le Championnat grec, hollandais. Ils sont moins réputés, mais il y a de l'enjeu.»

Propos recueillis par Pauline Joseph

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Ancien] Jérémy Berthod

Messagepar ChristopheQc » 04 juil. 2012, 17:32

La classe...

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Ancien] Jérémy Berthod

Messagepar Napoletano84 » 04 juil. 2012, 20:53

L'Aja c'est vraiment plus ce que c'était !!! :mort:

Re: [Ancien] Jérémy Berthod

Messagepar JanoL » 04 juil. 2012, 22:17

Je l'aime bien Berthod. Pas énorme et fragile mais attachant je trouve.

Cette interview me fait mal au cœur en fait...personne ne mérite le mépris, et certain encore moins que d'autres...

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Ancien] Jérémy Berthod

Messagepar Auxerrois45 » 04 juil. 2012, 22:20

JanoL a écrit :Je l'aime bien Berthod. Pas énorme et fragile mais attachant je trouve.

Cette interview me fait mal au cœur en fait...personne ne mérite le mépris, et certain encore moins que d'autres...
Tout à fait d'accord, pour le coup on est loin des valeurs de l'aja.
Et le pire s'est qu'on a ce genre d'attitude en vers un mec qui incarne un peu les valeurs de l'aja...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: [Ancien] Jérémy Berthod

Messagepar nicoco89 » 04 juil. 2012, 22:20

berthod n'étais pas le meilleur arrière gauche que l'on ait connu, mais je ne comprend pas pourquoi ne pas l'avoir prolongé, si c'est pour avoir ramos a la place ...

Re: [Ancien] Jérémy Berthod

Messagepar racahout » 05 juil. 2012, 12:32

Niveau très faible bien que gars sympa. Probablement pas le niveau pro, joueur surévalué et chanceux d'avoir été détecté pour signer contrat pro.

Re: [Ancien] Jérémy Berthod

Messagepar Pobinho » 05 juil. 2012, 14:34

Oui au-delà de la question du niveau de Berthod (trop limité, trop fragile pour ma part), l'attitude du club à son égard est vraiment dégueulasse.

Re: [Ancien] Jérémy Berthod

Messagepar Fabrice » 05 juil. 2012, 22:26

nicoco89 a écrit :berthod n'étais pas le meilleur arrière gauche que l'on ait connu, mais je ne comprend pas pourquoi ne pas l'avoir prolongé, si c'est pour avoir ramos a la place ...
Je suis assez d'accord, mais tout dépend ce qu'il était près à accepter parceque niveau salaire quand Bourgoin l'a fait signer il y a quatre ans, ça devait être correct. Ramos, lui, il ne va pas demander beaucoup, il est sans doute juste là pour dépanner en attendant mieux (Sidibé ou un jeune)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Jérémy Berthod

Messagepar King Canto » 06 juil. 2012, 00:16

racahout a écrit :Niveau très faible bien que gars sympa. Probablement pas le niveau pro, joueur surévalué et chanceux d'avoir été détecté pour signer contrat pro.
Ouais, faut pas non plus tomber dans l’excès ...
Je conviens que Berthod n'est pas un très bon arrière gauche, il est limité et en plus se blesse souvent. Mais vu le niveau des latéraux en L1/L2, je pense que Berthod est quand même dans la moyenne.

Après, sa chance a été de tombé dans le grand OL où il était "facile" de s'imposer et à un moment où le club a voulu mettre en avant sa formation et incorporée des jeunes. Ça lui a surement permis d'avoir une place en L1 pour l'ensemble de sa carrière, mais pas d'avoir pu jouer en pro.

Re: [Ancien] Jérémy Berthod

Messagepar Spanish Gabacho » 06 juil. 2012, 16:32

Oui ce n'est clairement pas le meilleur joueur du monde...mais lui n'avait pas la prétention de l'être. Le mec n'est pas un mauvais bougre, il est simple, j'ai eu l'occasion de le croiser dans Auxerre et Berthod dans l'état d'esprit, c'est irréprochable.

Que tu le conserves pas, c'est un fait mais le traiter comme ça, sans un merci, rien...je trouve ça honteux...mais bon la morale et notre président...ça fait beaucoup plus que 2.

Et puis Berthod était l'un des rares à venir saluer les supporters...franchement c'est blessant ce qu'on lui a fait...le mec avait un statut avant Auxerre, des matchs en LdC...est-ce que en 4 ans, on l'a entendu 1 fois de se plaindre d'être remplaçant? Jamais...rien que pour ça, on aurait du mieux le traiter..

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Ancien] Jérémy Berthod

Messagepar Auxerrois45 » 07 juil. 2012, 17:56

Spanish Gabacho a écrit :Oui ce n'est clairement pas le meilleur joueur du monde...mais lui n'avait pas la prétention de l'être. Le mec n'est pas un mauvais bougre, il est simple, j'ai eu l'occasion de le croiser dans Auxerre et Berthod dans l'état d'esprit, c'est irréprochable.

Que tu le conserves pas, c'est un fait mais le traiter comme ça, sans un merci, rien...je trouve ça honteux...mais bon la morale et notre président...ça fait beaucoup plus que 2.

