[Ancien] Sébastien Haller au Borussia Dortmund (ALL)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar Maxfly » 16 sept. 2021, 11:42

AlexAJA a écrit : 16 sept. 2021, 01:16
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on a pu autant "foirer" son éclosion svp ?
Est-ce qu'il n'était pas mis en confiance par le coach ? Autres raisons ?
on a rien foiré du tout.

il n’était pas pret, il avait encore besoin de bcp de travail et d’une profonde remise en question.
le depart a utrecht lui a fait le plus grand bien.

c’est une époque ou meme les basiques en match était completement foiré de sa part.

de plus, il a un profil très etroit, pas des joueurs utilisables dans tout les systèmes et dans toute les strategies.
l’ajax, les pays bas, c’est vraiment un style qui lui correspond parfaitement.

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar Spanish Gabacho » 16 sept. 2021, 12:12

Lolo a écrit : 16 sept. 2021, 01:23 Il va devenir une légende de l'ajax. Et je ne dis pas ça parce qu'il vient de signer un quadruplé.
Il va falloir performer dans la durée car là-bas le terme de légende se mérite avec pas mal de trophées et quadruplé

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar Spanish Gabacho » 16 sept. 2021, 12:16

Maxfly a écrit : 16 sept. 2021, 11:42
AlexAJA a écrit : 16 sept. 2021, 01:16
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on a pu autant "foirer" son éclosion svp ?
Est-ce qu'il n'était pas mis en confiance par le coach ? Autres raisons ?
on a rien foiré du tout.

il n’était pas pret, il avait encore besoin de bcp de travail et d’une profonde remise en question.
le depart a utrecht lui a fait le plus grand bien.

c’est une époque ou meme les basiques en match était completement foiré de sa part.

de plus, il a un profil très etroit, pas des joueurs utilisables dans tout les systèmes et dans toute les strategies.
l’ajax, les pays bas, c’est vraiment un style qui lui correspond parfaitement.
Clairement, il n'était pas le joueur qu'il est aujourd'hui et il a en effet un profil extrêmement étroit pour s'épanouir, ça n'a d'ailleurs pas fonctionné en Angleterre car aujourd'hui l'Angleterre n'a plus un jeu comme elle le pratiquait il y a 10 ans et à ce titre l'Allemagne ou les PB lui conviennent bien.

A contrario, je lui déconseille fortement le Championnat d'Espagne.

C'est pour ça que je n'ai pas de regrets sur Haller, les planètes n'étaient pas alignés à ce moment-là. Néanmoins, j'ai de l'affection pour le garçon, je trouve qu'il fait une carrière intelligente et son dernier itw avait montrer de l'affection pour l'AJA sans amertume ni accusation. Je pense que le garçon est assez conscient de ce que l'AJA lui a apporté dans sa formation.

C'est quand même toujours valorisant de voir un gars du centre performer

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar AlexAJA » 16 sept. 2021, 14:11

Maxfly a écrit : 16 sept. 2021, 11:42
AlexAJA a écrit : 16 sept. 2021, 01:16
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on a pu autant "foirer" son éclosion svp ?
Est-ce qu'il n'était pas mis en confiance par le coach ? Autres raisons ?
on a rien foiré du tout.

il n’était pas pret, il avait encore besoin de bcp de travail et d’une profonde remise en question.
le depart a utrecht lui a fait le plus grand bien.

c’est une époque ou meme les basiques en match était completement foiré de sa part.

de plus, il a un profil très etroit, pas des joueurs utilisables dans tout les systèmes et dans toute les strategies.
l’ajax, les pays bas, c’est vraiment un style qui lui correspond parfaitement.

L'envoyer en prêt pour qu'il s'endurcisse et sorte de sa zone de confort, surtout aux P-B qui forment très bien les buteurs, ok.
Le laisser partir sans en avoir bénéficié sportivement (au niveau pro), est autre chose.

Economiquement, sa belle carrière fait qu'il a du rapporter une somme correcte à l'AJA grâce aux mécanismes de solidarité, mais ce n'est pas flamboyant non plus. (c'était une OA après le prêt?? le billet est médiocre en Juillet 2015).

Si je vous suis bien, Flo Ayé n'est-il pas la plus grosse erreur à ce poste ? Il montrait de très bonnes aptitudes les rares fois où il était utilisé en 9 (et non sur l'aile..)

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar Kirua » 16 sept. 2021, 14:26

Oui c'etait une OA levé par Utrecht, si t'as du courage tu peux zoner dans les pages du topic parce que ce debat là il ressort tout les ans depuis 2015 ^^"

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar Maxfly » 16 sept. 2021, 14:38

AlexAJA a écrit : 16 sept. 2021, 14:11

Si je vous suis bien, Flo Ayé n'est-il pas la plus grosse erreur à ce poste ? Il montrait de très bonnes aptitudes les rares fois où il était utilisé en 9 (et non sur l'aile..)
ayé c’etait deja un potentiel bien inferieur a haller.

haller n’y arrivait pas ici, et n’entrait plus dans les plans du club.

