[Ancien] Sébastien Haller au Borussia Dortmund (ALL)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar King Canto » 12 mars 2019, 17:13

pink lady a écrit : 12 mars 2019, 16:59
King Canto a écrit : 12 mars 2019, 01:05 ouais enfin c'est plus proche de Yattara que de Sanogo, Cissé ou Ntep...
Yattara a du mal en L2, Ntep n'a pas réussi ailleurs qu'à l'AJA, alors qu'Haller plante but sur but en Bundesliga et et en passe de qualifier son club pour la Champion's League :perv:
Je parle de Kitambala ;)
mais oui moi je classe volontiers Haller avec les Ntep, Sanogo.. c'est a dire des joueurs avec un gros potentiel au moment de partir de l'aja (même si Haller est passé par un tremplin hollandais). Ntep a été pas mauvais à Rennes (même si il a "calé" pour le très haut niveau) mais c'est surtout les blessures qui l'ont stoppé, comme Sanogo, qui a des stats faméliques sans sa demi-saison à l'aja, mais chez qui on ne peut nier l'impact négatif des blessures.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar Maxfly » 12 mars 2019, 17:14

pink lady a écrit : 12 mars 2019, 16:59
King Canto a écrit : 12 mars 2019, 01:05 ouais enfin c'est plus proche de Yattara que de Sanogo, Cissé ou Ntep...
Yattara a du mal en L2, Ntep n'a pas réussi ailleurs qu'à l'AJA, alors qu'Haller plante but sur but en Bundesliga et et en passe de qualifier son club pour la Champion's League :perv:
ntep a confirmé a rennes et a été international francais ou il a été plutot bon.

ensuite, difficile de jouer au foot quand on peut desormais a peine courir.

quand a la bundesliga, modeste aussi plantait bcp la bas, peu de buteur de bundesliga ont reussi à s'exporter.
si haller a trouvé un foot qui lui convient, tant mieux.

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar Blade » 12 mars 2019, 17:15

pink lady a écrit : 12 mars 2019, 16:57
papy robert a écrit : 08 mars 2019, 14:13 Oui, enfin, il faut un peu relativiser tout de même.
La carrière de Haller est très intéressante mais il faut reconnaître aussi qu'il a été médiocre chez nous et que, sauf erreur de ma part, il n'est ni aux portes de l'EDF, ni à celles de grands clubs européens, encore moins de très grands clubs.
Si justement
Haller a surtout été très mal utilisé par le club.
Balancé directement titulaire à 18 ans, avec une pression énorme alors que le club était au plus mal sportivement et économiquement.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar Maxfly » 12 mars 2019, 17:18

mouais, haller a egalement expliqué qu'a l'aja, il ne travaillait pas assez et qu'il n'a compris cela que plus tard.

ce que l'on peut regreter c'est le manque d'encadrement vers «l'elite» et la «performance» a l'aja, qui se poursuit actuellement.

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar pink lady » 12 mars 2019, 17:26

King Canto a écrit : 12 mars 2019, 17:13 Je parle de Kitambala ;)
mais oui moi je classe volontiers Haller avec les Ntep, Sanogo.. c'est a dire des joueurs avec un gros potentiel au moment de partir de l'aja (même si Haller est passé par un tremplin hollandais). Ntep a été pas mauvais à Rennes (même si il a "calé" pour le très haut niveau) mais c'est surtout les blessures qui l'ont stoppé, comme Sanogo, qui a des stats faméliques sans sa demi-saison à l'aja, mais chez qui on ne peut nier l'impact négatif des blessures.
Kitambala OK, autant pour moi ;) Haller c'est la taille au dessus physiquement par rapport aux Sanogo et Ntep, 2 joueurs talentueux au demeurant

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar pink lady » 12 mars 2019, 17:28

Maxfly a écrit : 12 mars 2019, 17:14 quand a la bundesliga, modeste aussi plantait bcp la bas, peu de buteur de bundesliga ont reussi à s'exporter.
si haller a trouvé un foot qui lui convient, tant mieux.
Modeste n'a jamais joué au Bayern ;)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar King Canto » 12 mars 2019, 18:00

Maxfly a écrit : 12 mars 2019, 17:18 mouais, haller a egalement expliqué qu'a l'aja, il ne travaillait pas assez et qu'il n'a compris cela que plus tard.

