[Ancien] Sébastien Haller au Borussia Dortmund (ALL)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar lululeblairo » 22 juin 2022, 11:24

flo a écrit : 22 juin 2022, 10:55
Le Milan a écrit : 12 mai 2022, 21:58 Info en bois, ils ont déjà recruté le remplaçant d'Haaland avec Adeyemi.
:hehe:
C'est pas cool ! :hehe: :mrgreen:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar Le Milan » 22 juin 2022, 13:32

lululeblairo a écrit : 22 juin 2022, 11:24
flo a écrit : 22 juin 2022, 10:55
Le Milan a écrit : 12 mai 2022, 21:58 Info en bois, ils ont déjà recruté le remplaçant d'Haaland avec Adeyemi.
:hehe:
C'est pas cool ! :hehe: :mrgreen:
:désolé1:

A ma décharge, ils ont changé d'entraineur entre temps. :drapeaublanc:

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar lakota » 22 juin 2022, 22:45

patchack a écrit : 22 juin 2022, 09:51 Ça à l'air fait pour sébastien Haller à Dortmund pour 35 millions d'euros, de nombreux média et comptes sportifs l'annonce ce matin

Bonne chance à lui !

Avec ces quelques transferts importants il nous en aura rapporté de l'argent mine de rien !

Je ne suis pas sûr que son transfert à Dortmund nous rapporte le moindre euro, il me semble que c'est jusqu'au 23 ans du joueur ou limité à 3 transferts. Or, Haller a plus de 23 ans et il doit être à son 4ème transfert (Francfort, Westham, Ajax, Dortmund).

Et dire qu'on l'a vendu pour un prix dérisoire à Utrecht (de mémoire, il me semble que c'était de l'ordre de 700.000€). J'espère au moins qu'on avait inclus un pourcentage à la revente lors du transfert à Utrecht, sinon on s'est bien fait avoir dans l'histoire.

En tout cas, je lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière, il va retrouver un championnat dans lequel il a déjà performé et dans un club, certes moins historique que l'Ajax, mais qui fait partie du top 3 allemand. Il va jouer dans un club du même niveau que l'Ajax, mais dans un championnat bien plus relevé, c'est donc une belle progression pour lui :super:

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar ChristopheQc » 23 juin 2022, 02:40

Même niveau que l'Ajax?? Quand même une coche au dessus, et surtout pour le niveau des adversaires.
2e chance au plus haut niveau pour lui, un peu de pression quand même.

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar lakota » 23 juin 2022, 08:18

ChristopheQc a écrit : 23 juin 2022, 02:40 Même niveau que l'Ajax?? Quand même une coche au dessus, et surtout pour le niveau des adversaires.
2e chance au plus haut niveau pour lui, un peu de pression quand même.
Je parlais au niveau européen, ça atteint les 1/8èmes, voire les 1/4, mais pas plus.
Et je confirme que c'est du même niveau, voir même avantage à l'Ajax, qui la saison dernière leur ont quand même mis 7-1 sur l'ensemble des deux matchs de poule, donc il y a quand même une sacrée différence.
Après, niveau championnat, il n'y a pas photos, et c'et justement là où je parle de progression.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar Le Milan » 23 juin 2022, 08:27

lakota a écrit : 23 juin 2022, 08:18
ChristopheQc a écrit : 23 juin 2022, 02:40 Même niveau que l'Ajax?? Quand même une coche au dessus, et surtout pour le niveau des adversaires.
2e chance au plus haut niveau pour lui, un peu de pression quand même.
Je parlais au niveau européen, ça atteint les 1/8èmes, voire les 1/4, mais pas plus.
Et je confirme que c'est du même niveau, voir même avantage à l'Ajax, qui la saison dernière leur ont quand même mis 7-1 sur l'ensemble des deux matchs de poule, donc il y a quand même une sacrée différence.
Après, niveau championnat, il n'y a pas photos, et c'et justement là où je parle de progression.
Cela fait quelques temps que Dortmund sous performe eu égard à son budget, son joueurs. Ils devraient être dans une autre dimension que l'AJAX justement.

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar ThierryM » 23 juin 2022, 08:32

On a déjà eu ce débat, mais pour moi et je viens de relire les textes uefa , L’indemnité que l’aja peut recevoir pour haller à Dortmund est l’indemnité de solidarité pas celle de formation . C’est 0,5% du transfert par année passée au club de 12 ans à 21 ans. Indépendant du nombre de transferts et de l’âge du joueur mais conditionnée à un transfert d’un championnat vers un autre. Donc ce transfert devrait bien nous ramener 1 m euro.
L’indemnité de formation c’est un autre calcul et passe 23 ans elle ne s’applique plus.

