[Ancien] Sébastien Haller au Borussia Dortmund (ALL)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar Kirua » 15 sept. 2021, 20:45

Haller titulaire en ligue des champions ce soir 💪

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar Julien » 15 sept. 2021, 21:02

Kirua a écrit : 15 sept. 2021, 20:45 Haller titulaire en ligue des champions ce soir 💪
Et buteur.

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar papou89 » 15 sept. 2021, 21:09

Julien a écrit : 15 sept. 2021, 21:02
Kirua a écrit : 15 sept. 2021, 20:45 Haller titulaire en ligue des champions ce soir 💪
Et buteur.
Et re-buteur..

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar Kirua » 15 sept. 2021, 21:29



Localisation : METZ

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar Dundee57 » 15 sept. 2021, 22:17

Et triplé !!

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar Julien » 15 sept. 2021, 22:23

Et le quadruplé !!!!

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar Ron33 » 15 sept. 2021, 22:27

Dire qu’on lui craché pas mal dessus à l’aja en disant que c’était un attaquant qui n’irait jamais plus haut que la Ligue 2 et bien que de parcours fait depuis. Comme quoi il ne faut jamais juger de façon définitive un joueur, a l’aja il n’était visiblement pas dans un environnement qui était profitable à son épanouissement tout simplement.

Jean-Kevin

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar Jean-Kevin » 15 sept. 2021, 22:27

\o/ tromovai pour la ligue 2 assurément.

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar Kirua » 15 sept. 2021, 22:33

Le côté droit de l'Ajax met un sacré bouillon sur les 5 buts


Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar auxerroisdu68 » 15 sept. 2021, 23:00


Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar AlexAJA » 16 sept. 2021, 01:16

Ron33 a écrit : 15 sept. 2021, 22:27 Dire qu’on lui craché pas mal dessus à l’aja en disant que c’était un attaquant qui n’irait jamais plus haut que la Ligue 2 et bien que de parcours fait depuis. Comme quoi il ne faut jamais juger de façon définitive un joueur, a l’aja il n’était visiblement pas dans un environnement qui était profitable à son épanouissement tout simplement.
Je n'étais pas assez assidu sur l'AJA à l'époque pour bien me souvenir du contexte.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on a pu autant "foirer" son éclosion svp ?
Est-ce qu'il n'était pas mis en confiance par le coach ? Autres raisons ?

A la lecture de cette article de 2013 interviewant Spender, Fiard,... il était très très clair qu'Haller était un buteur hors-norme au potentiel exceptionnel...

https://www.lejdc.fr/auxerre-89000/spor ... e_1519038/

Est-ce que quelqu'un aurait des vidéos de match complet de 2013/2014/2015 de l'AJA avec Haller titu en L2 svp ? J'aimerai bien voir quelles aptitudes il montrait à l'époque, pour qu'on se permette de le dégager à Utrecht...

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar Lolo » 16 sept. 2021, 01:23

Il va devenir une légende de l'ajax. Et je ne dis pas ça parce qu'il vient de signer un quadruplé.

LWD

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar LWD » 16 sept. 2021, 03:04

Ben c'était un buteur avec personne pour lui faire des centres corrects et peu d'impact dans le jeu.
Les rares occazes qu'il a eu ont fini à côté ou sur les montants si ma mémoire est bonne.

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar Mrmatt58 » 16 sept. 2021, 06:12

Ntep lui avait mis quelques caviars qui avaient terminés partout sauf dans le but.
Il mettait des ciseaux acrobatiques par contre, le retourné c’est un peu sa spéciale à lui.

Est ce que l’on s’est loupé ?
Peut être. On lui a fait porter le poids du club et de son attaque sur quelques matchs et il n’était sans doute pas prêt à ce moment là.
Un potentiel certain mais qui ne pouvait plus s’épanouir à Auxerre de toute façon.
Ce fut une bonne chose pour lui de partir, pour le club on ne pourra jamais le savoir.
Il n’était sûrement pas prêt sur le moment où nous avons eu besoin de lui.
Dommage mais c’est comme ça. En tout cas, il gère bien sa carrière et fait des choix judicieux

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar Genuinely » 16 sept. 2021, 07:16

AlexAJA a écrit : 16 sept. 2021, 01:16
Ron33 a écrit : 15 sept. 2021, 22:27 Dire qu’on lui craché pas mal dessus à l’aja en disant que c’était un attaquant qui n’irait jamais plus haut que la Ligue 2 et bien que de parcours fait depuis. Comme quoi il ne faut jamais juger de façon définitive un joueur, a l’aja il n’était visiblement pas dans un environnement qui était profitable à son épanouissement tout simplement.
Je n'étais pas assez assidu sur l'AJA à l'époque pour bien me souvenir du contexte.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on a pu autant "foirer" son éclosion svp ?
Est-ce qu'il n'était pas mis en confiance par le coach ? Autres raisons ?