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar pink lady » 16 sept. 2021, 14:40

AlexAJA a écrit : 16 sept. 2021, 14:11Si je vous suis bien, Flo Ayé n'est-il pas la plus grosse erreur à ce poste ? Il montrait de très bonnes aptitudes les rares fois où il était utilisé en 9 (et non sur l'aile..)
Seb Haller est de loin le meilleur attaquant de pointe formé à l'AJA depuis Djibril Cissé. Tous les autres (Sanogo compris) c'est 1 voire 2 niveaux en dessous.
Seb Haller a toujours marqué beaucoup, quelque soit l'équipe, quelque soit le niveau. Suffit de regarder ses stats.
Clairement l'AJA a fait n'importe quoi avec les générations 93/94/95 et elle le paye depuis des années. En voila un magnifique exemple.
Modifié en dernier par pink lady le 16 sept. 2021, 14:42, modifié 1 fois.

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar Kirua » 16 sept. 2021, 14:42

Ce qui était rassurant, c'est que comme il avait des titularisations en l2, il a vite joué en equipe de france jeune, et dès le debut en selection jeune il montrait le potentiel qu'on ne voyait guère à l'aja

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar pink lady » 16 sept. 2021, 14:43

Kirua a écrit : 16 sept. 2021, 14:42Ce qui était rassurant, c'est que comme il avait des titularisations en l2, il a vite joué en equipe de france jeune, et dès le debut en selection jeune il montrait le potentiel qu'on ne voyait guère à l'aja
Il était en sélection avant de jouer en L2 ;)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar Maxfly » 16 sept. 2021, 14:44

pink lady a écrit : 16 sept. 2021, 14:40
AlexAJA a écrit : 16 sept. 2021, 14:11Si je vous suis bien, Flo Ayé n'est-il pas la plus grosse erreur à ce poste ? Il montrait de très bonnes aptitudes les rares fois où il était utilisé en 9 (et non sur l'aile..)
Seb Haller est de loin le meilleur attaquant de pointe formé à l'AJA depuis Djibril Cissé. Tous les autres (Sanogo compris) c'est 1 voire 2 niveaux en dessous.
Seb Haller a toujours marqué beaucoup, quelque soit l'équipe, quelque soit le niveau. Suffit de regarder ses stats.
Clairement l'AJA a fait n'importe quoi avec les générations 93/94/95 et elle le paye depuis des années. En voila un magnifique exemple.
sanogo était loin devant haller avant blessure.

ce n’est pas honnete de comparer les 2.

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar pink lady » 16 sept. 2021, 14:48

Maxfly a écrit : 16 sept. 2021, 14:44sanogo était loin devant haller avant blessure. ce n’est pas honnete de comparer les 2.
Au même âge Sanogo n'était pas devant Haller tu peux vérifier
Modifié en dernier par pink lady le 16 sept. 2021, 14:50, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar Maxfly » 16 sept. 2021, 14:50

pink lady a écrit : 16 sept. 2021, 14:48
Maxfly a écrit : 16 sept. 2021, 14:44sanogo était loin devant haller avant blessure. ce n’est pas honnete de comparer les 2.
Haller a toujours marqué plus que Sanogo
haller a tjs eu un profil très restrictif, meme en jeune.

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar pink lady » 16 sept. 2021, 14:53

Maxfly a écrit : 16 sept. 2021, 14:50haller a tjs eu un profil très restrictif, meme en jeune.
ça je ne comprends pas ce que ça veut dire. Haller est un attaquant de pointe qui empile les buts, à l'image des vrais buteurs.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar Maxfly » 16 sept. 2021, 15:06

pink lady a écrit : 16 sept. 2021, 14:53
Maxfly a écrit : 16 sept. 2021, 14:50haller a tjs eu un profil très restrictif, meme en jeune.
ça je ne comprends pas ce que ça veut dire. Haller est un attaquant de pointe qui empile les buts, à l'image des vrais buteurs.
c’est pas inzaghi ou trezeguet non plus, et son jeu en pivot et protection de balle est très moyen pour son gabarit.
il n’a pas non plus une grosse frappe ou une mise en action particulierement rapide.
par contre dans un role de pointe a la reception de centre, il est bon.