ce que l'on peut regreter c'est le manque d'encadrement vers «l'elite» et la «performance» a l'aja, qui se poursuit actuellement.
jamais vu une telle déclaration...
dans ces déclarations il dit surtout que l'aja était instable et que les changements d'entraineurs et de méthodes étaient compliqués à assumer pour un jeune joueur.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar Maxfly » 12 mars 2019, 18:27

King Canto a écrit : 12 mars 2019, 18:00
Maxfly a écrit : 12 mars 2019, 17:18 mouais, haller a egalement expliqué qu'a l'aja, il ne travaillait pas assez et qu'il n'a compris cela que plus tard.

ce que l'on peut regreter c'est le manque d'encadrement vers «l'elite» et la «performance» a l'aja, qui se poursuit actuellement.
jamais vu une telle déclaration...
dans ces déclarations il dit surtout que l'aja était instable et que les changements d'entraineurs et de méthodes étaient compliqués à assumer pour un jeune joueur.
si si, il l'a dit, il c'est remis en question après son depart de l'aja.

ce n'est pas la premiere fois que le manque de travail, revient concernant le club, ce qui explique bien de choses

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar Blade » 12 mars 2019, 19:03

Maxfly a écrit : 12 mars 2019, 18:27
King Canto a écrit : 12 mars 2019, 18:00
Maxfly a écrit : 12 mars 2019, 17:18 mouais, haller a egalement expliqué qu'a l'aja, il ne travaillait pas assez et qu'il n'a compris cela que plus tard.

ce que l'on peut regreter c'est le manque d'encadrement vers «l'elite» et la «performance» a l'aja, qui se poursuit actuellement.
jamais vu une telle déclaration...
dans ces déclarations il dit surtout que l'aja était instable et que les changements d'entraineurs et de méthodes étaient compliqués à assumer pour un jeune joueur.
si si, il l'a dit, il c'est remis en question après son depart de l'aja.

ce n'est pas la premiere fois que le manque de travail, revient concernant le club, ce qui explique bien de choses
Je l'ai également lu quelques part, effectivement.
Mais le manque de travail peut provenir également d'une démotivation du joueur découlant d'une mauvaise utilisation de la part du staff.

En ligne

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar papy robert » 12 mars 2019, 19:20

pink lady a écrit : 12 mars 2019, 16:57
papy robert a écrit : 08 mars 2019, 14:13 Oui, enfin, il faut un peu relativiser tout de même.
La carrière de Haller est très intéressante mais il faut reconnaître aussi qu'il a été médiocre chez nous et que, sauf erreur de ma part, il n'est ni aux portes de l'EDF, ni à celles de grands clubs européens, encore moins de très grands clubs.
Si justement
On parle de lui au Bayern. On verra ce que ça donnera au final.
Quant à l'EDF, personne ne parle de lui.
Sa carrière est intéressante, mais il ne faut pas inventer non plus.

En EDF, devant lui, il y a minimum 10 joueurs : Mbappé, Giroud, Griezmann, Dembélé, Fékir, Thauvin, Lemar, Martial, Coman et Ben Yedder.

Beaucoup pour trois/4 places. Son nom n'apparaît jamais. Même en rumeur.

Après, cela n'enlève rien à ses qualités.

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar Kirua » 12 mars 2019, 19:29

Je pense que c’est encore un peu tot pour seb mais il y a un moment ou deschamps va multiplier des tests pour trouver le remplacant de giroud et dans ta liste il n’y en a pas beaucoup voir aucun qui peuvent jouer seul en pointe...

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar Blade » 12 mars 2019, 19:59

papy robert a écrit : 12 mars 2019, 19:20
pink lady a écrit : 12 mars 2019, 16:57
papy robert a écrit : 08 mars 2019, 14:13 Oui, enfin, il faut un peu relativiser tout de même.
La carrière de Haller est très intéressante mais il faut reconnaître aussi qu'il a été médiocre chez nous et que, sauf erreur de ma part, il n'est ni aux portes de l'EDF, ni à celles de grands clubs européens, encore moins de très grands clubs.
Si justement
On parle de lui au Bayern. On verra ce que ça donnera au final.
Quant à l'EDF, personne ne parle de lui.
Sa carrière est intéressante, mais il ne faut pas inventer non plus.

En EDF, devant lui, il y a minimum 10 joueurs : Mbappé, Giroud, Griezmann, Dembélé, Fékir, Thauvin, Lemar, Martial, Coman et Ben Yedder.

