[Ancien] Yann Boé-Kane à Quevilly-Rouen Métropole (L2)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Max

Re: [Ancien] Yann Boé-Kane à Ergotelis (GRE)

Messagepar Max » 15 juin 2015, 12:53

J'ai lu sur leur forum qu'il pourrait aller à Tours

le franco-gabonais YANN BOE-KANE milieu défensif ( ex -auxerrois) de 24 ans et jouant en ligue 1 grecque a été proposé par son agent au club!! il serait libre !!
source :son père que je connais personnellement!

http://ciel-et-noir.net/forum/viewtopic ... 7&p=158095

Re: [Ancien] Yann Boé-Kane à Ergotelis (GRE)

Messagepar Yann Lachuer » 15 juin 2015, 18:52

Mouais, ce genre d'infos...On verra bien ! En tous les cas sa vidéo donne des regrets !

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Ancien] Yann Boé-Kane à l'Ergotelis

Messagepar Genuinely » 15 juin 2015, 19:23

King Canto a écrit :C'est un championnat assez engagé, pas vraiment conventionnel.
Gros cliché donné par les derbies il est vrai souvent chauds bouillants, niveau physique ou agressivité le championnat n'a rien d'exceptionnel
King Canto a écrit :Et c'est tout le football grec qui flirte avec une grosse rigueur défensive, en tant que francais tu dois le savoir...
Non, pas "tout" le football grec, la formation a toujours été performante lorsqu'il faut sortir des défenseurs ou des milieux au profil 6/8, en revanche les clubs compensent en allant chercher beaucoup de joueurs offensifs étrangers (espagnols, portugais, sudams). L'équipe nationale, par contre, c'est une autre histoire.
King Canto a écrit :djej a déjà expliqué ce qu'on peut montrer sur ce type de montage.
:super:
Pour autant il m'a l'air moins axé "pur 6" dans les quelques minutes de la vidéo que j'ai regardé, son entraîneur a du lui donner un peu plus de libertés offensives.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Yann Boé-Kane à Ergotelis (GRE)

Messagepar King Canto » 15 juin 2015, 20:13

c'est un championnat très faible donc normal que physiquement ca soit pas aussi rigoureux que de part chez nous, tactiquement c'est trop faible pour permettre un gros impact physique, mais ca reste un championnat défensif.

Tu as juste a regarder le nombre de but marqué, même une équipe de milieu de tableau tourne a 1 but/ par match... voir moins. En ligue 1, un autre championnat défensif, on doit être à 1,5 pour autant qu'on puisse comparer les deux.

Pour autant ils imposent à leur défenseur une grosse rigueur, en étant très accrocheur. La formation est reconnu, et d'ailleurs tu as plusieurs défenseurs grecs de très bons niveaux qui se sont succédés dans les divers clubs européeins.

dernier point, faut pas minimiser l'Euro 2004... Le football grec c'est construit sur l'image d'une grosse rigueur défensive.

Re: [Ancien] Yann Boé-Kane à Ergotelis (GRE)

Messagepar Yann Lachuer » 15 juin 2015, 20:23

Des quelques matchs que je vois sur MCS, je vois plus un jeu à l'espagnole/portuguaise, avec un jeu assez porté vers l'avant avec pas mal de bons petits techniciens. Mais je dois me tromper...

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Ancien] Yann Boé-Kane à Ergotelis (GRE)

Messagepar Genuinely » 15 juin 2015, 20:34

King Canto a écrit :c'est un championnat très faible donc normal que physiquement ca soit pas aussi rigoureux que de part chez nous, tactiquement c'est trop faible pour permettre un gros impact physique, mais ca reste un championnat défensif.
Non, je t'invite à t'y intéresser de plus près alors, Yann Lachuer l'a plutôt bien imagé, on est très très loin d'une Ligue 1 bis en terme de jeu, le problème vient à la limite de la faiblesse technique de certaines équipes et du manque de bons buteurs dans ce championnat
King Canto a écrit :Pour autant ils imposent à leur défenseur une grosse rigueur, en étant très accrocheur. La formation est reconnu, et d'ailleurs tu as plusieurs défenseurs grecs de très bons niveaux qui se sont succédés dans les divers clubs européeins.