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar patchack » 23 juin 2022, 08:33

@lakota
Je ne suis pas sûr, il y a deux choses qui rémunéres les clubs formateurs :
Les indemnités de formation
Le mécanisme de solidarité

Et je crois que c'est seulement les indemnités de formation qui ont les limitations que tu cites. Hors celui qui rapporte vraiment et que l'on compte en général c'est bien le mécanisme de solidarité et à priori il a pas de limite concernant l'âge ou le nombre de transfert.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar dotmick » 23 juin 2022, 17:41


Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar ChristopheQc » 23 juin 2022, 20:24

Genre de bonus : marquer 15 buts dans une saison de C1 :mrgreen:

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar lakota » 23 juin 2022, 22:35

@ ThierryM et Patchack, merci pour vos précisions :super:
En tout cas, c'est cool que cela dure dans le temps, ça va apporter un peu d'argent dont on aura bien besoin cette saison.
Si Ndicka pouvait faire de même, ça ferait du bien dans les caisses.

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar ThierryM » 23 juin 2022, 22:59

Normalement il a passé 7 années pleines dans la période éligible à l’aja , ça fait donc 3,5% de 35 m, ça fait 1,2 m.
après il peut y avoir des taxes et des commissions , disons autour de 1m. On verra si le club communique sur la somme exacte.
Pour Ndicka on devrait avoir plus car il y a vraisemblablement un pourcentage négocié à l’époque du transfert à Francfort sur la plus value sur sa revente.

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar lululeblairo » 23 juin 2022, 23:35

ThierryM a écrit : 23 juin 2022, 22:59 Normalement il a passé 7 années pleines dans la période éligible à l’aja , ça fait donc 3,5% de 35 m, ça fait 1,2 m.
après il peut y avoir des taxes et des commissions , disons autour de 1m. On verra si le club communique sur la somme exacte.
Pour Ndicka on devrait avoir plus car il y a vraisemblablement un pourcentage négocié à l’époque du transfert à Francfort sur la plus value sur sa revente.
Pour N'dicka j'ai entendu 15% donc effectivement ça pourrait faire une belle petite somme pour nous !

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar djej » 24 juin 2022, 06:52

ThierryM a écrit : 23 juin 2022, 22:59 Normalement il a passé 7 années pleines dans la période éligible à l’aja , ça fait donc 3,5% de 35 m, ça fait 1,2 m.
après il peut y avoir des taxes et des commissions , disons autour de 1m. On verra si le club communique sur la somme exacte.
Pour Ndicka on devrait avoir plus car il y a vraisemblablement un pourcentage négocié à l’époque du transfert à Francfort sur la plus value sur sa revente.
les 1ères années, c'est 0.25% du montant, donc c'est moins que 3,5%

ex Rosicky93

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar bleuzinho » 24 juin 2022, 10:06

djej a écrit : 24 juin 2022, 06:52
ThierryM a écrit : 23 juin 2022, 22:59 Normalement il a passé 7 années pleines dans la période éligible à l’aja , ça fait donc 3,5% de 35 m, ça fait 1,2 m.
après il peut y avoir des taxes et des commissions , disons autour de 1m. On verra si le club communique sur la somme exacte.
Pour Ndicka on devrait avoir plus car il y a vraisemblablement un pourcentage négocié à l’époque du transfert à Francfort sur la plus value sur sa revente.
les 1ères années, c'est 0.25% du montant, donc c'est moins que 3,5%
0,25 par année de 12 à 15 ans et 0,5 de 16 à 23.
Il a été au club de 12 à 20 ans donc si c’est bien 3,5%

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar arnaudCHER » 06 juil. 2022, 17:37

C'est bon, c'est signé : 31M + 3.5 de bonus

Combien va t'on prendre en indémnités?

Localisation : Lyon

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar nikolah66 » 06 juil. 2022, 17:42

arnaudCHER a écrit : 06 juil. 2022, 17:37 C'est bon, c'est signé : 31M + 3.5 de bonus

Combien va t'on prendre en indémnités?
Environ 1m€ d'apres ce qui a été calculé dans ce topic.

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar Meuric » 06 juil. 2022, 18:08

L'Equipe annonce le transfert à 22,5m pour le coup

Re: [Ancien] Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam (P-B)

Messagepar patchack » 06 juil. 2022, 20:43

Meuric a écrit : 06 juil. 2022, 18:08 L'Equipe annonce le transfert à 22,5m pour le coup
Ca donnerait du coup quelque chose proche des 750 000 euros.
C'est toujours ça de pris.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Ancien] Sébastien Haller au Borussia Dortmund (ALL)

Messagepar ChristopheQc » 07 juil. 2022, 03:26

Ça vaut ce que ça vaut, mais transfermarkt donne 31 M€

Soit 115 M€ de transferts cumulés, ça commence à faire pas mal... mais pas que positif, changeant de clubs aux 18/24 mois...

24e le plus cher cumulé de toute l'histoire ! 8| -> https://www.transfermarkt.fr/statistik/transfererloese

Il devance dans l'histoire de l'AJA (formés au club) le Djib avec 53 M€. Saurez-vous trouver les 3e et 4e quasiment à égalité ?