[Ancien] Sébastien Haller au Borussia Dortmund (ALL)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar King Canto » 24 mars 2019, 21:16

Maxfly a écrit : 24 mars 2019, 20:56haller a eu plus sa chance a l'aja que kitambala.
Kitambala ne jouait plus au foot depuis des années, avait des kilos en trop, ne faisait pas les efforts...
c'est quand même caucase de reprocher à Haller son implication (jamais eu de source de cette fameuse interview) quand son concurrent direct ne fait rien.
Haller arrive trop jeune, la saison où Sanogo carbure, Wallemme est remplacé par Casoni, il est bloqué dans sa progression la saison ensuite par un Kitambala (qui joue davantage avec même pas la moitié des buts d'Haller enfin passons) et Casoni est remplacé par Vanucchi, il est parmi les joueurs les plus réalistes puisqu'il fini deuxième meilleur buteur du club avec Sammaritano... même meilleur buteur, en l'absence de Ntep...
Vanucchi sera aussi grand visionnaire, le faisant jouer parfois 9,5 et recrutant Nabab, Viale puis Cheick Diarra en hiver pour remplacer un Haller qu'il a toujours blacklisté...

bizarrement, entre Dugimont et Ayé, Clermont n'a pas beaucoup hésité... Ayé comme Haller avait largement le niveau, on a juste préféré jouer avec Kitambala, Viale, Dugimont, Merdji ou Diarra... un club honnête n'aurait pas fait ces choix. Ayé aurait cartonné cette saison, mais n i l'année dernière, ni cette saison on ne lui aura accordé sa chance. L'AJA aurait fait confiance à Haller il aurait cartonné.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar Friend Zone » 24 mars 2019, 21:46

King Canto a écrit : 24 mars 2019, 21:16 bizarrement, entre Dugimont et Ayé, Clermont n'a pas beaucoup hésité...
ben ils ne risquaient pas d'hésiter ce n'est pas le meme poste, c'est comme comparer le 6 et l'arriere gauche

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar King Canto » 24 mars 2019, 21:52

threeizy a écrit : 24 mars 2019, 21:46
King Canto a écrit : 24 mars 2019, 21:16 bizarrement, entre Dugimont et Ayé, Clermont n'a pas beaucoup hésité...
ben ils ne risquaient pas d'hésiter ce n'est pas le meme poste, c'est comme comparer le 6 et l'arriere gauche
Non c’est comme comparer le poste pour lequel a été recruté Dugimont et le poste pour lequel Ayé était trop mauvais, et figure toi que c’est le même poste.
Indice: ce n’est ni le 6 ni le 3

De même pour Viale et Haller.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar Friend Zone » 24 mars 2019, 22:03

non, tu dis que Clermont n'a pas hésité entre Ayé et Dugimont, sauf que Ayé a été recruté pour jouer en pointe et Dugimont ça faisait au moins 3 ans qu'il jouait là-bas et n'a jamais joué en pointe, donc ils n'ont pas hésité, et donc oui je réitère c'est comme si tu disais qu'ils avaient hésité entre Iglesias et Phojo

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar King Canto » 25 mars 2019, 08:29

threeizy a écrit : 24 mars 2019, 22:03 non, tu dis que Clermont n'a pas hésité entre Ayé et Dugimont, sauf que Ayé a été recruté pour jouer en pointe et Dugimont ça faisait au moins 3 ans qu'il jouait là-bas et n'a jamais joué en pointe, donc ils n'ont pas hésité, et donc oui je réitère c'est comme si tu disais qu'ils avaient hésité entre Iglesias et Phojo
oui entre un médiocre "ni 9 ni 9,5" de 33 piges et un 9 de 21 piges, ils n'ont pas hésité longtemps... on peut le voir comme ça au pire

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar Friend Zone » 25 mars 2019, 08:43

ils n'ont pas hésité avec Ayé en tout cas, completement rien à voir, ils ont perdu Ajorque ils ont pris Ayé et Andriatsima à la place.