dernier point, faut pas minimiser l'Euro 2004... Le football grec c'est construit sur l'image d'une grosse rigueur défensive.
Encore une fois, tu mélanges un peu tout, oui l'équipe nationale s'est construite sur cette image (je dirai même philosophie) d'équipe rigoureuse défensive. Tous les coaches qui ont essayé de perturber cette tradition ont rapidement échoué. Dernier exemple en date : Sergio Makarian, l'actuel sélectionneur.
Mais ça n'a rien à voir avec le championnat qui a toujours été un "melting pot" de diverses nations et de divers entraîneurs étrangers.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ancien] Yann Boé-Kane à Ergotelis (GRE)

Messagepar Le Milan » 15 juin 2015, 20:51

Le style de l'équipe nationale grecque a surtout été profondément marqué par Rehhagel, lui même qui avait un style un peu à part en Allemagne et qui est resté un bail. Du moins dans les années 2000, j'ai pas trop de souvenir de la Grèce avant. :gene:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Yann Boé-Kane à Ergotelis (GRE)

Messagepar King Canto » 15 juin 2015, 22:35

Hum... du jeu a l'espagnol avec un déchet énorme ???

parce que c'est la faiblesse technique qui est criante en Grèce... Sachant que les joueurs défensifs jouent a la Roma, Udinese, Genoa, Dortmund, Schalke, Benfica.... alors que chez les joueurs offensifs on trouve des joueurs de seconde zone, si ce n'est Mitroglou ou des joueurs du pays....

Re: [Ancien] Yann Boé-Kane à Ergotelis (GRE)

Messagepar Yann Lachuer » 15 juin 2015, 22:40

King Canto a écrit :Hum... du jeu a l'espagnol avec un déchet énorme ???

parce que c'est la faiblesse technique qui est criante en Grèce... Sachant que les joueurs défensifs jouent a la Roma, Udinese, Genoa, Dortmund, Schalke, Benfica.... alors que chez les joueurs offensifs on trouve des joueurs de seconde zone, si ce n'est Mitroglou ou des joueurs du pays....
Samaras c'est de la seconde zone ?...Un de mes joueurs préféré perso.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Yann Boé-Kane à Ergotelis (GRE)

Messagepar King Canto » 15 juin 2015, 22:50

j'aime beaucoup Samaras. Mais aujourd'hui oui c'est de la seconde zone par rapport à son niveau au Celtic. Déjà a l'époque c'était pas le meilleur finisseur ni le plus technique. Mais ca respire le foot c'est vrai. D'ailleurs je crois pas qu'il soit dans les plans de Markarian, Mitroglou passe avant.

Re: [Ancien] Yann Boé-Kane à Ergotelis (GRE)

Messagepar potatotohs » 18 juin 2015, 18:35


Re: [Ancien] Yann Boé-Kane au Red Star (L2)

Messagepar adonator » 18 juin 2015, 19:15

Bon... Qui veut mettre une pièce sur son prochain doublé contre nous? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Ancien] Yann Boé-Kane à Ergotelis (GRE)

Messagepar Genuinely » 18 juin 2015, 19:31

King Canto a écrit :j'aime beaucoup Samaras. Mais aujourd'hui oui c'est de la seconde zone par rapport à son niveau au Celtic. Déjà a l'époque c'était pas le meilleur finisseur ni le plus technique. Mais ca respire le foot c'est vrai. D'ailleurs je crois pas qu'il soit dans les plans de Markarian, Mitroglou passe avant.
Pas le même poste

Sinon content qu'il trouve un point de chute rapidement l'ami Boé-Kane, recrutement qui me semble intelligent de la part du Red Star