Et puis Berthod était l'un des rares à venir saluer les supporters...franchement c'est blessant ce qu'on lui a fait...le mec avait un statut avant Auxerre, des matchs en LdC...est-ce que en 4 ans, on l'a entendu 1 fois de se plaindre d'être remplaçant? Jamais...rien que pour ça, on aurait du mieux le traiter..
Je suis d'accord avec l'ensemble de tes propos sauf sur un point.
Berthod n'avait plus aucun statut à son arrivée au club, son statut il l'a perdu à Monaco.

coriace

Re: [Ancien] Jérémy Berthod

Messagepar coriace » 07 juil. 2012, 19:25

un très bon gars, charmant et aimable mais une recrue qui n'aura servi..a rien ou pratiquement rien.
On aurait pu mettre un joueur a son poste déjà dans l'effectif ou encore un joueur de CFA.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Ancien] Jérémy Berthod

Messagepar ChristopheQc » 07 juil. 2012, 19:41

Y'a tellement eu de bons latéraux (gauches) en réserve depuis 5 ans, c'est vrai...

Localisation : Paris

Re: [Ancien] Jérémy Berthod

Messagepar Aneurysm » 08 juil. 2012, 01:24

Spanish Gabacho a écrit :Oui ce n'est clairement pas le meilleur joueur du monde...mais lui n'avait pas la prétention de l'être. Le mec n'est pas un mauvais bougre, il est simple, j'ai eu l'occasion de le croiser dans Auxerre et Berthod dans l'état d'esprit, c'est irréprochable.

Que tu le conserves pas, c'est un fait mais le traiter comme ça, sans un merci, rien...je trouve ça honteux...mais bon la morale et notre président...ça fait beaucoup plus que 2.

Et puis Berthod était l'un des rares à venir saluer les supporters...franchement c'est blessant ce qu'on lui a fait...le mec avait un statut avant Auxerre, des matchs en LdC...est-ce que en 4 ans, on l'a entendu 1 fois de se plaindre d'être remplaçant? Jamais...rien que pour ça, on aurait du mieux le traiter..


Et ce n'est pas la première fois que le club manque de classe loin de là..
C'est pourtant pas compliqué de lui signifier qu'on ne le prolongera pas.. :aille:

Re: [Ancien] Jérémy Berthod

Messagepar moutinho38 » 24 août 2012, 10:43

Jérémy Berthod confirme encore qu'il souhaitait rester à l'AJA :
http://www.sharkfoot.fr/2012/08/le-chom ... -football/

Il dit clairement que c'est la club qu'il n'a pas voulu le garder. Depuis il n'a toujours pas trouver de club. C'est dommage, je ne le trouvais pas si mauvais perso.

Re: [Ancien] Jérémy Berthod

Messagepar xavaja » 24 août 2012, 11:04

Ça me fout les boules pour lui. Un vrai mec bien, proche des supporters qui ne se prend pas la tête. Il n a pas de chance, il a été svt blessé. J aurais préféré 100 fois qu on le garde et que l on ne recrute pas Ramos.

Kun

Re: [Ancien] Jérémy Berthod

Messagepar Kun » 24 août 2012, 11:13

Pareil, vraiment un bon gars qui aurait fait du bien dans le vestiaire.
Puis la L2 aurait surement été plus adapté à ses qualités.

Animateur

Re: [Ancien] Jérémy Berthod

Messagepar Leonidas » 11 sept. 2012, 10:34

News:
Jérémy Berthod a connu une carrière riche dans l'Hexagone, comme l'attestent ses quatre titres de champion de France remportés avec l'Olympique Lyonnais. Mais, à 28 ans, le latéral gauche est actuellement libre de tout contrat. Pour Foot Mercato, le joueur fait le point sur sa situation.

Qui a dit que la vie de footballeur n’était faite que de strass et de paillettes ? En ces temps de crise, nul n’est épargné et de nombreux joueurs se retrouvent sans club, bon nombre d’écuries hésitant à recruter faute de moyens. Les footballeurs libres de tout contrat sont d’ailleurs actuellement légions. Jeunes, anciens internationaux, grands espoirs... Tous les profils sont touchés par cette triste donne. Et parmi eux figure un certain Jérémy Berthod. Champion du monde U15 et U17 mais aussi quadruple champion de France, l’ancien Lyonnais et Monégasque n’a pas été prolongé par Auxerre au terme du dernier exercice, se retrouvant donc libre. Contacté par nos soins, le joueur fait le point sur sa situation : « Aujourd’hui je suis sans club depuis le 30 juin. Je suis chômeur et inscrit à Pôle emploi. Je vis toujours à Auxerre où ma fille de 3 ans vient de rentrer à l’école ».

Suite de l'article http://www.footmercato.net/ligue1/info- ... ploi_91887

Re: [Ancien] Jérémy Berthod

Messagepar Mrmatt58 » 11 sept. 2012, 12:13

On va chercher Ramos alors qu'il est toujours à Auxerre.
Pff ce joueur était impliqué dans le fonctionnement du club il me semble qu'il représentait les joueurs pro.
Dommage c'était un bon gars. Sans les blessures il avait largement sa place dans notre effectif.