Après ils ont hésité entre garder Dugimont ou non, sachant qu'ils avaient encore Perreira Lage sur le banc, elle est là l'hésitation, rien à voir avec Ayé

Localisation : AUXERRE

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar kimi57 » 25 mars 2019, 09:41

Maxfly a écrit : 24 mars 2019, 20:56
YoyoAJA89 a écrit : 24 mars 2019, 20:04
Maxfly a écrit : 24 mars 2019, 19:34 sur le terrain, ce qu'il montrait a l'aja été honteux, et chevre n'était pas usurpé, c'etait meme assez degradant pour les ovins.

dommage qu'il ai fallu un transfert et une grosse remise en question pour qu'il commence à travailler, et donc progresser.
C'était pas pire que Kitambala mais on a préféré le blacklister en réserve...
haller a eu plus sa chance a l'aja que kitambala.

faut se souvenir de l'epoque ntep, ou il dribblait 3 joueurs, et offrait un but a haller seul a 5 metres des buts vides sans marquages, et qu'il reussissait a la mettre dans l'etang...pendant des mois.

haller est le jeune avant centre qui a eu le plus sa chance a l'aja en equipe premiere ses 10 dernieres années.
ayé, en comparaison, ne jouait que des bouts de match en ailier droit.

il y avait un vrai probleme de niveau.

on peut discuter des origines du probleme, l'aja pousse t'elle ses joueurs au travail et a l'exigence ou les laisse t'elle partir à la derive en auto gestion ?
chacun jugera.
Tu t'étais planté, tu t'étais planté ... c'est pas grave, regarde avec tout ça car tu les a cumulées, tu es toujours considéré comme un génie ici !!

De la vérité d'un match (texte surligné en rouge) contre Lens, tu en fais une généralité.

Je t'invite une nouvelle fois à venir voir les matchs du stade, quoique une grande partie du public avait aussi des œillères, pour voir la réalité.
Haller n'a pas manqué cent milles occasions, il n'était juste simplement jamais servi ... il cumulait les appels (oui ça c'est la réalité, le même discours que j'avais à cette époque) que l'on voit très bien lorsqu'on est au stade et strictement zéro ballon ne lui parvenait. Tu vois je ne m'arrête pas au profil à dire c'est un pivot etc etc, j'ai regardé ...
Plus on s'acharne sur un joueur (merci à ce public merveilleux qui le sifflait), plus je l'observe.

Je ne vais pas te vendre qu'il a été exceptionnel mais juste qu'il ne pouvait pas beaucoup mieux faire ... début en pro, équipe qui ne tourne pas, joueur sifflé (et non équipe), jamais servi lors de ses très nombreux appels ... bref comme l'a dit threeizy, c'est pas un profil qui va prendre le ballon et dribblait 4 joueurs pour aller marquer.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar Maxfly » 25 mars 2019, 10:37

haller était regulierement servi par ntep, qui était le seul à faire les differences.

seulement a l'époque, haller n'était clairement pas au niveau.

on était pas dans le cas de niculae qui avait son volume de jeu mais était completement «bloqué» devant les but.
a cette époque, il y avait bcp de details accumulés qui expliquait l'echec d'haller dans la finition, du dechet technique, des mauvais choix

il y a des joueurs qui ont besoin de plus de temps, de plus de travail, ou de sortir de leur zone de confort pour se remettre en cause.

mais on ne peut pas dire que haller n'a pas eu sa chance a l'aja.

on peut le dire de ayé, qui n'évoluait ni au bon poste, ni dans le bon systeme, mais qui travaillait pour progresser.

il y a eu le meme cas avec ndombele entre guingamp et amiens.
viré de guingamp, joueur de reserve a amiens, avant de se mettre vraiment à bosser grace a pelissier pour finir en equipe de france, et se faire regulierement allumer par aulas car il choisi ses match.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar King Canto » 25 mars 2019, 11:00

oui mais encore une fois, Haller a eu sa chance c'est vite dit, oui il a fait quelques matchs quand il était le seul attaquant dispo mais quand on reprends l'historique, il joue des bouts de matchs la seconde saison, et il est complètement mis à l'écart par Vanucchi (qui recrute 3 attaquants puis Diarra pour le remplacer numériquement).

