[Ancien] Sébastien Haller au Borussia Dortmund (ALL)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Saint-Christophe

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar pink lady » 16 sept. 2021, 18:03

Maxfly a écrit : 16 sept. 2021, 17:40il est tres fort dans un domaine bien precis.
Oui, dans le domaine de mettre la balle au fond des filets ;)

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar pink lady » 16 sept. 2021, 18:06

Kirua a écrit : 16 sept. 2021, 17:25A 20 ans il y en a un qui gagne la coupe du monde u20 et signe à Arsenal quand un autre au même âge perd sa place peu à peu en ligue 2. Il a super bien rebondit mais c'est faux ce que tu dis pink
Tu parles palmares/contrats, moi je te parle de qualités de buteur. Haller était largement au dessus au même âge.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar Maxfly » 16 sept. 2021, 20:17

pink lady a écrit : 16 sept. 2021, 18:03
Maxfly a écrit : 16 sept. 2021, 17:40il est tres fort dans un domaine bien precis.
Oui, dans le domaine de mettre la balle au fond des filets ;)
etre a la reception des centres et jouer en 1 ou 2 touches maximum, a l’image des buts de cette semaine.

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar chico » 16 sept. 2021, 20:18

AlexAJA a écrit : 16 sept. 2021, 17:24
Maxfly a écrit : 16 sept. 2021, 14:38
AlexAJA a écrit : 16 sept. 2021, 14:11

Si je vous suis bien, Flo Ayé n'est-il pas la plus grosse erreur à ce poste ? Il montrait de très bonnes aptitudes les rares fois où il était utilisé en 9 (et non sur l'aile..)
ayé c’etait deja un potentiel bien inferieur a haller.

haller n’y arrivait pas ici, et n’entrait plus dans les plans du club.
Evidemment en termes de potentiel... rien à voir, mais Ayé avait des qualités évidentes (je m'en souviens davantage, j'étais plus agé!)
Je parlais uniquement de la gestion du joueur.

Visiblement bcp avaient critiqué l'OA et son montant à l'époque, comme quoi même malgré les sceptiques, le raisonnement était bon/logique. Grave erreur cette faible OA.

Et encore une fois, c'est comme ce qu'on réclame depuis des années pour certains jeunes : Si ils n'y arrivent pas ici, il faut les envoyer en prêt (sans OA) pour les sortir de leur zone de confort et voir si oui ou non, tu dois t'en séparer à moyen terme.

Se contenter d'un "il n'y arrivait pas ici & n'entrait pas dans les plans du club", c'est montrer une bien faible exigence.

Comment tu peux tirer un trait définitif sur Haller à l'âge qu'il avait à l'époque, avec ce qu'il montrait en jeune ?

Exemple : J'aurais bien aimé voir Laiton titu en N1 la saison passée... parce que techniquement c'est à priori un bon potentiel, mais on en sait rien puisqu'il ne joue pas du tout depuis 2 ans, ni en N2, ni en L2. Il aurait encore gagné en maturité, et ça aurait pu amener une concurrence à Léon. Là, ce n'est pas le cas du tout.
Voila, c'est ca, avec tous ces jeunes, on est dans l'entre deux, on les lance sans les lancer, on les fait jouer deux bouts de matchs en sentant bien qu'on ne leur fait pas entierement confiance et qu'un pro aguerri aura toujours un avantage sur eux. Parfois, on a l'impression que c'est plus dur de s'imposer a Auxerre que dans d'autres clubs bien plus huppes. Parce qu'on est en L2 et qu'il faut monter. Sauf qu'au final, on ne monte jamais (meme si cette annee sera la bonne).

