[Ancien] Edouard Cissé serait le footballeur masqué

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

[Ancien] Edouard Cissé serait le footballeur masqué

Messagepar TimoT » 21 janv. 2015, 15:33

Je ne sais pas trop où caser cela mais Edouard Cissé serait le football masqué.
L'auteur lâche des infos : cinq clubs en France, dont l'OM et le PSG, un passage de trois ans en Russie, un à Chelsea... Rapidement, on comprend que ce profil n'existe pas. Qu'il a été modifié à la marge afin de tromper le lecteur (et les acteurs cités ?). L'éditeur de l'ouvrage le dit lui-même dans le prologue : "la biographie du footballeur masqué comporte de nombreux pièges". Et l'on peut penser que les passages en Russie, à Chelsea ou à Lille sont des inventions. Car, dès les premiers chapitres, se dessine l'identité d'un candidat potentiel : Edouard Cissé.

Edouard Cissé est-il le footballeur masqué ?
Les présidents : "Je n’ai croisé que des tocards, incroyable"

D’abord, les présidents. Actionnaires ou pas, ils partagent tous la tare de n’être pas de vrais patrons, quelle qu’en soit la raison (extérieurs au foot, supporters, autoritaristes pour compenser leur médiocrité…). "J’ai fait cinq clubs en L1, je n’ai croisé que des tocards. Quand j’y pense, c’est incroyable. Ils ne connaissaient pas le foot. Les bonnes saisons, quand ça marchait c’est que le coach était bon et faisait tout."

Pourquoi les clubs français ne savent pas se faire respecter : le livre qui fait tout comprendre.

Pour la critique des présidents, Bourgoin doit être en bonne position pour sa description.

On s'en fout un peu, ça risque d'être un peu mauvais, mais il y aura peut-être quelques histoires concernant l'AJA et la saison de la descente.
Il semble parler de "la destinée de plusieurs stars auxerroises, dont celle d'Olivier Kapo, que Cissé a côtoyé à Auxerre lors de la saison 2011-12".

Re: [Ancien] Edouard Cissé serait le footballeur masqué

Messagepar Nairo » 21 janv. 2015, 16:29

"et que l'expérience de trois ans en Russie a en réalité été un contrat de deux ans avec le club stambouliote de Besiktas, en Turquie." C'est farfelue ...

Re: [Ancien] Edouard Cissé serait le footballeur masqué

Messagepar papy robert » 22 janv. 2015, 14:00

C'est vrai qu'il a le palmarès et la classe internationale pour balancer sur les uns et sur les autres.

Au lieu d'écrire, il aurait sans doute mieux utiliser son temps à s'entraîner.

Re: [Ancien] Edouard Cissé serait le footballeur masqué

Messagepar Lolo » 22 janv. 2015, 14:05

où tout du moins avoir l'honnêteté d'aller voir les gens directement, sans caméra, sans journaliste, sans accessoire ... être un homme quoi

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Edouard Cissé serait le footballeur masqué

Messagepar King Canto » 22 janv. 2015, 15:26

Je l'imagine mal dans le rôle dont on le vend dans le livre. Après peut-être que le contrat en or de l'Aja ne l'a pas mis à l'abri, mais en ayant lu quelques extraits, pour moi c'est un travail clairement journalistique chercheur de polémique. Même si c'est E. Cissé, ce travail n'est pas de lui.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Ancien] Edouard Cissé serait le footballeur masqué

Messagepar djej » 22 janv. 2015, 17:28

Vous faites fausse route, c'est Maxfly le footballeur masqué !

Re: [Ancien] Edouard Cissé serait le footballeur masqué

Messagepar Dimibenjani » 23 janv. 2015, 07:27

en tout cas le footballeur masqué DEZINGUE Laurent Fournier dans son livre....en disant qu'il n'avait jamais vu un tocard pareil en tant qu'entraineur.... il n'a pas tord quand on voit où il nous a mené...

Localisation : Auxerre

Re: [Ancien] Edouard Cissé serait le footballeur masqué

Messagepar itfcaja » 23 janv. 2015, 09:25

Si c'est pour imiter la version anglaise, cela risque fort de faire un flop.
L'un des attraits c'était que les joueurs, coachs, clubs etc n'étaient pas cités et donc on protegait l'identité. La, on cite Valbuena, Fournier etc donc on saura très vite qui c'est.

flo

Re: [Ancien] Edouard Cissé serait le footballeur masqué

Messagepar flo » 23 janv. 2015, 09:33

Il a démenti mais bon de toute façon personne ne se revendiquera
bourgoin serait donc un tocard ?
Non, incroyable comme info

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ancien] Edouard Cissé serait le footballeur masqué

Messagepar Le Milan » 23 janv. 2015, 09:34

itfcaja a écrit :Si c'est pour imiter la version anglaise, cela risque fort de faire un flop.
L'un des attraits c'était que les joueurs, coachs, clubs etc n'étaient pas cités et donc on protegait l'identité. La, on cite Valbuena, Fournier etc donc on saura très vite qui c'est.
Pas sur, il semble il y avoir beaucoup de fausses pistes.

