📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Friend Zone » 03 mars 2018, 20:43

je me disais aussi, niveau émotionnel ça ne pouvait être que Dortmund et ce retourné de Laslandes qui sera donc malgré lui l'attaquant qui aura fait THE geste du club, heureux de l'avoir vu de mon vivant, le plus grand moment de foot de toute ma vie; je peux mourir tranquille, le plus tard possible.

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Blade » 03 mars 2018, 23:52

Le match de 97, était pas mal. Le retourné de Laslandes ... Comment on s'est fait voler ce soir là. Une fois de plus... Mais Dortmund était vraiment supérieur à nous cette année là. D' ailleurs, ils remportent la coupe.
Non moi je parlais du match retour de 93... Mythique !
Sur ce match, on était vraiment au même niveau que le Borrusia. Et depuis les tribunes on sentait vraiment que l' équipe avait le potentiel pour aller au bout de la compétition.
Perso, j'ai jamais retrouvé cette impression là plus tard avec l'AJA. Même 3 ans plus tard l' année du titre.
Non ce soir là, on était limite galactique.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Friend Zone » 04 mars 2018, 00:35

ah ben oui de toute façon pour moi c'est la plus grande équipe celle là, la vraie AJA, l'attaque Vahirua Baticle Cocard, cette époque là on était des avions, mais bon la loterie des pénos ... moi je parlais juste du geste tout seul et ce qu'il représente, c'est en ça que je disais que c'était un grand moment, comme le péno loupé de Mahé somme toute mais je sais pas de mes souvenirs j'étais plus affecté sur le retourné, surement le sentiment d'avoir été volé, alors que le péno ben c'est un péno ça arrive de louper.

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar papy robert » 04 mars 2018, 09:59

Après, même si ça fait mal de le dire, le match retour du Zenit, c'était aussi un truc.

Puis l'AJAX aussi, notre éternel victime.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Darcel » 04 mars 2018, 10:47

Moi je suis plus jeune donc je n’ai pas connu les premiers matchs mythiques européens, mais le match retour contre le Zénith, le combat légendaire contre le Réal Madrid je m’en souviendrai longtemps !

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Blade » 04 mars 2018, 11:35

threeizy a écrit : 04 mars 2018, 00:35 ah ben oui de toute façon pour moi c'est la plus grande équipe celle là, la vraie AJA, l'attaque Vahirua Baticle Cocard, cette époque là on était des avions, mais bon la loterie des pénos ... moi je parlais juste du geste tout seul et ce qu'il représente, c'est en ça que je disais que c'était un grand moment, comme le péno loupé de Mahé somme toute mais je sais pas de mes souvenirs j'étais plus affecté sur le retourné, surement le sentiment d'avoir été volé, alors que le péno ben c'est un péno ça arrive de louper.
Le geste était vraiment superbe, un geste pur, de vrai attaquant.

Dommage que le public de l'abbé, tout au long de sa carrière Auxerroise, n'ait jamais vraiment reconnu Laslandes à sa juste valeur.

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Angora » 04 mars 2018, 14:15

Dans mon panthéon personnel, il y a deux matches qui se détachent très largement: France-Allemagne 82 à Séville et AJA-Dortmund 93. Les deux avec la même issue fatale. Mais curieusement, je me souviens toujours de ces matches de façon positive. Les détresses de Bossis et de Mahé avaient une telle intensité dramatique que l'émotion a dépassé la déception. Les deux fois j'avais eu le sentiment d'être un perdant magnifique.

En ligne
Localisation : Lyon

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar nikolah66 » 11 mars 2018, 12:13

Des extraits de l'interview de Fadiga dans L'Equipe de ce dimanche :
News:
L’entraîneur qui vous a le plus marqué ? Bruno Metsu en équipe nationale. Il a été très important dans ma vie, comme Éric Gerets, qui m’a lancé dans le bain pro. (Il s’est révélé avec lui au FC Bruges entre 1997 et 1999.) Mais je dois évoquer Guy Roux. Quand tu es avec lui, t’as envie de le “tuer” et quand tu n’es pas avec lui, il te manque. Il est avenant, a de l’empathie et s’occupait de tout au club du matin au soir. Il pouvait te dire quand tu devais coucher avec ta femme, comme il l’avait expliqué à Teemu Tainio.(Rire.)Une fois, Philippe Mexès et Djibril Cissé étaient malades, il leur avait concocté une potion d’herbes de grandmère. Il les a obligés à boire ça, j’avais des barres tellement ça donnait envie de vomir. Roux, c’est notre Johnny. Chacun, dans le foot, a un peu de Guy Roux en lui. Un très très grand monsieur, exceptionnel dans son approche humaine.

