[Ancien] Sébastien Haller au Borussia Dortmund (ALL)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Utrecht (HOL)

Messagepar Cyrille » 09 mars 2015, 17:42

En tout cas c'est cool pour Haller qu'il ait trouvé un club ou il arrive à s'épanouir.

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Utrecht (HOL)

Messagepar yon89100 » 09 mars 2015, 17:44

La progression d'un groupe n'est pas linéaire mais plutôt en dents de scie et individuellement c'est pareille .

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Utrecht (HOL)

Messagepar BlackScholes » 09 mars 2015, 17:45

ouais enfin là ce sont deux buts sur pénalty hein.. faut voir si il est impliqué dans la faute ou pas..

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Utrecht (HOL)

Messagepar Yann Lachuer » 09 mars 2015, 17:52

BlackScholes a écrit :ouais enfin là ce sont deux buts sur pénalty hein.. faut voir si il est impliqué dans la faute ou pas..
Le premier non, c'est un tacle de la main sur un autre joueur. Le deuxième oui, il est au contact d'un joueur de l'épaule et à la retombé du rebond le ballon tombe sur la main du joueur. Par contre il est passeur décisif sur le premier but, d'un assez joli centre après avoir passé le latéral droit.
C'est sûr qu'en confiance il montre plus ses qualités que ses défauts et c'est super pour lui. Après à Auxerre il a eu largement sa chance, il est censé avoir le profil L2, s'il réussi c'est peut être que le coach l'utilise mieux, mais sûrement aussi que le championnat hollandais est comme je le disais, devenu très faible, plus faible encore que le championnat belge...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Utrecht (HOL)

Messagepar Maxfly » 09 mars 2015, 17:53

faut aussi dire que les pays bas sont fan de ce profil de joueurs actuellement...actuellement, si tu ne fait pas 3 metre 90, tu n'es pas avant centre dans ce championnat.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Utrecht (HOL)

Messagepar Friend Zone » 09 mars 2015, 19:42

pas que actuellement, ils ont toujours joué devant avec des Zlatan, des Elmander, des Van Nistelrooy, des Von Hojidonk, des Kluivert et tout ça pour les plus connus, mais les autres c'est pareil , c'est leur façon de jouer là-bas

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Utrecht (HOL)

Messagepar Maxfly » 09 mars 2015, 19:54

avant il n'y avait pas que ça, ils recrutaient aussi des etranger qui donnaient un peu de variété, maintenant, c'est systematique ou presque.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Utrecht (HOL)

Messagepar Friend Zone » 09 mars 2015, 23:01

ah ben moi je n'ai vu que ça, de l'équipe Nationale jusqu'aux équipes européenne, et meme les rares matchs de plus pas niveau que j'ai vu de là-bas + les attaquants exportés de leur championnat, et ça pendant 20 ans

Un seul combat, l'AJA!
Localisation : Lille

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Utrecht (HOL)

Messagepar Facteur » 10 mars 2015, 00:24

Romario, Bergkamp, Ronaldo et plus récemment les Kezman, Huntelaar, El Hamdaoui, Suarez ;)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Utrecht (HOL)

Messagepar Maxfly » 10 mars 2015, 00:26

;)

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Utrecht (HOL)

Messagepar Dimibenjani » 10 mars 2015, 07:05

haller c'est qui ?

coriace

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Utrecht (HOL)

Messagepar coriace » 10 mars 2015, 09:27

http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9bastien_Haller" onclick="window.open(this.href);return false;

:super:


7 buts lors de c 4 derniers matchs, un attaquant en devenir il parait.

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Utrecht (HOL)

Messagepar Dimibenjani » 10 mars 2015, 10:22

ah ca s'enflamme, ca s'enflamme, 7 buts dont 3 penos il me semble...on va peut etre attendre avant de lui destiner un grand avenir ?
car bon chez nous c'était une de ces tringles n'empeche

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Utrecht (HOL)

Messagepar Alex69 » 10 mars 2015, 10:36

Dimibenjani
Bah non toujours pas...
On relate juste ses bonnes performances avec une petite pointe d'amertume. Tu oubli ses pd aussi mais bon c'est pas grave. Et puis faire tirer les penos à un jeune tout juste arrivé il y a qques mois, cela démontre qu'ils ont placé en lui une belle confiance et que son cas est plutôt bien géré. Au final on est heureux pour lui, en tout cas pour ma pars.

Localisation : AUXERRE

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Utrecht (HOL)

Messagepar kimi57 » 14 mars 2015, 21:01

News:
Info FM : à la rencontre de Sébastien Haller, la sensation française d’Eredivisie

Prêté cet hiver à Utrecht, Sébastien Haller a quitté son club formateur de l'AJ Auxerre pour tenter une aventure hors de France, lui qui ne jouait plus au sein du club bourguignon. Un choix payant pour l'attaquant français, véritable révélation en Eredivisie. Zoom sur un buteur retrouvé.