A la lecture de cette article de 2013 interviewant Spender, Fiard,... il était très très clair qu'Haller était un buteur hors-norme au potentiel exceptionnel...

https://www.lejdc.fr/auxerre-89000/spor ... e_1519038/

Est-ce que quelqu'un aurait des vidéos de match complet de 2013/2014/2015 de l'AJA avec Haller titu en L2 svp ? J'aimerai bien voir quelles aptitudes il montrait à l'époque, pour qu'on se permette de le dégager à Utrecht...
Déjà, il est envoyé titulaire à 17 ou 18 ans par Jean-Guy Walemme dès la saison après la descente alors qu'il n'était pas encore prêt et évoluait dans une équipe constituée de bric et de broc, entre les gros salaires de l'époque L1 (Hengbart / Couli / Sorin...) et ceux qui voulaient juste se barrer rapidement (Boly / Mandjeck / Le Tallec). Cela dit il termine la saison sur le banc et marque quelques buts, ses débuts sont corrects on va dire.

Ensuite, Casoni et Vannuchi arrivent, aucun des deux ne saura vraiment utiliser son profil d'attaquant de surface. Je l'ai déjà répété plusieurs fois sur ce topic, Haller n'a jamais été un pivot à la Giroud, qui joue beaucoup dos au but et qui joue en déviation. Il n'était ni apte physiquement, ni techniquement pour ce rôle. Ces deux coaches ont un peu "subit" son profil, Caso voulait un attaquant de profondeur, JLV préférait les mecs qui couraient partout et qui faisaient le pressing comme Fanta Diarra.
Par contre il a toujours été clinique devant le but en jeunes.

C'est là que le joueur a aussi sa part de responsabilité, car probablement par manque de travail (il l'a reconnu lui-même), il a aussi raté beaucoup d'occasions faciles à l'AJA. Tout le monde se souvient du fameux Lens-AJA qu'on aurait du gagner 0-3 et où on repart avec une valise.

En fait j'ai toujours eu beaucoup de regrets car sa trajectoire aurait pu tourner différemment chez nous avec un peu de chance. J'ai l'impression que ce match à Lens l'avait déjà un peu tué mentalement à l'époque.
Ensuite il y a une saison où on part avec une ligne d'attaque prometteuse composée de Sammaritano et Gragnic et où Seb est titulaire, dès le deuxième match de championnat Sam se fait les croisés et Gragnic out 5 mois ... il aurait pu avoir des ballons avec ces mecs là derrière lui.

J'ai aussi souvenir d'un match à Nîmes que j'étais allé voir. A l'echauffement, Puygrenier lui parle seul à seul pendant bien 5 minutes. On va gagner là bas, il sort un match courageux mais ne marque pas. Il sort alors du 11 sans raison apparente et on ne le reverra plus titulaire chez nous, il partira quelques semaines après...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar fandeRUUD » 16 sept. 2021, 09:55

1er match de C1 et 4 buts : pas mal petit :modo:

Jean-Kevin

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar Jean-Kevin » 16 sept. 2021, 10:11

haller n’a jamais été mis dans de bonnes dispositions, c’est un profil à la trezeguet on voulait le faire jouer dans un systéme fait pour un mbappé ou un cissé.

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar Mrmatt58 » 16 sept. 2021, 11:00

Comme dit il a eu les occasions, le club l’a un peu flingué aussi. Mais il y a comme il le dit lui même a un moment donné un manque de travail personnel afin de s’améliorer et de prendre pleinement possession de ses capacités en professionnel

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar Le Milan » 16 sept. 2021, 11:18

C'est une affaire de contexte : de très bons joueurs peuvent exploser en dehors leur club d'origine. L'AJA n'a peut-être pas tout bien fait avec Haller, c'est certain. Mais même dans un club sain avec un environnement propice, il n'y a aucune garantie de réussite.

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar AlexAJA » 16 sept. 2021, 11:30

Merci à vous tous pour vos réponses, et particulièrement à @Genuinely & @Mrmatt58 !