La meilleure équipe dans laquelle vous avez joué ? Auxerre 2002-2003. Olivier Kapo, c’était trop fort. J’ai rarement vu quelqu’un faire ce qu’il faisait. Il avait les deux pieds, la tête… Il y avait Djibril Cissé, Yann Lachuer… Lui, c’était Wenger sur le terrain, tactiquement, il comprenait tout. Et Boumsong-Mexès ! Ils te découpaient en morceaux si tu voulais les passer. On gagne la Coupe de France (2-1 contre le PSG)et on tape Arsenal à Highbury, la première fois que les Gunners perdaient dans ce stade contre un club français (2-1, le 22 octobre 2002 en C 1).

L’anecdote que vous n’avez jamais racontée ? Guy Roux avait accusé indirectement Boumsong d’avoir fauté sur un but encaissé. Énervé, Jean-Alain se lève, prend ses crampons, les balance dans sa direction et touche la porte. Là,Roux le regarde et dit : “C’est décidément pas ton soir, t’as été aussi adroit que sur le terrain…” »

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar fandeRUUD » 14 mars 2018, 16:44

::d ::d ::d

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar MADAUXERRE » 14 mars 2018, 19:36

C'est indirectement l histoire de l Aja mais pour info les maillots de l ajax des années 80-90 sont rééditer. Et qui est le joueur choisi moi mettre ceux ci en avant?? Menzo!!! Celui de la feuille morte de martins! !!
Ces maillots fluo on en redemande. ..surtout ébahi sur sa ligne de but devant le ballon dans ses filets!!!!

#grossenostalgie

Ps: si un jour les maillots commodore sont revendu ou celui blanc et bleu crédit agricole perso...je cours a la boutique...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Friend Zone » 15 mars 2018, 08:46

MADAUXERRE a écrit : 14 mars 2018, 19:36 Ps: si un jour les maillots commodore sont revendu ou celui blanc et bleu crédit agricole perso...je cours a la boutique...
le seul vrai maillot AJA pour moi ( avec un peu derrière le fameux Duc de Bourgogne )

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar MADAUXERRE » 15 mars 2018, 19:56

threeizy a écrit : 15 mars 2018, 08:46
MADAUXERRE a écrit : 14 mars 2018, 19:36 Ps: si un jour les maillots commodore sont revendu ou celui blanc et bleu crédit agricole perso...je cours a la boutique...
le seul vrai maillot AJA pour moi ( avec un peu derrière le fameux Duc de Bourgogne )
Ou le blanc à col bleu et liseret bleu sur Manche courte avec logo velours rouge Chaillotine (voir année 1987) :coeur:

Que j ai revendu.... :pleur4:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Friend Zone » 15 mars 2018, 20:43

non non Comodore à jamais :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Darcel » 15 mars 2018, 21:48

threeizy a écrit : 15 mars 2018, 20:43 non non Comodore à jamais :coeur:
Non non PlayStation + Kappa a jamais :coeur:

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar zyperman » 15 mars 2018, 22:19

Le poulet DUC, maillot du titre !! :(

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar MADAUXERRE » 16 mars 2018, 19:59

threeizy a écrit : 15 mars 2018, 20:43 non non Comodore à jamais :coeur:
J avoue...tant de frisson avec ce maillot tant d exploit de mythe......

Même le duc du titre n ai pas aussi emplie d émotion. ..et pourtant il a gagné lui...

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar djej » 19 mars 2018, 09:24

dans le cadre du centenaire du stade de l'Abbé Deschamps, pas mal de documents vintage :taré1:

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar djej » 10 mai 2018, 15:27

News:
On a causé avec Marcel Baudiot, speaker de l'AJA pendant 45 ans

Après avoir empêché l’AC Ajaccio de monter directement en Ligue 1 (1-1), l’AJ Auxerre a fait ses adieux à l'un de ses piliers, dans les cartons depuis presque aussi longtemps que Guy Roux : le speaker Marcel Baudiot. Resté quarante-cinq ans au micro du club icaunais, cet ancien ingénieur commercial se préparer à entamer une nouvelle vie, à tout juste 74 ans.

http://www.sofoot.com/on-a-cause-avec-m ... 55328.html

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Rominet » 10 mai 2018, 22:22

« Regardez, lui c’est mon speaker. Il est tellement bon que je vais tripler son salaire. » Je lui réponds alors : « Guy, trois fois zéro, ça fait toujours zéro ! »
:hehe: :hehe:

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar gilles » 10 mai 2018, 22:30

Rominet a écrit : 10 mai 2018, 22:22 « Regardez, lui c’est mon speaker. Il est tellement bon que je vais tripler son salaire. » Je lui réponds alors : « Guy, trois fois zéro, ça fait toujours zéro ! »
:hehe: :hehe:
Quel beau foutage de gueule.
Du 100 % Guy Roux