Re: [Ancien] Edouard Cissé serait le footballeur masqué

Messagepar The Grinch » 23 janv. 2015, 16:35

King Canto a écrit :Je l'imagine mal dans le rôle dont on le vend dans le livre. Après peut-être que le contrat en or de l'Aja ne l'a pas mis à l'abri, mais en ayant lu quelques extraits, pour moi c'est un travail clairement journalistique chercheur de polémique. Même si c'est E. Cissé, ce travail n'est pas de lui.
Je suis d'accord cela sent vraiment le mix d'anecdotes croustillantes pour faire autant de buzz que la version anglaise.
Seulement dans la version originale il y avait vraiment un fond notamment un certain mal être du dit footballer, là pas du tout ça se veut bling bling et on a du mal à croire qu'un footeux écrive ça comme ça juste pour le fun.

Pour moi soit c'est un taff de journaliste/editeur pour faire des thunes soit un vrai joueur en mal de reconnaissance un peu mytho sur les bords qui se donne un personnage dans ce bouquin.

Ya certainement beaucoup de vérités mais la forme fait que ça exagère beaucoup les choses.

Re: [Ancien] Edouard Cissé serait le footballeur masqué

Messagepar julboz » 23 janv. 2015, 17:58

flo a écrit :Il a démenti mais bon de toute façon personne ne se revendiquera
bourgoin serait donc un tocard ?
Non, incroyable comme info
Je veux bien que Bourgoin ait été un très mauvais président (je n'ai tjr pas digéré ses fameuses déclarations où on visait la troisième place) mais un peu de respect ne ferait pas de mal vu l'importance qu'il a eu pour amener l'aja au plus haut.. Surtout que pour notre situation actuelle e les torts sont quand même bien partagés entre les différents protagonistes, que ce soit Dujon, Bourgoin, Cotret, Roux, Fernandez ou Fournier.

Par ailleurs faudra m'expliquer un jour quel est l'intérêt de traiter gratuitement quelqu'un de tocard :aille:

Localisation : Auxerre

Re: [Ancien] Edouard Cissé serait le footballeur masqué

Messagepar itfcaja » 23 janv. 2015, 18:14

julboz a écrit :
Par ailleurs faudra m'expliquer un jour quel est l'intérêt de traiter gratuitement quelqu'un de tocard :aille:

On a des bouquins à vendre hein ;)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Edouard Cissé serait le footballeur masqué

Messagepar Maxfly » 23 janv. 2015, 18:21

The Grinch a écrit :
King Canto a écrit :Je l'imagine mal dans le rôle dont on le vend dans le livre. Après peut-être que le contrat en or de l'Aja ne l'a pas mis à l'abri, mais en ayant lu quelques extraits, pour moi c'est un travail clairement journalistique chercheur de polémique. Même si c'est E. Cissé, ce travail n'est pas de lui.
Je suis d'accord cela sent vraiment le mix d'anecdotes croustillantes pour faire autant de buzz que la version anglaise.
Seulement dans la version originale il y avait vraiment un fond notamment un certain mal être du dit footballer, là pas du tout ça se veut bling bling et on a du mal à croire qu'un footeux écrive ça comme ça juste pour le fun.

Pour moi soit c'est un taff de journaliste/editeur pour faire des thunes soit un vrai joueur en mal de reconnaissance un peu mytho sur les bords qui se donne un personnage dans ce bouquin.

Ya certainement beaucoup de vérités mais la forme fait que ça exagère beaucoup les choses.

dans la version anglaise, il y avait quelques attaques gratuites, mais surtout des exemples pour demontrer les anomalies, travers, dysfonctionnement du foot.

dans la version francaise, d'après les extrait, on est plutot dans du voici gala.....ça ne fait de mal a personne.....et surtout pas au systeme.

Re: [Ancien] Edouard Cissé serait le footballeur masqué

Messagepar Walmour » 23 janv. 2015, 20:24

Une vraie tête à claques quand il était chez nous lui.

Re: [Ancien] Edouard Cissé serait le footballeur masqué

Messagepar The Grinch » 23 janv. 2015, 20:56

Maxfly a écrit :
The Grinch a écrit :
King Canto a écrit :Je l'imagine mal dans le rôle dont on le vend dans le livre. Après peut-être que le contrat en or de l'Aja ne l'a pas mis à l'abri, mais en ayant lu quelques extraits, pour moi c'est un travail clairement journalistique chercheur de polémique. Même si c'est E. Cissé, ce travail n'est pas de lui.
Je suis d'accord cela sent vraiment le mix d'anecdotes croustillantes pour faire autant de buzz que la version anglaise.
Seulement dans la version originale il y avait vraiment un fond notamment un certain mal être du dit footballer, là pas du tout ça se veut bling bling et on a du mal à croire qu'un footeux écrive ça comme ça juste pour le fun.

Pour moi soit c'est un taff de journaliste/editeur pour faire des thunes soit un vrai joueur en mal de reconnaissance un peu mytho sur les bords qui se donne un personnage dans ce bouquin.

Ya certainement beaucoup de vérités mais la forme fait que ça exagère beaucoup les choses.

dans la version anglaise, il y avait quelques attaques gratuites, mais surtout des exemples pour demontrer les anomalies, travers, dysfonctionnement du foot.

dans la version francaise, d'après les extrait, on est plutot dans du voici gala.....ça ne fait de mal a personne.....et surtout pas au systeme.
Je comprends pas où tu veux en venir. On est d'accord alors?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Edouard Cissé serait le footballeur masqué

Messagepar Maxfly » 23 janv. 2015, 21:48

oui plutot