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar pink lady » 16 sept. 2021, 16:14

Maxfly a écrit : 16 sept. 2021, 15:06c’est pas inzaghi ou trezeguet non plus, et son jeu en pivot et protection de balle est très moyen pour son gabarit.il n’a pas non plus une grosse frappe ou une mise en action particulierement rapide.
par contre dans un role de pointe a la reception de centre, il est bon.
On croirait lire Casoni :berk2: Malgré tous ces handicaps :mdr1: Seb Haller empile les buts partout où on lui fait confiance
Modifié en dernier par pink lady le 16 sept. 2021, 16:22, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar Friend Zone » 16 sept. 2021, 16:21

pink lady a écrit : 16 sept. 2021, 14:48
Maxfly a écrit : 16 sept. 2021, 14:44sanogo était loin devant haller avant blessure. ce n’est pas honnete de comparer les 2.
Au même âge Sanogo n'était pas devant Haller tu peux vérifier
Tu veux verifier quoi ? Sanogo était tres au dessus, tu ne dois pas bien savoir regarder les matchs pour insinuer le contraire, ne serait ce que sur le fait de recevoir une simple passe d'un milieu de terrain la difference était tres grande entre les deux, puis pour marquer hors reception de centre la difference et la panoplie étaient très differentes aussi, et tres a l'avantage de Sanogo, sachant que lui pouvait faire tout ce que Haller savait faire (mis à part les retournés accrobatiques) mais l'inverse non.

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar pink lady » 16 sept. 2021, 16:26

Friend Zone a écrit : 16 sept. 2021, 16:21Tu veux verifier quoi ? Sanogo était tres au dessus, tu ne dois pas bien savoir regarder les matchs pour insinuer le contraire, ne serait ce que sur le fait de recevoir une simple passe d'un milieu de terrain la difference était tres grande entre les deux, puis pour marquer hors reception de centre la difference et la panoplie étaient très differentes aussi, et tres a l'avantage de Sanogo, sachant que lui pouvait faire tout ce que Haller savait faire (mis à part les retournés accrobatiques) mais l'inverse non.
Je ne veux rien vérifier moi :mrgreen:
Par contre je confirme, AU MEME AGE, Seb Haller, le seul vrai buteur formé à l'AJA depuis Djibril Cissé, était un meilleur 9 que Sanogo. Et c'est toujours le cas aujourd'hui, sauf que l'écart est devenu abyssal

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar AlexAJA » 16 sept. 2021, 17:24

Maxfly a écrit : 16 sept. 2021, 14:38
AlexAJA a écrit : 16 sept. 2021, 14:11

Si je vous suis bien, Flo Ayé n'est-il pas la plus grosse erreur à ce poste ? Il montrait de très bonnes aptitudes les rares fois où il était utilisé en 9 (et non sur l'aile..)
ayé c’etait deja un potentiel bien inferieur a haller.

haller n’y arrivait pas ici, et n’entrait plus dans les plans du club.
Evidemment en termes de potentiel... rien à voir, mais Ayé avait des qualités évidentes (je m'en souviens davantage, j'étais plus agé!)
Je parlais uniquement de la gestion du joueur.

Visiblement bcp avaient critiqué l'OA et son montant à l'époque, comme quoi même malgré les sceptiques, le raisonnement était bon/logique. Grave erreur cette faible OA.

Et encore une fois, c'est comme ce qu'on réclame depuis des années pour certains jeunes : Si ils n'y arrivent pas ici, il faut les envoyer en prêt (sans OA) pour les sortir de leur zone de confort et voir si oui ou non, tu dois t'en séparer à moyen terme.

Se contenter d'un "il n'y arrivait pas ici & n'entrait pas dans les plans du club", c'est montrer une bien faible exigence.

Comment tu peux tirer un trait définitif sur Haller à l'âge qu'il avait à l'époque, avec ce qu'il montrait en jeune ?

Exemple : J'aurais bien aimé voir Laiton titu en N1 la saison passée... parce que techniquement c'est à priori un bon potentiel, mais on en sait rien puisqu'il ne joue pas du tout depuis 2 ans, ni en N2, ni en L2. Il aurait encore gagné en maturité, et ça aurait pu amener une concurrence à Léon. Là, ce n'est pas le cas du tout.
Modifié en dernier par AlexAJA le 16 sept. 2021, 17:26, modifié 1 fois.

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar Kirua » 16 sept. 2021, 17:25

A 20 ans il y en a un qui gagne la coupe du monde u20 et signe à Arsenal quand un autre au même âge perd sa place peu à peu en ligue 2.

Il a super bien rebondit mais c'est faux ce que tu dis pink

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar Maxfly » 16 sept. 2021, 17:40

pink lady a écrit : 16 sept. 2021, 16:14
Maxfly a écrit : 16 sept. 2021, 15:06c’est pas inzaghi ou trezeguet non plus, et son jeu en pivot et protection de balle est très moyen pour son gabarit.il n’a pas non plus une grosse frappe ou une mise en action particulierement rapide.
par contre dans un role de pointe a la reception de centre, il est bon.
On croirait lire Casoni :berk2: Malgré tous ces handicaps :mdr1: Seb Haller empile les buts partout où on lui fait confiance
il est tres fort dans un domaine bien precis.

c’est une description du joueur.