Beaucoup pour trois/4 places. Son nom n'apparaît jamais. Même en rumeur.

Après, cela n'enlève rien à ses qualités.
Pour succéder à Giroud, Deschamps aura besoin d'un joueur ayant le même gabarit.
On a bien vu pendant la coupe du monde que le système Deschamps privilegie une pointe grande, massive, qui joue en remise, et stabilise l'attaque.
Or des joueurs de ce gabarit Français, ça court pas les rues.
D'ailleurs dans cette liste aucun joueur ne correspond au modèle... Hormis Giroud.
Donc effectivement s'il continue sur sa lancée, Haller a, à terme plus qu'une chance.
Tant que Deschamps est sélectionneur.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar Genuinely » 12 mars 2019, 20:38

Sauf qu'Haller n'est pas du tout le profil d'attaquant pivot combatif qu'est Giroud... Haller est un pur joueur de surface alors que Giroud est un joueur de collectif. On se trompe grandement si on pense que Seb peut faire du Giroud...

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar Blade » 12 mars 2019, 21:43

Ah ouais ?

Localisation : Auxerre

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar pineda » 12 mars 2019, 22:05

pink lady a écrit : 12 mars 2019, 16:57
papy robert a écrit : 08 mars 2019, 14:13 Oui, enfin, il faut un peu relativiser tout de même.
La carrière de Haller est très intéressante mais il faut reconnaître aussi qu'il a été médiocre chez nous et que, sauf erreur de ma part, il n'est ni aux portes de l'EDF, ni à celles de grands clubs européens, encore moins de très grands clubs.
Si justement
Exact,
Pas surpris pour ma part s'il est convoqué bientôt en EdF.

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar Kirua » 12 mars 2019, 23:05

Blade a écrit : 12 mars 2019, 21:43Ah ouais ?
Oui clairement Haller c’est pas le genre à être dos au but contenir un adversaire et devier en une touche, ni même à être bon dans le jeu aérien, regarde ses passes dec ou ses buts cette saison très peu de fois il se sert de son physique.

D’ailleurs avant d’integrer l’equipe 1 à auxerre il avait déjà développé ce truc où on disait qu’il y avait plus de chances de le voir mettre un ciseau retourné qu’un’but de la tête.

Neanmoins depuis qu’il est en Allemagne il progresse de plus en plus dans le jeu.

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar pink lady » 13 mars 2019, 09:46

Genuinely a écrit : 12 mars 2019, 20:38 Sauf qu'Haller n'est pas du tout le profil d'attaquant pivot combatif qu'est Giroud... Haller est un pur joueur de surface alors que Giroud est un joueur de collectif. On se trompe grandement si on pense que Seb peut faire du Giroud...
C'est vrai qu'Haller ne fait pas du Giroud...Haller marque des buts LUI :perv:

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar pink lady » 13 mars 2019, 09:49

papy robert a écrit : 12 mars 2019, 19:20 Quant à l'EDF, personne ne parle de lui.Sa carrière est intéressante, mais il ne faut pas inventer non plus.En EDF, devant lui, il y a minimum 10 joueurs : Mbappé, Giroud, Griezmann, Dembélé, Fékir, Thauvin, Lemar, Martial, Coman et Ben Yedder.Beaucoup pour trois/4 places. Son nom n'apparaît jamais. Même en rumeur.Après, cela n'enlève rien à ses qualités.
Henri Trezeguet // Mbappe Haller ;)

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar djej » 13 mars 2019, 09:59

tu oublies Griezman
Je pense que Mbappé va vite être recentré dans l'axe avec Griezman en soutien, ce qui ne laisse que peu de place pour un autre attaquant de pointe.
Giroud est aujourd'hui encore en équipe de France pour son passé, mais dès qu'il ne sera plus là, je ne pense pas que Deschamps lui cherche un remplaçant de même profil.
Mbappé a un boulevard et Griezman est indéboulonnable

Mais ça n'enlève en rien au mérite d'Haller qui a eu l'intelligence (lui et son entourage) de trouver des championnats idéaux pour son épanouissement et progression.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Francfort (ALL)

Messagepar lugarde » 13 mars 2019, 10:57

Ntep c'était un futur très grand, mais il a été stoppé par des blessures à répétition. Sinon il serait même titulaire en équipe de France, tout comme Sanogo...