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar Friend Zone » 16 sept. 2021, 20:29

pink lady a écrit : 16 sept. 2021, 16:26
Friend Zone a écrit : 16 sept. 2021, 16:21Tu veux verifier quoi ? Sanogo était tres au dessus, tu ne dois pas bien savoir regarder les matchs pour insinuer le contraire, ne serait ce que sur le fait de recevoir une simple passe d'un milieu de terrain la difference était tres grande entre les deux, puis pour marquer hors reception de centre la difference et la panoplie étaient très differentes aussi, et tres a l'avantage de Sanogo, sachant que lui pouvait faire tout ce que Haller savait faire (mis à part les retournés accrobatiques) mais l'inverse non.
Je ne veux rien vérifier moi :mrgreen:
Par contre je confirme, AU MEME AGE, Seb Haller, le seul vrai buteur formé à l'AJA depuis Djibril Cissé, était un meilleur 9 que Sanogo. Et c'est toujours le cas aujourd'hui, sauf que l'écart est devenu abyssal
ben vas-y dis moi un domaine technique, physique ou mental hors retourné où Haller était meilleur que Sanogo ?

Jubal s'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar Fulanesque » 16 sept. 2021, 20:54

pink lady a écrit : 16 sept. 2021, 16:26
Friend Zone a écrit : 16 sept. 2021, 16:21Tu veux verifier quoi ? Sanogo était tres au dessus, tu ne dois pas bien savoir regarder les matchs pour insinuer le contraire, ne serait ce que sur le fait de recevoir une simple passe d'un milieu de terrain la difference était tres grande entre les deux, puis pour marquer hors reception de centre la difference et la panoplie étaient très differentes aussi, et tres a l'avantage de Sanogo, sachant que lui pouvait faire tout ce que Haller savait faire (mis à part les retournés accrobatiques) mais l'inverse non.
Je ne veux rien vérifier moi :mrgreen:
Par contre je confirme, AU MEME AGE, Seb Haller, le seul vrai buteur formé à l'AJA depuis Djibril Cissé, était un meilleur 9 que Sanogo. Et c'est toujours le cas aujourd'hui, sauf que l'écart est devenu abyssal
Ta pas du voir bcp de match de Haller et sanago à leurs débuts pour dire une telle chose ..

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar Genuinely » 16 sept. 2021, 23:14

Juste pour rappel, Auxerre refuse quasiment 10M€ de la part d'un club anglais pour Sanogo. C'était quand on était en L1 et qu'il n'avait pas un match dans les jambes.

En terme de potentiel, on était sur quelque chose de gigantesque...

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar Kirua » 17 sept. 2021, 12:34

J'ai vu Sanogo avoir des prises de balles que je n'ai jamais vu encore aujourd'hui en ligue 2, des duels aériens sur des prises à deux où il contrôlait poitrine quand les défenseurs sautaient pour la prendre de la tête et enchaînait derrière ...

J'adore Haller je dois être un des membres les plus actifs sur ce topic mais dans le poste de 9 Sanogo et Haller y avait une classe d'écart sous nos couleurs, et avec un yaya qui n'était jamais physiquement vraiment lui même.

Après si @pink lady nous dit qu'à 16 ans seb avait plus de qualité face au but que yaya au même âge, peut être mais j'ai pas l'impression que ça fasse avancer le débat...

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar gilles » 17 sept. 2021, 13:13

Kirua a écrit : 17 sept. 2021, 12:34 J'ai vu Sanogo avoir des prises de balles que je n'ai jamais vu encore aujourd'hui en ligue 2, des duels aériens sur des prises à deux où il contrôlait poitrine quand les défenseurs sautaient pour la prendre de la tête et enchaînait derrière ...

J'adore Haller je dois être un des membres les plus actifs sur ce topic mais dans le poste de 9 Sanogo et Haller y avait une classe d'écart sous nos couleurs, et avec un yaya qui n'était jamais physiquement vraiment lui même.

Après si @pink lady nous dit qu'à 16 ans seb avait plus de qualité face au but que yaya au même âge, peut être mais j'ai pas l'impression que ça fasse avancer le débat...
Complètement ok avec ce post.