Il est l’une des belles surprises de cette année 2015. À 20 ans, le Français Sébastien Haller fait partie des attaquants qui montent hors de nos frontières. Écarté de l’équipe première d’Auxerre, l’avant-centre s’est en effet expatrié à l’hiver, direction le championnat néerlandais et le club d’Utrecht. N’ayant plus participé à un match de l’équipe première icaunaise depuis le 7 novembre dernier, celui qui avait inscrit quatre buts en Ligue 2 au cours de l’exercice précédent s’est donc laissé tenter par le défi de l’Eredivisie, loin d’avoir peur de mettre les voiles :
« Lorsque l’offre d’Utrecht est arrivée, j’étais dans une situation sportivement difficile à l’AJA. Plus le temps passait, moins je jouais. De savoir qu’un club s’intéressait à moi m’a fait plaisir et m’a encore plus donné envie de m’accrocher, parce que mon objectif était de rester et de m’imposer dans mon club formateur. J’ai pris du temps avant de prendre l’offre au sérieux, et M. Didier Martel (recruteur à Utrecht, Ndlr) n’y est pas étranger. Aujourd’hui, je suis très content de mon choix », nous indique le natif de Ris-Orangis.
Et pour cause : avec 7 buts inscrits en 9 matches dont un retentissant quadruplé aux dépens du FC Dordrecht le lendemain de la Saint-Valentin, l’attaquant a retrouvé l’amour du but en terres bataves : « Je ne pensais pas du tout en être là aujourd’hui. C’était quand même un gros changement dans ma carrière, je n’avais connu qu’Auxerre et j’étais un peu dans le flou mais très impatient de commencer une nouvelle aventure. Je pense vraiment que l’accueil des supporters et les conditions dans lesquelles j’ai été reçues par le club ont beaucoup joué. Je me sens super bien ici, le championnat est très intéressant car chaque équipe, peu importe son classement, joue pour gagner le match et non pour éviter une défaite. Cela fait une grosse différence pour les joueurs mais aussi pour les supporters ».

La suite (avec une vidéo), c'est ici

http://www.footmercato.net/eredivisie/i ... sie_149865

coriace

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Utrecht (HOL)

Messagepar coriace » 15 mars 2015, 13:05

notre meilleur attaquant et de loin.

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Utrecht (HOL)

Messagepar patchack » 15 mars 2015, 13:56

T'as pas toujours dit ca quand même coriace : lent, pas un buteur, un mauvais, tringle, sont autant de mot que tu utilisais pour décrire Haller si je me rappel bien (enfin je pense pas faire erreur faudrait que je recherche mais un peu la flemme)...
Enfin t'as le droit de changer d'avis cest pad un soucis (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !) mais c'est un peu lourd de pas arrêter de sous entendre qu'on a lâché notre "meilleur attaquant" comme si tu l'avait toujours dit alors qu'il y a pas si longtemps tu le dénigrait...

Alors je sais pas ce qu'il vaut a l'instant T mais on était tous un peu prêt d'accord pour dire qu'il était mauvais sous nos couleurs (bien que ça soit un jeune et qu'il ai potentiellement une marge de progression).

C'est genre 5 but en 50 matchs sous nos couleurs Haller (on est d'accord qu'il jouait peut être pas dans les meilleurs conditions mais les faits sont la, il ne marquait pas et était mauvais dans le jeu également)

Localisation : Paris

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Utrecht (HOL)

Messagepar Aneurysm » 15 mars 2015, 15:27

Non mais ca c'est typique de Coriace, si Haller n'en avait pas planté un, ca serait une tringle comme il l'avait toujours dit et il aurait approuvé ce prêt avec option d'achat, faut pas chercher plus loin.

Certains n'arrivent pas a être mesuré où argumentent selon leur affinité avec le direction, le coach, il n'y a rien d'autre à comprendre.
Car je ne vois pas trop ce qu'on peut retenir des performances d'Haller pour le moment.
Il a marqué quelques buts dans un championnat assez faible, que ce soit chez eux, chez nous l'an prochain ou ailleurs, on va peut être attendre avant de se faire un avis réaliste.

Ce qui est certain selon moi par contre est qu'il a été très mal géré chez nous, qu'il ne progressait pas mais aussi qu'il n'a pas souvent donné l'impression de donner son maximum sur le terrain. Un mec qui a tout a prouvé et qui se montre nonchalent, mou, resigné, j'avoue ne pas comprendre.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Utrecht (HOL)

Messagepar Ron33 » 15 mars 2015, 15:55

Aneurysm a écrit :Ce qui est certain selon moi par contre est qu'il a été très mal géré chez nous, qu'il ne progressait pas mais aussi qu'il n'a pas souvent donné l'impression de donner son maximum sur le terrain. Un mec qui a tout a prouvé et qui se montre nonchalent, mou, resigné, j'avoue ne pas comprendre.
Totalement d'accord sur ce point nous avons cru à un moment qu'il pourrait s'imposer à Auxerre mais ce ne fût jamais véritablement le cas, même lorsqu'il avait marquait en CFA2 ou en match amical, dès qu'il était en compétition officielle et en Ligue 2 notamment il n'arrivait à rien.

Localisation : Paris

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Utrecht (HOL)

Messagepar Aneurysm » 15 mars 2015, 16:45

Il n'arrivait à rien mais pas plus ou pas moins que les autres pour simplifier, en sachant qu'être en pointe chez nous est loin d'être simple, sauf en ayant des qualités permettant de se construire un but sans soutien.

On ne peut pas demander à un jeune de porter son équipe à bout de bras, d'en être le leader technique ou mental, là dessus on est tous d'accord, le contexte et son utilisation ont donnés ce fiasco mais de là à le voir à ce point amorphe..

Quoi qu'il en soit, cette expérience va lui faire du bien, une autre méthode de travail, un autre championnat, sortir du cocon et de sa routine, à lui de d'en tirer des bénéfices, de travailler.
Modifié en dernier par Aneurysm le 15 mars 2015, 16:47, modifié 1 fois.