Localisation : 78

Re: [Ancien] Yann Boé-Kane au Red Star (L2)

Messagepar Marko » 18 juin 2015, 22:18

Très bon choix que le Red Star. content pour Yann de son retour en France.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Yann Boé-Kane à Ergotelis (GRE)

Messagepar King Canto » 18 juin 2015, 22:29

Genuinely a écrit :
King Canto a écrit :j'aime beaucoup Samaras. Mais aujourd'hui oui c'est de la seconde zone par rapport à son niveau au Celtic. Déjà a l'époque c'était pas le meilleur finisseur ni le plus technique. Mais ca respire le foot c'est vrai. D'ailleurs je crois pas qu'il soit dans les plans de Markarian, Mitroglou passe avant.
Pas le même poste

Sinon content qu'il trouve un point de chute rapidement l'ami Boé-Kane, recrutement qui me semble intelligent de la part du Red Star
Dit pas nimporte quoi. Les Grecs jouent à deux en attaque, et Samaras pourrait très bien prétendre à une place ds l'équipe et bien évidemment en attaque, pas ailleurs :0 mais je constate que Mitroglou ou Karelis passent avant.

Sinon effectivement, destination intéressante pour BoéKane il fera du bien dans ce genre d'équipe.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Ancien] Yann Boé-Kane au Red Star (L2)

Messagepar Genuinely » 18 juin 2015, 22:42

Sauf que Samaras a toujours joué ailier gauche avec la Grèce, tout comme avec le Celtic, poste où il est le meilleur. Et le "dit pas n'importe quoi" évite stp, surtout sur ce sujet. Mais on s'éloigne du sujet, au pire il y a les MP.

I Pazzo Pazzo Goal !

Re: [Ancien] Yann Boé-Kane au Red Star (L2)

Messagepar El Pazzo » 19 juin 2015, 09:06

Je confirme Genuinely pour Samaras, un ailier gauche avec une drôle de technique mais il était assez efficace quand il était au Celtic et ses dernières années en sélection. Maitnenant il est parti dans un club exotique se la coulé douce après un passage raté en Angleterre.

Sinon content pour Boé Kane qu'il est pu retomber dans un club de ce niveau la après son aventure Grecque.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Yann Boé-Kane au Red Star (L2)

Messagepar fandeRUUD » 19 juin 2015, 10:31

Il aurait du rester chez nous. En étant canalisé et avec un entraîneur qui lui aurait appris à épuré son jeu il serait le patron du milieu !!

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Yann Boé-Kane au Red Star (L2)

Messagepar King Canto » 19 juin 2015, 15:41

El Pazzo a écrit :Je confirme Genuinely pour Samaras, un ailier gauche avec une drôle de technique mais il était assez efficace quand il était au Celtic et ses dernières années en sélection. Maitnenant il est parti dans un club exotique se la coulé douce après un passage raté en Angleterre.

Sinon content pour Boé Kane qu'il est pu retomber dans un club de ce niveau la après son aventure Grecque.
pitié c'est pas parce qu'il a dépanné sur le coté gauche qu'il est un ailier. Formé attaquant, ses meilleurs années en pointe... Ce joueur est trop inconstant pour jouer sur une aile a long terme, même si il a une certaine polyvalence qui lui a permis de faire quelques beaux matchs de coupe d'Europe a gauche.

D'ailleurs la Grèce ne joue actuellement plus avec des ailiers, et quand Samaras joue il joue bien évidemment en pointe. Comme en club, à Al Hilal d'après ce que je trouve.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Yann Boé-Kane au Red Star (L2)

Messagepar Friend Zone » 20 juin 2015, 17:34

je ne sais pas pourquioi le début a tourné sur Samaras, et je ne sais duquel vous parlez mais vous parlez du Samaras avec les cheveux un peu long avec des airs de Morientes en plus maigre (mélange Pastore/Morientes) oui lui il jouait avant-centre à la base