Allez Auxerre on est éénnnnnnoooooorrrrrmmme

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar djej » 17 sept. 2021, 13:47

Pourquoi toujours vouloir opposer un joueur avec un autre, comparer les uns aux autres.
Chaque joueur a ses qualités et sa carrière, arrêtons de vouloir opposer sans cesse.

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar pink lady » 17 sept. 2021, 14:55

Maxfly a écrit : 16 sept. 2021, 20:17
pink lady a écrit : 16 sept. 2021, 18:03
Maxfly a écrit : 16 sept. 2021, 17:40il est tres fort dans un domaine bien precis.
Oui, dans le domaine de mettre la balle au fond des filets ;)
etre a la reception des centres et jouer en 1 ou 2 touches maximum, a l’image des buts de cette semaine.
:merci: Comme Van Basten

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar pink lady » 17 sept. 2021, 14:59

Friend Zone a écrit : 16 sept. 2021, 20:29ben vas-y dis moi un domaine technique, physique ou mental hors retourné où Haller était meilleur que Sanogo ?
ce qui caractérise les vrais buteurs, la froideur du serpent pour mettre la balle au fond des filets

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar pink lady » 17 sept. 2021, 15:02

Fulanesque a écrit : 16 sept. 2021, 20:54Ta pas du voir bcp de match de Haller et sanago à leurs débuts pour dire une telle chose ..
:mdr1: Je les voyais jouer avant même que tu saches qu'ils existent.

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar pink lady » 17 sept. 2021, 15:05

Genuinely a écrit : 16 sept. 2021, 23:14 Juste pour rappel, Auxerre refuse quasiment 10M€ de la part d'un club anglais pour Sanogo. C'était quand on était en L1 et qu'il n'avait pas un match dans les jambes.
En terme de potentiel, on était sur quelque chose de gigantesque...
Et on a vu la suite...un sacré flaire ces londoniens

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar pink lady » 17 sept. 2021, 15:09

Kirua a écrit : 17 sept. 2021, 12:34J'ai vu Sanogo avoir des prises de balles que je n'ai jamais vu encore aujourd'hui en ligue 2, des duels aériens sur des prises à deux où il contrôlait poitrine quand les défenseurs sautaient pour la prendre de la tête et enchaînait derrière ...
J'adore Haller je dois être un des membres les plus actifs sur ce topic mais dans le poste de 9 Sanogo et Haller y avait une classe d'écart sous nos couleurs, et avec un yaya qui n'était jamais physiquement vraiment lui même.
Après si @pink lady nous dit qu'à 16 ans seb avait plus de qualité face au but que yaya au même âge, peut être mais j'ai pas l'impression que ça fasse avancer le débat...
Tu as raison sur un certain nombre de points. Ce que je dis, c'est que pour mettre la balle au fond des filets, Haller a toujours été plus fort que Sanogo et tous les autres produits du centre de formation, depuis Djibril, au même âge.

Jubal s'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar Fulanesque » 17 sept. 2021, 16:15

pink lady a écrit : 17 sept. 2021, 15:02
Fulanesque a écrit : 16 sept. 2021, 20:54Ta pas du voir bcp de match de Haller et sanago à leurs débuts pour dire une telle chose ..
:mdr1: Je les voyais jouer avant même que tu saches qu'ils existent.
Alors ça ...sa m'étonnerai :hehe:

Mais je te laisse croire en tes rêves, les rêveurs sont toujours les plus ignorants.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar Julien » 17 sept. 2021, 17:20

Bref, laissons Haller libre et respirons un coup.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar lion90 » 17 sept. 2021, 17:39

Julien a écrit : 17 sept. 2021, 17:20 Bref, laissons Haller libre et respirons un coup.
:amen:

Avatar de l’utilisateur
Luctor et Emergo

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar fverlaat » 21 sept. 2021, 21:17

14 buts pour l'Ajax en 2 matchs mais 1 seul pour Haller

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar Kirua » 28 sept. 2021, 19:35

De nouveau buteur