Que je sache, et pour reprendre ce que je disais à threezy, Clermont ont fait de la place pour Ayé ou pour Perreira Lage. On peut dire que Haller a fait quelques matchs en pointe, très tôt d'ailleurs, mais on ne peut pas dire que l'AJA lui a fait de la place à moyen terme.
L'AJA a voulu se débarrasser d'Haller et elle s'en est logiquement mordu les doigts.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar Maxfly » 25 mars 2019, 11:11

c'est le sport pro,
un joueur n'a pas 200 match titulaire pour «saisir sa chance»

sur les 30 dernieres années, des joueurs aussi doué, voir d'avantage, qui n'ont eu aucune «chance» ou très peu a l'aja, il y en a bcp.
des joueurs qui sont resté en reserve ou n'ont meme pas été conservé à la fin de leur formation
il y a deja moins de talent à l'epoque de haller, une concurrence moins feroce en equipe premiere, et il a eu du temps de jeu.

par contre, on peut faire le bilan desastreux de la post formation, et du manque d'encadrement, haller n'est pas le seul dans ce cas depuis presque 10 ans.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar King Canto » 25 mars 2019, 11:39

Ben moi je pars du principe que Haller faisait ces matchs. Comme j'ai expliqué, on aime ou pas, mais il finit second buteur du club en jouant peu dans une mauvaise équipe.
La vrai différence avec Ayé ce n'est pas le football auxerrois par rapport au football clermontois (35 buts contre 30 la différence n'est pas énorme d'ailleurs) mais c'est surtout que Ayé est sur le terrain 35 fois 90 minutes.
quand tu as 20 ans c'est important.

sur ce point, on ne peut pas en vouloir aux joueurs... l'AJA n'a pas fait confiance à ces jeunes joueurs, ils ont mis un pied en dehors du club ils ont cartonnés.

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar Kirua » 02 mai 2019, 14:26

Guy Stephan sera présent ce soir à Francfort pour observer Haller

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar Mrmatt58 » 02 mai 2019, 23:22

Et il a pu le voir ? Car je ne le vois plus dans les groupes depuis un moment.
Blessure ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar Friend Zone » 02 mai 2019, 23:29

en effet Stephan n'est surement pas venu pour voir Haller

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar Le Milan » 02 mai 2019, 23:31

Il est blessé depuis un moment oui.

Stéphan a du plutôt observer la forme de Giroud ou Kanté. A moins qu'il se venu voir Falette ? :mrgreen:

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar Kirua » 02 mai 2019, 23:39

Oui j’ai dis une betise lu sur un media commencant par le finissant par quipe et je l’ai relayé bêtement autant pour moi...

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar lion90 » 03 mai 2019, 08:47

Le Milan a écrit : 02 mai 2019, 23:31 A moins qu'il se venu voir Falette ? :mrgreen:
Fallait y penser ?

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar djej » 03 mai 2019, 10:09

Fallait surtout oser le superviser alors qu'il est international guinéen

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar Le Milan » 03 mai 2019, 10:41

djej a écrit : 03 mai 2019, 10:09 Fallait surtout oser le superviser alors qu'il est international guinéen
Malheureux, Koulibaly cela te rappelle rien ? ::d

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar papy robert » 03 mai 2019, 16:40

threeizy a écrit : 02 mai 2019, 23:29 en effet Stephan n'est surement pas venu pour voir Haller
Sûrement pas, non... Haller n'est pas aux portes de l'EDF comme on a pu le lire. Ou alors juste pour alimenter la curiosité des journalistes...